Ces situations manquent quand même de clarté et laissent un sentiment d'inequité.sand89 a écrit : 08 déc. 2024, 19:46Il n’a pas été clair dans sa gestuelle, ça laisse effectivement penser qu’il annule le jaune, alors qu’en fait, il annonce qu’il n’ira pas plus loin que le jaune.irekelen a écrit : 08 déc. 2024, 19:44Tu veux dire comme celui de zeze sur sinayoko, on connaît la suite...sand89 a écrit : 08 déc. 2024, 19:25Le rouge a été revu. Et je te confirme qu’on annule pas un rouge sur un mec qui tacle sans maîtrise, sans jouer le ballon, avec autant d’élan. Pas besoin d’aller voir, il a pris la bonne décision. Et la VAR constatant qu’il prend la bonne décision, n’a pas de raison de l’appeler.irekelen a écrit : 08 déc. 2024, 19:23Oui enfin c'est l'utilisation qui en est faite, ou la non-utilisation d'ailleurs.Ron33 a écrit : 08 déc. 2024, 19:06
Oui enfin c’est de la merde parce que ça ne tourne pas dans ton sens si l’arbitre a refusé le but c’est qu’il y avait main, le Rennais a fait une main tant pis pour lui et il a été logiquement sanctionné.
Le rouge en première c'est très limite, même pas revu.
Je ne parlerai même pas de notre 2nd but contre Angers refusé à tort. Mais il paraît que "tous les buts sont revus"![]()
Et comme la situation d'hier, jaune, va voir son écran puis annule le jaune... ahurissant
Du coup notre but contre Angers ils le revoient quand ?
Contre Angers, je reste persuadé qu’il n’avait pas de camera sur la ligne de but, ce qui ne permet pas de déjuger l’arbitre de touche qui dit qu’elle est sortie.
Pour préciser mon propos de base, je ne suis pas contre la var, seulement j'estime qu'elle devrait corriger beaucoup plus de situations incohérentes : d'un match à l'autre, même geste mais sanction différente, cela se produit quasi tous les week-end.
J'aimerai juste que cet outil serve davantage à uniformiser, cela rendrait les décisions moins litigieuses et moins discutables