georgeche a écrit : 19 nov. 2024, 13:13
JAZ89 a écrit : 19 nov. 2024, 11:53
Bonjour,
Je ne sais pas dans quel sujet il faut mettre ma question, donc ici dans Analyse ?
Quand je vois le cirque lyonnais depuis la DNCG, je m'interroge, où peut-on trouver/consulter les comptes de l'AJA (bilans et comptes de résultats, au moins les deux derniers) ?
Voilà, à votre bon coeur.
https://www.pappers.fr/entreprise/aja-f ... -434386470
Merci Georgeche pour le lien qui conduit aux documents.
Je ne suis pas comptable mais de ce que j'ai vu j'en tire les éléments suivants. Tu me corriges si je dis des conneries.
- Un actif immobilier à moitié amorti conséquent (le stade et toutes les infrastructures),
- Peu de crédit bancaire dans le passif,
- Des résultats d'exploitation régulièrement déficitaires de l'ordre de 8 à 10 M€/an (Bien que le compte de résultats ait quasiment doublé entre les deux derniers exercices, le résultat est resté du même ordre de grandeur).
Du dernier point j'ai tendance à conclure que les propriétaires sont conscients qu'il faut remettre au pot ce montant tous les ans pour que "le jouet fonctionne" et qu'ils sont prêts à jouer le jeu.
J'ai bon ?
Quand est-ce que seront disponibles les documents relatifs à l'exercice qui s'arrête au 30/06/2024 pour confirmer la tendance ? (fin décembre ou janvier prochain vu les dates des AG ?)
Et nous sommes à des années lumières des déboires de l'OL.
Il n'empêche, optimiser la billetterie avec un second marché s'appuyant sur une belle base d'abonnés et agrandir le stade ne nuiraient pas à la santé du club.