Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2024, 12:07

Tu preferes l’aja en district a domicile.

ou l’aja en l1 qui joue 1 match par an en chine ?

Question de survie du club.

Zhou a deja fait enormement de concession pour s’adapter au club.

Messagepar King Canto » 06 déc. 2024, 12:25

On va pas finir en district si ce projet de match en Chine ne voit pas le jour.

Déjà est-ce autorisé par la Ligue ? Jamais vu ça, mais peut-être qu’il y a eu un précédent ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2024, 12:26

King Canto a écrit : 06 déc. 2024, 12:25 On va pas finir en district si ce projet de match en Chine ne voit pas le jour.

Déjà est-ce autorisé par la Ligue ? Jamais vu ça, mais peut-être qu’il y a eu un précédent ?
Demande aux clubs qui ont disparu...

Pour un club comme l’aja, il n’y a pas de demi mesure, on ne peut pas se permettre d’etre «moyen»

C’est miraculeux d’avoir tenu tant d’année, en deficit, en l2.

Vu l’investissement, personnel et financier de Zhou et ORG, 1 match en chine, c’est le minimum.

Demande un peu aux Lyonnais, aux Parisiens.......
Dernière modification par Maxfly le 06 déc. 2024, 12:33, modifié 1 fois.

Messagepar tequila » 06 déc. 2024, 12:30

Je ne me prononcerais pas sur le match délocalisé en Chine qui me semble, au moins dans un temps court, relever plus du fantasme que d'autre chose (accord multiples - F.F.F./L.F.P., club adverse - décalage horaire difficilement surmontable - sauf avant une trêve internationale -, etc ...) par contre les pourparlers en cours pour de nouveaux partenariats me paraissent raisonnables. En effet, je vois très mal Monsieur Zhou réaliser à lui seul (financièrement) son rêve absolu de maintenir l'A.J.A. dans l'élite en la propulsant vers les compétitions européennes.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2024, 12:34

La LFP cherche a delocaliser des match de championnat a l’etranger.

Les USA étaient notamment visé.

Ainsi que l’Asie.

Messagepar Mawashi » 06 déc. 2024, 12:38

Rien ne dit que se soit un match à domicile qui soit "sacrifié" pour être joué en Chine. Y a peut être des clubs qui pour un paquet de billets sont prêts à jouer leur match à domicile là-bas.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 06 déc. 2024, 12:40

Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 12:07 Tu preferes l’aja en district a domicile.

Oui bien sûr, ne pas jouer un match en Chine va nous envoyer en district, t'en a d'autres comme ça ?

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 06 déc. 2024, 12:41

Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 12:34 La LFP cherche a delocaliser des match de championnat a l’etranger.

Ainsi que l’Asie.
Je ne comprends pas comment on peut être d'accord avec ça et aimer l'AJA.

NBI

Messagepar NBI » 06 déc. 2024, 15:28

Fulanesque a écrit : 06 déc. 2024, 12:41
Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 12:34 La LFP cherche a delocaliser des match de championnat a l’etranger.

Ainsi que l’Asie.
Je ne comprends pas comment on peut être d'accord avec ça et aimer l'AJA.
Je ne comprends pas le lien avec aimer l’Aja…les matchs à l’étranger sont du business, genre NBA qui le fait…rien de plus, l’amour de l’Aja n’a pas de frontières

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2024, 16:07

Fulanesque a écrit : 06 déc. 2024, 12:40

Oui bien sûr, ne pas jouer un match en Chine va nous envoyer en district, t'en a d'autres comme ça ?
L’aja sans ORG, c’etait depot de bilan.

Donc oui, je confirme.

Mais certains prefere l’aja en district sans «le chinois»...

Messagepar Il Capitano » 06 déc. 2024, 16:18

J'ai peut être mal lu, mais on parle bien d'un match amical (ou plusieurs) en Chine ? Pas d'un match de championnat ?

Car si c'est des matchs amicaux, autant faire plaisir à notre président qui nous a sauvé le club et les potentiels investisseurs chinois.

Un match de championnat c'est sur que ça fait chier, mais bon si avant sa venue on m'aurait dis qu'on aurait revu la L1 je n'y aurais jamais cru.

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 06 déc. 2024, 16:28

"Dans deux ans, nous espérons organiser un tournoi international de jeunes en Chine et pourquoi pas un match de Championnat de L1 là-bas aussi."

Ça reste un souhait...
On a le temps d'en reparler.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2024, 16:47

Il Capitano a écrit : 06 déc. 2024, 16:18 J'ai peut être mal lu, mais on parle bien d'un match amical (ou plusieurs) en Chine ? Pas d'un match de championnat ?

Car si c'est des matchs amicaux, autant faire plaisir à notre président qui nous a sauvé le club et les potentiels investisseurs chinois.

Un match de championnat c'est sur que ça fait chier, mais bon si avant sa venue on m'aurait dis qu'on aurait revu la L1 je n'y aurais jamais cru.
Tu as juste la ligue qui nous cirerez les pompes si Zhou entre ouvre le marché Chinois à la L1.
Mais tu as raison, 1 match a domicile c’est plus important.

Meme les Packers ont fini par ceder au match international....

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 06 déc. 2024, 17:25

Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 16:07
Fulanesque a écrit : 06 déc. 2024, 12:40

L’aja sans ORG, c’etait depot de bilan.

Donc oui, je confirme.

Mais certains prefere l’aja en district sans «le chinois»...
Non non tu as tout faux, comme d'hab dans l'exagération totale

Messagepar Il Capitano » 06 déc. 2024, 17:28

Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 16:47
Il Capitano a écrit : 06 déc. 2024, 16:18 J'ai peut être mal lu, mais on parle bien d'un match amical (ou plusieurs) en Chine ? Pas d'un match de championnat ?

Tu as juste la ligue qui nous cirerez les pompes si Zhou entre ouvre le marché Chinois à la L1.
Mais tu as raison, 1 match a domicile c’est plus important.

Meme les Packers ont fini par ceder au match international....
Justement je dis l'inverse de ce que tu dis :perv:

Je ne saute pas de joie si un match de championnat est délocalisé (domicile comme extérieur). Un match amical ça je m'en fou. Mais faut voir la réalité, les retombées d'un match en Chine, surtout nous avec notre président, ce serait que bénéfique.

Donc non je ne suis pas un irréductible conservateur.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2024, 17:45

Fulanesque a écrit : 06 déc. 2024, 17:25

Je n’ai pas oublié les propositions ubuesque, avant le rachat par ORG, de «locaux» qui pensaient pouvoir s’acheter le club pour 3 Roubles et jouer les rois du petrole....
La vente a ORG, c’est la seule reussite de Cotret dans le foot.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 06 déc. 2024, 18:01

Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 17:45

Je n’ai pas oublié les propositions ubuesque, avant le rachat par ORG, de «locaux» qui pensaient pouvoir s’acheter le club pour 3 Roubles et jouer les rois du petrole....
Mais ça n'a rien à voir, on parlait de jouer un match en Chine, tu parles de Cotret,

Ça va le poisson est noyé arêtes de t'acharner sur lui 😅

Messagepar King Canto » 06 déc. 2024, 18:38

Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 12:26
King Canto a écrit : 06 déc. 2024, 12:25 On va pas finir en district si ce projet de match en Chine ne voit pas le jour.

Demande aux clubs qui ont disparu...

Pour un club comme l’aja, il n’y a pas de demi mesure, on ne peut pas se permettre d’etre «moyen»

C’est miraculeux d’avoir tenu tant d’année, en deficit, en l2.

Vu l’investissement, personnel et financier de Zhou et ORG, 1 match en chine, c’est le minimum.

Demande un peu aux Lyonnais, aux Parisiens.......
Non mais j’ai bien conscience de la chance de l’AJA quand je vois le «voisin» sochalien, qui était aussi un petit grand club français.

Je ne déverserai pas dans le cataclysmique, l’ère financière est dure pour les structures pour autant ces structures perdurent. Les premiers clubs ayant subi les décisions du gendarme financier sont déjà revenu dans le game (Strasbourg par ex) et nulle doute qu’on reverra Bordeaux sous peu.
Bien que Lyon semble se diriger vers des déboires, ce serait une première pour un « gros club » français. Ce n’est pas fait et si ça se fait ce serait inédit.

ORG a fait du bien c’est évident, ils sont très serieux, même PLP nous a permis de tenir en son temps, mais je ne pense pas forcément que l’abandon historique du modèle associatif soit un miracle, plutôt un changement logique de la gestion du club.

Pour autant je pense qu’ils ont aussi de la chance d’avoir repris un club «sain» comme l’AJA. Le club est ce qu’il est, mais je ne crois pas que Zhou aurait pu trouver un equilavent en France pour son projet d’équipe fanion/ académie en Chine.
Il aurait pu le faire avec Bordeaux, mais ça lui aurait peut-être coûté le triple, il aurait pu investir autant dans Nîmes mais ça l’aurait pas fait en terme de projet.

En revanche, je ne vois pas pourquoi la Ligue 1 devrait s’exporter en Chine, demain au Qatar, aux Etats-Unis. Déjà ce ne sera pas à nous supporters de décider, mais surtout je ne vois pas vraiment ce que ça change, que Zhou émette l’idée je le comprends à son niveau, mais si la LFP dit non, je ne pense pas que J.Zhou prennent ses cliques et ses claques. Ça ne me semble vraiment pas central en comparaison avec l’ouverture de 4 centres de formation en Chine.

On voit aussi que J.Zhou veut toujours un joueur chinois à Auxerre, pour le coup l’idée est sympa, mais en 7 ans à Auxerre, avec le seul pari Ji j’ai pas l’impression que c’est si centrale non plus. On va pas dire ce serait « la moindre des choses » de foutre un chinois pas au niveau sur le terrain vu ce que nous a apporté JZ et ORG.

En revanche je suis d’accord sur le fait qu’on ne tiendra pas 10 ans en Ligue 1 en étant «moyen».
Quand on voit l’évolution du foot et cette ligue1 à 18 je pense aussi que c’est le lot de chaque équipe qui l’a compose. Tout ceux qui ont un peu duré ont été bons à un moment ou a un autre. Pour d’autres petit à petit ça sent le souffre comme Montpellier ou Nantes.
Mais c’est d’autant plus le cas de l’AJA, le club pesant bien moins financièrement « sans recours extérieur » que des clubs comme Nantes ou Mtp.
Il faudra irrémédiablement trouver une solution de financement extérieur et que Dieu fasse que le projet de sponsoring de Zhou fonctionne, c’est déjà ce que voulait faire Limido voir même Dujon ou Bourgoin il y a encore plus longtemps, et ils ont plutôt échoué.
J’ai surtout l’impression que c’est ce point sur le sponsoring en Chine pour augmenter notre budget qui est central dans cette interview du président Zhou.

Messagepar irekelen » 06 déc. 2024, 18:49

Ce que je retient principalement de cet interview, c'est l'ouverture prochaine de 2 à 3 académies, avec 1,5 milliards d'habitants en Chine, le jour où ils seront vraiment formés tactiquement et physiquement, les pépites chinoises vont vite intégrer les grands championnats, c'est comme si on avait ouvert une académie au Brésil il y a 40 ans.
On le voit avec les japonais de Reims, le club peut vite se faire des supporters, une notoriété avec tout ce que cela engendre, dans un pays immensément puissant économiquement, on a tout à y gagner à se montrer le plus possible là bas, par une tournée de matchs amicaux comme cela a été évoqué, d'avoir notre blason sur des académies locales, à faire venir des équipes de jeunes comme on l'a vu récemment.
Aujourd'hui un club comme le PSG ou le Barca vend des maillots dans le monde entier, les gens qui les achètent et les portent ne sont pas forcément des supporters, ni même des suiveurs de ces clubs mais les achètent comme un accessoire de mode. Si demain les chinois achètent nos maillots comme accessoires de mode, les revenus commerciaux pourraient devenir très importants.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2024, 19:37

Fulanesque a écrit : 06 déc. 2024, 18:01
Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 17:45

Mais ça n'a rien à voir, on parlait de jouer un match en Chine, tu parles de Cotret,

Ça va le poisson est noyé arêtes de t'acharner sur lui 😅

C’est toi qui trouve que 1 match en chine par an, c’est trop cher payer pour développer l’aja...

Pour la succession de JC Hamel, c’était du même niveau, il fallait avoir été auxerrois sur 15 générations, être adouber, pour en devenir dirigeant.
Un non auxerrois était un «drame», et un etranger, la «fin du club».

On a vu, se sont les locaux qui ont failli detruire l’aja par egoisme et consanguinité.