Voilà ! Ca ne nous est pas forcément supérieur quand on est dans un bon jour.Walmour a écrit : 02 déc. 2024, 09:13Hoever ne semble pas ultra-motivé, c'est aussi la limite des prêts. Ca c'est beaucoup vu hier soir où il n'avait pas envie de se faire chier pour courir et défendre. Techniquement, il fait de bonnes choses, de temps en temps. Mais il est capable aussi de rendre la balle à l'adversaire plusieurs fois d'affilée. Pour le moment, je suis assez déçu de ce joueur dont j'attendais plus.papy robert a écrit : 01 déc. 2024, 19:53 Joly reprend la compétition. Il est trop juste.
Dans l'absolu, je préfère nettement Hoever que je trouve plus fort techniquement.
Mais on ne va pas non plus le sacrifier sur l'autel de la honte pour un match de reprise manqué, si ?
A terme, il est préférable pour tout le monde que Joly reprenne sa place (d'autant plus qu'il a prolongé et qu'il représente potentiellement une de nos rares valeurs marchandes). Il en est capable dans ce système à 5, on me fera pas croire qu'il y a un bras de mer à sauter entre les deux joueurs.
Je ne suis pas spécialement "pro-Joly" mais hier au moins il tente des trucs et ne se cache pas.
Ca court et ça met de l'intensité. Dans un championnat plutôt faible techniquement, c'est déjà une très bonne base pour avoir des résultats. On l'a vu d'ailleurs sur nos victoires.Sinon, Toulouse, c'est solide mais pas fou non plus. Il fallait du petit Auxerre pour qu'ils gagnent.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Toulouse 2-0 Auxerre
-
Re: [Réactions] Toulouse 2-0 Auxerre
-
Toulouse a géré car on ne leur faisait pas peur lors de nos attaques. Ils piochaient physiquement dès la 55-60ème et on a été incapables de les faire douter.flo a écrit : 02 déc. 2024, 08:41 Mouais... à 2-0 Toulouse a géré tranquillement.
C'est suicidaire de jouer bloc haut alors que nos défenseurs ne vont pas très vite.
Gros problème tactique sur ce match.
Pour le bloc haut, c'est surtout Toulouse qui a réussi à aspirer l'équipe et la défense en nous forçant à remonter plus haut. Eux aussi ont eu une stratégie très risquée. Ils ont misé sur une grosse débauche d'énergie en 1ère mi-temps avec la volonté d'exploser sur chaque récupération de balle avec un pressing et un contre-pressing très intenses. Il aurait fallu les laisser dicter le tempo du match en faisant le dos rond pendant 1H pour les plier dans la dernière 1/2 heure (mais c'est facile à dire après le match).
Gros problème tactique non, c'est surtout la faillite d'engagement des joueurs qui a fait défaut. Personne n'a répondu au défi physique toulousain. En les secouant au milieu et en bloquant les montées de Suazo, eux aussi n'auraient eu aucune solution à proposer et ils se seraient épuisés au fur et à mesure. Je trouve qu'hier c'est plus un problème de joueurs et non de stratégie. Ni Hoever ni Joly n'ont su bloquer ce couloir droit, Diomandé devait compenser à chaque fois et laisser plus de liberté à King notamment (ce qu'il n'a pas très bien fait en plus).
D'ailleurs sur la gestion de King, qu'est-ce qu'ils ont été naïfs derrière avec lui... Dès ses premiers ballons, on a vu qu'il était très limite dans l'engagement et se couchait pour un oui ou pour un non. Il fallait lui rentrer plus dedans immédiatement et lui mettre plus de pression dès qu'il touchait le ballon avant qu'il se retourne. D'ailleurs, il n'était quasiment jamais sanctionné pour ses charges très limites et il a obtenu un pénalty très très généreux. Les défenseurs de Toulouse n'ont pas hésité à jouer avec leurs mains sans arrêt en n'étant jamais sanctionné (cf la grosse faute sur Sinayoko non sifflée avec en prime un HJ qui n'existait certainement pas). Auxerre aurait dû faire la même chose (et s'il y avait sanction c'est à Jubal de demander des comptes à l'arbitre).
On aurait dit la réplique du match HAC-AJA au niveau de la naïveté des joueurs, avec des adversaires qui jouent à la limite de la régularité dans l'engagement (attention, les toulousains n'ont pas été violents mais très rugueux) et une AJA qui râle mais ne réplique pas et en perd ses moyens.
-
Barcola va se régaler et faire un festival contre l AJA face à nos défenseurs. …..
Allez l AJA
Allez l AJA
-
D'accord.Martini 77 a écrit : 02 déc. 2024, 09:56 Barcola va se régaler et faire un festival contre l AJA face à nos défenseurs. …..
Allez l AJA
-
Non je pense que l equipe n a pas respecté les consignes. On voit d ailleurs en 1ere mi-temps Pelissier demander aux joueurs d etre bcp plus compactkianou2525 a écrit : 02 déc. 2024, 09:16Tout à fait.Scifo89 a écrit : 02 déc. 2024, 08:30Rien à voir on sera beaucoup plus bas contre ParisMartini 77 a écrit : 02 déc. 2024, 08:26 Je viens de voir le résumé du match de l AJA à Toulouse je crains vraiment le pire contre le PSG car La Défense d Auxerre se fait prendre à chaque fois ds la profondeur et contre des Barcola ça va être terrible vu la vitesse de celui-ci
Allez l AJA
Donc qu’a voulu faire pellissier à Toulouse? Tester l’équipe avec le ballon? On a bien vu contre Angers que ça ne fonctionne pas.
-
Non y a aussi des anti Leon. Quand tu comprends pas qu il peut avoir des votes sur le match d hier c'est bien un manque d objectivité. Et quand tu vois sur le direct certains qui critiquaient son match c est pareil.AlainTraoré a écrit : 02 déc. 2024, 09:26Y'a pas d'"anti-Léon".Scifo89 a écrit : 02 déc. 2024, 07:01Malgré tous les anti Leon tout le monde s'accorde à dire qu'il a fait un bon match.zyperman a écrit : 02 déc. 2024, 06:52 Je ne comprends pas tous ces votes pour Léon sur ce match![]()
Les meilleurs joueurs sur cette rencontre ont été les entrants. Danois a apporté bien plus que Raveloson.
Y'a juste des gens qui, comme moi, doutaient de la capacité de Léon à performer en Ligue 1.
On s'est trompés et tant mieux...
-
Non mais les lives, j'ai compris, je n'irai plus.Scifo89 a écrit : 02 déc. 2024, 10:00Non y a aussi des anti Leon. Quand tu comprends pas qu il peut avoir des votes sur le match d hier c'est bien un manque d objectivité. Et quand tu vois sur le direct certains qui critiquaient son match c est pareil.AlainTraoré a écrit : 02 déc. 2024, 09:26Y'a pas d'"anti-Léon".Scifo89 a écrit : 02 déc. 2024, 07:01Malgré tous les anti Leon tout le monde s'accorde à dire qu'il a fait un bon match.zyperman a écrit : 02 déc. 2024, 06:52 Je ne comprends pas tous ces votes pour Léon sur ce match![]()
Les meilleurs joueurs sur cette rencontre ont été les entrants. Danois a apporté bien plus que Raveloson.
Y'a juste des gens qui, comme moi, doutaient de la capacité de Léon à performer en Ligue 1.
On s'est trompés et tant mieux...
Ça fera sûrement plaisir à certains qui adorent défoncer les joueurs et l'équipe dans sa globalité tant qu'il y a 0-0 ou dès qu'on est menés au score...
Ça parle mal, comme si nos joueurs n'étaient pas des êtres humains mais juste des machines qui se doivent de performer tout le temps.
C'est juste insupportable...
-
1260 BC
Contre Angers c'était à cause du vent..
Le problème c'est que quand tu te défosses sur la météo tu te remets pas en cause.
Et la on s est pris un vrai vent..
Il faut réagir au mercato et en attendant allée chercher quelque chose contre lens.
La seule chose positive c que psg vas venir la fleur au fusil maintenant qu'ils ont vu que c est le Black friday ..
Le problème c'est que quand tu te défosses sur la météo tu te remets pas en cause.
Et la on s est pris un vrai vent..
Il faut réagir au mercato et en attendant allée chercher quelque chose contre lens.
La seule chose positive c que psg vas venir la fleur au fusil maintenant qu'ils ont vu que c est le Black friday ..
-
Beaucoup sous-estiment Angers.chou-rave a écrit : 02 déc. 2024, 10:21 Contre Angers c'était à cause du vent..
Vu ce qu'ils démontrent depuis un moment sur le terrain, il n'y a aucune raison qu'ils descendent.
Rien qu'après leur défaite contre nous, on ne les sentait ni inquiets, ni abattus, comme sûrs de leur force collective.
De notre côté, il n'y a donc aucune raison de s'agacer de notre "mauvais" match face à Angers, ni de celui d'hier face à un Toulouse solide.
Le plus embêtant, c'est la difficulté du calendrier à venir.
Il ne va pas falloir que Pélissier se mette à se faire des noeuds au cerveau pour échafauder une nouvelle tactique sortie de derrière les fagots, car ça ne lui a jamais trop réussi par le passé.
Ce serait le meilleur moyen de perdre à la fois des points, et surtout de la confiance (ce qui à mon sens est plus important que l'aspect comptable du moment).
Dernière modification par Oya-ja le 02 déc. 2024, 10:33, modifié 1 fois.
-
Un non-match, pas d'intensité, pas d'impact....ça arrive
La semaine dernière, on bat Angers sur un coup de dés, mais à la 60ème, on aurait pu être mené 2-0 et il n'y avait rien à dire...
Nous sommes sur une série de moins bien. L'Aja sous Pélissier semble marcher ainsi...même si je trouve que les séries positives sont beaucoup plus longues que les négatives (c'est le principal)... A son arrivée, on enchaîne les défaites, puis énorme série qui nous laisse le droit de rêver avant de retomber sur une série très très compliquée...
La saison dernière, nous avons eu 2 séries négatives incompréhensibles tellement nous pouvions et étions au-dessus de tout le monde...cette saison c'est pareil...espérons juste prendre minimum 1 pt sur les 2 dernières matchs pour arriver à la trêve hivernale avec 20 pts, ce qui serait une excellente première partie de saison pour nous et notre effectif.
Quand tu entends Nicolas Fillon parlait d'Europe et même de Ligue des Champions en cas de bons résultats, il n'y a pas que les joueurs qui se sont perdus ...comme disait Guy Roux nous jouons le maintien, sa vision: maintenir l'Aja en ligue 1 le plus vite possible car pour une ville comme Auxerre c'est vital et après s'il y a moins d'avoir + nous verrons bien...
Nous ne jouerons pas la Coupe d'Europe avec Sina et Rave et ce n'est pas grave, nous allons nous maintenir le plus vite possible ce qui sera le mieux pour préparer une équipe un peu plus forte la saison prochaine et ainsi de suite....
La semaine dernière, on bat Angers sur un coup de dés, mais à la 60ème, on aurait pu être mené 2-0 et il n'y avait rien à dire...
Nous sommes sur une série de moins bien. L'Aja sous Pélissier semble marcher ainsi...même si je trouve que les séries positives sont beaucoup plus longues que les négatives (c'est le principal)... A son arrivée, on enchaîne les défaites, puis énorme série qui nous laisse le droit de rêver avant de retomber sur une série très très compliquée...
La saison dernière, nous avons eu 2 séries négatives incompréhensibles tellement nous pouvions et étions au-dessus de tout le monde...cette saison c'est pareil...espérons juste prendre minimum 1 pt sur les 2 dernières matchs pour arriver à la trêve hivernale avec 20 pts, ce qui serait une excellente première partie de saison pour nous et notre effectif.
Quand tu entends Nicolas Fillon parlait d'Europe et même de Ligue des Champions en cas de bons résultats, il n'y a pas que les joueurs qui se sont perdus ...comme disait Guy Roux nous jouons le maintien, sa vision: maintenir l'Aja en ligue 1 le plus vite possible car pour une ville comme Auxerre c'est vital et après s'il y a moins d'avoir + nous verrons bien...
Nous ne jouerons pas la Coupe d'Europe avec Sina et Rave et ce n'est pas grave, nous allons nous maintenir le plus vite possible ce qui sera le mieux pour préparer une équipe un peu plus forte la saison prochaine et ainsi de suite....
-
Ce qui m'inquiète le plus sur ces 2 derniers matchs, dans la perspective de cette fin d'année, c'est que nos joueurs ont l'air de piocher physiquement. Contre Angers, je les ai trouvé souvent en retard et sans jus, on avait mis cela sur la trêve internationale, mais hier j'ai trouvé que c'était encore pire, on était toujours à contre temps et mangé physiquement par les toulousains.
Je pense qu'on subit aussi un contre coup de nos efforts depuis le début de saison, ce qui ne serait pas illogique, vu qu'on n'a pas un effectif très fourni quantitativement
Je pense qu'on subit aussi un contre coup de nos efforts depuis le début de saison, ce qui ne serait pas illogique, vu qu'on n'a pas un effectif très fourni quantitativement
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Contre le PSG nul doute que notre équipe proposera autre chose qu’hier contre Toulouse, déjà on évoluera à domicile et on a vraiment rien à perdre et si on rentre dans ce PSG là il y an moyen de les accrocher. De là à gagner il y a un pas que je ne franchirais pas mais on peut viser le nul.
-
Contre Toulouse on espérait un peu un match nul. Alors soyons réalistes le PSG c un tout autre niveau et peut être l AJA va sûrement élever leur niveau de jeu je ne vois pas par quel miracle il pourrait accrocher le PSG… je pars de suite à Lourdes mette un cierge
Allez l AJA
Allez l AJA
-
Contre le PSG et Lens on va retrouver des équipes qui maîtrisent la possession ça correspond mieux à l'AJA de Pélissier qui joue clairement le contre en Ligue 1. Alors que Toulouse a peu le ballon et on déteste ça. Face au PSG... bloc bas, exploser sur chaque contre, surtout qu'il y a des boulevards dans le dos des latéraux (Hakimi joue comme un ailier)... Face à Lens, résister en 1re mi temps à leur très grosse intensité. Si t'es à égalité à la mi-temps avec Lens t'auras les occasions de gagner le match ensuite.
-
par quel miracle...par un but de Bair en seconde mi-temps face aux Ultras, victoire 1-0, un stade en feu, avec une plainte des habitants de la Noue pour tapage nocturne !!Martini 77 a écrit : 02 déc. 2024, 11:38 Contre Toulouse on espérait un peu un match nul. Alors soyons réalistes le PSG c un tout autre niveau et peut être l AJA va sûrement élever leur niveau de jeu je ne vois pas par quel miracle il pourrait accrocher le PSG… je pars de suite à Lourdes mette un cierge
Allez l AJA

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Nantes devait se dire également la même chose et à la surprise générale ils sont aller prendre un point au Parc même si ce qui les a sauvé c’est le fait que le PSG ai vendangé l’un de ses plus gros défaut cette saison, epérons qu’ils ne retrouvent pas la réussite contre nous.Martini 77 a écrit : 02 déc. 2024, 11:38 Contre Toulouse on espérait un peu un match nul. Alors soyons réalistes le PSG c un tout autre niveau et peut être l AJA va sûrement élever leur niveau de jeu je ne vois pas par quel miracle il pourrait accrocher le PSG… je pars de suite à Lourdes mette un cierge
Allez l AJA
-
Bien sûr, d'autant, ne l'oublions pas, que le transfert vers Toulouse fut loin d'être "un long fleuve tranquille" ! Une arrivée à 2 heures du matin pour un match à 17 h 00 est loin d'être une sinécure.steph21 a écrit : 02 déc. 2024, 10:44 Ce qui m'inquiète le plus sur ces 2 derniers matchs, dans la perspective de cette fin d'année, c'est que nos joueurs ont l'air de piocher physiquement. Contre Angers, je les ai trouvé souvent en retard et sans jus, on avait mis cela sur la trêve internationale, mais hier j'ai trouvé que c'était encore pire, on était toujours à contre temps et mangé physiquement par les toulousains.
Déja effectivement contre Angers un bon nombre de joueurs "piochaient". Ce fut encore plus visible à Toulouse. Et, comme vous le signalez fort justement, ceci n'a rien d'illogique, d'autant plus que notre jeu, depuis le passage au 5 - 4 - 1 est très énergivore.
-
84% de possession pour le PSG.Ron33 a écrit : 02 déc. 2024, 11:53Nantes devait se dire également la même chose et à la surprise générale ils sont aller prendre un point au Parc même si ce qui les a sauvé c’est le fait que le PSG ai vendangé l’un de ses plus gros défaut cette saison, epérons qu’ils ne retrouvent pas la réussite contre nous.Martini 77 a écrit : 02 déc. 2024, 11:38 Contre Toulouse on espérait un peu un match nul. Alors soyons réalistes le PSG c un tout autre niveau et peut être l AJA va sûrement élever leur niveau de jeu je ne vois pas par quel miracle il pourrait accrocher le PSG… je pars de suite à Lourdes mette un cierge
Allez l AJA
On peut penser qu'ils ont été en mode monocorde et sans inspiration pendant tout le match.
Nantes a verrouillé, joué sans ambition et ça a suffi.
Ce sera forcément différent contre nous. Pourra-t-on leur refaire le coup de Marseille ?
Techniquement et dans l'engagement, il faudra savoir répondre présent.
-
Oui oui on a compris tu as déjà dit plus haut que Barcola allait nous mettre la misère.Martini 77 a écrit : 02 déc. 2024, 11:38 Contre Toulouse on espérait un peu un match nul. Alors soyons réalistes le PSG c un tout autre niveau et peut être l AJA va sûrement élever leur niveau de jeu je ne vois pas par quel miracle il pourrait accrocher le PSG… je pars de suite à Lourdes mette un cierge
Allez l AJA
Je pense que tout le monde a saisi ton "point de vue" sur le sujet...
-
Nantes a fait ce que l'AJA doit faire si on veut espérer quoi que ce soit face au PSG. Bloc très bas. Être efficace sur le moindre contre en se projetant vite vers l'avant. Le PSG version Luis Enrique a tendance à n'avoir aucun génie contre les blocs bas, ça joue au handball devant la surface...Oya-ja a écrit : 02 déc. 2024, 12:0384% de possession pour le PSG.Ron33 a écrit : 02 déc. 2024, 11:53Nantes devait se dire également la même chose et à la surprise générale ils sont aller prendre un point au Parc même si ce qui les a sauvé c’est le fait que le PSG ai vendangé l’un de ses plus gros défaut cette saison, epérons qu’ils ne retrouvent pas la réussite contre nous.Martini 77 a écrit : 02 déc. 2024, 11:38 Contre Toulouse on espérait un peu un match nul. Alors soyons réalistes le PSG c un tout autre niveau et peut être l AJA va sûrement élever leur niveau de jeu je ne vois pas par quel miracle il pourrait accrocher le PSG… je pars de suite à Lourdes mette un cierge
Allez l AJA
On peut penser qu'ils ont été en mode monocorde et sans inspiration pendant tout le match.
Nantes a verrouillé, joué sans ambition et ça a suffi.
Ce sera forcément différent contre nous. Pourra-t-on leur refaire le coup de Marseille ?
Techniquement et dans l'engagement, il faudra savoir répondre présent.