Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025

Messagepar irekelen » 08 déc. 2024, 19:55

sand89 a écrit : 08 déc. 2024, 19:46
irekelen a écrit : 08 déc. 2024, 19:44
sand89 a écrit : 08 déc. 2024, 19:25
irekelen a écrit : 08 déc. 2024, 19:23
Ron33 a écrit : 08 déc. 2024, 19:06

Oui enfin c’est de la merde parce que ça ne tourne pas dans ton sens si l’arbitre a refusé le but c’est qu’il y avait main, le Rennais a fait une main tant pis pour lui et il a été logiquement sanctionné.
Oui enfin c'est l'utilisation qui en est faite, ou la non-utilisation d'ailleurs.
Le rouge en première c'est très limite, même pas revu.
Je ne parlerai même pas de notre 2nd but contre Angers refusé à tort. Mais il paraît que "tous les buts sont revus" :hehe:
Le rouge a été revu. Et je te confirme qu’on annule pas un rouge sur un mec qui tacle sans maîtrise, sans jouer le ballon, avec autant d’élan. Pas besoin d’aller voir, il a pris la bonne décision. Et la VAR constatant qu’il prend la bonne décision, n’a pas de raison de l’appeler.
Tu veux dire comme celui de zeze sur sinayoko, on connaît la suite...
Et comme la situation d'hier, jaune, va voir son écran puis annule le jaune... ahurissant
Du coup notre but contre Angers ils le revoient quand ?
Il n’a pas été clair dans sa gestuelle, ça laisse effectivement penser qu’il annule le jaune, alors qu’en fait, il annonce qu’il n’ira pas plus loin que le jaune.

Contre Angers, je reste persuadé qu’il n’avait pas de camera sur la ligne de but, ce qui ne permet pas de déjuger l’arbitre de touche qui dit qu’elle est sortie.
Ces situations manquent quand même de clarté et laissent un sentiment d'inequité.
Pour préciser mon propos de base, je ne suis pas contre la var, seulement j'estime qu'elle devrait corriger beaucoup plus de situations incohérentes : d'un match à l'autre, même geste mais sanction différente, cela se produit quasi tous les week-end.
J'aimerai juste que cet outil serve davantage à uniformiser, cela rendrait les décisions moins litigieuses et moins discutables

Messagepar Il Capitano » 08 déc. 2024, 19:56

Bon là il marque un but donc ça arrange mon argumentation, mais Nantes ça se résume a Simon. Si il n'est pas dans un bon jour y'as personne pour emmener l'équipe. Ils peuvent brûler un cierge pour éviter sa blessure car sinon ça va être compliqué.

Messagepar kianou2525 » 08 déc. 2024, 20:00

Il Capitano a écrit : 08 déc. 2024, 19:56 Bon là il marque un but donc ça arrange mon argumentation, mais Nantes ça se résume a Simon. Si il n'est pas dans un bon jour y'as personne pour emmener l'équipe. Ils peuvent brûler un cierge pour éviter sa blessure car sinon ça va être compliqué.
C’est leur HTJ ?;)

Messagepar Alex_Neg » 08 déc. 2024, 20:02

Quel pauvreté technique ce Nantes-Rennes.
0 pressing sur le porteur du ballon. C'est lent, il ne se passe rien, très peu d'occasions et quand il y a eu, ça ne se solde pas par un arrêt de gardien.

En attendant le dernier match, on constate en tout les cas que c'est ultra serré entre Les Havre (17eme et 12 pts) et Rennes (12eme et 14 points).
Avec 20 pts on est pas mal mais tout peut aller très vite. On serait quand même très bien inspiré de gagner contre le RC Lens qui sont juste devant nous avec trois points de plus. Ça nous mettrait dans d'excellentes dispositions !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 20:02

Nantes a quelques individualités qui lui permettrons de sortir la tete de l’eau.

C’est au dessus de Angers, le Hac, Montpellier, sainté.

Cependant, meme si je ne suis pas fan de Lafont, je ne comprend pas la gestion.

Oui, Nantes ne voulait plus de Lafont cette saison, et ils ont echouer à le transferer...mais de la à lui preferer ....

Carlgren...ça semble bien faible.

Messagepar kianou2525 » 08 déc. 2024, 20:12

En tout cas, ceux qui prédisaient une catastrophe vu leur série de matchs verront qu’on ne peut rien prévoir dans le championnat. Nantes est à 4/6 vs psg et Rennes.
Il y a des faits de jeu comme le rouge, la forme du moment etc…

Messagepar Il Capitano » 08 déc. 2024, 20:20

Au final, jouer Rennes c'est jouer une équipe du championnat de relégation dans cette première partie de saison. On verra si cela change après le mercato d'hiver.

Messagepar Gr-Nico » 08 déc. 2024, 20:24

Alex69 a écrit : 08 déc. 2024, 19:06 Nantes a de la qualité, ils s'en sortiront probablement.
Tant qu'ils ont Kombouare ils ne descendronts pas. S'ils le vire je commencerai à être confiant

Messagepar Kallberg » 08 déc. 2024, 20:25

Il Capitano a écrit : 08 déc. 2024, 19:56 Bon là il marque un but donc ça arrange mon argumentation, mais Nantes ça se résume a Simon. Si il n'est pas dans un bon jour y'as personne pour emmener l'équipe. Ils peuvent brûler un cierge pour éviter sa blessure car sinon ça va être compliqué.
Abline et Lepenant sont de bons joueurs quand même aussi. La défense est assez correcte. Je ne comprends pas trop cette équipe, elle devrait être en milieu de tableau sans trop suer et se retrouve toujours en difficulté. Kombouaré est très décrié par les supporters nantais.

Messagepar Burgundia1905 » 08 déc. 2024, 20:34

Maxfly a écrit : 08 déc. 2024, 20:02 Nantes a quelques individualités qui lui permettrons de sortir la tete de l’eau.

C’est au dessus de Angers, le Hac, Montpellier, sainté.

Cependant, meme si je ne suis pas fan de Lafont, je ne comprend pas la gestion.

Oui, Nantes ne voulait plus de Lafont cette saison, et ils ont echouer à le transferer...mais de la à lui preferer ....

Carlgren...ça semble bien faible.
Qu'elles individualités? A part Simons capable de coups d'éclats?

Ils sont au dessus de rien du tout tout, 60min à jouer à la babale devant une très pauvre équipe de rennes avec 1 seule occasion franche, ils joueront le maintient jusqu'à la fin et pour moi on bcp moins de bagages pour se maintenir qu'une equipe comme angers sur le contenu ou même sainté avec leur force à domicile!

Carlgren faible parce qu'il fait une sortie hasardeuse sur le corner de Rennes? Sinon en 2 (premiers) match rien à lui reprocher...Lecomte en fait une énorme aussi ce soir, un vrai gardien niveau L1 selon toi, mais bon son prenom n'est pas Donovan donc ça passe...
Dernière modification par Burgundia1905 le 08 déc. 2024, 20:36, modifié 1 fois.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 08 déc. 2024, 20:34

Kallberg a écrit : 08 déc. 2024, 20:25
Abline et Lepenant sont de bons joueurs quand même aussi. La défense est assez correcte. Je ne comprends pas trop cette équipe, elle devrait être en milieu de tableau sans trop suer et se retrouve toujours en difficulté. Kombouaré est très décrié par les supporters nantais.
Simon est toujours à Nantes après 5 saisons, ça en dit long sur sa régularité.
Idem pour Abline (vous en savez quelque chose), idem pour Lepenant.
Et le reste de l'effectif, c'est franchement pas bon. :mrgreen: Mais y'a de la concurrence pour la descente cette saison (notamment Le Havre et Montpellier qui mettent la barre assez haut

Messagepar Kallberg » 08 déc. 2024, 20:45

Michel Seydoux a écrit : 08 déc. 2024, 20:34
Kallberg a écrit : 08 déc. 2024, 20:25
Simon est toujours à Nantes après 5 saisons, ça en dit long sur sa régularité.
Idem pour Abline (vous en savez quelque chose), idem pour Lepenant.
Et le reste de l'effectif, c'est franchement pas bon. :mrgreen: Mais y'a de la concurrence pour la descente cette saison (notamment Le Havre et Montpellier qui mettent la barre assez haut
Lepenant est prêté par Lyon.
Sur l'effectif, pour moi, Nantes et Strasbourg sont quand même meilleurs que le quatuor Angers/Sainté/Le Havre/Montpellier (enfin Montpellier a 2-3 bons joueurs mais est tellement catastrophique en défense que bon...)

Après, le papier et le terrain, deux choses différentes :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 déc. 2024, 21:03

Ouverture du score de Marseille but de Rabiot.

Messagepar ClemAJA » 08 déc. 2024, 21:03

1-0 pour Marseille, beau but de Rabiot

Messagepar Walmour » 08 déc. 2024, 21:07

Saint Etienne c'est quand même d'une faiblesse...Sans gros mercato de leur part, ça va être très dur pour eux. Stassin, on se demande pourquoi ils ont laché autant de million sur lui.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 déc. 2024, 21:07

Le nombre d équipe à 12 13 14 points.... Très bon pour nous dans la lutte au maintien ça!

Messagepar Walmour » 08 déc. 2024, 21:12

L'OM, ça joue très très bien pour le moment.

Messagepar MAX-AJA-58 » 08 déc. 2024, 21:15

Walmour a écrit : 08 déc. 2024, 21:12 L'OM, ça joue très très bien pour le moment.
Oui, sans minimiser notre très belle performance là-bas, on a eu de la chance de tomber sur un OM qui n'avait pas ce niveau-là.
Ça joue très bien ce soir, et Sainte est nullissime, le genre de matchs qui peut finir en score fleuve...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 déc. 2024, 21:17

Saint-Etienne peut remercier Larsonneur de les laisser dans le match.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 déc. 2024, 21:18

Dal oglio a déjà un pied en dehors de Sainté