Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
-
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Le PSG pensait que ce serait Noël, mais Lëon leur a fait à l'envers...
-
Mon dieu quelle mauvaise fois. Max qui essaie de nous faire croire maintenant que Leon a réalisé son premier bon match hier et qu'il doit être un acte fondateur blablabla...Maxfly a écrit : 07 déc. 2024, 02:03 a lui de faire d’en faire un acte fondateur.
De très bon match, Leon en avait deja réaliser, a ses debuts.
Mais sans jamais confirmer, au point de perdre sa place pour Lembet.
Ça ne sera jamais un crack dans les sorties aeriennes, mais qu’il limite la casse dans ce domaine.
Ensuite, il a tjs ses grosses qualités, que l’on connait depuis le centre de formation.
i
Il a juste fait une très bonne saison en L2 l an passé et il reste aujourd'hui sur une série de 10 matchs sérieux en étant l'homme du match sur les 3 derniers..
Et comparé son niveau d'aujourd'hui avec l'époque de Lembet c'est le pompon là...
Donc au lieu de tenter de faire croire qu'il a commencé à être excellent hier tu gagnerai plutôt à faire amende honorable sur tes propos en avant saison. T en sortirais grandis. Mais je pense pas que t'en sois capable
-
J'ai pris le premier message que j'ai trouvé mais ce topic est une mine d'or. Si j'ai 10 minutes aujourd'hui je vais me prendre une bière, ouvrir un paquet de chips et me délecter de quelques pages.Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56 Si c’est le cas.
Ça acte le retour en l2. et donc, pas besoin de recruter.
Recrutement terminé des le 1er jour.
Travail de pro.
Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.
Reste a savoir si pelissier se fera debarquer plus rapidement que Furlan.
On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.
-
Je précise que je suis un grand soutien de Léon, que j'ai toujours voulu voir numéro 1 cette saison car c'est un joueur avec de grandes qualités et surtout un très bon mental qui sait se sublimer sous la pression. J'ai l'image d'un Dono moyen contre les "petits" fort contre les "gros"... Or pour un promu la ligue 1 c'est que des "gros" !
Cela étant dit et pour faire l'avocat du diable, on sait que chaque saison a sa vérité et des joueurs/gardiens très moyens sont capables de faires des saisons où tout leur sourit. J'ai le souvenir d'un excellent Sorin qui marchait sur l'eau lors de notre saison de qualification en LDC et c'était tout sauf un grand gardien de L1, je pense qu'on peut s'accorder la dessus.
Bref tout ça pour dire que chaque saison a sa vérité, que oui Léon mérite sa place cette saison, oui il rend au club de manière admirable la confiance qu'il reçoit mais également que oui il est possible que Léon soit également, objectivement, un des moins bons gardiens de L1...mais qui réalise une magnifique première saison en L1 ce qui selon moi n'est absolument pas étonnant par rapport a ce qu'il a montré mentalement jusqu'ici.
Bravo Dono et bravo le staff pour le choix judicieux de lui faire confiance
Cela étant dit et pour faire l'avocat du diable, on sait que chaque saison a sa vérité et des joueurs/gardiens très moyens sont capables de faires des saisons où tout leur sourit. J'ai le souvenir d'un excellent Sorin qui marchait sur l'eau lors de notre saison de qualification en LDC et c'était tout sauf un grand gardien de L1, je pense qu'on peut s'accorder la dessus.
Bref tout ça pour dire que chaque saison a sa vérité, que oui Léon mérite sa place cette saison, oui il rend au club de manière admirable la confiance qu'il reçoit mais également que oui il est possible que Léon soit également, objectivement, un des moins bons gardiens de L1...mais qui réalise une magnifique première saison en L1 ce qui selon moi n'est absolument pas étonnant par rapport a ce qu'il a montré mentalement jusqu'ici.
-
Max a toujours eu un don pour juger les qualités d'un joueur, l'oeil pour détecter leur talent, le flair pour sentir les cracks.Leeroy a écrit : 07 déc. 2024, 07:25J'ai pris le premier message que j'ai trouvé mais ce topic est une mine d'or. Si j'ai 10 minutes aujourd'hui je vais me prendre une bière, ouvrir un paquet de chips et me délecter de quelques pages.Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56 Si c’est le cas.
Travail de pro.
Un gardien moyen de l2, avec d’enorme carences et un profil très debut des années 2000, ne peut pretendre à une place de titu en l1 sur la durée.
On tue tout espoir de maintien dans l’oeuf, pas besoin d’esperer et de stresser, c’est deja ça.
Il n'a pas son égal, par exemple, pour faire la différence entre un running back moyennasse, et un autre qui ça faire la différence .
Il se trompe juste parfois de football.
-
on attend la double pirouette magistrale pour se sortir de cet énième raté. Sans avouer une erreur de jugement évidemmentLeeroy a écrit : 07 déc. 2024, 07:25J'ai pris le premier message que j'ai trouvé mais ce topic est une mine d'or. Si j'ai 10 minutes aujourd'hui je vais me prendre une bière, ouvrir un paquet de chips et me délecter de quelques pages.Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56 Si c’est le cas.
Travail de pro.
-
Je veux pas remettre une pièce dans la machine....mais est il vraiment un des "moins bons gardiens" de L1? Il a quelques lacunes dont une qu'il n'ameliorera certainement plus (les sorties aériennes), mais y-a t'il beaucoup de gardiens qui rapportent autant de points à leur équipe, ce que fait Léon très régulièrement depuis Furlan. Moi je m'en fous que Léon ne soit pas un gardien académique, la vérité c'est que sur sa ligne il est très fort et qu'il nous rapporte multitude de points depuis plusieurs années.megaja a écrit : 07 déc. 2024, 07:53 Je précise que je suis un grand soutien de Léon, que j'ai toujours voulu voir numéro 1 cette saison car c'est un joueur avec de grandes qualités et surtout un très bon mental qui sait se sublimer sous la pression. J'ai l'image d'un Dono moyen contre les "petits" fort contre les "gros"... Or pour un promu la ligue 1 c'est que des "gros" !
J'attribue son mauvais début de saison à un manque de confiance. Ces fautes de mains, ces trouages, il ne les faisaient pas en L2. Et les frappes ne sont pas forcément moins fortes.
Honnêtement en bon gardien de L1, il y a qui de vraiment "au dessus"....Chevalier, Samba, Rulli, Bulka....même des mecs comme Donnarumma et Bizot se trouent régulièrement.
-
Dire que c'est un des moins gardiens de L1 est peut être un peu fort. Pour le dire autrement, je ne vois pas plus de 3-4 gardiens en dessous de lui.Leeroy a écrit : 07 déc. 2024, 08:05Je veux pas remettre une pièce dans la machine....mais est il vraiment un des "moins bons gardiens" de L1? Il a quelques lacunes dont une qu'il n'ameliorera certainement plus (les sorties aériennes), mais y-a t'il beaucoup de gardiens qui rapportent autant de points à leur équipe, ce que fait Léon très régulièrement depuis Furlan. Moi je m'en fous que Léon ne soit pas un gardien académique, la vérité c'est que sur sa ligne il est très fort et qu'il nous rapporte multitude de points depuis plusieurs années.megaja a écrit : 07 déc. 2024, 07:53 Je précise que je suis un grand soutien de Léon, que j'ai toujours voulu voir numéro 1 cette saison car c'est un joueur avec de grandes qualités et surtout un très bon mental qui sait se sublimer sous la pression. J'ai l'image d'un Dono moyen contre les "petits" fort contre les "gros"... Or pour un promu la ligue 1 c'est que des "gros" !
J'attribue son mauvais début de saison à un manque de confiance. Ces fautes de mains, ces trouages, il ne les faisaient pas en L2. Et les frappes ne sont pas forcément moins fortes.
Honnêtement en bon gardien de L1, il y a qui de vraiment "au dessus"....Chevalier, Samba, Rulli, Bulka....même des mecs comme Donnarumma et Bizot se trouent régulièrement.
-
-
Avec un gardien de ce niveau, on économise beaucoup d'argent.
Et des casses têtes pour en trouver un.
Et des casses têtes pour en trouver un.
-
Voir le resume du match, lire l'article de l'Equipe, ca me donne presque envie de pleurer. Monsieur Donovan Leon

-
Une très très belle récompense de son travail, de son talent et de la frustration qu'on lui a fait subir il y a deux ans.
-
Il a déjà commencé à sortir son blabla en prétextant que c est son premier bon match...TomDeFrance a écrit : 07 déc. 2024, 08:01on attend la double pirouette magistrale pour se sortir de cet énième raté. Sans avouer une erreur de jugement évidemmentLeeroy a écrit : 07 déc. 2024, 07:25J'ai pris le premier message que j'ai trouvé mais ce topic est une mine d'or. Si j'ai 10 minutes aujourd'hui je vais me prendre une bière, ouvrir un paquet de chips et me délecter de quelques pages.Maxfly a écrit : 10 juin 2024, 11:56 Si c’est le cas.
Travail de pro.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53788
Les gars, vous faites semblant de decouvrir le potentiel intrinseque de Leon depuis le centre de formation.
Ce n’est pas la 1ere grosse perf qu’il fait.
Il y a plus de 10 ans deja chez nous.
seulement, il n’a jamais reussi à maintenir ce niveau sur la durée.
C’est ce qui a tjs été très agaçant chez lui.
En potentiel, c’est bien au dessus de Boucher, Michel, Sorin, mais pas sur le terrain, ou trop episodiquement.
Il y a 10 ans, il était annoncé comme le Futur Grand N1 du club, on connait la suite.
J’étais un fan de Dono quand il était en reserve, je n’en pouvais plus de Sorin, et ses debuts avait été bon.
La suite, malheureusement.....
meme si le contexte était compliqué.
Alternant le très bon et les très très bas, sombrant au point de perdre sa place face a Lembet, ou en étant derriere Hartock en l2.
Si il n’a pas reussi a devenir N1 sur la durée lors de ses 3 premieres saisons chez nous.
Si l’a n’a pas reussi à s’imposer a Brest en n1 en l2
Ce n’est pas parce que les entraineurs pendant 10 ans ne l’aimaient, mais parce que, en plus des gros soucis sur le niveau des sorties aeriennes, qui ont pris le plus en plus d’importance,
Il a tjs eu un gros soucis pour maintenir son niveau, d’un match a l’autre, et meme pendant un meme match.
Encore a saison derniere, ou il a été neutre, malgrés quelques gros match comme contre Angers, mais coutant de defaites ou but comme Sainté x2.
Son objectif, maintenant, doit etre de maintenir ce niveau sur la durée.
Ce match doit pas etre un fait isolé, ça doit etre un match fondateur pour la derniere partie de sa carrière.
Ce qui est impressionnant, c’est qu’il avait complètement raté son début de saison, et qu’il reste sur 1 très gros dernier mois, contre toulouse, on ne peut l’incriminer sur les 2 buts.
C’est le match qui le fait passer en positif sur la saison,
Maintenant, il commettra quelques erreurs, (mais ce n’est pas la dessus que l’on juge le niveau global d’un gardien, )
Mais il faut qu’il maintienne ce niveau sur ces point forts, et limite la casse sur les sortie aeriennes.
Ça ne doit pas etre un match isolé, il faut avoir ce niveau d’exigence en L1.
IL aura mois d’intervention à réaliser sur les autres match, mais il faudra etre decisif comme hier soir.
On peut en dire de meme pour Akpa, qui a été catastrophique pendant 1 an et demi, en l2 a gauche, meme si c’est un central e formation.
Qui a raté son debut de saison encore en l1.
Et qui là, profite des blessures pour enfin sortir un gros mois en def centrale gauche a 3.
hier aussi, Akpa sort le meilleur match de sa carrière.
Mais faut que Pelissier reste dans cette logique de bloc bas.
Ça gomme les soucis des sortie aeriennes pour Leon, et la gestion de la profondeur pour nos 3 centraux.
Pour les 2, ils sot a un tournant.
Ils doivent confirmé.
Akpa a été prolongé.
A voir Si Leon maintient ce niveau.
C’est la difference entre le Gardien de l1, et les autres, la régularité au haut niveau, etre decisif.
En potentiel, c’est bien au dessus de Boucher, Michel, Sorin, mais pas sur le terrain, ou trop episodiquement.
Il y a 10 ans, il était annoncé comme le Futur Grand N1 du club, on connait la suite.
J’étais un fan de Dono quand il était en reserve, je n’en pouvais plus de Sorin, et ses debuts avait été bon.
La suite, malheureusement.....

Alternant le très bon et les très très bas, sombrant au point de perdre sa place face a Lembet, ou en étant derriere Hartock en l2.
Si il n’a pas reussi a devenir N1 sur la durée lors de ses 3 premieres saisons chez nous.
Ce n’est pas parce que les entraineurs pendant 10 ans ne l’aimaient, mais parce que, en plus des gros soucis sur le niveau des sorties aeriennes, qui ont pris le plus en plus d’importance,
Il a tjs eu un gros soucis pour maintenir son niveau, d’un match a l’autre, et meme pendant un meme match.
Encore a saison derniere, ou il a été neutre, malgrés quelques gros match comme contre Angers, mais coutant de defaites ou but comme Sainté x2.
Ce match doit pas etre un fait isolé, ça doit etre un match fondateur pour la derniere partie de sa carrière.
Ce qui est impressionnant, c’est qu’il avait complètement raté son début de saison, et qu’il reste sur 1 très gros dernier mois, contre toulouse, on ne peut l’incriminer sur les 2 buts.
Maintenant, il commettra quelques erreurs, (mais ce n’est pas la dessus que l’on juge le niveau global d’un gardien, )
Mais il faut qu’il maintienne ce niveau sur ces point forts, et limite la casse sur les sortie aeriennes.
IL aura mois d’intervention à réaliser sur les autres match, mais il faudra etre decisif comme hier soir.

On peut en dire de meme pour Akpa, qui a été catastrophique pendant 1 an et demi, en l2 a gauche, meme si c’est un central e formation.
Et qui là, profite des blessures pour enfin sortir un gros mois en def centrale gauche a 3.
Ça gomme les soucis des sortie aeriennes pour Leon, et la gestion de la profondeur pour nos 3 centraux.
Ils doivent confirmé.
Akpa a été prolongé.
C’est la difference entre le Gardien de l1, et les autres, la régularité au haut niveau, etre decisif.
Dernière modification par Maxfly le 07 déc. 2024, 10:54, modifié 2 fois.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Euh à ce niveau là je pense qu'on ne pouvait plus faire plus, surtout quand tu en as un à la 92eme (et malgré ça il a encore eu le temps de faire un arret magistral à la 93eme derrière)Ron58 a écrit : 07 déc. 2024, 03:18 ou un face à face supplémentaire pour prétendre au match parfait
-
Je m'attendais à un long pavé pour faire sa pirouette mais là on bat tous les records !Maxfly a écrit : 07 déc. 2024, 10:25 Les gars, vous faites semblant de decouvrir le potentiel intrinseque de Leon depuis le centre de formation.
Ils doivent confirmé.
Akpa a été prolongé.

Comme je le craignais Leon doit maintenant confirmer alors que ça fait une dizaine de matchs qu'il réalise des bonnes performances. bref..
Et tout ce ptit monde va se remettre sur son dos dès la moindre petite erreur.. Pathétique
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Pour être honnête, il a eu aussi quelques ratages en L2. La saison où on monte avec Furlan par exemple, il est assez moyen lors de la phase aller (face au PFC par exemple), avant de monter en puissance pour être énorme sur la dernière ligne droite.Leeroy a écrit : 07 déc. 2024, 08:05Je veux pas remettre une pièce dans la machine....mais est il vraiment un des "moins bons gardiens" de L1? Il a quelques lacunes dont une qu'il n'ameliorera certainement plus (les sorties aériennes), mais y-a t'il beaucoup de gardiens qui rapportent autant de points à leur équipe, ce que fait Léon très régulièrement depuis Furlan. Moi je m'en fous que Léon ne soit pas un gardien académique, la vérité c'est que sur sa ligne il est très fort et qu'il nous rapporte multitude de points depuis plusieurs années.megaja a écrit : 07 déc. 2024, 07:53 Je précise que je suis un grand soutien de Léon, que j'ai toujours voulu voir numéro 1 cette saison car c'est un joueur avec de grandes qualités et surtout un très bon mental qui sait se sublimer sous la pression. J'ai l'image d'un Dono moyen contre les "petits" fort contre les "gros"... Or pour un promu la ligue 1 c'est que des "gros" !
Effectivement quand il semble en confiance, il est capable d'être très solide et la prestation d'hier, doit le porter pour maintenir cet excellent niveau. Bravo à lui d'avoir tenu mentalement après un début de saison délicat.
-
Ce qui est sur c'est qu'il faut mieux avoir un Léon qui est frais mentalement avec sa première vraie saison en ligue 1 plutôt que d'avoir un eternel has been de ligue 1 type Lecomte ou Costil qui finissent par stagner puis régresser.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53788
@Leeroy
Un bon gardien de l1,
c’est sur la regularité.
Dono a commencé en l1 il y a....13 ans chez nous
et ces debuts, c’était deja un match raté pour son 1er match.
Et un très bon match pour son 2eme.
par la suite, il n’a jamais eu la regularité.
a faire des demi saison pendant 3 ans.
Cette saison, il est enorme depuis 1 mois, avec ce match en point d’orgue.
Mais il avait aussi completement raté son debut de saison.
Il faut voir si cette fois, ça bascule du bon coté.
Si il doit faire une Sorin (en ayant un potentiel bien superieur), c’est a dire un très bon gardien sur sa ligne dans un systeme très defensif.
C’est OK.
Mais, il faut qu’en fin de saison, son bilan soit a minima neutre.
Sur le match d’hier, il fait passer son bilan en positif, faut rester la dessus.
Un bon gardien de l1,
c’est sur la regularité.
Dono a commencé en l1 il y a....13 ans chez nous
et ces debuts, c’était deja un match raté pour son 1er match.
Et un très bon match pour son 2eme.
par la suite, il n’a jamais eu la regularité.
a faire des demi saison pendant 3 ans.
Cette saison, il est enorme depuis 1 mois, avec ce match en point d’orgue.
Mais il avait aussi completement raté son debut de saison.
Il faut voir si cette fois, ça bascule du bon coté.
Si il doit faire une Sorin (en ayant un potentiel bien superieur), c’est a dire un très bon gardien sur sa ligne dans un systeme très defensif.
C’est OK.
Mais, il faut qu’en fin de saison, son bilan soit a minima neutre.
Sur le match d’hier, il fait passer son bilan en positif, faut rester la dessus.
Dernière modification par Maxfly le 07 déc. 2024, 11:17, modifié 1 fois.
-
Non, c'était un Montpellier-Auxerre 1-1 (L1)
Il avait déjà fait bonne impression.