Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
234
37%
G. Osho
34
5%
Jubal
110
17%
C. Akpa
104
16%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
11
2%
K. Danois
77
12%
E. Owusu
4
1%
H. Traoré
19
3%
G. Perrin
11
2%
L. Sinayoko
21
3%
A. Onaiwu
1
0%
P. Joly
3
0%
T. Bair
3
0%

Nombre total de votes : 638

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Messagepar JP-Mignot » 07 déc. 2024, 14:04

Faut qu'on bosse notre alignement aussi, l'impression que Osho a le lead sur ça mais ça manque d'automatisme.

Messagepar Kallberg » 07 déc. 2024, 14:06

Hoever c'est quand même une petite déception je trouve. On sent un gros potentiel mais on sent aussi qu'il ne se donne jamais à fond... j'ai du mal à me souvenir d'un vrai gros match de sa part sous notre maillot ? :-|

Peut-être que Joly va se refaire la cerise en deuxième partie de saison !

flo

Messagepar flo » 07 déc. 2024, 14:12

Kallberg a écrit : 07 déc. 2024, 14:06 Hoever c'est quand même une petite déception je trouve. On sent un gros potentiel mais on sent aussi qu'il ne se donne jamais à fond... j'ai du mal à me souvenir d'un vrai gros match de sa part sous notre maillot ? :-|

Peut-être que Joly va se refaire la cerise en deuxième partie de saison !
A Nantes, quand il a joué à gauche pour son 1er match il avait assuré.

Depuis, c'est compliqué

Messagepar tasfaout96 » 07 déc. 2024, 14:22

Walmour a écrit : 07 déc. 2024, 13:50 Akpa ça devient très très interessant quand même. On savait qu'il avait un bon pied gauche, maintenant il montre qu'il sait défendre comme un "chien" (désolé pour l'expression) en harcelant son adversaire en imposant une grosse pression physique. Il s'affirme de plus en plus, c'est vraiment la révélation des derniers matchs. Hier c'est un des seuls qui a su rentrer dans les parisiens, mais tout en restant propre, juste en mettant une bonne pression sur le porteur du ballon.

Derrière il amène de la vivacité par rapport à nos autres centraux qui sont plus lourds. Osho, le stoppeur à l'ancienne, Jubal le libéro-cerveau, Akpa le chien fou. Ca semble plutôt faire un bon combo.
D'accord avec toi,je trouve sa progression très intéressante.Il est beaucoup plus concentré qu'auparavant sur son marquage et plus prés de son adversaire.L'an dernier malgré un bon début de championnat il n'avait pas confirmé en étant impliqué sur quelques buts encaissés avec des sautes de concentration et erreurs de marquage.C'est aussi une très grande compétence du staff(comme avec DANOIS) de faire progresser nos jeunes alors que pour certains(moi également) un prêt pouvait être envisagé à l'intersaison

Messagepar Marmotoon » 07 déc. 2024, 14:22

@Pierre de l'AJA
Merci beaucoup pour tes messages.
Pour moi les non matchs face à Toulouse, et même Angers, ce n'est pas dû à de la gestion ou l'attente du PSG. On a eu une trêve internationale qui nous a fait énormément de mal... Owusu et Mensah qui ont piochés, Rave qui a même joué avant-centre il paraît... Diomandé qui a totalement perdu le rythme...
Contre le PSG on a commencé à aller mieux, et on sera encore plus fort contre Lens (j'espère). Après REPOS obligatoire. ;)

Messagepar tasfaout96 » 07 déc. 2024, 14:26

Marmotoon a écrit : 07 déc. 2024, 14:22 @Pierre de l'AJA
Pour moi les non matchs face à Toulouse, et même Angers, ce n'est pas dû à de la gestion ou l'attente du PSG. On a eu une trêve internationale qui nous a fait énormément de mal... Owusu et Mensah qui ont piochés, Rave qui a même joué avant-centre il paraît... Diomandé qui a totalement perdu le rythme...
Contre le PSG on a commencé à aller mieux, et on sera encore plus fort contre Lens (j'espère). Après REPOS obligatoire. ;)
Il reste la coupe de France le 22 décembre et j'espère que l'on va la jouer sérieusement.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 07 déc. 2024, 14:35

De toute façon aussi pour moi on doit être un club qui fait progresser des joueurs

On peut pas être un club qui fait venir un entraîneur qu'a un style de jeu bien précis, et lui donner les profils qui vont avec. On en a pas les moyens.

Avec Furlan oui en L2 parce qu'on avait un bon budget pour la L2 et qu'on pouvait payer des bons joueurs pour la division.
D'ailleurs c'était sans doute utile à cette période un entraîneur avec un style bien précis, ses méthodes, et qui en quelque sorte a permis de faire éclore une équipe en opérant un peu en vase clos par rapport à l'environnement plutôt instable autour du club où on changeait pas mal d'entraîneur et il n'y avait pas de continuité sportive.
Créer une petite coupure entre l'équipe première et le reste du club c'était pas forcément mauvais à ce moment là.

Aujourd'hui faut composer avec des joueurs qu'ont des choses à prouver en L1 (des "jeunes" Osho, Bair qui doivent passer un palier dans leur carrière et arriver au niveau L1, des "expérimentés" pour qui s'imposer en L1 c'est un peu l'aboutissement de leur carrière, Jubal, Léon) des jeunes à lancer, un joueur comme Traoré à relancer,...

D'un côté c'est bien, un effectif de vieux routiers de la Ligue 1 dans une petite ville comme Auxerre, pas sûr que les mecs se déchirent comme dans un autre club

Ça nécessite une certaine stabilité d'effectif, laisser le temps à des joueurs un peu irréguliers de prendre leurs marques.
Il faut un très bon manager patient avec les joueurs. Pélissier c'est le bon profil parce que chez les amateurs il a du croiser un paquet de joueurs avec des qualités susceptibles de faire carrière pro et qu'il fallait développer.
Faut être un club qui offre des possibilités à des jeunes d'avoir du temps de jeu en L1.Économiquement je pense que l'AJA ne peut pas se payer le luxe de négliger la vente de jeunes joueurs, puisque c'est sur ce segment que les prix sont très élevés.
Donc faut envoyer le message à des jeunes très forts dans leur catégorie d'âge qu'à Auxerre ils auront peut-être des opportunités de se lancer en Ligue 1.

En gros faut être un club où les joueurs qui viennent ont des trucs à aller chercher.
Même des joueurs qui ont déjà prouvé des choses, qui veulent devenir des joueurs cadre d'une équipe de Ligue 1, devenir un joueur important, se poser un peu dans un club, ça peut être intéressant pour un joueur je pense.

Donc on le voit avec Léon par exemple, avec la confiance ils peuvent performer.
Donc faut de la stabilité d'effectif, profiter du fait que l'environnement est moins déstabilisant que pour d'autres clubs de ligue 1, et tirer parti du fait qu'à Auxerre un joueur a un peu plus le temps de progresser que dans d'autres clubs de L1

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 07 déc. 2024, 14:40

papy robert a écrit : 07 déc. 2024, 12:43
Mulder a écrit : 07 déc. 2024, 12:27
papy robert a écrit : 07 déc. 2024, 11:23 S'il y a juste un petit bémol hier, c'est que je trouve que Osho a du mal à passer un cap.

Hier, il a trainé la charrette longtemps et doit avoir mal aux reins ce matin.
Pour le coup hier il a sorti son meilleur match

Celui qui a perdu des points c'est Diomandé la hiérarchie se dessine doucement 1 Jubal 2 Akpa 3 Osho 4 Diomandé 5 Pellenard
Je le trouve très, très emprunté en fait.
Après, les attaquants de Paris sont parmi les tout meilleurs.
Peu importe les adversaires il est très très limité.
Il manque de QI foot et physiquement je m’attendais à beaucoup mieux.

J’ai pas l’habitude de critiquer les joueurs, je veux garder un peu d'indulgence vu qu’il vient d’un autre championnat par rapport au temps d’adaptation, mais pour moi ce joueur reste une énigme.

Qu’il y ai un temps d’adaptation tactique dans un nouveau championnat soit mais je vraiment du mal à voir de vrai qualité se dégager chez lui

Il est généreux et a l’aire d’avoir un très bon état d’esprit c’est une très bonne chose et ça peut suffire dans un bloc très bas pour compenser mais vu le cv je m’attendais à beaucoup mieux.

Pour moi on est contraint de jouer en bloc très bas à cause de notre manque de qualité en def centrale Osho/diomandé voir la limite physique de Jubal.
À voir pour Akpa qui semble un cran au dessus athlétiquement.

Il manque effectivement un milieu je pense pour faire le nombre avec Danois et Owusu mais ça ne changera rien sur notre capacité à jouer ne serait ce qu’un tout petit peu plus haut.

Si on veut pouvoir passer un cap dans le jeu ça passera par un recrutement d’un ou 2 défenseurs centraux de qualité, c’est trop tard pour cette saison mais profitons de cette tactique pour bluffer valoriser Osho et Diomandé pour la prochaine intersaison où alors il va falloir se faire à l’idée de jouer très bas plusieurs années mais vu les tentatives de début de saison de Pelissier je doute que ce soit le projet de base

D’autant plus qu’on aura pas Traoré la saison, pas sur qu’on soit capable d’exister l’an prochain dans ce schéma sans lui et il sera difficile, même en prêt de trouver un joueur similaire.

Bref on a trouvé le schéma cette saison qui doit pouvoir nous maintenir mais il faudra penser rapidement au chantier qui s’annonce pour l’an prochain, il serait intéressant d’essayer de l’anticiper dès le mercato d’hiver , d’autant plus que les prolongation d’un an de Sinayoko et Mensah sont probablement associé à un bon de sortie.
Dernière modification par bleuzinho le 07 déc. 2024, 14:48, modifié 1 fois.

Messagepar Pierre de l'AJA » 07 déc. 2024, 14:44

C'est peut-être une meilleure explication effectivement. Ça rejoindrait le constat beaucoup partagé ici concernant la justesse de notre effectif. On dispose d'un groupe de qualité pour nos objectifs mais le moindre pépin et la moindre accumulation de fatigue pèsent lourd sur nos prestations. La clé d'une deuxième partie de saison sereine, c'est l'apport d'un milieu de terrain supplémentaire et qualitatif. Là où nous en avions besoin de deux en début de saison, la révélation Danois va en faire économiser un au club. Ça devrait être dans les clous pour le budget je pense

Messagepar cahuete03 » 07 déc. 2024, 14:47

La prestation de Léon me rappelle un de ses premiers matchs contre nancy où il avait été excellent.

Il y a quand même des arrêts de grande classe et des sorties impressionnante

A lui de continuer et d afficher de la regularité comme depuis pas mal de semaines . :amen:

Messagepar Marmotoon » 07 déc. 2024, 14:56

tasfaout96 a écrit : 07 déc. 2024, 14:26
Il reste la coupe de France le 22 décembre et j'espère que l'on va la jouer sérieusement.
Sérieusement, oui, mais autant faire jouer des mecs en manque de temps de jeu et mettre au repos des mecs comme Owusu, et Jubal qui a des alertes physiques en permanence...

Messagepar Julien » 07 déc. 2024, 14:58

La lumière mise sur Leon ne doit pas occulter le fait qu'on est dans le dur offensivement depuis 3 matchs.
J'espère que ce n'est pas une tendance. Ce sera encore une grosse défense en face de nous le weekend prochain.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 07 déc. 2024, 15:06

Marmotoon a écrit : 07 déc. 2024, 14:56
tasfaout96 a écrit : 07 déc. 2024, 14:26
Sérieusement, oui, mais autant faire jouer des mecs en manque de temps de jeu et mettre au repos des mecs comme Owusu, et Jubal qui a des alertes physiques en permanence...
Ne pas sous estimer le travail de l’ombre d’Owusu, il reste très important même si physiquement un peu moins bien, il faut dire aussi qu’il surnageait en début de saison par rapport aux autres.
Je ne vois pas comment on pourrait s’en passer aujourd’hui même en étant un peu moins bien.
Il est très/trop important dans notre collectif

Ps : si vous parliez du match de coupe autant pour moi, effectivement ce serait mieux de faire tourner
Dernière modification par bleuzinho le 07 déc. 2024, 15:14, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2024, 15:09

Marmotoon a écrit : 07 déc. 2024, 14:56

:merci:

Une semaine de repos supplementaire pour les «cadres» ne sera pas de trop pour la phase retour.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 déc. 2024, 15:15

En tout cas cela fait plaisir de voir des joueurs formés ou postformés au club exister en L1. :)

Messagepar Ben_04 » 07 déc. 2024, 15:59

Un gros match de Léon avec 11 arrêts et un 10 dans l'équipe. Master class bien aidé par la nullité parisienne.. Kolo muani... Et casper ramos.

Prestation de Léon bien au dessus de son niveau, très bien qu'il sorte ça contre Paris mais attention à la rechute car il ne sera pas à ce niveau à chaque match.

Sinon, Sinayoko à l'image de son carton jaune, toujours aussi nul. La rentée de Bair... Je ne comprends toujours pas pourquoi ayé est blacklist par Pélissier vu le niveau du 1er qui tire une de ses caravanes à chaque accélération...

On pourra reprocher les (non) changements avec du grand n'importe quoi au milieu via un milieu dépassé (manque de ju ?) en seconde mi-temps qui aurait mérité l'entrée de sang neuf ( dioussé / Raveloson par ex) pour remettre un peu le pied sur le ballon.

Sinon ne pas oublier le but hj (merci la Var) et le tir de vitinha sur l'équerre pour Paris. Côté Auxerrois, la défense parisienne a faillit nous (re) faire une Brassier.

Next samedi 19h pour la réception de Lens.

Messagepar kianou2525 » 07 déc. 2024, 16:01

Ben_04 a écrit : 07 déc. 2024, 15:59 Un gros match de Léon avec 11 arrêts et un 10 dans l'équipe. Master class bien aidé par la nullité parisienne.. Kolo muani... Et casper ramos.

Prestation de Léon bien au dessus de son niveau, très bien qu'il sorte ça contre Paris mais attention à la rechute car il ne sera pas à ce niveau à chaque match.

Sinon, Sinayoko à l'image de son carton jaune, toujours aussi nul. La rentée de Bair... Je ne comprends toujours pas pourquoi ayé est blacklist par Pélissier vu le niveau du 1er qui tire une de ses caravanes à chaque accélération...

On pourra reprocher les (non) changements avec du grand n'importe quoi au milieu via un milieu dépassé (manque de ju ?) en seconde mi-temps qui aurait mérité l'entrée de sang neuf ( dioussé / Raveloson par ex) pour remettre un peu le pied sur le ballon.

Sinon ne pas oublier le but hj (merci la Var) et le tir de vitinha sur l'équerre pour Paris. Côté Auxerrois, la défense parisienne a faillit nous (re) faire une Brassier.

Quel condescendance dans ce commentaire…ce qui me rassure c’est que tu n’es pas coach!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 07 déc. 2024, 16:07

Julien a écrit : 07 déc. 2024, 14:58 La lumière mise sur Leon ne doit pas occulter le fait qu'on est dans le dur offensivement depuis 3 matchs.
J'espère que ce n'est pas une tendance. Ce sera encore une grosse défense en face de nous le weekend prochain.
De toute façon on se doutait qu'on ne continuerait pas à empiler les buts, on a peut-être aussi été en surrégime offensivement avec de la réussite ou du réalisme également par rapport aux nombre d'occasion qu'on a pu se procurer.

Messagepar AlainTraoré » 07 déc. 2024, 16:10

kianou2525 a écrit : 07 déc. 2024, 16:01
Ben_04 a écrit : 07 déc. 2024, 15:59 Un gros match de Léon avec 11 arrêts et un 10 dans l'équipe. Master class bien aidé par la nullité parisienne.. Kolo muani... Et casper ramos.

Quel condescendance dans ce commentaire…ce qui me rassure c’est que tu n’es pas coach!
C’est un troll lui laisse tomber

Messagepar nikolah66 » 07 déc. 2024, 16:23

J'ai vécu le match depuis la tribune Groupama, on a passé une soirée magnifique.
Arrivé au stade 30 min avant le coup d'envoi, l'ambiance etait bizarre dans les rue d'Auxerre, il n'y avait pas foule, les voitures étaient déjà garées, les supporters étaient déjà installés à leur place, en grande majorité. Ambiance des grands soirs.

1iere impression une fois assis, le kop Parisiens qui éteint littéralement la Groupama en chantant à l'unisson, sans arrêts, avec les 2 tambours en permanence. Pourtant j'ai une position centrale dans la tribune, mais là on entendais rien d'autres, j'ai pas entendu les chants des la Leclerc avant la 80e min. J'aime vraiment pas le PSG mais je dois admettre que j'ai été impressionné par leur kop. Heureusement qu'on a pas pris de but, je pense que j'aurais très mal vécu la joie du kop parisien.

J'ai meme pas envie de parler du match, simplement j'ai conscience d'avoir assisté au meilleur match de la carrière de Léon, j'ai compté les arrêts pendant tout le match, et à chaque fois les hourras du public étaient encore plus fort, ça montait crescendo, et puis en fin de match ça s'est accéléré, et sur ses 2 derniers arrêts, le stade était debout, a chaque frappe on craignait la douche froide, et à chaque fois les parades de Dono rendait le public encore plus fier de son gardien, de son équipe.

La joie dans le stade au coup de sifflet finale était intense. Une fois de plus à l'Abbé Deschamps, l'union était totale entre les joueurs et leur public !

Finalement j'ai de la peine pour ces supporters parisiens, valeureux dans leur parcage, pas parce qu'ils n'ont pas pris les 3 pts contre 1 promu, mais parce qu'ils ne connaitront jamais la sensation d'etre fou de bonheur d'avoir obtenu un 0-0.

Une dernière anecdote, de retour à Villeurbanne ce matin, je fais le plein en arrivant, le pompiste voit le logo AJA sur ma plaque et me parle direct de ce Donovan Léon et de son exploit de la veille, l'un des clients acquiesce en me disant qu'il a fait un match exceptionnel. On va lui en parler toute sa vie de ce match. Tellement heureux pour lui :gene3: