Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Toulouse 2-0 Auxerre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
72
30%
S. Diomandé
2
1%
Jubal
36
15%
C. Akpa
37
15%
K-J Hoever
2
1%
G. Mensah
6
2%
R. Raveloson
1
0%
E. Owusu
5
2%
G. Perrin
25
10%
H. Traoré
3
1%
L. Sinayoko
9
4%
P. Joly
5
2%
A. Onaiwu
3
1%
T. Bair
5
2%
K. Danois
28
12%
F. Ayé
4
2%

Nombre total de votes : 243

Re: [Réactions] Toulouse 2-0 Auxerre

Messagepar Scifo89 » 01 déc. 2024, 22:09

Mulder a écrit : 01 déc. 2024, 21:52
Scifo89 a écrit : 01 déc. 2024, 21:23 Petit aparté mais je repense à Maxfly qui nous rabâchait en début de saison que nos 2 seuls défenseurs centraux de niveau L1 étaient Osho et Diomande...
Au final ce sont les 2 pires (et perso je trouve Diomandé pire, Osho à la limite il a l'excuse du nouveau championnat période d'adaptation etc)

D'ailleurs...

On voit que les joueurs les plus performants sont ceux de la montée + Traoré qui a fait changer l'équipe de standing

Nos 5 meilleurs joueurs pour l'instant : Traoré et 4 cadres de L2 -> Owusu Jubal Perrin Léon

Le constat est clair le recrutement doit vraiment apporter un + en qualité sinon c'est un échec et autant s'appuyer sur le groupe de l'an dernier. Le recrutement axé ultra physique type Bair, Diomandé, Osho... ça ne fonctionne pas
Oui on nous rabachait en début de saison que presque aucun de nos joueurs de l an passé n avaient pas le niveau pour jouer en L1.. et au final c est eux qui s en sortent le.mieux

Messagepar Oya-ja » 01 déc. 2024, 22:12

Scifo89 a écrit : 01 déc. 2024, 22:07
Oya-ja a écrit : 01 déc. 2024, 21:50 Selon moi, le péché originel de cette défaite, c'est le fait que Pélissier ait voulu accorder du temps de jeu à Raveloson.
On a malheureusement assez vite pu mesurer que ce soit au niveau du volume, des courses, de l'agressivité le fossé qui le sépare maintenant de Danois.
A partir du moment où le milieu n'était plus sous contrôle, nos joueurs un peu fragiles derrière ont vite été mis en difficulté, en premier chef, Diomandé, qui galère vraiment à se situer dans l'espace.

Pélissier a ensuite tout tenté pour compenser. Les entrées de Danois, surtout, et de Bair nous ont permis de rééquilibrer les débats et de finir sur une meilleure note.
Pas suffisant.

D'une, rien de dramatique, même si en prévision des matchs à venir, c'est pas l'idéal.
De deux, ce type de matchs démontre qu'il va falloir être actif durant le mercato et éviter de trop faire de sentiments : il y a des joueurs qui ne sont tout simplement pas au niveau pour rentrer dans la rotation, et d'autres qui doivent être mis en concurrence pour une place sur le terrain.
Je suis d accord avec toi sur pas mal de points mais il faut que tu arrêtes de voir des bons matchs de Bair à chaque fois. Tu perds en crédibilité sinon.
D'une, je dis encore ce que je veux.
De deux, je n'ai pas dit qu'il avait fait un bon match (surtout d'un point de vue individuel où il a semble aussi aiguisé que le dos d'un couteau à beurre). Je dis juste qu'il monopolise du monde et qu'il contribue à faire monter le bloc, avec des finisseurs comme Perrin et Traoré, ça peut faire le job.
Je trouve que Sina en pointe, c'est du gâchis, et que c'est pas ce match qui me fera changer d'opinion.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 01 déc. 2024, 22:23

Diomandé est pas trop mal depuis son arrivée, oui il a eu des matchs moins bons (dont aujourd'hui) mais qui n'en a pas eu ?
Et puis il a marqué deux buts importants (plus que Bair et Ayé réunis).
Osho a galéré en début de saison mais il s'améliore.
Je ne les enterrerai pas perso.

Concernant Bair c'est vraiment pas ouf, il a pas grand chose pour lui : lent, peu technique, pas super niveau frappe ... Il y a bien le jeu de tête mais même là c'est pas comme s'il avait marqué en s'en servant.
Sur le long terme on sait jamais mais il va falloir bosser.

Niveau mercato je pense qu'il faudra essayer de se séparer de joueurs cramés et/ou dont le coach ne veut plus : Pellenard, Dioussé, Raveloson, Maddy ...

Et faire venir 2/3 joueurs pour étoffer l'équipe : un latéral gauche, un milieu défensif et un milieu offensif.

Même si en réalité je pense pas qu'il y aura trop de mouvements.
On verra bien ça n'ouvre que dans un mois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2024, 22:43

Jubal Akpa nous ont juste fait une disaster class cet aprem.

Tout le monde tombe sur hoever et Joly, mais qui couvre tout le monde ???
Ou qui est absent dans le marquage ???

Jubal est bon quand il joue sur l’interception, et qu’il n’a pas à gerer la profondeur.

Akpa est bon quand la defense est en place et qu’il ne doit se concentrer que sur une zone ou un joueur.

Je confirme, sans les yeux de l’amour, Osho Diomandé, c’est dessus de Jubal Akpa...

Akpa a fait 3 bons match en 1 an et demi.

Jubal est en difficulté des qu’il y a de la vivacité ou de la profondeur à gerer.

Osho diomande ne sont pas des joueurs de Top niveau monde, mais ils ont le repondant physique.

Hoever ou Joly joue comme des ailiers.....ça n’a rien de nouveau.

Mais cette fois, Diomande et le milieu owusu Rave n’a pas compensé.....

Le choix de Rave a la place de Danois a fait très très mal..
Dernière modification par Maxfly le 01 déc. 2024, 22:47, modifié 1 fois.

flo

Messagepar flo » 01 déc. 2024, 22:47

Après, honnêtement après 5 minutes de jeu il fallait pas être devin pour voir qu'on allait être pris dans la profondeur
Pourquoi notre défense joue à hauteur de la ligne médiane alors qu'on a été bons quand on a joué bloc bas ?
J'aimerais bien avoir des explications du coach

Sinon, je n'ai vu personne en parler mais retour du marquage individuel sur corner !
Alléluia

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2024, 22:47

Idem flo, pas compris.

Surtout que Pelissier explique après match que le bloc n’était pas a la bonne hauteur (trop haut)

Messagepar archytas » 01 déc. 2024, 22:48

Je n' ai pas pour habitude de critiquer l'équipe, mais franchement Théo Bair ça n'est plus possible, je ne l'ai jamais vu bonifier un ballon, jouer dans le sens du jeu, frapper.... etc.. quand on est mené, sa présence est très frustrante car on sait déjà que le danger sera faible, pour ne pas dire absent 🙄

Messagepar JP-Mignot » 01 déc. 2024, 22:51

Akpa a très bien géré quelques situations en mode pompier de service aujourd'hui, hors de tout confort. C'était nouveau

Akpa en ce moment est vraiment au dessus des autres dans ce système il est quasiment parfait.

J'ai pas trouvé Diomande mauvais c'est pour ça que le changement de système est mauvais aussi. Ça pénalise Diomande, déstabilise Jubal, et ne rend pas service a Joly. J'aurais préféré un simple poste pour poste Danois-Rave + donner sa chance à Joly a 5

aller okser

Messagepar Genuinely » 01 déc. 2024, 22:57

JP-Mignot a écrit : 01 déc. 2024, 22:51 J'ai pas trouvé Diomande mauvais c'est pour ça que le changement de système est mauvais aussi. Ça pénalise Diomande, déstabilise Jubal, et ne rend pas service a Joly. J'aurais préféré un simple poste pour poste Danois-Rave + donner sa chance à Joly a 5
Devoir mettre la pression pour revenir au score est très difficile quand tu joues à 5 derrière de par la nature du schéma offensif.
Pour mettre la pression, tu veux jouer sur les côtés en général, sauf qu'avec des pistons (les offensifs étant très axiaux) tu te reposes sur des défenseurs pour essayer de "mettre le feu" sur les côtés. Et Hoever/Mensah c'est pas vraiment capable de faire mal ni d'éliminer dans les 30 derniers mètres, d'où l'intérêt de rapidement changer et passer à 4 quand tu dois revenir au score.

Le système à 5 est généralement considéré comme très fort pour tenir un score ou quand tu mènes, mais une fois mené, l'adversaire a juste a verrouiller les côtés et tu ne fais plus rien

Messagepar Kallberg » 01 déc. 2024, 23:02

Léon : 6
Le seul qui ne peut pas se reprocher grand chose. Il ne passe pas loin de sortir le penalty. Des sorties audacieuses mais importantes.

Hoever : 2
Remplacé dès la mi-temps par Pélissier et on comprend pourquoi. Impliqué sur la majorité des offensives toulousaines, dépassé, et surtout peu concerné. Il donne le sentiment de jouer à l'économie. Pas vraiment ce qui plait à Pélissier...

Diomandé : 3
Il a pris l'eau et a lui aussi, logiquement, été remplacé dès la mi-temps. Tout est venu de notre coté droit. Il met en danger l'équipe et se fait prendre trop facilement dans le dos. Match à oublier.

Jubal : 5
Pas son meilleur match cette saison mais il fut tout de même l'un des moins pires auxerrois sur la pelouse. Un manque de vivacité qui peut lui porter préjudice.

Akpa : 5
Même constat que pour Jubal, moins bon que précédemment et pourtant l'un des moins pires. Il s'est bien repris en seconde période. En première, des absences au marquage et il est en retard sur l'ouverture du score toulousaine.

Mensah : 4
Prestation effacée de Mensah, dans la lignée du match contre Angers. Quelques bonnes interventions. Pas vu offensivement.

Perrin : 3
Je n'ai pas aimé son match. Franchement effacé en première mi-temps, il a tenté de sonner la révolte en seconde mais sans justesse technique.

Owusu : 4
Il n'est plus aussi rayonnant qu'en début de saison. Les interceptions sont toujours là, mais il semble chercher un second souffle. Désormais, il est souvent en retard.

Raveloson : 3
Titularisé à la surprise générale, il risque de retourner sur le banc. Maladroit dans les transmissions et sur ses frappes, souvent éliminé par les milieux toulousains… il ne va pas bousculer la hiérarchie.

Traoré : 3
Peut-être son moins bon match sous le maillot auxerrois. Comme toujours, il essaie, mais fait trop de mauvais choix. Une petite tendance à chercher la solution tout seul.

Sinayoko : 3
Deuxième match délicat de suite pour lui en pointe de l'attaque. Ses lacunes techniques le pénalisent. Il semble plus à l'aise sur un coté ou dans une attaque à deux.

Les remplaçants :
Joly (4) et Onaiwu (5) sont entrés dès la mi-temps pour mettre fin au calvaire de Hoever et Diomandé. Le premier n'a pas brillé par sa justesse technique. Le second a bien tenté de mettre l'équipe dans le bon sens, sans réussite. Bair a remplacé Sinayoko et est toujours autant en difficulté. Danois a remplacé Raveloson et a apporté un peu de dynamisme à l'équipe, une entrée satisfaisante. Enfin, Ayé a eu quelques minutes de jeu mais n'a pas pu en faire en grand chose.

L'adversaire :
Les Toulousains ont remporté plutôt logiquement ce match. Comme je le disais en avant match, c'est une équipe qui pourrait (devrait) être plus haut au classement, la faute à un manque de réussite dans les deux surfaces de réparation. Les mouvements offensifs du TFC ont mis à mal notre défense et notre milieu a pris l'eau. Je pense que Toulouse peut viser le top 8 cette saison, à condition de gagner en régularité. Je les vois finir entre la 8ème et la 10ème place.

Homme du match : Léon

Moyennes :
Traoré 5.91
Perrin 5.80
Jubal 5.55
Léon 5.54
Owusu 5.25
Danois 5.25
Onaiwu 5.20
Akpa 5.00
Sinayoko 4.90
Mensah 4.86
Bair 4.75
Osho 4.70
Ayé 4.67
Hoever 4.64
Diomandé 4.63
Raveloson 4.43
Joly 4.00

Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
Olympique Lyonnais - AJ Auxerre : Diomandé
AJ Auxerre - Stade Rennais : Perrin (3)
Olympique de Marseille - AJ Auxerre : Mensah
AJ Auxerre - Angers SCO : Léon
Toulouse FC - AJ Auxerre : Léon (2)

Allez on oublie et on se tourne vers le PSG !

Messagepar Angora » 01 déc. 2024, 23:03

Décidément ces dernières années Toulouse ne nous réussit pas.

Messagepar Kallberg » 01 déc. 2024, 23:04

Angora a écrit : 01 déc. 2024, 23:03 Décidément ces dernières années Toulouse ne nous réussit pas.
Alors qu'avant, sous Guy Roux, Toulouse c'était presque synonyme de victoire :D

Messagepar ThierryM » 01 déc. 2024, 23:14

Au stadium cet après-midi.
Non match
Léon akpa Mensah Jubal et danois à son entrée ont été les seuls bons.
Akpa a été notre meilleur joueur pour le 2e match de suite.
Rave catastrophique, Hoever et Diomande pas a l’aise. Entrée de Joly à la mi temps qui s’est fait systématiquement transpercer comme d’hab. entrée d’ado avec bcp d’envie et peu de résultat .
Victoire méritée des toulousains.
Enseignement est que Pelissier doit s’en tenir à son équipe type a l’extérieur et éviter de nous remettre Raveloson au milieu . Hoever confirme qu’il passe à côté de certains matches alors qu’il est excellent dans les grands . Joly confirme qu’il n’est pas apte à le remplacer.

Messagepar Romulus89 » 01 déc. 2024, 23:14

Peiti commentaire sympa sur le fofo du tfc :!

Alors c'était ça, le grand Auxerre qui restait sur une série incroyable ?
Dès la 15ème minute ils commençaient à jouer la montre tant ils n'avaient aucune solution

Messagepar Scifo89 » 01 déc. 2024, 23:26

Maxfly a écrit : 01 déc. 2024, 22:43 Jubal Akpa nous ont juste fait une disaster class cet aprem.

Tout le monde tombe sur hoever et Joly, mais qui couvre tout le monde ???
Ou qui est absent dans le marquage ???

Jubal est bon quand il joue sur l’interception, et qu’il n’a pas à gerer la profondeur.

Akpa est bon quand la defense est en place et qu’il ne doit se concentrer que sur une zone ou un joueur.

Je confirme, sans les yeux de l’amour, Osho Diomandé, c’est dessus de Jubal Akpa...

Akpa a fait 3 bons match en 1 an et demi.

Jubal est en difficulté des qu’il y a de la vivacité ou de la profondeur à gerer.

Osho diomande ne sont pas des joueurs de Top niveau monde, mais ils ont le repondant physique.

Hoever ou Joly joue comme des ailiers.....ça n’a rien de nouveau.

Mais cette fois, Diomande et le milieu owusu Rave n’a pas compensé.....

Le choix de Rave a la place de Danois a fait très très mal..
Ok donc tu juges le niveau d un défenseur central juste au niveau physique..

Messagepar Scifo89 » 01 déc. 2024, 23:28

Maxfly a écrit : 01 déc. 2024, 22:43 Jubal est bon quand il joue sur l’interception, et qu’il n’a pas à gerer la profondeur.

Ok et Diomande et Osho sont bons quand eux ? 😅

Messagepar Scifo89 » 01 déc. 2024, 23:33

Oya-ja a écrit : 01 déc. 2024, 22:12
Scifo89 a écrit : 01 déc. 2024, 22:07
Oya-ja a écrit : 01 déc. 2024, 21:50 Selon moi, le péché originel de cette défaite, c'est le fait que Pélissier ait voulu accorder du temps de jeu à Raveloson.
On a malheureusement assez vite pu mesurer que ce soit au niveau du volume, des courses, de l'agressivité le fossé qui le sépare maintenant de Danois.
A partir du moment où le milieu n'était plus sous contrôle, nos joueurs un peu fragiles derrière ont vite été mis en difficulté, en premier chef, Diomandé, qui galère vraiment à se situer dans l'espace.

Pélissier a ensuite tout tenté pour compenser. Les entrées de Danois, surtout, et de Bair nous ont permis de rééquilibrer les débats et de finir sur une meilleure note.
Pas suffisant.

D'une, rien de dramatique, même si en prévision des matchs à venir, c'est pas l'idéal.
De deux, ce type de matchs démontre qu'il va falloir être actif durant le mercato et éviter de trop faire de sentiments : il y a des joueurs qui ne sont tout simplement pas au niveau pour rentrer dans la rotation, et d'autres qui doivent être mis en concurrence pour une place sur le terrain.
Je suis d accord avec toi sur pas mal de points mais il faut que tu arrêtes de voir des bons matchs de Bair à chaque fois. Tu perds en crédibilité sinon.
D'une, je dis encore ce que je veux.
De deux, je n'ai pas dit qu'il avait fait un bon match (surtout d'un point de vue individuel où il a semble aussi aiguisé que le dos d'un couteau à beurre). Je dis juste qu'il monopolise du monde et qu'il contribue à faire monter le bloc, avec des finisseurs comme Perrin et Traoré, ça peut faire le job.
Je trouve que Sina en pointe, c'est du gâchis, et que c'est pas ce match qui me fera changer d'opinion.
Je préférais aussi voir Sina sur un côté mais en l absence d un bon 9 je le trouve le moins mauvais devant.

Messagepar Scifo89 » 01 déc. 2024, 23:37

flo a écrit : 01 déc. 2024, 22:47 Après, honnêtement après 5 minutes de jeu il fallait pas être devin pour voir qu'on allait être pris dans la profondeur
Pourquoi notre défense joue à hauteur de la ligne médiane alors qu'on a été bons quand on a joué bloc bas ?
J'aimerais bien avoir des explications du coach

Sinon, je n'ai vu personne en parler mais retour du marquage individuel sur corner !
Alléluia
Oui clairement. Mais ça confirme que nous sommes condamnés à jouer bloc bas pour faire des résultats

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 déc. 2024, 23:44

Le coup de semonce face à Angers n'aura pas suffit et contre une équipe avec plus de qualités, cela s'est vu.

On a jamais réussi à se sortir de l'emprise toulousaine, notamment au milieu. Il en résulté une prestation famélique offensivement et pas mal de sueurs froides en défense.

Effectivement on semblait positionné trop haut. Dès les premières minutes, on l'a senti. Pas trop compris pourquoi on a jamais réussi à corriger cela. Toulouse n'a fait la différence qu'à la demi-heure de jeu.

Bref un Pélissier pas très inspiré, qui s'est raté dans sa composition initiale. En plus il a titularisé @flo, malgré son historique catastrophique ! Il a même fini le match le bougre !

Messagepar sarziverb » 02 déc. 2024, 01:05

Défaite logique tant l'équipe a été mangée par le TFC. Seul Léon a surnagé dans ce match et Danois un peu lors de son entrée. Pour le reste, c'était très dur aujourd'hui.

Derrière, Hoever a été très très mauvais et Joly a bien continué sur la même lancée. Mensah, Diomandé et Jubal ont aussi été en grande difficulté, ils n'ont jamais réussi à contenir King et Aboukhlal. Seul Akpa a été un peu meilleur mais sans arriver au niveau d'un seul des défenseurs toulousains.

Au milieu, Raveloson a été le plus mauvais auxerrois du 11 de départ avec Hoever, quel manque d'activité et que de mauvais choix les peu de fois où il a eu le ballon. Owusu n'a pas été terrible du tout, Traoré et Perrin ont été inoffensifs devant. Finalement, c'est Danois en 2nde mi-temps qui a apporté plus d'impact face à ce milieu toulousain très physique et tenace.

En attaque, Sinayoko n'a quasiment jamais eu de ballons et il n'a pas pesé les rares fois où il en a eu. Les rentrées de Bair, Ayé et Onaiwu n'ont rien apporté, Bair étant plus présent mais toujours aussi maladroit dans ses transmissions et ses appels. Ayé, il a eu trop peu de temps pour se montrer et Onaiwu, il a été transparent.

En fait, ce match est conforme à ce qu'il se passe depuis le début de la saison. Dès qu'une équipe nous laisse plus la possession, on est en difficulté. C'était du 50-50 aujourd'hui et on ne sait pas quoi faire du ballon quand il faut construire face à une défense bien en place. D'ailleurs, c'est au moment où on semblait sortir la tête de l'eau qu'il y a eu punition. Les toulousains ont réussi à faire remonter notre défense pour lancer leurs 2 flèches en attaque et nous prendre dans la profondeur.

On ne gagnera pas tous les matchs, par contre il va falloir vite trouver des solutions pour arriver à bouger les défenses plus regroupées. Ce 5-4-1 convient bien face à des formations plus offensives, la vitesse de nos latéraux permettant de jouer rapidement en transition vers l'avant.
Par contre, dès qu'il faut produire du jeu en attaque placée, qu'est-ce que c'est dur... Il faut aussi penser que l'on va jouer toutes ces équipes qui nous ont laissé la possession à domicile (Nantes, Le Havre, ASSE, Montpellier,...). On ne prendra pas des points contre tous les gros à domicile sans arrêt.

En tout cas, sur un forum de supps du TFC, ils se posaient la question avant le match si Hoever et Joly étaient bons (Hoever a été tout proche de signer cet été au TFC et Joly avait été approché à priori). Personne là-bas n'a regretté leur non-signature. Certains étaient aussi un peu étonnés du positionnement d'Onaiwu (un peu comme nous d'ailleurs), car ce n'est vraiment pas à ce poste qu'il est le plus efficace.