Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J12, Auxerre - Angers, dimanche 17h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quel sera selon vous le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
55
71%
Match nul
15
19%
Victoire d'Angers
8
10%

Nombre total de votes : 78

flo

Re: [Avant-match] L1|J12, Auxerre - Angers, dimanche 17h

Messagepar flo » 22 nov. 2024, 19:38

Il faut juste assumer qu'on accepte de défendre et de se projeter vite à la récupération.
Il n'y a pas de honte à cela.
On est l'Inter de 2010.

Certains préfèrent la possession, d'autres l'efficacité.
Ce qui est sûr c'est que nous avons eu une possession famélique contre l'om et un bloc très bas.

flo

Messagepar flo » 22 nov. 2024, 19:44

papy robert a écrit : 22 nov. 2024, 18:33
AlainTraoré a écrit : 22 nov. 2024, 18:18
flo a écrit : 22 nov. 2024, 18:03
AlainTraoré a écrit : 22 nov. 2024, 15:07 Adrien Rabiot en conf' d'avant-match : "cette année, les équipes qui nous ont mis en difficulté, ce sont les équipes qui jouent un peu plus regroupées, qui jouent un peu moins au football..."

Il commence vraiment à m'agacer celui-ci...
Il a raison.
Quand tu as 30% de possession, c'est le cas.
Rappelez vous l'année dernière comment la plupart raleint sur des équipes regroupées qui procédaient en contre.
26% même...

Il dit : "les équipes qui nous ont mis en difficulté, ce sont les équipes qui jouent un peu plus regroupées"

Je ne suis pas sûr que le PSG a joué "regroupé".

Deuxièmement : ce n'est pas parce que tu n'as pas la possession que tu "joues moins au foot"

Ou alors on change les règles : passe à dix pendant 90 minutes et l'équipe qui a le plus de possession l'emporte.

Je suis d'accord avec Guardiola : pour moi, tu as plus de chances de l'emporter si tu as le ballon.

Mais ce n'est pas parce que tu l'as moins que tu ne joues pas au foot.

Si on parlait de l'AJA de J.Fernandez, ok pourquoi pas, ça faisait que défendre.

Là il y a quand même des séquences de foot super intéressantes. Que ce soit contre Rennes ou Marseille.
Exactement.

La possession n'a de sens que si on affine la stat, notamment ce qui est fait du ballon, la zone du terrain où elle s'exerce...
Bah non la possession c'est le fait d'avoir la balle, point.

Mais comme le dit la célèbre citation : Un soir, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a flirté. Vers 5h du matin, un type est arrivé et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour. Mais ce n'est pas grave, ce soir là, j'ai eu la possession.

70% de possession ne garantit pas la victoire.
Cale dit, je comprends Rabiot, et on a eu le même problème la saison dernière. Compliqué de trouver des failles contre un bloc bas bien organisé

Messagepar papy robert » 22 nov. 2024, 19:56

Sauf que ce que sous entend Rabiot, c'est qu'on ne joue pas aussi bien au foot que Marseille, qui eux jouent évidemment top niveau...

Ben non, raté.

Marseille s'est fait manger en dépit de ses 70% de possession.

On peut être bloc bas et bien regroupé et jouer parfaitement au foot.

Messagepar irekelen » 22 nov. 2024, 20:05

flo a écrit : 22 nov. 2024, 19:44
papy robert a écrit : 22 nov. 2024, 18:33
AlainTraoré a écrit : 22 nov. 2024, 18:18
flo a écrit : 22 nov. 2024, 18:03
AlainTraoré a écrit : 22 nov. 2024, 15:07 Adrien Rabiot en conf' d'avant-match : "cette année, les équipes qui nous ont mis en difficulté, ce sont les équipes qui jouent un peu plus regroupées, qui jouent un peu moins au football..."

Il commence vraiment à m'agacer celui-ci...
Il a raison.
Quand tu as 30% de possession, c'est le cas.
Rappelez vous l'année dernière comment la plupart raleint sur des équipes regroupées qui procédaient en contre.
26% même...

Il dit : "les équipes qui nous ont mis en difficulté, ce sont les équipes qui jouent un peu plus regroupées"

Je ne suis pas sûr que le PSG a joué "regroupé".

Deuxièmement : ce n'est pas parce que tu n'as pas la possession que tu "joues moins au foot"

Ou alors on change les règles : passe à dix pendant 90 minutes et l'équipe qui a le plus de possession l'emporte.

Je suis d'accord avec Guardiola : pour moi, tu as plus de chances de l'emporter si tu as le ballon.

Mais ce n'est pas parce que tu l'as moins que tu ne joues pas au foot.

Si on parlait de l'AJA de J.Fernandez, ok pourquoi pas, ça faisait que défendre.

Là il y a quand même des séquences de foot super intéressantes. Que ce soit contre Rennes ou Marseille.
Exactement.

La possession n'a de sens que si on affine la stat, notamment ce qui est fait du ballon, la zone du terrain où elle s'exerce...
Bah non la possession c'est le fait d'avoir la balle, point.

Mais comme le dit la célèbre citation : Un soir, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a flirté. Vers 5h du matin, un type est arrivé et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour. Mais ce n'est pas grave, ce soir là, j'ai eu la possession.

70% de possession ne garantit pas la victoire.
Cale dit, je comprends Rabiot, et on a eu le même problème la saison dernière. Compliqué de trouver des failles contre un bloc bas bien organisé
L'année dernière on a joué des équipes à 11 derrière, qui cherchaient juste à bétonner, et ne savaient pas quoi faire lorsqu'ils récupéraient la balle.
Nous c'était tout sauf ça, un bloc regroupé je l'accorde, mais très bien instrumentalisé tactiquement pour savoir exploiter les faiblesses adverses, cela s'est vu que c'était parfaitement étudié, il y avait beaucoup de maîtrise et de calme (un tout petit peu moins après le peno cadeau il est vrai)
La partie qui me dérange dans sa déclaration n'est pas le fait d'avoir joué regroupé, mais que l'on ait soi-disant pas joué au foot, alors qu'en vérité on a mieux joué qu'eux.
Ce qui importe n'est pas d'avoir le ballon le plus possible, mais l'utilisation que l'on en fait, et sur ce point on était largement supérieurs
Dernière modification par irekelen le 22 nov. 2024, 20:10, modifié 1 fois.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 nov. 2024, 20:06

Ça dépend, genre Auxerre- Dunkerque l'an passé, le vétéran Balijon qui repousse tout et tu te prends un contre en fin de match, tu peux te dire franchement on était meilleur

Mais si tu te crées pas trop de situations comme Marseille, Reims, et qu'en plus tu prends des buts...bah...tu t'es vu trop beau et fallait pas concéder l'ouverture du score, tant pis pour toi

Rennes j'ai l'impression était plus dangereux, leur but refusé est magnifique mais tu t'en prends 4...ils ont reconnu leur faiblesse

Lyon était pas si ouf non plus, Fofana était vraiment dangereux mais leur seule vraie attaque avec décalage c'est le but de la tête de Mikautadze

Et ils auraient pu prendre le 3ème

On laisse le ballon mais à partir du moment où tu plantes et tu concèdes peu, l'adversaire a pas grand chose à dire

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 22 nov. 2024, 20:24

Alors rien à voir avec le match de dimanche mais j'ai vu que le mali, la côte d'Ivoire, les Comores sont qualifiés pour la can
On aura donc des absents (3 sûrs peut être plus) pour 3 ou 4 matchs ( sinayoko, junior, Raveloson, diomande ? Akpa ?...) heureusement le Ghana d'elisha n'est pas qualifié

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 nov. 2024, 20:26

D'ailleurs en écoutant la conf Pélissier semble accepter le fait que son équipe aura le ballon et qu'elle est prête pour ça

Moi ça me paraît logique, 10 points en 4 matchs de ligue 1, 11 buts marqués, 4 victoires sur 5 à la maison, si tu prends pas le jeu à ton compte maintenant tu le feras quand ?

Perrin à une formule du genre pour être une bonne équipe faut avoir plusieurs cordes à son arc, justement vaut mieux se tester maintenant en "attaque placée" quand t'es 9ème en première partie de saison que commencer à prendre le jeu à ton compte à la 30ème que t'es barragiste et que t'as l'obligation de gagner

Même si imagines tu fais un mauvais résultat mais que t'arrives à te créer des occases, bah ça sera le début des réglages pour mieux se caler la prochaine fois que tu joueras un bloc regroupé

Même à l'extérieur si on est mené faudra bien sortir

Messagepar Mrmatt58 » 22 nov. 2024, 20:58

Le stou a écrit : 22 nov. 2024, 20:24 Alors rien à voir avec le match de dimanche mais j'ai vu que le mali, la côte d'Ivoire, les Comores sont qualifiés pour la can
On aura donc des absents (3 sûrs peut être plus) pour 3 ou 4 matchs ( sinayoko, junior, Raveloson, diomande ? Akpa ?...) heureusement le Ghana d'elisha n'est pas qualifié
Alors en fait, rien à voir non plus ;) on en sait rien car ça se jouera l’année prochaine ^^
C’est décembre 2025 et janvier 2026

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 22 nov. 2024, 21:21

Mrmatt58 a écrit : 22 nov. 2024, 20:58
Le stou a écrit : 22 nov. 2024, 20:24 Alors rien à voir avec le match de dimanche mais j'ai vu que le mali, la côte d'Ivoire, les Comores sont qualifiés pour la can
Alors en fait, rien à voir non plus ;) on en sait rien car ça se jouera l’année prochaine ^^
J'avais pas fait attention, j'ai vu 2025 j'ai pas cherché plus loin
Ah ba me voilà rassurer, merci pour l'info

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 nov. 2024, 22:14

Avec des joueurs plus " forts ", je pense que Pelissier serait resté sur une défense à 4 avec un jeu de possession plus important.
Il a su s'adapter, persévérer et obtenir l'adhésion du groupe. C'est fort.

Messagepar lakota » 23 nov. 2024, 01:03

Je ne le sens pas vraiment ce match... Ca ressemble au match piège par excellence.
En plus, à chaque fois qu'on a joué des équipes bas de tableau, on a prit 0 point (Montpellier, Sainté, Le HAC, Nantes), alors elles étaient toutes à l'extérieur, mais Angers est bien meilleur à l'extérieur qu'à domicile. Ils vont nous laisser le ballon, va falloir être super méfiant en défense et ne pas laisser d'espace quand on va perdre le ballon.
Ce qui m'inquiète, c'est aussi cette trêve internationale, j'espère qu'elle ne va pas casser notre élan alors qu'on marchait sur l'eau depuis 4 matchs.
J'espère me tromper et qu'on va gagner, car ça serait quand même vraiment génial d'avoir 9 points d'avance sur le 15ème, mais pour ça il va falloir mettre la même intensité que contre les grosses équipes.

Supporter de l'AJA depuis 1984...

Messagepar Cocard-Dutuel » 23 nov. 2024, 06:38

Une victoire et rien d'autre pour voir si l'équipe a franchi un palier... Soit on confirme soit on serrera les fesses jusqu'au bout de la saison.
Pour l'anniversaire de notre N°7 historique, une victoire !!! même si cela ne sera pas une partie de plaisir face à une équipe du sco voyage très bien.
Totale confiance en notre coach qui saura trouver les mots... Dans un stade à guichets fermés et une très grosse ambiance à n'en pas douter 💙🤍

:coeur: Allez l'AJA :coeur:

Le Corbeau et le Renard

Messagepar gab89 » 23 nov. 2024, 08:05

On affronte une équipe de niveau potentiellement LDC qui a su battre Monaco ( qui n est pas en crise contrairement a l'OM) chez elle et ca c est très très fort donc attention avec Angers le danger viendra de partout même du goal
J espère qu on va sortir ....

ysl

Messagepar ysl » 23 nov. 2024, 08:21

angers c'est pas le real non plus, si laja prend le jeu a son compte et joue avec intensité et pressing , ce sera trois points.
je vois bien sinayoko nous sortir un gros match, juste une intuition .
équipe au complet, l'abbé plein comme un oeuf, c'est pas vilain comme base .

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 23 nov. 2024, 08:52

Cocard-Dutuel a écrit : 23 nov. 2024, 06:38 Pour l'anniversaire de notre N°7 historique, une victoire !!!
La Coc :coeur:
Désolé, je vais encore faire le vieux con, mais bon sang, salop**** de Bodo Schmidt !
L'action la plus cruelle, douloureuse et tristement inoubliable que j'ai pu voir au stade :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Messagepar Guivache » 23 nov. 2024, 09:37

Le stou a écrit : 22 nov. 2024, 21:21
Mrmatt58 a écrit : 22 nov. 2024, 20:58

J'avais pas fait attention, j'ai vu 2025 j'ai pas cherché plus loin
Ah ba me voilà rassurer, merci pour l'info
... et pour le moment, nous n'avons pas de joueurs comorien. Rayan est bien malgache par contre.

Messagepar Pti mat » 23 nov. 2024, 09:39

La charnière absente du côté Angevin je crois.
Hountondji et Biumla

Pareil que certains, je ne le sens pas trop ce match...

Stade plein, température idéale, faut une grosse ambiance demain.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 23 nov. 2024, 09:44

Pti mat a écrit : 23 nov. 2024, 09:39 La charnière absente du côté Angevin je crois.
Hountondji et Biumla

Si effectivement la charnière est absente demain du côté d’Angers. Il faut mettre de l’intensité dès la première minute pour mettre un but dans le premier 1/4 d’heure de jeu. Et ensuite pouvoir alterner les phases de CONTRE et de POSSESSION.

Le début de match va être primordial !

Messagepar tonio » 23 nov. 2024, 10:08

Messagepar Walmour » 23 nov. 2024, 10:25

Pti mat a écrit : 23 nov. 2024, 09:39 La charnière absente du côté Angevin je crois.
Hountondji et Biumla

Houtoundji est pas titulaire chez eux, c'est plutôt Lefort qui joue. Par contre Biumla semble être apprécié par leurs supporters.