A-L a écrit : 28 nov. 2024, 07:57
Je ne l'apprécie pas tellement (en fait je l'aimais bien gamin à Monaco et à ses débuts à Paris) mais ça fait quand même "mal au cœur" (un peu) . Ma bonté me perdra

Je ne comprends pas trop cet échec pour le moment.
Peut-être s'est-il vu trop bon d'accord, mais on ne parle pas de Sinayoko ou Ayé là..
On parle d'un joueur, qui même s'il stagne, a un certain niveau. Je ne regarde pas ses matchs mais au vu des extraits, des articles de presses, des commentaires ici et là, il n'est pas seulement moyen dans une grande équipe, il semble carrément mauvais.
Ce n'est quand même pas juste l'affaire extra sportive qui en est à l'origine ?!
Tu ne passes pas de très bon joueur à "mauvais" en quelques mois juste parce que tes coéquipiers sont meilleurs ?
Enfin bref, du mal à comprendre
Je suis de ton avis... Comment un tel prodige a-t-il pu retomber au niveau d'un footballeur lambda ?
Ça me dépasse ça.
À mon avis, il est resté 2 ans de trop au PSG. Certes, il a explosé toutes les stats du club, meilleur buteur avec 256 réalisations et bien d'autres encore... mais ça n'est que le PSG, un club sans palmarès international, pas le Real, le Barça, le Bayern, Liverpool, MU, MC, l'AC Milan, L'inter, La Juventus, voire même l'Ajax d'Amsterdam de la grande époque.
Benzema est arrivé très jeune au Real et il a mis du temps pour faire son trou car il devait composer avec Ronaldo, Bale, Modric etc... et il a fini par s'imposer. Lors de sa 1ère saison, il n'avait marqué que 9 buts, soit le total actuel de Mbappé.
Donc pour Mbappé, 9 buts sur 18 matchs joués, ratio de 0,5 but par match, c'est mauvais !
Si Sinayoko avait de telles stats on serait probablement dans les 3 premiers de la L1 !
Blague à part, c'est vrai que le Mbappé actuel a un rendement étonnamment faible par rapport à ce qu'il nous avait habitué. Vinicius est même nettement meilleur et plus décisif que lui alors qu'auparavant, il était clairement derrière.
Son penalty stoppé par le gardien de Liverpool a probablement été le tournant du match car les Reds dominaient et ce fait de jeu aurait pu revigorer le Real... Raté !
Au moins au Real, Mbappé joue dans un club où l'institution est au-dessus des joueurs contrairement à Paris où ça se termine souvent mal entre les joueurs-stars et le club.