Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
234
37%
G. Osho
34
5%
Jubal
110
17%
C. Akpa
104
16%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
11
2%
K. Danois
77
12%
E. Owusu
4
1%
H. Traoré
19
3%
G. Perrin
11
2%
L. Sinayoko
21
3%
A. Onaiwu
1
0%
P. Joly
3
0%
T. Bair
3
0%

Nombre total de votes : 638

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Messagepar vitantonio » 07 déc. 2024, 08:50

Quelle débauche d’énergie pour gratter un point

Et sans le match stratosphérique de Leon on repartait avec une valise

Bravo à l’équipe mais même si on ne joue pas le PSG toutes les semaines on ne pourra pas jouer ainsi à chaque fois sinon on fera une deuxième partie de saison comme il y a deux ans

Messagepar kalou33 » 07 déc. 2024, 09:21

Point positif : l’abnégation des gars, le match référence de Leon et le résultat qui nous permet de rester dans une belle dynamique avec de la confiance.

Pour le reste, j’ai pris absolument aucun plaisir sur ce match. Je ne me souviens pas d’un match récent où on a été autant acculé et inoffensif.
Même contre le PSG de Messi et Mbappé on avait produit des choses. La c’était un peu le néant.

Franchement c’était dur à regarder et looooooong. On va dire que c’était à cause du PSG et leur maîtrise technique très au dessus de la moyenne, j’espère voir un bien meilleur contenu contre Lens.

1260 BC

Messagepar chou-rave » 07 déc. 2024, 09:22

ET maintenant essayer de retrouver le chemin du but contre Lens.

Il nous faut un milieu def au mercato pour récupérer de la possession dans nos matchs et pouvoir de nouveau être fort contre les faibles..

Au niveau tactique c'est bon on sait faire le bus maintenant sera-t-on capable de construire du jeu?

Messagepar ghis56 » 07 déc. 2024, 09:25

Merveilleux Donovan !

Messagepar Il Capitano » 07 déc. 2024, 09:25

Et point positif également : on n'a pas vu l'arbitre.

Messagepar Coco89 » 07 déc. 2024, 09:31

kalou33 a écrit : 07 déc. 2024, 09:21 Point positif : l’abnégation des gars, le match référence de Leon et le résultat qui nous permet de rester dans une belle dynamique avec de la confiance.

Pour le reste, j’ai pris absolument aucun plaisir sur ce match. Je ne me souviens pas d’un match récent où on a été autant acculé et inoffensif.
Même contre le PSG de Messi et Mbappé on avait produit des choses. La c’était un peu le néant.

Franchement c’était dur à regarder et looooooong. On va dire que c’était à cause du PSG et leur maîtrise technique très au dessus de la moyenne, j’espère voir un bien meilleur contenu contre Lens.
D'accord avec toi sur la 2è mi-temps où ils ont franchement accéléré.
En 1ère pas tant que ça.
On sentait qu'on pouvait ressortir.

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 07 déc. 2024, 09:31

Un point positif au moins les gars savent mouiller le maillot. Et bien sûr que dire de Léon...

Je ne nous vois pas descendre si nous gardons notre sérieux et que nous ne tombons pas dans la suffisance comme à Toulouse.

Un point de plus pour le maintient.

Messagepar Walmour » 07 déc. 2024, 09:33

Il faut dire qu'ils avaient joué 15 min dans ce match avant de jouer en marchant, notamment Messi.

Evidemment l'ensemble des commentateurs vont pourrir le PSG après ce nul, mais collectivement je trouve que c'est plutôt une belle équipe avec une belle maitrise technique (très très au dessus du reste des autres équipes de ligue 1, c'est même incomparable) et des joueurs toujours en mouvement. Il leur manque peut être un tueur devant. Hier soir, ils font un très beau match hormis dans la finition et encore c'est plus DONO qui sort le grand jeu que de la réelle maladresse.
Je ne nous vois pas descendre si nous gardons notre sérieux et que nous ne tombons pas dans la suffisance comme à Toulouse.
Nous avons déjà 20 points, on est très très bien partis sur le plan comptable.
Dernière modification par Walmour le 07 déc. 2024, 09:35, modifié 1 fois.

Messagepar kianou2525 » 07 déc. 2024, 09:34

Coco89 a écrit : 07 déc. 2024, 09:31
kalou33 a écrit : 07 déc. 2024, 09:21 Point positif : l’abnégation des gars, le match référence de Leon et le résultat qui nous permet de rester dans une belle dynamique avec de la confiance.

D'accord avec toi sur la 2è mi-temps où ils ont franchement accéléré.
En 1ère pas tant que ça.
On sentait qu'on pouvait ressortir.
On a surtout baisse physiquement et c’est tout à fait normal quand tu cours 45 minutes à haute intensité pour défendre.
J’aime bien l’idée du milieu défensif à recruter et qui pourrait un peu plus tenir le ballon et relayer danois et owusu (qui est un peu dans le dur ces 3 derniers matchs).

Messagepar Scifo89 » 07 déc. 2024, 09:35

sarziverb a écrit : 07 déc. 2024, 08:10
Scifo89 a écrit : 07 déc. 2024, 00:46
sarziverb a écrit : 06 déc. 2024, 23:26 Match héroïque de la part de toute l'équipe. Léon totalement au-dessus, la défense très très bonne, pour info, j'ai vu certains (très peu) qui ont osé dire qu'ils ont pas aimé la perf d'Hoever. J'ai juste un truc à leur dire : quelqu'un peut me résumer le match de Barcola ?

Owusu, Perrin et Sina peut-être moins en vue mais avec un boulot énorme, donc rien à dire ! Même Bair a pesé, franchement quand il est comme ça, il est vraiment intéressant !
Tu trouves vraiment que Hoever a muselé Barcola ? Moi je pense que Paris aurait du insister sur ce côté et Barcola aurait du rester plus excentré. Hoever s est retrouvé à défendre beaucoup sur Mendes car Barcola était beaucoup secteur central. Ca nous a aidé je trouve
Barcola n'a pas été touché à gauche, il a été le joueur qui a tenté le plus de dribbles du match (6) pour 0 réussis.

Hoever a eu plus de mal avec Mendes mais sans qu'il y ait eu de grosses occasions de son côté.

On lui avait promis l'enfer avec Barcola et au final Barcola a été le plus mauvais parisien du match.

Donc mission réussie défensivement du moins.
Sans réfléchir j ai déjà le souvenir d un débordement de Barcola en 1ere mi temps sur Hoever et très souvent pris dans son dos.
Notre salut est plus venu de la meforme de Mendes et Barcola que de la performance d Hoever pour moi.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 07 déc. 2024, 09:38

Maxfly a écrit : 07 déc. 2024, 00:37 Sur les joueurs de L2.

La moitié du 11 a été changé.
Et sur le Banc, Quasi aucun n’a le niveau pour entrer, en dehors de la petite rotation avec Ado ou Bair.
Et diomandé.

Rave, Diousse, Pellenard, Ayé
Joly va avoir des difficultés à retrouver sa place.

Pour compenser les carences de nos defenseurs, notamment, Pelissier a decidé de jouer Très très très bas.

Jubal, Akpa, Osho font un match enorme, car on joue dans notre surface, façon Jean Fernandez.

Mais remettez les ne serait ce que bloc median, et vous avez le match de Toulouse....

La plupart de nos joueurs de l2 sont très limités, ont disparu du groupe, ou sur le banc, et pour le reste, Pelissier doit s’adapter pour eviter les bouillons du debut de saison.

On doit avoir encore des ajustement en Janvier.

1 Milieu notamment.
Salut max,

Léon, Jubal, Akpa,Mensah, owusu, Danois, Perrin, Sinayoko. ( Joly et Ado dans les rotation)
Ça fait 8 joueurs de notre équipe L2 de l'année dernière, avec quelques appoints, c'est très bien.
Moi je suis très satisfait.
On a vu avec furlan quand on a changé toute l'équipe, on y arrivait pas. Il faut beaucoup d'argent si tu veux changer un onze, donc, notre meilleur atout, nous, c'était la continuité.
Enfin c'est mon avis.

Messagepar Scifo89 » 07 déc. 2024, 09:38

kianou2525 a écrit : 07 déc. 2024, 08:18 Un nul qui a un goût de victoire. Cette équipe est un plaisir à voir quand on voit les retours de Perrin et surtout sinayoko sur les phases défensives.
Pellisier a tiré le maximum de ses joueurs.

Le seul petit bémol c’est que depuis le match de Marseille on est moins précis en transition, on perd plus vite le ballon et on doit redoubler d’efforts pour récupérer le ballon.
C’est certainement dû aux efforts pour arriver aux 16 points après Marseille.
C'est surtout du au bon positionnement des Parisiens sur le contre pressing à la perte du ballon alors que Marseille a été très mauvais dans ce domaine. Pelissier l a souligné aussi

Messagepar steph21 » 07 déc. 2024, 09:48

On n'a pas beaucoup réussi à ressortir proprement les ballons pour mener des contres, mais tout le mérite en revient au PSG : franchement techniquement et dans la récupération dès la perte du ballon, ils étaient très très forts hier

C'est très très au dessus de toutes les équipes de L1 et ce point a des allures de victoire

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 07 déc. 2024, 09:49

kianou2525 a écrit : 07 déc. 2024, 08:18

Le seul petit bémol c’est que depuis le match de Marseille on est moins précis en transition, on perd plus vite le ballon et on doit redoubler d’efforts pour récupérer le ballon.
C’est certainement dû aux efforts pour arriver aux 16 points après Marseille.
C'est parce qu'on a reculé a la limite du possible pour être très compacte et ne pas laissé d'espace. Du coup, il y a moins de repère, et surtout, c'est très fatiguant pour tout le monde, du coup, erreur technique et déchets.
C'est le vrai style de Pélissier, ce genre de jeu. Équipe chiante et regroupée, souvent pas très beau a regarder. Mais ça paye souvent.
Pour jouer plus haut sans s'exposer, malheureusement il faut sortir le chéquier.
Le pire, c'est qu'on sait jouer plus haut, on sait le faire, mais on se fait souvent punir derrière, comme le match de st Étienne.

Messagepar crapulax » 07 déc. 2024, 10:00

Un super Leon et l abnegation des 5 de derrieres et un bon point ! Mais alors match a sens unique surtout la deuxieme ou nous n avions meme pas la volonté la possibilité de ressortir ! Comme contre Angers et Toulouse que de dechets techniques et notre milieu trop fragile ! Attention a Lens devant il y a plus de puissance qu au PSG ! Pour le PSG belle Equipe tech’iquement faut dire !

Messagepar tequila » 07 déc. 2024, 10:18

crapulax a écrit : 07 déc. 2024, 10:00 ...Mais alors match a sens unique surtout la deuxieme ou nous n avions meme pas la volonté la possibilité de ressortir ! ...
Bien sûr, domination sans partage des parisiens (700 millions de budget tout de même !) mais Donnaruma n'en effectue pas moins un arrêt prodigieux à la 70ème minute sur un tir exceptionnel de Traoré !
Mais ... il était là :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1525019

Messagepar papy robert » 07 déc. 2024, 10:26

vitantonio a écrit : 07 déc. 2024, 08:50 Quelle débauche d’énergie pour gratter un point

Et sans le match stratosphérique de Leon on repartait avec une valise

Bravo à l’équipe mais même si on ne joue pas le PSG toutes les semaines on ne pourra pas jouer ainsi à chaque fois sinon on fera une deuxième partie de saison comme il y a deux ans
On ne joue jamais comme ça. C'est parce que c'est paris.
On joue souvent champagne.

Mais même hier, cette résistance, c'était beau à voir.

C'est une autre forme de foot mais ça peut être beau aussi parce que c'est héroïque.

Messagepar Phénix du 77 » 07 déc. 2024, 10:28

3 observations à froid

- il y a beaucoup d’équipes qui ont plus existé que nous contre le psg mais qui sont repartis avec 0 point
Oui, pour les puristes, on n’a pas été beau à pot, on a eu du mal à ressortir mais quand un petit a une telle abnégation, je préfère autant qu’il soit récompensé à la fin. A fortiori, quand on a autant attendu le retour de nos valeurs historiques après des années de purgatoire, niveau engagement. Solidarité, équilibre d’équipe….

-j’ai du mal à apprécier la prestation d’Owusu. Individuellement, comme la plupart des, je le vois en dessous sur ce match. Par contre, il me fait de plus en plus penser au rôle de capitaine de défense au rugby, un peu comme Fickou en équipe de France. Sa prsestation doit aussi s’analyser par rapport au liant qu’il permet entre la defense et le milieu, au terrain qu’il couvre et àla liberté qu’il offre aux autres joueurs. Danois est libéré, Akpa peut sortir au pressing….
C’est plus un joueur de l’ombre et de sacrifice pour l’équipe en ce moment. C’est moins beau mais pas forcément moins efficace.

- dernier point en lien avec le précédent, nous sommes impressionnants dans la compensation. Owusu, Akpa/ Mensah, les retours au sprint de Sina, Oslho avec Hoover, Juba en libero…

Cela traduit parfaitement l’état d’esprit insufflé par Pelissier. Oui Traore est au dessus du reste de l’équipe et probablement de beaucoup d’autres joueurs de ligue 1. Mais lui, comme les autres jouent pour l’équipe et sont prêts à compenser les erreurs de leurs coéquipiers plutôt que de chercher à se mettre en valeur.

Ça se voit encore à la fin du match avec la gêne relative de Dono.dint le nom est scandé par le stade puis a juste titre, valorisé au moment de son interview.

On l’avait déjà vu lorsque Jubal avait laissé le penalty à Sina car il s’était rendu compte qu’il en avait plus besoin que lui.

Au delà du jeu, c’est surtout ça qui me rend optimiste pour la suite

Idem avec la joie affichée par Joly et les figurants de la vidéo d’annonce de sa prolongation alors qu’il n’est que remplaçant.

C’est surtout ça qui me rend optimiste pour l’avenir car on sent cette cohésion et surtout sa solidité.

Désolé pour le pavé.
Dernière modification par Phénix du 77 le 07 déc. 2024, 10:42, modifié 1 fois.

Messagepar JAZ89 » 07 déc. 2024, 10:32

A-L a écrit : 06 déc. 2024, 23:05 Le dernier arrêt de Léon je l'ai clairement célébré comme un but pour nous.
Il faut être honnête, avant la frappe j'ai lâché un "noooon", persuadée que ça y'est on craquait logiquement.
Tu ne serais pas en groupama haut parce qu'à ce moment j'ai entendu un cri de peur d'une femme ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2024, 10:36

Phénix du 77 a écrit : 07 déc. 2024, 10:28

-j’ai du mal à apprécier la prestation d’Owusu. Individuellement, comme la plupart des, je le vois en dessous sur ce match. Par contre, il me fait de plus en plus penser au rôle de capitaine de défense au rugby, un peu comme Fickou en équipe de France. Sa prsestation doit aussi s’analyser par rapport au liant qu’il permet entre la defense et le milieu, au terrain qu’il couvre et àla liberté qu’il offre aux autres joueurs. Danois est libéré, Akpa peut sortir au pressing….
C’est plus un joueur de l’ombre et de sacrifice pour l’équipe en ce moment. C’est moins beau mais pas forcément moins efficace.
Owusu a un gros contre coup physique depuis 1 mois.

Ça se ressent sur les perfs, de Danois, et de l’equipe.

De la necessité d’avoir ce 3 eme Milieu de Terrain L1.

Dioussé et Ravé etant bcp trop court.

Encore 1 match de championnat.

Qu’on le mette au repos, avec d’autres, après lens pour qu’il reviennent fort en janvier.