Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar TomDeFrance » 08 déc. 2024, 07:40

djibrilenforce a écrit : 07 déc. 2024, 23:08
MADAUXERRE a écrit : 07 déc. 2024, 23:06 L'incompréhensible décision de l'arbitre d'Angers-OL après un tacle de Bamba Dieng sur Mata
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... te/1525220

Incompréhensible
Vive la VAR !! Encore du grand n’importe quoi.
La var a fait son boulot justement
Elle l'appelle pour mettre rouge.

Pas tout compris ensuite, mais je suppose que c'est reparti avec une touche, dans la mesure où il annule le jaune. Il considère qu'il n'y a pas faute du tout
Surréaliste quand tu vois certains micro contact sifflés

Toujours pareil, c'est la cohérence dans les décisions qui pose problème

flo

Messagepar flo » 08 déc. 2024, 09:26

MADAUXERRE a écrit : 07 déc. 2024, 23:06 L'incompréhensible décision de l'arbitre d'Angers-OL après un tacle de Bamba Dieng sur Mata

Incompréhensible
Le jaune a été maintenu

Il n'y a rien d'incomprehensible

On réclame de l'intensité, des qu'il y en a, ça pleure sur des rouges
En PL il n'y aurait peut être pas eu faute.

Messagepar nikolah66 » 08 déc. 2024, 09:34

flo a écrit : 08 déc. 2024, 09:26

Incompréhensible
Le jaune a été maintenu

Il n'y a rien d'incomprehensible

On réclame de l'intensité, des qu'il y en a, ça pleure sur des rouges
En PL il n'y aurait peut être pas eu faute.
Exactement, j’aurais pris exactement la même décision, c’est vrai que ça part un peu en tacle ciseau, mais au final c’est un geste défensif précis et maitrisé.
Le genre de tacle qui fait plaisir quoi

Messagepar Lolo » 08 déc. 2024, 10:36

En tout état de cause, l'équipe fait d'immenses caisse sur la victoire de l'OL contre l'ogre Angevin, sur le manque d'efficacité des attaquants du PSG, sur le cas Pogba, sur les penos ratés de Mbappe mais ... la prestation XXL de Léon passe comme de rien alors que pour un gardien, être noté 10 c'est juste ultra spectaculaire

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 08 déc. 2024, 11:18

Je ne sais pas comment prendre les résultats d'hier, les candidats à la descente ont perdus, et c'est top, on leur prend un point alors qu'on jouait le PSG , mais devant ça gagne et ça nous éloigne de l'Europe...

Certes, on doit assurer le maintien, mais une place dans les 6 nous permettrait assurément de recruter de la qualité l'été prochain, et sincèrement, de ce que l'on a vu depuis quelques matchs, viser la première moitié de tableau ce n'est pas si utopiste que ça.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 08 déc. 2024, 11:19

Ça va être très intéressant de suivre la course au podium, enfin, aux places 2 et 3.
Monaco semble très fort, mais pour moi, il manque de banc. Lyon trouve enfin une certaine stabilité, devant c'est explosif et le milieu est stabilisé avec Veretout, Matic et Tolisso qui retrouve un niveau incroyable.
Lille et Marseille ça va se battre aussi, l'un semblant plus fort mais le 2eme n'ayant pas de coupe d'Europe à jouer...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 déc. 2024, 11:28

just4fun a écrit : 08 déc. 2024, 11:18 Je ne sais pas comment prendre les résultats d'hier, les candidats à la descente ont perdus, et c'est top, on leur prend un point alors qu'on jouait le PSG , mais devant ça gagne et ça nous éloigne de l'Europe...

Certes, on doit assurer le maintien, mais une place dans les 6 nous permettrait assurément de recruter de la qualité l'été prochain, et sincèrement, de ce que l'on a vu depuis quelques matchs, viser la première moitié de tableau ce n'est pas si utopiste que ça.
L’objectif principal est bien évidemment le maintien ne perdons pas de vue cet objectif et je pense qu’on a les moyens de l’assurer bien avant la fin du Championnat, assurons donc le maintien le plus rapidement possible et il ne faudra pas se relâcher.

Voyons s’il est possible de terminer dans les dix premiers une place de neuvième par exemple me satisferait largement, et puis je ne suis pas certain que le classement puisse influer sur le choix des joueurs pour une destination de Club.
Dernière modification par Ron33 le 08 déc. 2024, 12:07, modifié 1 fois.

Messagepar kalou33 » 08 déc. 2024, 11:39

AJA_Champion4ever a écrit : 08 déc. 2024, 00:41 Brest, Toulouse, Le Havre et Angers ont perdu nettement et on leur prend 1 point.

J'espère que Marseille ne déconnera pas à GG contre les Verts. J'espère qu'ils vont gagner.

Des nuls seraient le meilleur résultat pour nous concernant les autres matchs.
Voir Montpellier et Nantes se prendre de nouvelles branlées m’irait très bien personnellement.

Messagepar barbarians » 08 déc. 2024, 11:41

Comme à l'époque de notre cher Guy Roux, il faut vraiment viser le maintien. Et en jouant contre Paris on arrive à prendre 1pt sur nos concurrents.

Messagepar Julien » 08 déc. 2024, 12:38

Et si on ouvrait un sujet pot pourri mercato d'hiver?

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 déc. 2024, 12:40

Lolo a écrit : 08 déc. 2024, 10:36 En tout état de cause, l'équipe fait d'immenses caisse sur la victoire de l'OL contre l'ogre Angevin, sur le manque d'efficacité des attaquants du PSG, sur le cas Pogba, sur les penos ratés de Mbappe mais ... la prestation XXL de Léon passe comme de rien alors que pour un gardien, être noté 10 c'est juste ultra spectaculaire
Il a juste fait la une avec écrit "Fort comme un Leon".....

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 08 déc. 2024, 12:40

Genuinely a écrit : 08 déc. 2024, 12:16 Attention à ne pas griller les étapes.
Je comprends ton côté gourmand @just4fun mais je ne pense pas que l'AJA soit aujourd'hui prête à jouer l'Europe. Ça implique des changements assez drastiques dans ta construction d'effectif, alors qu'en soit, on a un effectif même pas rodé pour la Ligue 1... (en terme de profondeur, j'entends)
Mais comme dit, je ne dis pas qu'il faut se qualifier pour l'Europe, ce serait certainement plus un problème qu'autre chose, mais si on pouvait jouer les places 5 à 8 jusqu'au sprint final, je suis persuadé que ça faciliterait les prochaines négociations.
De même que les prêts réussis permettent de finaliser d'autres prêts les années suivantes (dans mon club de hand c'est ce qui se passe depuis qu'on est passé pro, on n'a pas le budget pour acheter des tops joueurs, alors on se fait prêter des jeunes de star ligue qui n'ont pas de temps de jeu, on les garde 2 ans, et ils repartent à l'étage supérieur, du coup maintenant certains clubs viennent maintenant d'eux même vers nous...
On a fait de même avec des étrangers, même des internationaux, qui viennent faire une pige chez nous pour ensuite partir en star ligue, Bundesliga voire d'autre pays.
La réussite facilite beaucoup de choses)

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Messagepar papou89 » 08 déc. 2024, 12:42

Julien a écrit : 08 déc. 2024, 12:38 Et si on ouvrait un sujet pot pourri mercato d'hiver?
Un pot-pourri qui sent le sapin alors.

Messagepar Phénix du 77 » 08 déc. 2024, 12:49

Tant qu’on n’est pas maintenu officiellement. Le but est de mettre le maximum d’équipes derrière mis et si possible avec un maximum de points d’écart possibles.

Une fois fait, on pourra regarder l’écart qui nous sépare de celles qui nous précèdent.

Pour l’Europe, bien sûr que cela nous procurerait de superbes émotions mais cela me semble prématuré pour un club qui vient de faire l’ascenseur.

Il nous faut un peu plus stabilité et de longévité en L1 pour pouvoir la viser. En l’état, le but, c’est de se procurer d’autres sources de revenus : l’agrandissement du stade, la recherche de sponsors, l’augmentation du capital sympathie du club que ce soit pour les suiveurs ou les joueurs jeunes ou à relancer.

L’exemple de Brest est très attirant mais ils ont quelques années de L1 de plus que nous et même si je trouve qu’il mette de l’envie dans les 2 compétitions, ils vont flipper jusqu’au bout en L1 malgré une épopée inattendue et méritée en C 1

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 12:49

Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 12:33
papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 12:26
Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 12:10 Faudrait pas grand chose pour avoir de la marge dans le jeu sur bcp d’equipe cette saison.

1 bon milieu relayeur, 1 MO, car avec les seul traore et Perrin nous sommes juste, surtout avec Sina repositionner en pointe.

Un objectif top 10 deviendrait envisageable.
Ben en fait, on y est déjà installé depuis quelques temps...

Mais en effet, un 8. C'est vraiment la priorité. Un bon sur le banc d'un grand club.
Ou un sans club à relancer, genre Dele Alli.
Je penserais a plusieurs cran en dessous.

Le bon Milieu de L1, qui est barré par la concurrence, ou arrive un peu en bout de course dans un grand club, et n’a pas envie de partir pour un championnat exotique a mi saison.

Typiquement,
Le Fée, a la Roma,c’est compliqué, après deja 1 saison moyenne a Rennes.

Retrouver Pelissier serait une bonne idée.

quoi que certains en dise sur leurs relations joueurs entraineurs.
Oui mais ce sera plus cher...

Messagepar Walmour » 08 déc. 2024, 12:54

papou89 a écrit : 08 déc. 2024, 12:42
Julien a écrit : 08 déc. 2024, 12:38 Et si on ouvrait un sujet pot pourri mercato d'hiver?
D'ailleurs, vous en pensez quoi du petit Picard à Guingamp ? Nous qui sommes un peu juste niveau milieu offensif, ça pourrait être interessant, non ? A-t-il un potentiel ligue 1 ? Pour faire souffler Perrin sur les fins de matchs, ça pourrait être interessant.

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 12:57

Walmour a écrit : 08 déc. 2024, 12:54
D'ailleurs, vous en pensez quoi du petit Picard à Guingamp ? Nous qui sommes un peu juste niveau milieu offensif, ça pourrait être interessant, non ? A-t-il un potentiel ligue 1 ? Pour faire souffler Perrin sur les fins de matchs, ça pourrait être interessant.
Je pense qu'il faut éviter ce genre de pari, dont on ne sait rien et que si pari il doit y avoir, ce doit être sur du (très) lourd.
Du genre, un gars très fort qui s'est perdu et qu'il faut relancer, mais dont on sait déjà qu'il a le niveau pour la catégorie (si on parvient à le remettre dans le bain).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 12:58

papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 12:49

Pour 4 mois effectif,

Mieux vaut un joueur «apte».

Un delle, tu le recuperes des le 1er juillet pour le remettre dans le bon sens et esperer qu’il fasse une 2eme partie de saison de bon niveau.

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 12:58

Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 12:58
papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 12:49

Pour 4 mois effectif,

Mieux vaut un joueur «apte».

Un delle, tu le recuperes des le 1er juillet pour le remettre dans le bon sens et esperer qu’il fasse une 2eme partie de saison de bon niveau.
Oui, c'est vrai aussi.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 08 déc. 2024, 12:59

papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 12:57
Walmour a écrit : 08 déc. 2024, 12:54
Je pense qu'il faut éviter ce genre de pari, dont on ne sait rien et que si pari il doit y avoir, ce doit être sur du (très) lourd.
Du genre, un gars très fort qui s'est perdu et qu'il faut relancer, mais dont on sait déjà qu'il a le niveau pour la catégorie (si on parvient à le remettre dans le bain).
Du genre Costil ou Niang...