Comme Bordeaux?flo a écrit : 16 nov. 2024, 19:57 Les fins de contrat à venir de Lopes, Lacazette et Tagliafico vont bien alléger leurs finances.
Le groupe Eagle a de la thune et si jamais ils feront deux-trois ventes pour équilibrer tour ça.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
La L1, c’est chez nous.
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
Bordeaux avait une MS de 128 M€ ?
Bordeaux avait une dizaine de joueurs valant plus de 15 M€ ?
Bordeaux apoartenait à une holding multi propriétaire et pétée de thune ?
-
Bah en fait, comme toujours, tu n'en sais foutrement rien du tout !flo a écrit : 17 nov. 2024, 10:38 Bordeaux avait une MS de 128 M€ ?
Tu connaissais la MS de Bordeaux ? Le portefeuille de son proprio ? de son groupe ?
Tu sais ce que peut mobiliser Testor ? Tu sais s'il est possible, a minima, de mobiliser ce qu'il avance ?
Tu parles pour parler mais tu n'en sais rien. Juste pour occuper l'espace, sans écouter les autres.
La situation de Bordeaux, je la connaissais parfaitement pour travailler avec l'étude de mandataires qui gérait le dossier... sans parler des juges consulaires Je pourrais t'en parler des heures et pourtant, déjà, à l'époque, tu savais mieux que tout le monde.
Je ne connais pas la situation de Lyon mais ce que je sais, c'est que ce qu'avance Textor sur certains points est juste très douteux (notamment la fameuse mobilisation de ses titres sociaux dans Crystal Palace, dont il espère 200 M... d'une, il faudrait encore les évaluer, de deux, ils ne sont peut-être pas mobilisables sur son seul bon vouloir...).
Bref, il convient d'éviter, sur ce type de dossier, d'avancer comme tu le fais toujours avec tes certitudes ironiques qui s'avèrent fausses à tous les coups.
Ce que l'on sait, c'est qu'à la différence de Bordeaux, en effet, Lyon a des joueurs nettement plus valorisables mais, d'une part, Lyon ne va pas tirer 30 M de chacun d'entre eux, d'autre part, les clubs vont négocier à mort et Lyon, contrairement à ce que prétend Textor, ne pourra pas résister très longtemps car Lyon est sommé de dégraisser en urgence. Lyon n'a pas les moyens de montrer les muscles.
Cette manne doit leur permettre de faire entrer du cash et d'alléger la MS.
Ce ne sera pas suffisant et le sportif va en prendre un coup. Or, Lyon ne peut pas se le permettre. Déjà qu'ils sont un peu à la ramasse...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53964
Il faut aussi voir au dela du groupe Eagle et de Textor,papy robert a écrit : 16 nov. 2024, 21:51Au premier chef, vente de joueurs à forte valeur, qui permet d'entrer du cash et de réduire la MS, dont de ralentir ou d'éroder la dette. Idem pour les FC libérés.Rigil a écrit : 16 nov. 2024, 19:09papy robert a écrit : 16 nov. 2024, 18:14
Il y a de nombreuses possibilités techniques (juridiques) de remédier au problème mais pas forcément simples et surtout qui vont coûter cher (en termes de sacrifice d'autres clubs par exemple...).
Comme par exemple quoi ?
Dans un second temps, réduction du train de vie, avec économies sur les salaires, les CDD, les prestataires...
Action sur le centre aussi.
Ou trouver d'autres partenaires qui entrent au capital, qui mettent en compte courant...
Prêt, sous condition de trouver une banque ou un pool bancaire prêt à prêter à une boîte qui dégage 280 M de dettes...
Mais tout ça ne sera pas sans sacrifices, qui se reporterons sur d'autres clubs de la galaxie Égale ou sur Lyon tout simplement qui devra performer avec une équipe amoindrie...
Comme dit par Le Milan, pas de CL, pas de cash. Or leur modèle est fondé sur ces rentrées financières. Sauf qu'ils ne la jouent plus depuis un moment...
Qui sont ses «partenaires»
Pour cette raison que je me fais peu de soucis pour eux
Textor, on le voit partout, mais ce n’est pas lui le "milliardaire", il y a d’autres investisseurs, d’autres groupes au dessus.
-
Ce que je dis c'est écrit dans l'Equipe du jour, tout simplement et je leur fais bien plus confiance à eux qu'à toi malgré que tu essaies de nous faire croire que tu maîtrises le sujet.
Tu nous as sorti pendant 4 ans que Bordeaux allait disparaître de la carte du foot français.
Il n'en est rien mais tu penses toujours que tu avais raison, quel toupet !
Et bien sûr que Lyon a une MS bien supérieure à celle de Bordeaux ainsi qu'une valeur marchande en joueurs beaucoup plus importante
Fofana ça vaut 40, Cherki c'est au moins 20, Perri, Nuamah, Mikautadze, Beneahma ça a une belle valeur.
Rien à voir avec l'effectif de Bordeaux à l'époque, donc oui je peux l'affirmer.
Tu nous as sorti pendant 4 ans que Bordeaux allait disparaître de la carte du foot français.
Et bien sûr que Lyon a une MS bien supérieure à celle de Bordeaux ainsi qu'une valeur marchande en joueurs beaucoup plus importante
Fofana ça vaut 40, Cherki c'est au moins 20, Perri, Nuamah, Mikautadze, Beneahma ça a une belle valeur.
Rien à voir avec l'effectif de Bordeaux à l'époque, donc oui je peux l'affirmer.
Dernière modification par Michel Vautrot le 17 nov. 2024, 22:21, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes employés, merci.
Raison : Modération des propos : Attention aux termes employés, merci.
-
La L1, c’est chez nous.
Selon tes dires, Bordeaux n’a jamais été en danger, donc je pose la question.flo a écrit : 17 nov. 2024, 10:38 Bordeaux avait une MS de 128 M€ ?
-
Forcément quand on te bassine pendant 4 ans en te disant qu'il va leur arriver le pire et que rien ne se passe, tu n'y crois plusgeorgeche a écrit : 17 nov. 2024, 14:29Selon tes dires, Bordeaux n’a jamais été en danger, donc je pose la question.flo a écrit : 17 nov. 2024, 10:38 Bordeaux avait une MS de 128 M€ ?
Je plaide coupable
-
La L1, c’est chez nous.
Rien ne se passe? Tu es en France?flo a écrit : 17 nov. 2024, 14:39Forcément quand on te bassine pendant 4 ans en te disant qu'il va leur arriver le pire et que rien ne se passe, tu n'y crois plusgeorgeche a écrit : 17 nov. 2024, 14:29Selon tes dires, Bordeaux n’a jamais été en danger, donc je pose la question.flo a écrit : 17 nov. 2024, 10:38 Bordeaux avait une MS de 128 M€ ?
Je plaide coupable
Ce n’est pas le pire ce qui arrive à Bordeaux ?
Pour avoir des potes à Cestas, je peux te dire qu’ils ne sont pas de ton avis.
Reconnaître que Papy Robert avait raison n’est pas une tare.
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Après si ARES récupère le club ça sera pour une gestion drastique et minimaliste. Pour limiter leurs pertes.Maxfly a écrit : 17 nov. 2024, 14:15Il faut aussi voir au dela du groupe Eagle et de Textor,papy robert a écrit : 16 nov. 2024, 21:51Au premier chef, vente de joueurs à forte valeur, qui permet d'entrer du cash et de réduire la MS, dont de ralentir ou d'éroder la dette. Idem pour les FC libérés.Rigil a écrit : 16 nov. 2024, 19:09papy robert a écrit : 16 nov. 2024, 18:14
Il y a de nombreuses possibilités techniques (juridiques) de remédier au problème mais pas forcément simples et surtout qui vont coûter cher (en termes de sacrifice d'autres clubs par exemple...).
Comme par exemple quoi ?
Dans un second temps, réduction du train de vie, avec économies sur les salaires, les CDD, les prestataires...
Ou trouver d'autres partenaires qui entrent au capital, qui mettent en compte courant...
Prêt, sous condition de trouver une banque ou un pool bancaire prêt à prêter à une boîte qui dégage 280 M de dettes...
Mais tout ça ne sera pas sans sacrifices, qui se reporterons sur d'autres clubs de la galaxie Égale ou sur Lyon tout simplement qui devra performer avec une équipe amoindrie...
Comme dit par Le Milan, pas de CL, pas de cash. Or leur modèle est fondé sur ces rentrées financières. Sauf qu'ils ne la jouent plus depuis un moment...
Textor, on le voit partout, mais ce n’est pas lui le "milliardaire", il y a d’autres investisseurs, d’autres groupes au dessus.
Peut-être que ça les sauvera de la L2 mais ça sera pu des Benrahma à 15 millions ou des Mikautadze à 20 comme ça paraît normal pour Lyon
Ou les deux joueurs de Nottingham Forest qu'ils ont surpayés de façon incompréhensible
Quelque part ça serait presque l'idéal pour eux
-
flo a écrit : 17 nov. 2024, 14:27
Ce que je dis c'est écrit dans l'Equipe du jour, tout simplement et je leur fais bien plus confiance à eux qu'à toi malgré que tu essaies de nous faire croire que tu maîtrises le sujet.
Durant 4 ans, Bordeaux a usé et abusé de montages juridiques dangereux pour tenter de se sauver.
C'est ce que j'ai indiqué, que tout le monde a saisi, sauf toi. La preuve, tu reviens aujourd'hui en nous disant que j'ai dit pendant 4 ans que Bordeaux allait disparaître... J'ai expliqué chaque année leurs montages et le fait que cette fuite en avant allait mal finir.
Aujourd'hui, Bordeaux n'existe plus en effet. Perte du statut pro. J'avais donc raison et tu avais tort. C'est factuel. Et ce n'est peut-être pas terminé, le redressement ayant été validé jusqu'en janvier, sans qu'une liquidation totale ne soit exclue à ce moment là. Mais tu dois en savoir plus...
Quant aux joueurs de Lyon, ils ont la valeur que leur donne le marché. Ils ont tous une valeur marchande. Ce n'est pas la valeur à laquelle ils partiront. Lyon doit dégraisser. Si un club veut Cherki pour x alors qu'il vaut y, Lyon pourra bouder mais pas très longtemps.
Dernière modification par papy robert le 17 nov. 2024, 15:41, modifié 1 fois.
-
Pour qui Lyon n'est peut-être pas l'option n°1.Maxfly a écrit : 17 nov. 2024, 14:15Il faut aussi voir au dela du groupe Eagle et de Textor,papy robert a écrit : 16 nov. 2024, 21:51Au premier chef, vente de joueurs à forte valeur, qui permet d'entrer du cash et de réduire la MS, dont de ralentir ou d'éroder la dette. Idem pour les FC libérés.Rigil a écrit : 16 nov. 2024, 19:09papy robert a écrit : 16 nov. 2024, 18:14
Comme par exemple quoi ?
On parle de 680 M de dettes quand même... pour le groupe.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5441
Ah oui très juste. En gros, sauf miracle, même à ce niveau ce ne sera pas le meilleur scénario niveau vente.papy robert a écrit : 17 nov. 2024, 15:37
Quant aux joueurs de Lyon, ils ont la valeur que leur donne le marché. Ils ont tous une valeur marchande. Ce n'est pas la valeur à laquelle ils partiront. Lyon doit dégraisser. Si un club veut Cherki pour x alors qu'il vaut y, Lyon pourra bouder mais pas très longtemps.
Mais est-ce que les ventes seraient suffisantes pour combler la dette soulevée par la DNCG ?
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
-
Une grosse partie sans doute (disons 100 M de dettes pour Lyon ou du moins c'est ce qu'exige la DNCG pour donner son feu vert) : là dessus, tu vends du Cherki par exemple et d'autres joueurs de valeur, tu arrives assez proche des 50/60. Mais tu perds beaucoup en sportif et tu ne peux pas te renforcer. Et tu n'as pas encore remboursé ta dette......Rigil a écrit : 17 nov. 2024, 16:02Ah oui très juste. En gros, sauf miracle, même à ce niveau ce ne sera pas le meilleur scénario niveau vente.papy robert a écrit : 17 nov. 2024, 15:37
Mais est-ce que les ventes seraient suffisantes pour combler la dette soulevée par la DNCG ?
Mais encore une fois, Cherki doit être la plus forte valeur marchande avec Mikautadze (qui, sauf erreur de ma part n'est pas encore payé à Metz ?). Et on est plutôt sur du 20 M d'euros. Il peut donc partir en négo à 17 par exemple...
Bref, une équation pas simple.
-
J'avais vu passer un 550 millions de dette, moi... bref, quel que ce soit le chiffre exact, c'est abyssal. Leur situation est proche de celle de Bordeaux en termes de risques...
Je ne souhaite de mal à personne, je suis bien évidement pour une L1 forte. Oui, mais... je ne peux m'empêcher de sourire devant les déboires de clubs qui ont tout fait pour exclure les petits clubs de "leur" championnat de gros et qui se retrouvent aujourd'hui dans la mouise.
La routourne...
Je ne souhaite de mal à personne, je suis bien évidement pour une L1 forte. Oui, mais... je ne peux m'empêcher de sourire devant les déboires de clubs qui ont tout fait pour exclure les petits clubs de "leur" championnat de gros et qui se retrouvent aujourd'hui dans la mouise.
La routourne...
-
On parle d'une injection dès Décembre de 75M€ de capitaux propres et/ou vente de joueurs du groupe + 40 M€ qui pourraient être reversés suite à la vente des parts de Crystal Palace + 100m€ supplémentaires début 2025.
Tour ça est écrit noir sur blanc dans l'équipe, je n'invente rien.
La plus grosse valeur marchande n'est certainement pas Mikautadze le remplaçant ni Cherki l'irregulier, mais comme je l'ai déjà dit Fofana.
C'est sûr que déjà sans vente, une qualif en LDC paraît compliquée, alors si ils vendent trois-quatre de leurs meilleurs joueurs ça va devenir impossible.
La plus grosse valeur marchande n'est certainement pas Mikautadze le remplaçant ni Cherki l'irregulier, mais comme je l'ai déjà dit Fofana.
C'est sûr que déjà sans vente, une qualif en LDC paraît compliquée, alors si ils vendent trois-quatre de leurs meilleurs joueurs ça va devenir impossible.
-
Fofana a une valeur importante mais actuellement moindre que les deux autres. À eux trois, si une bonne vente se fait, on tourne aux alentours des 55 M.flo a écrit : 17 nov. 2024, 17:40 On parle d'une injection dès Décembre de 75M€ de capitaux propres et/ou vente de joueurs du groupe + 40 M€ qui pourraient être reversés suite à la vente des parts de Crystal Palace + 100m€ supplémentaires début 2025.
C'est énorme. Et pourtant loin du but.
La vente des titres de crystal Palace est très loin d'être une évidence a priori.
-
la perénité du club est assurée pour le moment je vois pas pourquoi on ne serais pas 'abris d'une masse salariale encadrée ou d'une interdiction de recruter.tainio44 a écrit : 16 nov. 2024, 17:35Tu n'en sais rien.Romulus89 a écrit : 16 nov. 2024, 16:16Surement mais on ne fera pas parti du lot nous .papy robert a écrit : 16 nov. 2024, 08:00J'ai comme dans l'idée qu'ils ne seront pas les seuls.Romulus89 a écrit : 15 nov. 2024, 21:42 Lyon descente en ligue 2 probatoire , interdiction de recruter encadrement de masse salarial va faloire faire les course cet hiver
Nous ne sommes pas à l'abris d'une masse salariale encadrée ou d'une interdiction de recruter.
Contrairement aux autres club on est est monté avec nos moyens on 'as pas perdu d'argent à cause des droit tv on en à juste gagner moins , les autres misaient sur les droits télé pour rembourser une parti de leur dette mais avec la baisses des droits se retrouvent dans la merde pas nous tout simplement .
-
Bordeaux c'est de l'ordre de 100 M€ de dettes et l'on voit où ils en sont (en N2 et dans 2 mois peut-être liquidés).
Lyon c'est de l'ordre de 500 M€. Alors je veux bien que les lyonnais aient quelques actifs joueurs vendables pour assurer le train de vie de cette saison (avec l'impact sur le sportif) et encore quelques bijoux de famille ici ou là pour combler une (petite) partie de la dette, mais cela semble bien mal parti.
Le plus hallucinant malgré cette évidence comptable, c'est la réaction de leurs aficionados.
Allez faire un tour sur l'OL café, ils se remontent les uns les autres sur les complots hourdis contre eux.
Je plains ces pauvres gens qui vont tomber de haut, tôt ou tard, quand ils seront dans l'actuelle situation de Bordeaux.
Lyon c'est de l'ordre de 500 M€. Alors je veux bien que les lyonnais aient quelques actifs joueurs vendables pour assurer le train de vie de cette saison (avec l'impact sur le sportif) et encore quelques bijoux de famille ici ou là pour combler une (petite) partie de la dette, mais cela semble bien mal parti.
Le plus hallucinant malgré cette évidence comptable, c'est la réaction de leurs aficionados.
Allez faire un tour sur l'OL café, ils se remontent les uns les autres sur les complots hourdis contre eux.
Je plains ces pauvres gens qui vont tomber de haut, tôt ou tard, quand ils seront dans l'actuelle situation de Bordeaux.
-