Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Coupes d'Europe] Saison 2024-2025

Messagepar Rominet » 07 nov. 2024, 07:46

faudra m'expliquer l'intérêt d'avoir 70% de possession, de se faire des passes à droite, à gauche sans avancer en ne prenant 0 risque et en étant sûr de marquer en tirant (c'est à dire devant le but vide)... puis de se rendre compte que le temps a tourné et qu'il faut maintenant se grouiller de gagner alors on prend des risques inconsidérés à la fin :hehe: :hehe:

Messagepar Julien » 07 nov. 2024, 07:51

C'est parce qu'ils ont lu le forum et ils savent désormais qu'un nul ne sert à rien.

flo

Messagepar flo » 07 nov. 2024, 08:22

AJA_Champion4ever a écrit : 06 nov. 2024, 23:10
flo a écrit : 06 nov. 2024, 22:57 Paris fera au mieux les barrages
Brest fera au pire les barrages
Hallucinant
Je reviens vers toi... pour te redire que Paris a fait encore HONTE au football français. Enrique est une arnaque d'entraîneur et une imposture... Comment se fait-il qu'il n'arrive pas à faire jouer ces joueurs-là mieux que ça ? À défaut de stars, il y a du talent : Dembélé, Barcola, Mendes, Zaïre-Emery, Doué, Kang-in Lee, Kolo Muani...

Au moins Monaco, Brest et Lille assurent ; même si ça risque d'être dur pour Brest quand ils vont affronter le Real, le Barça et le Bayern, au moins ils engrangent les points qu'il faut en prévision des matchs où ils ne sont pas favoris.

Quant à Lille, ils sont allés s'imposer à l'Atletico en Espagne... cherchez l'erreur ! :mdr1:
Mais t'as quel âge avec tes smileys pas drôles et tes vidéos dont tout le monde se tape ??

Faire honte oui et non.
Sur le résultat oui, sur le jeu non, mais j'imagine que tu n'as pas vu le match.
C'est le foot, tu peux dominer pendant 90 minutes et perdre, c'est ça qui en fait la beauté.

En tout cas, ils sont très mal partis pour la qualif en 8eme, et ça oui c'est une honte

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 07 nov. 2024, 08:45

Il Capitano a écrit : 06 nov. 2024, 23:15
L'effectif du PSG est qualitatif, même pour batailler d'un point de vue Européen. Mais bon, les principes de jeu Enriquéen... Les joueurs non Enriquéen ...
Je n'ai pas regardé le match hier (je ne regarde jamais le PSG en fait), mais est ce Enrique le problème ?
De mémoire, le PSG a vu passer Ancelotti, qui s'y est cassé les dents, Tuchel, qui s'y est cassé les dents, Galtier, Emry toujours sans réussite.
Tous des entraîneurs qui ont eu des résultats avant le PSG, et qui en ont eu après.

Taper sur les entraîneurs c'est facile, et même si je ne suis pas lucide car je déteste ce club, je me rends bien compte que le ver est dans la pomme depuis bien longtemps.

TOUS les effectifs du psg depuis l'arrivée du quatar font preuve de la même suffisance, de la même incapacité à jouer ensemble, du manque d'envie de faire les efforts collectifs, à un moment, tu pourrais t'épargner le salaire du coach et mettre le premier sdf venu, pas sur que ça changerait quoi que ce soit aux resultats.

Messagepar papy robert » 07 nov. 2024, 09:15

Le problème, c'est l'inefficacité de Mbappé.
Un point c'est tout.

Messagepar Walmour » 07 nov. 2024, 09:21

just4fun a écrit : 07 nov. 2024, 08:45
L'effectif du PSG est qualitatif, même pour batailler d'un point de vue Européen. Mais bon, les principes de jeu Enriquéen... Les joueurs non Enriquéen ...
Je n'ai pas regardé le match hier (je ne regarde jamais le PSG en fait), mais est ce Enrique le problème ?
De mémoire, le PSG a vu passer Ancelotti, qui s'y est cassé les dents, Tuchel, qui s'y est cassé les dents, Galtier, Emry toujours sans réussite.
Tous des entraîneurs qui ont eu des résultats avant le PSG, et qui en ont eu après.

Taper sur les entraîneurs c'est facile, et même si je ne suis pas lucide car je déteste ce club, je me rends bien compte que le ver est dans la pomme depuis bien longtemps.

TOUS les effectifs du psg depuis l'arrivée du quatar font preuve de la même suffisance, de la même incapacité à jouer ensemble, du manque d'envie de faire les efforts collectifs, à un moment, tu pourrais t'épargner le salaire du coach et mettre le premier sdf venu, pas sur que ça changerait quoi que ce soit aux resultats.
Franchement, je trouve qu'Enrique fait bien jouer le PSG avec un vrai collectif. Au moins en ligue 1. J'ai pas trop regardé leurs matchs en L.D.C mais c'est pas non plus affolant de perdre contre l'Atletico.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 07 nov. 2024, 09:26

Et en même temps, si on se souvient, la première décision de QSI c'est de virer l'entraîneur (Kombouaré) à la trêve hivernale, alors qu'il est en tête du championnat. :-/

Messagepar sarziverb » 07 nov. 2024, 09:33

Ce qui est vraiment embêtant pour le PSG, c'est leur calendrier à venir... 3 déplacements, dont 2 en Allemagne (Bayern et Stuttgart) et 1 en Autriche à Salzburg. Et leur seule réception c'est City... Globalement, ils n'ont plus aucun droit à l'erreur sur Stuttgart et Salzbourg. Car vu leur niveau actuel, prendre des points au Bayern et contre City ça va être très tendu.

Je n'aime pas le PSG en L1, mais j'aime bien quand les clubs français avancent en Europe. Et là je ne vois pas le PSG s'en tirer et réussir à accrocher les barrages. Ils sont sans folie et sans spontanéité.

Ils n'ont pas de joueurs capables de dynamiter un match. Hier, contre l'Atletico, je ne les ai jamais senti en capacité de gagner. Ils ne méritaient pas de perdre mais match nul au mieux. Leur jeu est trop lisse, trop prévisible. Ils ont des très bons joueurs à chaque poste, mais aucun ne fait de dépassement de fonction. Face à l'Atletico qui était venu défendre et contrer (c'est pas en plus comme si Simeone était un illustre inconnu), il faut apporter un grain de folie pour les mettre en défaut. Là, le PSG n'a pas pris de risques, s'en est remis à Barcola et Dembelé pour créer des décalages mais ils n'étaient jamais en surnombre.

Bref, il va falloir qu'ils jouent pour gagner et plus pour ne pas perdre, sinon ils ne s'en sortiront pas. Le seul qui peut arriver à faire la diff c'est Dembelé mais il est trop mauvais dans le dernier geste pour arriver à faire basculer un match.

Sur leurs autres saisons, ils avaient à chaque fois un joueur capable de faire la différence, pas cette année. Et si Enrique n'arrive pas à faire sortir ses joueurs de leur zone de confort, ça va être mission impossible de se qualifier.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 07 nov. 2024, 09:38

Si on fait le même match avec le même résultat que l'Atleti quand on va aller à Marseille, je signe

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 07 nov. 2024, 09:41

vitantonio a écrit : 07 nov. 2024, 09:38 Si on fait le même match avec le même résultat que l'Atleti quand on va aller à Marseille, je signe
Si on fait le même parcours en C1 l'an prochain que le PSG cette année, je signe aussi. Ça voudra dire qu'on est en C1, quoi… :mrgreen:

Bon évidemment si on prend l'option Brest c'est encore mieux, et objectivement la comparaison est forcément plus raisonnable. :gene:

Messagepar sarziverb » 07 nov. 2024, 09:50

Walmour a écrit : 07 nov. 2024, 09:21

Franchement, je trouve qu'Enrique fait bien jouer le PSG avec un vrai collectif. Au moins en ligue 1. J'ai pas trop regardé leurs matchs en L.D.C mais c'est pas non plus affolant de perdre contre l'Atletico.
Alors moi je vais mettre une énorme nuance sur le collectif. Il passe en L1 car ils ont des joueurs 2 classes au-dessus des autres (en L1 uniquement). Mais leur collectif, moi je le trouve très mauvais. Il est plutôt bon quand on parle du collectif avec ballon, les joueurs se trouvent, peu de déchets...

Mais alors le collectif sans ballon, c'est vraiment nul de chez nul... Aucun joueur ne fait l'effort pour l'autre, que ce soit en phase offensive ou défensive. Les appels sont mauvais, chaque joueur ne presse que dans sa zone de jeu. On ne voit quasiment jamais un Dembelé, un Barcola ou un Vitinha venir faire un tacle rageur pour empêcher un centre d'un défenseur dans les 30m du PSG.

Pour moi, il y a une responsabilité globale du club. C'est un club de "fainéants", ils n'ont jamais aimé les joueurs besogneux, les travailleurs de l'ombre. Il leur faut toujours des joueurs "strass et paillettes", qui sont doués certes, mais qui ne viendront jamais faire le gros effort pour récupérer la balle à 30 ou 40 mètres. Il faut que ça brille, un peu comme la Tour Eiffel quand elle est illuminée. Mais en LDC ça ne suffit pas, il faut 2 ou 3 roquets dans l'équipe qui vont aboyer et mordre les chevilles des adversaires.

Quand on regarde les meilleurs milieux de ces 15 dernières années, en plus d'une technique et d'une vision de jeu souvent exceptionnelle, ben ce sont des bosseurs au service d'un collectif (Iniesta, Xavi, De Bruyne, Modric, Kroos, Kanté et j'en passe...) !

Le PSG version QSI n'a jamais su ni vraiment voulu attirer ces profils et je pense qu'ils ne l'ont toujours pas compris... Les dirigeants sont des ignorants du foot. D'ailleurs, quand le PSG a gagné leur seule coupe d'Europe, au milieu c'était Guérin, Colleter et Fournier... Pas des génies du foot, mais des gros bosseurs. S'ils veulent une LDC, plutôt que de foutre 80 à 100M€ sur un AC un peu douteux, qu'ils mettent du pognon sur des vrais milieux. Là, ils iront la chercher leur coupe.
Dernière modification par sarziverb le 07 nov. 2024, 09:57, modifié 1 fois.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 nov. 2024, 09:52

Le calendrier des clubs français en Champions League... il reste du lourd!
Monaco : 🏠Benfica🇵🇹 - ✈️Arsenal🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 - 🏠Aston Villa🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 - ✈️Inter Milan🇮🇹.

Lille : ✈️Bologne🇮🇹 - 🏠Sturm Graz🇦🇹 - ✈️Liverpool🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 - 🏠Feyenoord🇳🇱.

PSG : ✈️Bayern Munich🇩🇪 - ✈️RB Salzbourg🇦🇹 - 🏠Manchester City🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 - ✈️Stuttgart🇩🇪.

Brest : ✈️FC Barcelone🇪🇸 - 🏠PSV🇳🇱 - ✈️Shakhtar🇺🇦 - 🏠Real Madrid🇪🇸.

Franchement, je ne présumerais pas d'une qualif de Paris... ils ont 3 déplacements à faire, et doivent affronter 2 géants du foot européen, et actuellement, Paris c'est le boulet des clubs français... (que ça fait plaisir de le dire ! :awa: )

Tandis que Lille a un calendrier un peu + facile ; quant à Monaco et Brest le gros du travail a déjà été fait ! Et pour Brest, l'exceptionnel et le surréel tendent à se prolonger! Il y a encore 3 mois, qui aurait pu penser que ce club de ventre mou et sans stade homologué, qu'ils joueraient dans la cour des (très) grands au Nou Camp le prochain match? Et peut-être me^me leur qualif direct face au Real Madrid lors de leur dernier match, qui pourrait avoir tout l'air d'un match barrage pour les 2 équipes?

J'ai beau être breton (mais en Bretagne, plutôt derrière Nantes et Guingamp) ; c'est la 1e fois que le Stade Brestois me fait vibrer... Auparavant c'était un club qui me faisait ni chaud ni froid.
Dernière modification par djailes le 07 nov. 2024, 09:57, modifié 1 fois.

Messagepar nikolah66 » 07 nov. 2024, 09:56

J'etais tellement heureux de la victoire de Brest hier soir que je n'avais même pas regardé le score final de PSG. J'étais déjà satisfait de leur nul, mais alors là c'est vraiment la soirée de rêve.
Au final, le foot français est au top avec 3 clubs qui brillent en LdC, et PSG qui lui continue de garnir son palmarès de la honte. Un jour quelqu'un révèlera que l'épopée Qatarienne de PSG n'était qu'une vaste blague dont l'objectif était seulement de ridiculiser ce club. C'est un coup monté de l'OM cette histoire, c'est pas possible autrement. En tout cas c'est du grand spectacle.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 07 nov. 2024, 10:23

Et Brest sinon, a probablement aussi un des sponsors maillots les + WTF de la Champions League... les yaourts Malo !
J'ai la flemme de faire des recherches, mais à mon avis Brest est la seule équipe à avoir en sponsor principal une PME de seulement 200 salariés dans l'agroalimentaire... Une entreprise bien locale, et bien française...

Une loyauté de 40 ans avec le stade brestois, et une aventure tout aussi improbable pour eux... je suppose que la PME bretonne est hyper satisfaite de son retour sur investissement...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 80584.html

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 07 nov. 2024, 10:49

C'est juste dommage qu'avec le parcours que fait Brest, Paris ne soit pas capable de faire de gros scores pour l'indice UEFA

Messagepar nikolah66 » 07 nov. 2024, 10:53

sarziverb a écrit : 07 nov. 2024, 09:50

Alors moi je vais mettre une énorme nuance sur le collectif. Il passe en L1 car ils ont des joueurs 2 classes au-dessus des autres (en L1 uniquement). Mais leur collectif, moi je le trouve très mauvais. Il est plutôt bon quand on parle du collectif avec ballon, les joueurs se trouvent, peu de déchets...

Mais alors le collectif sans ballon, c'est vraiment nul de chez nul... Aucun joueur ne fait l'effort pour l'autre, que ce soit en phase offensive ou défensive. Les appels sont mauvais, chaque joueur ne presse que dans sa zone de jeu. On ne voit quasiment jamais un Dembelé, un Barcola ou un Vitinha venir faire un tacle rageur pour empêcher un centre d'un défenseur dans les 30m du PSG.

Pour moi, il y a une responsabilité globale du club. C'est un club de "fainéants", ils n'ont jamais aimé les joueurs besogneux, les travailleurs de l'ombre. Il leur faut toujours des joueurs "strass et paillettes", qui sont doués certes, mais qui ne viendront jamais faire le gros effort pour récupérer la balle à 30 ou 40 mètres. Il faut que ça brille, un peu comme la Tour Eiffel quand elle est illuminée. Mais en LDC ça ne suffit pas, il faut 2 ou 3 roquets dans l'équipe qui vont aboyer et mordre les chevilles des adversaires.

Quand on regarde les meilleurs milieux de ces 15 dernières années, en plus d'une technique et d'une vision de jeu souvent exceptionnelle, ben ce sont des bosseurs au service d'un collectif (Iniesta, Xavi, De Bruyne, Modric, Kroos, Kanté et j'en passe...) !

Le PSG version QSI n'a jamais su ni vraiment voulu attirer ces profils et je pense qu'ils ne l'ont toujours pas compris... Les dirigeants sont des ignorants du foot. D'ailleurs, quand le PSG a gagné leur seule coupe d'Europe, au milieu c'était Guérin, Colleter et Fournier... Pas des génies du foot, mais des gros bosseurs. S'ils veulent une LDC, plutôt que de foutre 80 à 100M€ sur un AC un peu douteux, qu'ils mettent du pognon sur des vrais milieux. Là, ils iront la chercher leur coupe.
C'est exactement ça, chaque année on se demande si les joueurs vont enfin comprendre qu'il faut se dépouiller les uns pour les autres sur le terrain. Ils ne le font pas en L1 et ont la flemme de le faire en LdC.
C'est un club de "fainéant" comme tu dis, sans grande surprise car la plupart de leur "stars" viennent aussi pour ça à Paris, ils savent qu'on les embêtera pas trop à leur demander de faire des efforts, qu'on les fliquera pas trop dans leur vie privée et qu'ils pourront faire quelques excès alors qu'il ne pourraient pas se le permettre dans un "vrai" grand club.

On le sait que tant que Nasser sera là, il se casseront la gueule dès que la difficulté s'élèvera, c'est l'institution qui veut ça, c'est un club qui se veut élitiste ou le fait de courir sans ballon est considéré comme un truc de petit club.

Sma
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 07 nov. 2024, 11:46

Je rajouterai pour le PSG : quel joueur titulaire d'un grand d'Europe les a rejoint depuis QSI ?
J'enlève Neymar qui est venu contre son gré avec l'achat de sa clause. Et Messi à cause de la presque banqueroute du Barça.
Mais aucun titulaire de Man City, Liverpool, Real Madrid ou Bayern n'est venu. Preuve que le niveau d'exigence des joueurs de ces clubs est au-dessus de ce que peut offrir le PSG. La faillite du PSG passe aussi par la formation des jeunes, alors que la réglementation FFF leur est favorable pour garder les jeunes d'Ile-De-France (un des derniers messages de Guy Roux auprès de l'ancienne ministre des Sports lors de son passage à Auxerre) .
En plus de 10 ans : Rabiot, Kimpembé, et depuis l'an dernier Zaïre-Emery.

Messagepar Il Capitano » 07 nov. 2024, 11:48

Exact. Cependant, les autres coachs que tu cites faisaient de leur mieux avec l'effectif à disposition, souvent mal construit malgré une certaine qualité, et les consignes des stars.

La le jeu d'Enrique, il ne s'adapte pas a son effectif : faux 9, pas de finisseur, un milieu sans défensif, une défense à 4 avec 2 ailiers. Il continue son jeu de possession qui s'est fait écrasé en 2022 contre ... le Maroc.

Il me semble qu'il a eu déjà 4 mercatos pour faire son effectif. Avec un pouvoir important sur les décisions vu que la plupart des stars, Messi Neymar notamment, sont parti. Et ben l'effectif n'a jamais été aussi horrible pour faire une équipe. Pourtant des bons joueurs il en a. Mais il est têtu, un ego surdimensionné à pisser sur les journalistes "Nan mais vous n'allez pas comprendre". Il se segue sur une passe a dix alors que le but du football c'est quand même de marquer plus de but que l'autre adversaire...
Dernière modification par Il Capitano le 07 nov. 2024, 13:04, modifié 1 fois.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 07 nov. 2024, 12:04

sarziverb a écrit : 07 nov. 2024, 09:50

Peut-être seul petit bémol, Thiago Motta n’était pas censé être de cette trempe là ?

flo

Messagepar flo » 07 nov. 2024, 12:52

Sma a écrit : 07 nov. 2024, 11:46 Je rajouterai pour le PSG : quel joueur titulaire d'un grand d'Europe les a rejoint depuis QSI ?
J'enlève Neymar qui est venu contre son gré avec l'achat de sa clause. Et Messi à cause de la presque banqueroute du Barça.
Mais aucun titulaire de Man City, Liverpool, Real Madrid ou Bayern n'est venu.
Ramos, Wijnaldum, Skriniar.
Ça fait déjà 3 comme ça en réfléchissant deux secondes.

Paris risque quand même de finir barragiste et là c'est la loterie.
Ils peuvent se taper un Bayern comme un Celtic.
Donc moi je ne les enterrerai pas tout de suite.