Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Avant-match] L1|J14, Auxerre - Paris, vendredi 21h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Avant-match] L1|J14, Auxerre - Paris, vendredi 21h

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 déc. 2024, 15:43

Martini 77 a écrit : 03 déc. 2024, 23:09 4/1 pour l AJA contre Paris la excuse c du délire complet. Bon tu blague c était au 2eme degré. C était pour faire réagir les forumeurs ….ah j avais pas compris t a inversé les chiffres….
Allez l AJA
J'attends D'ABORD de notre équipe de faire le meilleur match possible contre le PSG et d'éviter à tout prix de prendre une valise.

Ça commence par une rigueur défensive dès l'entame. Paris a battu Angers 4-2 à Raymond Kopa et Toulouse 3-0.

Nous avons péniblement battu Angers à domicile 1-0 dans les arrêts de jeu, et pris 2-0 à Toulouse sur des erreurs défensives en fin de 1ère mi-temps.
Donc il faudra éviter que Paris marque tôt dans la rencontre car s'ils font comme à Angers, il vont dérouler ensuite. Avec une équipe normale de Paris, on n'a aucune chance d'accrocher même un nul...
Alors pour les mettre en difficulté, il va falloir qu'on retrouve notre état d'esprit qu'on à eu contre l'OM, Reims et Rennes. Pélissier et les joueurs le savent bien.
Le PSG va devoir se rassurer après son nul à Nantes avant d'aller à Salzbourg malgré une possession de balle de 84%.
1- Se rassurer.
2- Gagner à Salzbourg (comme Brest) pour espérer retrouver une place dans le top 24 de la LDC !
Même si ça ne devrait qu'être une formalité sur le papier, le contexte du PSG est tout autre...
Auxerre peut être 1'équipe à infliger la 1ère défaite au PSG en championnat... mais c'est loin d'être fait car depuis 2 matchs on a un coup de moins bien.

Mine de rien, ce match contre Paris est déjà un tournant de la saison :

Si l'AJA perd en prenant une valise, il faudra se concentrer sur le maintien, et RIEN que le maintien.
Si l'AJA perd par un but d'écart ou fait match nul, on pourra espérer un maintien sans trop flipper.
Si l'AJA gagne, le rêve européen sera permis et on pourra aborder Lens et Lille un peu plus sereinement. :mrgreen:
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 05 déc. 2024, 15:45, modifié 2 fois.

Messagepar tequila » 05 déc. 2024, 15:43

Nantes les tient en échec au Parc des Princes, Angers leur plante deux buts dans les 10 dernières minutes, et il faudrait que nous nous présentions en victime expiatoire ? Jouons tout simplement ce match comme nous avons su, parfois cette saison, en jouer sérieusement certains. Et nous verrons bien. Aucune pression supplémentaire à se mettre face à une équipe capable (aussi) de bafouiller son football.

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 déc. 2024, 15:54

tequila a écrit : 05 déc. 2024, 15:43 Nantes les tient en échec au Parc des Princes, Angers leur plante deux buts dans les 10 dernières minutes, et il faudrait que nous nous présentions en victime expiatoire ? Jouons tout simplement ce match comme nous avons su, parfois cette saison, en jouer sérieusement certains. Et nous verrons bien. Aucune pression supplémentaire à se mettre face à une équipe capable (aussi) de bafouiller son football.
C'est pas ça :

À Nantes, Paris a 84% de possession de balle et, sans trop comprendre pourquoi, Abline sur une contre-attaque éclair et un exploit personnel, leur plante l'égalisation.
Dans ce match, Paris a été incapable de mettre le second but après avoir mis le 1er, puis de reprendre l'avantage après s'être fait égaliser. C'est sûr que Pélissier a dû observer ça de très près et de briefer ses joueurs à ce propos.

Contre Angers, Paris a marqué très vite et enquillé 4 buts en 1ère mi-temps... Si Angers en marque 2 en fin de match c'est que le PSG a relâché en fin de match malgré la grosse occase de Kolo Muani.

Donc, pas question qu'Auxerre se présente en victime expiatoire : c'est pas le genre de la maison et c'est la meilleur façon de prendre une branlée. C'est pour ça que le comportement de notre défense sera capital : tant qu'il y a égalité ou que Paris ne mène que d'un but, tout est possible. :mrgreen:

Messagepar AlainTraoré » 05 déc. 2024, 16:09

AJA_Champion4ever a écrit : 05 déc. 2024, 15:43 Si l'AJA perd en prenant une valise, il faudra se concentrer sur le maintien, et RIEN que le maintien.
Si l'AJA perd par un but d'écart ou fait match nul, on pourra espérer un maintien sans trop flipper.
Si l'AJA gagne, le rêve européen sera permis et on pourra aborder Lens et Lille un peu plus sereinement. :mrgreen:
Peu importe le score qu'il y aura demain.

Ce n'est absolument pas ça qui va déterminer notre objectif de la saison.

Messagepar mazzolini » 05 déc. 2024, 16:27

L'Europe est une fausse bonne idée, pas l'effectif pour ça ni les moyens financiers...le seul objectif c'est le maintien et la stabilité en L1

Messagepar cowboy from hell » 05 déc. 2024, 16:29

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 05 déc. 2024, 18:07

« Plus de possibilités qu'il y a deux ans », revivez la conférence de presse avant AJA-PSG
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14607546/

Messagepar AlainTraoré » 05 déc. 2024, 18:37

Joly qui dit ouvertement que Sina est supporter du PSG.

J’ai pas trop aimé mais au moins il est honnête.

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 déc. 2024, 18:37

Messagepar Scifo89 » 05 déc. 2024, 18:41

canto89 a écrit : 05 déc. 2024, 14:09 Je ne comprends cette idée de jouer ce match , le Psg,
sans pression ou comme une fête.
Nous devons prendre des points et les jouer comme si c était le dernier du classement ou comme si nous étions 18eme .
N oublions pas que ce sera notre adversaire à la 34eme journée . Suivant notre classement ,si on reprend ces arguments , ce sera la L2 , si nous ne sommes pas maintenu avant .
Il faut les respecter , leur " rentrer" dedans et aller chercher quelque chose .
La fête se fera après.
C'est pas parce que tu joues sans pression que tu ne vas pas prendre de points.. Bien au contraire c'est souvent dans ces situations que tu joues mieux et plus libéré

NBI

Messagepar NBI » 05 déc. 2024, 19:03

AlainTraoré a écrit : 05 déc. 2024, 18:37 Joly qui dit ouvertement que Sina est supporter du PSG.

Il reste pro, Sina a marqué l’an dernier contre le PSSG, il avait été bon

Messagepar tasfaout96 » 05 déc. 2024, 19:07

AlainTraoré a écrit : 05 déc. 2024, 18:37 Joly qui dit ouvertement que Sina est supporter du PSG.

Ca ne l'a pas empêché de marquer contre eux il y a deux ans et qu'il n'hésite surtout pas à récidiver demain soir.

Messagepar tasfaout96 » 05 déc. 2024, 20:25

A noter l'absence de DE PERCIN dans le groupe.Je ne connais pas la raison mais j'espère que DONO sera bien présent demain.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 05 déc. 2024, 21:10

Content du retour de Joly, pas sûr que ce soit le meilleur match pour redémarrer, mais son envie fait plaisir à voir sur le terrain..

1260 BC

Messagepar chou-rave » 05 déc. 2024, 21:12

auxerroisdu68 a écrit : 05 déc. 2024, 14:03 En tout cas y en a un qui dit qu'il aurait préféré un autre contexte :

https://ligue1.fr/fr/articles/l1_articl ... uer-le-psg
Christophe Pélissier : « Ce n'est pas le bon moment pour jouer le PSG »
non effectivement ils doivent se rassurer après Nantes et avant un match crucial en LDC.

On devra à être à 110% tout le match..

Messagepar Angora » 05 déc. 2024, 21:45

On va sans doute perdre mais ayons l'ambition de ne pas perdre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2024, 21:48

Non mais il ne faut pas de voiler la face, la plupart des vestiaires chez sont fans du PSG depuis des années, ça n'empeche pas de tout donner pour le club, quand tu joues tu as envie de gagner de toute façon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2024, 22:16

Un match ou l’aja n’a pas grand chose à perdre.
Donner une bonne image du club et de l’equipe.
eviter un naufrage et un non match.

Messagepar Steed_ » 05 déc. 2024, 22:56

AlainTraoré a écrit : 05 déc. 2024, 16:09
AJA_Champion4ever a écrit : 05 déc. 2024, 15:43 Si l'AJA perd en prenant une valise, il faudra se concentrer sur le maintien, et RIEN que le maintien.
Peu importe le score qu'il y aura demain.

Ce n'est absolument pas ça qui va déterminer notre objectif de la saison.
Non, je ne suis pas d'accord avec "Peu importe le score qu'il y aura demain" !
Tous les matchs sont importants, pour prendre des points au classement et/ou pour éviter un Goal average pourri qui pourrait compter en fin de saison.
De plus, l'objectif de la saison est déjà fixé depuis la montée et il est clair : se maintenir !
Donc prendre 1 ou 3 pts demain contribuerait à nous rapprocher de notre objectif.
Quant à jouer l'Europe la saison prochaine... Pas sûr que ce soit une bonne idée effectivement comme le soulignent plusieurs forumeurs...
Après on verra si on est 5 ou 6ème à 3 journées de la fin... où on recevra Le Havre puis Nantes et où on ira... au PSG ;)

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 05 déc. 2024, 23:05