J'ai déjà répondu là-dessus, il faut lire... Je vois pas l'intérêt de réécrire les mêmes choses en boucle.Scifo89 a écrit : 05 déc. 2024, 10:08Les 8 bons matchs dont je te parle comprennent les matchs sérieux et les matchs où il a été décisif (arrêts et passe décisif) depuis la 6eme journée.Raptorex a écrit : 05 déc. 2024, 00:14Mais c'est quoi pour toi un bon match ? Juste un match où il ne fait pas perdre l'équipe ?Scifo89 a écrit : 04 déc. 2024, 21:37Non mais c'est juste pour recentrer un peu les débats.. Tu pars dans des trucs pas possible. Moi je signifie simplement que certains (je dis bien certains) ont des préjugés sur Leon comme étant un gardien de L2 qui ne pourra jamais s'imposer en L1. Il n'y a qu'à regarder les débats d'avant saison où on nous promettait le pire si on le mettait en numéro 1 (je ne l'invente pas ça).Raptorex a écrit : 04 déc. 2024, 20:15Tu devrais essayer de mieux lire les messages avant de répondre... Je te "prends à partie" parce que tu dis que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi font dans la caricature alors que presque toutes les opinions caricaturales que je vois dans les dernières pages de ce topic ou dans certains topics Réactions d'après-match proviennent des défenseurs de Léon qui ne veulent absolument pas voir ses erreurs ou ses manques, ou qui exagèrent ses performances. Ça peut être toi ou d'autres, peu importe.Scifo89 a écrit : 04 déc. 2024, 19:19
Pour ce qui est de ton premier paragraphe c'est moi que tu prenais à partie pas Tequila dans ton message..
Sur le deuxième point quand je parle d'anti Leon je ne parle pas "d'amour", je parle juste de la différence de jugement que certains portent sur lui.
Pour beaucoup il traine la réputation de gardien de L2 qui ne s'imposera jamais en L1 et donc ses performances sont forcément plus épiées et jugées. Certains sur ce forum annonçaient d'ailleurs qu'on se maintiendrait jamais en L1 avec lui c'est pour dire.. Je suis désolé mais je rapporte juste des faits là j'ai pas l'impression de faire dans la caricature..
Et c'est justement là qu'est la différence de jugement. Les joueurs populaires en terme d'image ne sont pas jugés plus durement que les autres, au contraire. Le poste de gardien est particulier bien sûr, c'est peut-être ça que tu entends quand tu dis que ses performances sont "épiées et jugées", mais il n'y a aucune malveillance à estimer que Léon n'a pas toujours été au niveau ou qu'il a des lacunes.
Si on est encore aujourd'hui à débattre sur lui malgré 8 bons matchs d'affilé il y a bien une raison aussi. On le ferait avec aucun autre joueur. Cela me parait tellement évident je comprends pas comment on ne puisse pas ouvrir les yeux sur ça.
Tu peux rabâcher ton histoire de 8 bons matches d'affilée autant que tu veux, ça n'en fait pas une vérité. Personnellement, je vois pas dans quel monde il vient de faire 8 bons matches d'affilée. Même Tequila n'a pas osé et s'est arrêté à 6(ce qui inclut tout de même le match contre Reims, étrangement).
Bref, on est d'accord pour dire qu'il est bon en ce moment, pourvu que ça dure, surtout que je suis sûr qu'il le mérite.
Tu me reprends à chaque fois sur des détails de mes messages mais pas sur mon propos de base. A savoir la différence de traitement de lui par rapport aux autres joueurs.
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
-
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
-
Que tous ceux qui ont craché sur ce gardien viennent se repentir 

- Animateur
-
Tu dois insérer une ligne tout en haut de ton tableau Excel, je crois.JP-Mignot a écrit : 05 déc. 2024, 10:24 Quand je reprend mon excel du suivi individuel de chaque joueur Léon a fait :
- 2 gros matchs : Marseille et Angers
- 6 bons/sérieux : Nice, Le Havre, Brest, Lyon, Rennes, TFC
- 2 neutres/moyens : Asse, Reims
- 3 mauvais : Nantes, Monaco, Montpellier
-
Déjà faitchico a écrit : 06 déc. 2024, 23:38Tu dois insérer une ligne tout en haut de ton tableau Excel, je crois.JP-Mignot a écrit : 05 déc. 2024, 10:24 Quand je reprend mon excel du suivi individuel de chaque joueur Léon a fait :
- 2 gros matchs : Marseille et Angers
- 6 bons/sérieux : Nice, Le Havre, Brest, Lyon, Rennes, TFC
- 2 neutres/moyens : Asse, Reims
- 3 mauvais : Nantes, Monaco, Montpellier

-
C'est vraiment top pour lui. Les critiques (souvent démesurées) l'ont touché je pense. Il y a deux ans, il avait du accepter d'être mis sur le banc par un gardien en fin de carrière et hors du coup, alors qu'il avait été décisif dans la montée. Cette fois il tient sa revanche. Gardien attachant !!
-
-
-
Après, il a brillé ce soir surtout sur ses points forts.Kallberg a écrit : 07 déc. 2024, 00:01 C'est vraiment top pour lui. Les critiques (souvent démesurées) l'ont touché je pense. Il y a deux ans, il avait du accepter d'être mis sur le banc par un gardien en fin de carrière et hors du coup, alors qu'il avait été décisif dans la montée. Cette fois il tient sa revanche. Gardien attachant !!
-
Tous les gardiens ont des points forts et des points faibles à commencer par celui d'en face ce soir qui a le même défaut sur les sorties aériennes que Dono. Alors qu'il mesure 2 m. Léon a été stratosphérique.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Il a choisi son jour lui, faire le match de sa vie, en prime, devant tout le monde, contre le PSG, son aura va augmenter et sa confiance avec.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
Il a fait le match de sa vie. Le 10 est mérité. Une prestation rare dont tout le monde se souviendra très longtemps.
-
Incroyable ce 10 dans L'équipe !
1er joueur de l'histoire de l'AJA à avoir 10?
Sa carrière sera réussie rien que pour ça.
1er joueur de l'histoire de l'AJA à avoir 10?
Sa carrière sera réussie rien que pour ça.
Martini avait eu un 10 mais avec les Espoirs en 88.
Ils sont plus généreux depuis dix ans.
Bien content pour lui, et pour nous.
Ils sont plus généreux depuis dix ans.
Bien content pour lui, et pour nous.
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53991
Oui, on l’a retrouvé sur ce point.
Ça faisait très longtemps qu’on ne l’avait pas vu.
Timing parfait.

-
Oh non tu vas pas réussir à faire le Rabat-joie ce soir quand même??Oya-ja a écrit : 07 déc. 2024, 00:10Après, il a brillé ce soir surtout sur ses points forts.Kallberg a écrit : 07 déc. 2024, 00:01 C'est vraiment top pour lui. Les critiques (souvent démesurées) l'ont touché je pense. Il y a deux ans, il avait du accepter d'être mis sur le banc par un gardien en fin de carrière et hors du coup, alors qu'il avait été décisif dans la montée. Cette fois il tient sa revanche. Gardien attachant !!
-
reddit /r/ajaux/
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53991
a lui de faire d’en faire un acte fondateur.
De très bon match, Leon en avait deja réaliser, a ses debuts.
Mais sans jamais confirmer, au point de perdre sa place pour Lembet.
Ça ne sera jamais un crack dans les sorties aeriennes, mais qu’il limite la casse dans ce domaine.
Ensuite, il a tjs ses grosses qualités, que l’on connait depuis le centre de formation.
i
De très bon match, Leon en avait deja réaliser, a ses debuts.
Mais sans jamais confirmer, au point de perdre sa place pour Lembet.
Ça ne sera jamais un crack dans les sorties aeriennes, mais qu’il limite la casse dans ce domaine.
Ensuite, il a tjs ses grosses qualités, que l’on connait depuis le centre de formation.
i