Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
234
37%
G. Osho
34
5%
Jubal
110
17%
C. Akpa
104
16%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
11
2%
K. Danois
77
12%
E. Owusu
4
1%
H. Traoré
19
3%
G. Perrin
11
2%
L. Sinayoko
21
3%
A. Onaiwu
1
0%
P. Joly
3
0%
T. Bair
3
0%

Nombre total de votes : 638

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Messagepar chico » 06 déc. 2024, 23:53

Owusu etait pourtant notre seul joueur de L1. C'est comique.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 déc. 2024, 23:53

Petite pinaillerie

Ce soir le kop a était moins bien, on ne les a pas entendu. Par contre le tifo....pwaaaaa magnifique

Messagepar Kallberg » 06 déc. 2024, 23:56

Comme une victoire :super:

Léon : 9
Monumental ! Pas moins de six parades décisives, dont plusieurs de haut niveau : celle réflexe sur la tête de Gonçalo Ramos à bout-portant, la manchette sur le tir enroulé de Lee Kang-in, les deux face à face gagnés devant Barcola et Kolo Muani, la toute dernière sur la tentative de Doué... Match énorme !!

Hoever : 4
Encore en difficulté. C'est beaucoup passé dans son dos en première mi-temps, même si il faut dire que Barcola est un client. En fin de match avec les espaces, il a commencé à se montrer un peu plus offensivement.

Osho : 7
Il a sorti une grosse première mi-temps dans laquelle il nous a sauvé quelques situations chaudes. Pas toujours irréprochable au marquage, mais, dans l'ensemble, un bon match. Il marque un point dans son "duel" à distance avec Diomandé.

Jubal : 6
Il est monté en régime petit à petit. En difficulté en début de match sur les mouvements parisiens, il s'est imposé en capitaine devant les ultras en deuxième période avec beaucoup de tacles glissés salvateurs. Il donne tout pour l'AJA.

Akpa : 6
Match après match, il confirme que sa place est dans l'axe. J'ai bien aimé son entente avec Mensah pour défendre à deux.

Mensah : 5
C'était un match difficile mais il a assez bien tenu la baraque face à un Hakimi toujours très actif dans son couloir. Doit régler la mire sur ses centres.

Perrin : 5
Partie compliquée pour lui, il manque d'explosivité et de puissance pour jouer les contres à fond. Beaucoup d'efforts pour l'équipe.

Owusu : 4
Confirmation qu'il pioche en ce moment après un très bon début de saison. Une vilaine perte de balle dangereuse qui offre une situation à Lee, heureusement sans conséquence. A besoin de souffler.

Danois : 7
Encore un gros match ! Pendant soixante minutes, il était partout au milieu de terrain, capable aussi de se projeter dans la surface adverse. Une différence d'activité significative avec Raveloson.

Traoré : 4
Pas son meilleur match, c'est certain. Techniquement un poil maladroit ce soir et un peu frustré. Toujours volontaire, il obtient quand même la seule occasion auxerroise du match.

Sinayoko : 6
J'ai aimé son jeu dos au but en première mi-temps. Une partie ingrate pour un attaquant mais il s'est battu et a imposé son physique. Du mieux.

Les remplaçants :
Onaiwu a remplacé un Perrin bien cuit mais n'a pas vraiment su se mettre en évidence. Bair a pris le relais de Sinayoko et a gagné ses duels de la tête. Joly a remplacé Hoever avec assez peu de temps pour se distinguer. Il aura une carte à jouer en coupe.

L'adversaire :
Bien sûr le PSG a beaucoup de talent dans toutes les lignes et a eu la maîtrise du jeu, mais a confirmé ce que je disais en avant match : la configuration nous convient, un nul est possible. Comme face à Nantes, ils n'ont pas su trouver la solution contre un bloc bas. J'ai toujours le sentiment que cette équipe ronronne trop et Luis Enrique n'y est pas étranger. Ce sera quand même suffisant pour gagner le championnat, surtout du fait que Monaco, la seule équipe qui pourrait les embêter, est trop irrégulier.

Homme du match : Léon (encore !)

Moyennes :
Léon 5.79
Traoré 5.75
Perrin 5.72
Jubal 5.58
Danois 5.44
Onaiwu 5.20
Owusu 5.15
Akpa 5.09
Sinayoko 5.00
Osho 4.91
Mensah 4.88
Bair 4.75
Ayé 4.67
Diomandé 4.63
Hoever 4.58
Raveloson 4.43
Joly 4.00

Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
Olympique Lyonnais - AJ Auxerre : Diomandé
AJ Auxerre - Stade Rennais : Perrin (3)
Olympique de Marseille - AJ Auxerre : Mensah
AJ Auxerre - Angers SCO : Léon
Toulouse FC - AJ Auxerre : Léon (2)
AJ Auxerre - Paris SG : Léon (3)

Messagepar Kallberg » 06 déc. 2024, 23:57

MADAUXERRE a écrit : 06 déc. 2024, 23:53 Petite pinaillerie

Ce soir le kop a était moins bien, on ne les a pas entendu. Par contre le tifo....pwaaaaa magnifique
C'est vrai, pas que le kop, le stade. Trop calme sur un tel match. Peut être un public qui ne vient que pour ce genre d'adversaires :0

A l'inverse, beau parcage parisien.

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 déc. 2024, 23:58

papy robert a écrit : 06 déc. 2024, 23:32 LEON ou NOEL ?

Les 2 mon capitaine !
Tiens papy c'est cadeau et c'est bientôt Noël, voici cette merveilleuse chanson de Noël ! Les Américains ont Mariah Carey avec "All I Want for Christmas Is You" mais nous en France, on a Flogaga avec "Joyeux Léon". C'est culte ! :mdr1:

Messagepar Guilly » 06 déc. 2024, 23:59

jayjay1998 a écrit : 06 déc. 2024, 22:55 Et surtout n'oubliez pas : Donovan Léon n'est pas un gardien de L1.
Remarque inutile. Comme Joly l'année dernière, ou Akpa et Danois cette année, nos joueurs ont le droit de progresser.
Il a sacrément redressé la barre ! Chapeau à lui.

Messagepar Oya-ja » 07 déc. 2024, 00:00

darkdavid a écrit : 06 déc. 2024, 23:48 Quand je pense que certains voulaient changer le 11 quasi complet a l'intersaison....
Qu'est-ce que j'ai ramassé quand j'ai dit qu'il fallait garder notre ossature L2 et laisser Léon au cage...
Aujourd'hui, on peut être fier de notre équipe, qui a fait un match héroïque, qui a couru des kilomètres et des kilomètres pour défendre.
L'entrée de Joly fut très bonne, il sent bien la balle dans le dis à un moment pour venir la couper.
Et alors, Léon, qui j'espère bien, cette fois, fera fermer toutes les bouches.
C'est une prestation exceptionnelle ce soir, mais ça fait plusieurs matchs d'ailleurs.
Très très fier de l'équipe ce soir. Owusu en difficulté j'ai trouvé.
Effectivement, ça faisait très ligue 2 ce soir.
Une équipe à l'image d'Owusu, stressée mais batailleuse.

Et Léon superstar, tant mieux pour lui. Ce point, c'est son oeuvre.

J'ai trouvé les 3 axiaux très bons également. Hormis une fois où il s'est fait prendre, Osho a bien fait le job. Pareil pour Akpa, beaucoup d'anticipations. Et Jubal, un roc inébranlable.
Le reste de l'équipe, ça a été beaucoup plus compliqué. Ca a pas mal pioché.

Au final, ça reste un excellent point. D'un point de vue footballistique, un match à oublier très vite.
Du point de vue mental, un match à se ressasser encore et encore.

Messagepar Oya-ja » 07 déc. 2024, 00:02

Guilly a écrit : 06 déc. 2024, 23:59
jayjay1998 a écrit : 06 déc. 2024, 22:55 Et surtout n'oubliez pas : Donovan Léon n'est pas un gardien de L1.
Remarque inutile. Comme Joly l'année dernière, ou Akpa et Danois cette année, nos joueurs ont le droit de progresser.
Des tirs hors de la surface, des sorties dans les pieds... Léon était dans son jardin. Il a toujours excellé dans ce domaine.
Et ce soir, encore plus que d'habitude.

Messagepar canto89 » 07 déc. 2024, 00:02

Kallberg a écrit : 06 déc. 2024, 23:57

C'est vrai, pas que le kop, le stade. Trop calme sur un tel match. Peut être un public qui ne vient que pour ce genre d'adversaires :0

Peut être un public pris aussi par l événement.
Combien était stressé derrière son écran ou sa radio .
Au stade , ça n échappe pas à la règle.

Messagepar Il Capitano » 07 déc. 2024, 00:03

Léon a des défauts on les connaît.

Ce soir Léon a sorti une performance XXL mais vu ses interventions, je n'en suis pas surpris.

Là on espère qui s'améliore c'est autre part, qui ce soir il a su gérer. J'aimerai la continuité sur ses sorties aériennes.

Mais ce soir, sans équivoque, c'est l'homme du match

Messagepar Alex_Neg » 07 déc. 2024, 00:04

Léon a 10 sur l'Equipe !!

A la une !

Messagepar Il Capitano » 07 déc. 2024, 00:05

canto89 a écrit : 07 déc. 2024, 00:02
Kallberg a écrit : 06 déc. 2024, 23:57

Peut être un public pris aussi par l événement.
Combien était stressé derrière son écran ou sa radio .
Au stade , ça n échappe pas à la règle.
C'est peut être gros de comparer mais le vrai public de Liverpool n'est que présent a domicile pour les gros matchs vu les tarifs astronomique, au contraire de ses matchs a l'extérieur où ses supporters sont bruyants.
Dernière modification par Il Capitano le 07 déc. 2024, 00:08, modifié 1 fois.

Messagepar JP-Mignot » 07 déc. 2024, 00:07

10/10 pour dono dans l'équipe

C'est le 18eme de l'histoire du journal seulement

Messagepar Marmotoon » 07 déc. 2024, 00:07

un_supporter a écrit : 06 déc. 2024, 22:55 Bravo Dono :coeur:
11 arrêts !!!!
Lui n'en compte que 3 ;) : le premier sur la tête de Ramos je crois et les 2 derniers.
Le reste, une formalité apparemment :P
Il sort aussi un face à face monstrueux en 1ere...

Sur la prestation de ce soir, j'ai aimé toute l'équipe qui a été au diapason.
Pour faire la fine bouche, on a mal géré quelques contres en 2ème période mais on partait de tellement loin...
La plus grosse occasion pour Traoré sur un beau service de Sinayoko qui chippe un ballon "à la Traoré".
Danois super intéressant en 1ere mais est effectivement tombé dans l'oubli en 2nde où s'est Owusu qui a comblé les brèches. Owusu qui reprend petit à petit du poil de la bête suite à son retour de sélection. Il sera au top la semaine prochaine.
Si on a eu une très belle défense ce soir, c'est notamment grâce à ces 2 là. On l'a vu avec Osho, Akpa et Jubal qui pouvaient intervenir en avançant, ça change tout. Grosse activité de Perrin aussi, et même quelques beaux retours de Sina.
Mensah et Hoever nous ont fait plaisir. Solides.
Bon OK, Paris a quand même eu moult occasions... Ce qui rend notre point encore meilleur ;)

Bravo les gars !!! Allez l'AJA !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2024, 00:10

Match Exceptionnel de Leon, le Meilleur de sa carrière, qui ont mis en avant ses qualités et points forts

Reflexe sur la ligne,
Horizontale,
Sortie en 1v1.

En jeune, c’était très très fort Leon, très impressionnant Athletiquement.

Il avait fait des debuts interessant en pro, avec notamment une 1ere belle parade pour son 1er match.

Mais il a vite sombré, au point de passer derriere d’obscurs gardiens que l’on prefere oublier.

Au point d’etre N2 en l2.
Et meme de se trouver au chomage quelques semaines avant de resigner a Brest.

Se sont ses sorties Aeriennes, qui sont eliminatoires pour la L1, qui l’a bloqué.

Dans le Systeme Actuel, comme pour les Defenseurs, qui font tout les 3 leurs meilleurs match de la saison ce soir, en jouant très bas.

Son plus gros defauts est masqué.

Son defi maintenant, c’est de maintenir un très haut niveau, et de limiter la casse dans le domaine aerien.

Ce soir, le staff doit etre content d’avoir refusé Radu malgré son insistance.

Il avait fait perdre des points en debut de saison, là, ils nous en fait gagner encore 1 ce soir, après les excelents match contre Marseille et Angers.

Mais le point qui m’a le plus «rassuré» c’est qu’on a retrouvé le Dono qui sort dans le bon Timing dans ses duels,
Il c’était perdu ces derniers mois, en hesitant a sortir.

Ça peut etre un point de bascule dans sa carriere,

Faut que ça le lance, avec 10 ans de retard, sa carriere en l1.

Il faut que se soit un point de depart, pas une apotheose.

Faut pas faire une Itandje derriere.
Dernière modification par Maxfly le 07 déc. 2024, 00:12, modifié 1 fois.

Messagepar Oya-ja » 07 déc. 2024, 00:12

Espérons.

Né un jour de juillet 1980, à Auxerre.

On choisit ses amis, on ne choisit pas son club.

ADN AJA

Même dans la souffrance.

Messagepar AJA1980 » 07 déc. 2024, 00:12

Phénix du 77 a écrit : 06 déc. 2024, 23:22 Le plus impressionnant, c’est juste 8 fautes avec des cartons jaunes uniquement pour 2 joueurs offensifs alors qu’on n’a pas eu la balle.

Cela symbolise la solidité défensive et le fait que les joueurs, contrairement à nous n’ont pas paniqué et on su gérer la pression des parisiens
J'aime cette stat. Elle dit beaucoup. Et c'est ce que j'ai ressenti tout le match : on est resté en place tout le match. Jamais paniqué. Toujours en place, sereins.

La défense est restée extrêmement cohérente. Akpa confirme vraiment. Pour moi c'est la révélation du début de saison. On a notre défense type. Osho c'est mieux aussi. Mensah face à Hakimi c'était un beau duel. Hoever ça reste encore problématique très régulièrement dans le dos, mais c'est toujours compensé par Osho ou Jubal.

Léon a fait le reste quand les individualités parisiennes ont réussi à faire la diff' (par une passe en général, ou par des actions individuelles comme celle de Vitinha).

Un régal d'animation défensive, tous les milieux participant à l'effort.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2024, 00:14

Concernant le match en lui meme.

Ça confirme que l’on a des defenseurs pour joueur bloc très bas.

Osho, Akpa, Jubal qui sortent leurs meilleurs match dans cette config, ce n’est pas un hasard,

En contrepartie, ça met e difficulté Hoever et Mensah qui ne peuvent pas attaquer.

Et danois que continue sa progression.

Gros travail egalement de Sina, il reussi à exister meme contre le PSG.

Messagepar Mulder » 07 déc. 2024, 00:15

Au dela de Léon...
Jubal Osho Akpa très bien
Danois énorme
Owusu a besoin de repos
Les attaquants match ingrat donc pas grand chose à dire
C'était une pure configuration coupe avec un petit qui pose le bus, essaie de jouer les coups à fond mais gros écart technique collectif

Messagepar jayjay1998 » 07 déc. 2024, 00:18

Guilly a écrit : 06 déc. 2024, 23:59
Bah justement. C'est peut-être pour ça qu'il faut pas les enterrer avec des phrases définitives du genre : "faut absolument qu'on recrute un gardien, on peut pas sérieusement jouer le maintien avec Léon dans les cages...".