Mais t'as quel âge avec tes smileys pas drôles et tes vidéos dont tout le monde se tape ??AJA_Champion4ever a écrit : 06 nov. 2024, 23:10Je reviens vers toi... pour te redire que Paris a fait encore HONTE au football français. Enrique est une arnaque d'entraîneur et une imposture... Comment se fait-il qu'il n'arrive pas à faire jouer ces joueurs-là mieux que ça ? À défaut de stars, il y a du talent : Dembélé, Barcola, Mendes, Zaïre-Emery, Doué, Kang-in Lee, Kolo Muani...flo a écrit : 06 nov. 2024, 22:57 Paris fera au mieux les barrages
Brest fera au pire les barrages
Hallucinant
Au moins Monaco, Brest et Lille assurent ; même si ça risque d'être dur pour Brest quand ils vont affronter le Real, le Barça et le Bayern, au moins ils engrangent les points qu'il faut en prévision des matchs où ils ne sont pas favoris.
Quant à Lille, ils sont allés s'imposer à l'Atletico en Espagne... cherchez l'erreur !![]()
Je n'ai pas regardé le match hier (je ne regarde jamais le PSG en fait), mais est ce Enrique le problème ?Il Capitano a écrit : 06 nov. 2024, 23:15
L'effectif du PSG est qualitatif, même pour batailler d'un point de vue Européen. Mais bon, les principes de jeu Enriquéen... Les joueurs non Enriquéen ...
Franchement, je trouve qu'Enrique fait bien jouer le PSG avec un vrai collectif. Au moins en ligue 1. J'ai pas trop regardé leurs matchs en L.D.C mais c'est pas non plus affolant de perdre contre l'Atletico.just4fun a écrit : 07 nov. 2024, 08:45Je n'ai pas regardé le match hier (je ne regarde jamais le PSG en fait), mais est ce Enrique le problème ?Il Capitano a écrit : 06 nov. 2024, 23:15
L'effectif du PSG est qualitatif, même pour batailler d'un point de vue Européen. Mais bon, les principes de jeu Enriquéen... Les joueurs non Enriquéen ...
De mémoire, le PSG a vu passer Ancelotti, qui s'y est cassé les dents, Tuchel, qui s'y est cassé les dents, Galtier, Emry toujours sans réussite.
Tous des entraîneurs qui ont eu des résultats avant le PSG, et qui en ont eu après.
Taper sur les entraîneurs c'est facile, et même si je ne suis pas lucide car je déteste ce club, je me rends bien compte que le ver est dans la pomme depuis bien longtemps.
TOUS les effectifs du psg depuis l'arrivée du quatar font preuve de la même suffisance, de la même incapacité à jouer ensemble, du manque d'envie de faire les efforts collectifs, à un moment, tu pourrais t'épargner le salaire du coach et mettre le premier sdf venu, pas sur que ça changerait quoi que ce soit aux resultats.
Et en même temps, si on se souvient, la première décision de QSI c'est de virer l'entraîneur (Kombouaré) à la trêve hivernale, alors qu'il est en tête du championnat.just4fun a écrit : 07 nov. 2024, 08:45Je n'ai pas regardé le match hier (je ne regarde jamais le PSG en fait), mais est ce Enrique le problème ?Il Capitano a écrit : 06 nov. 2024, 23:15
De mémoire, le PSG a vu passer Ancelotti, qui s'y est cassé les dents, Tuchel, qui s'y est cassé les dents, Galtier, Emry toujours sans réussite.
Tous des entraîneurs qui ont eu des résultats avant le PSG, et qui en ont eu après.
Taper sur les entraîneurs c'est facile, et même si je ne suis pas lucide car je déteste ce club, je me rends bien compte que le ver est dans la pomme depuis bien longtemps.
TOUS les effectifs du psg depuis l'arrivée du quatar font preuve de la même suffisance, de la même incapacité à jouer ensemble, du manque d'envie de faire les efforts collectifs, à un moment, tu pourrais t'épargner le salaire du coach et mettre le premier sdf venu, pas sur que ça changerait quoi que ce soit aux resultats.
Si on fait le même parcours en C1 l'an prochain que le PSG cette année, je signe aussi. Ça voudra dire qu'on est en C1, quoi…vitantonio a écrit : 07 nov. 2024, 09:38 Si on fait le même match avec le même résultat que l'Atleti quand on va aller à Marseille, je signe
Alors moi je vais mettre une énorme nuance sur le collectif. Il passe en L1 car ils ont des joueurs 2 classes au-dessus des autres (en L1 uniquement). Mais leur collectif, moi je le trouve très mauvais. Il est plutôt bon quand on parle du collectif avec ballon, les joueurs se trouvent, peu de déchets...Walmour a écrit : 07 nov. 2024, 09:21Franchement, je trouve qu'Enrique fait bien jouer le PSG avec un vrai collectif. Au moins en ligue 1. J'ai pas trop regardé leurs matchs en L.D.C mais c'est pas non plus affolant de perdre contre l'Atletico.just4fun a écrit : 07 nov. 2024, 08:45Je n'ai pas regardé le match hier (je ne regarde jamais le PSG en fait), mais est ce Enrique le problème ?Il Capitano a écrit : 06 nov. 2024, 23:15
C'est exactement ça, chaque année on se demande si les joueurs vont enfin comprendre qu'il faut se dépouiller les uns pour les autres sur le terrain. Ils ne le font pas en L1 et ont la flemme de le faire en LdC.sarziverb a écrit : 07 nov. 2024, 09:50Alors moi je vais mettre une énorme nuance sur le collectif. Il passe en L1 car ils ont des joueurs 2 classes au-dessus des autres (en L1 uniquement). Mais leur collectif, moi je le trouve très mauvais. Il est plutôt bon quand on parle du collectif avec ballon, les joueurs se trouvent, peu de déchets...Walmour a écrit : 07 nov. 2024, 09:21Franchement, je trouve qu'Enrique fait bien jouer le PSG avec un vrai collectif. Au moins en ligue 1. J'ai pas trop regardé leurs matchs en L.D.C mais c'est pas non plus affolant de perdre contre l'Atletico.just4fun a écrit : 07 nov. 2024, 08:45Je n'ai pas regardé le match hier (je ne regarde jamais le PSG en fait), mais est ce Enrique le problème ?Il Capitano a écrit : 06 nov. 2024, 23:15
Mais alors le collectif sans ballon, c'est vraiment nul de chez nul... Aucun joueur ne fait l'effort pour l'autre, que ce soit en phase offensive ou défensive. Les appels sont mauvais, chaque joueur ne presse que dans sa zone de jeu. On ne voit quasiment jamais un Dembelé, un Barcola ou un Vitinha venir faire un tacle rageur pour empêcher un centre d'un défenseur dans les 30m du PSG.
Pour moi, il y a une responsabilité globale du club. C'est un club de "fainéants", ils n'ont jamais aimé les joueurs besogneux, les travailleurs de l'ombre. Il leur faut toujours des joueurs "strass et paillettes", qui sont doués certes, mais qui ne viendront jamais faire le gros effort pour récupérer la balle à 30 ou 40 mètres. Il faut que ça brille, un peu comme la Tour Eiffel quand elle est illuminée. Mais en LDC ça ne suffit pas, il faut 2 ou 3 roquets dans l'équipe qui vont aboyer et mordre les chevilles des adversaires.
Quand on regarde les meilleurs milieux de ces 15 dernières années, en plus d'une technique et d'une vision de jeu souvent exceptionnelle, ben ce sont des bosseurs au service d'un collectif (Iniesta, Xavi, De Bruyne, Modric, Kroos, Kanté et j'en passe...) !
Le PSG version QSI n'a jamais su ni vraiment voulu attirer ces profils et je pense qu'ils ne l'ont toujours pas compris... Les dirigeants sont des ignorants du foot. D'ailleurs, quand le PSG a gagné leur seule coupe d'Europe, au milieu c'était Guérin, Colleter et Fournier... Pas des génies du foot, mais des gros bosseurs. S'ils veulent une LDC, plutôt que de foutre 80 à 100M€ sur un AC un peu douteux, qu'ils mettent du pognon sur des vrais milieux. Là, ils iront la chercher leur coupe.
Exact. Cependant, les autres coachs que tu cites faisaient de leur mieux avec l'effectif à disposition, souvent mal construit malgré une certaine qualité, et les consignes des stars.just4fun a écrit : 07 nov. 2024, 08:45Je n'ai pas regardé le match hier (je ne regarde jamais le PSG en fait), mais est ce Enrique le problème ?Il Capitano a écrit : 06 nov. 2024, 23:15
Peut-être seul petit bémol, Thiago Motta n’était pas censé être de cette trempe là ?sarziverb a écrit : 07 nov. 2024, 09:50Alors moi je vais mettre une énorme nuance sur le collectif. Il passe en L1 car ils ont des joueurs 2 classes au-dessus des autres (en L1 uniquement). Mais leur collectif, moi je le trouve très mauvais. Il est plutôt bon quand on parle du collectif avec ballon, les joueurs se trouvent, peu de déchets...Walmour a écrit : 07 nov. 2024, 09:21Franchement, je trouve qu'Enrique fait bien jouer le PSG avec un vrai collectif. Au moins en ligue 1. J'ai pas trop regardé leurs matchs en L.D.C mais c'est pas non plus affolant de perdre contre l'Atletico.just4fun a écrit : 07 nov. 2024, 08:45Je n'ai pas regardé le match hier (je ne regarde jamais le PSG en fait), mais est ce Enrique le problème ?Il Capitano a écrit : 06 nov. 2024, 23:15
Mais alors le collectif sans ballon, c'est vraiment nul de chez nul... Aucun joueur ne fait l'effort pour l'autre, que ce soit en phase offensive ou défensive. Les appels sont mauvais, chaque joueur ne presse que dans sa zone de jeu. On ne voit quasiment jamais un Dembelé, un Barcola ou un Vitinha venir faire un tacle rageur pour empêcher un centre d'un défenseur dans les 30m du PSG.
Pour moi, il y a une responsabilité globale du club. C'est un club de "fainéants", ils n'ont jamais aimé les joueurs besogneux, les travailleurs de l'ombre. Il leur faut toujours des joueurs "strass et paillettes", qui sont doués certes, mais qui ne viendront jamais faire le gros effort pour récupérer la balle à 30 ou 40 mètres. Il faut que ça brille, un peu comme la Tour Eiffel quand elle est illuminée. Mais en LDC ça ne suffit pas, il faut 2 ou 3 roquets dans l'équipe qui vont aboyer et mordre les chevilles des adversaires.
Quand on regarde les meilleurs milieux de ces 15 dernières années, en plus d'une technique et d'une vision de jeu souvent exceptionnelle, ben ce sont des bosseurs au service d'un collectif (Iniesta, Xavi, De Bruyne, Modric, Kroos, Kanté et j'en passe...) !
Le PSG version QSI n'a jamais su ni vraiment voulu attirer ces profils et je pense qu'ils ne l'ont toujours pas compris... Les dirigeants sont des ignorants du foot. D'ailleurs, quand le PSG a gagné leur seule coupe d'Europe, au milieu c'était Guérin, Colleter et Fournier... Pas des génies du foot, mais des gros bosseurs. S'ils veulent une LDC, plutôt que de foutre 80 à 100M€ sur un AC un peu douteux, qu'ils mettent du pognon sur des vrais milieux. Là, ils iront la chercher leur coupe.
Ramos, Wijnaldum, Skriniar.Sma a écrit : 07 nov. 2024, 11:46 Je rajouterai pour le PSG : quel joueur titulaire d'un grand d'Europe les a rejoint depuis QSI ?
J'enlève Neymar qui est venu contre son gré avec l'achat de sa clause. Et Messi à cause de la presque banqueroute du Barça.
Mais aucun titulaire de Man City, Liverpool, Real Madrid ou Bayern n'est venu.