Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar gilles » 08 déc. 2024, 14:21

Un renfort par ligne

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 déc. 2024, 14:32

Pour moi il nous faut anticiper le départ de Traoré en fin de saison, car il va laisser un gouffre à notre ligne d’attaque. Il est tellement merveilleux depuis son arrivée.

Et à minima il nous faut un milieu box to box de niveau L1.

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 14:47

Je pense qu'il est trop tôt pour anticiper le départ de Traoré parce qu'on ne sait rien, précisément, de ce départ.

Va-t-il partir ? On pense tous que oui, que c'est évident. Peut-être pas.
S'il part, va-t-on jouer de la même façon ? La réponse est sans doute négative et donc on cherchera un autre profil.

L'urgence, c'est de trouver un 8 pour assurer le maintien le plus vite possible sans se soucier du banc, de la santé de Traoré, des blessures... et voir si on peut aller plus haut.

On n'a pas vraiment besoin d'autre chose parce que nos jeunes tiennent la baraque.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 08 déc. 2024, 15:55

Qui avait prévu le début de saison de Danois ?

Les progressions d'Akpa ?

Et si on allait voir les réactions sur Léon après le match de Nantes ou celui de Monaco ?

Qui aurait parié sur ces stats pour Perrin après 14 matchs ?

Y a eu un changement de division, donc un effectif encore plus remanié qu'une intersaison normale. Donc vouloir encore des recrues, des changements, ouai je sais pas.

Y a déjà des joueurs qui peuvent faire mieux et montrer plus, être plus régulier

Faire venir Traoré ça s'est pas fait en 5 minutes apparemment.
Coulibaly était observé depuis quelques mois.
Donc faire venir un milieu au mercato d'hiver où c'est plus un mercato d'opportunité pour relancer des mecs, je trouve ça manque de vision et de clarté.

Ou alors si c'est un joueur que tu suis depuis longtemps, que tu connais type Massengo et que tu sais qu'il a vraiment envie de venir dans le projet, pourquoi pas.

Mais par exemple faire venir un Orban de Lyon parce que c'est faisable, sans vraiment t'être penché sur le joueur, son envie de venir, sa mentalité,...vision court terme.

Je trouve que cette équipe ne s'est pas encore tout à fait libérer en Ligue 1 donc je toucherais à rien perso

Après y a la question des joueurs en manque de temps de jeu mais au club et aux joueurs de gérer

Messagepar papy robert » 08 déc. 2024, 16:04

Thomas_Kahlenberg a écrit : 08 déc. 2024, 15:55 Qui avait prévu le début de saison de Danois ?

Les progressions d'Akpa ?

Et si on allait voir les réactions sur Léon après le match de Nantes ou celui de Monaco ?

Qui aurait parié sur ces stats pour Perrin après 14 matchs ?

Y a eu un changement de division, donc un effectif encore plus remanié qu'une intersaison normale. Donc vouloir encore des recrues, des changements, ouai je sais pas.

Y a déjà des joueurs qui peuvent faire mieux et montrer plus, être plus régulier

Faire venir Traoré ça s'est pas fait en 5 minutes apparemment.
Coulibaly était observé depuis quelques mois.
Donc faire venir un milieu au mercato d'hiver où c'est plus un mercato d'opportunité pour relancer des mecs, je trouve ça manque de vision et de clarté.

Ou alors si c'est un joueur que tu suis depuis longtemps, que tu connais type Massengo et que tu sais qu'il a vraiment envie de venir dans le projet, pourquoi pas.

Mais par exemple faire venir un Orban de Lyon parce que c'est faisable, sans vraiment t'être penché sur le joueur, son envie de venir, sa mentalité,...vision court terme.

Je trouve que cette équipe ne s'est pas encore tout à fait libérer en Ligue 1 donc je toucherais à rien perso

Après y a la question des joueurs en manque de temps de jeu mais au club et aux joueurs de gérer
Tu as raison sur le fond.

Mais rien ne dit qu'on ne bosse pas déjà sur la suite.

Peut-être n'a-t-on renoncé à certains joueurs. Orban - je dis ça comme ça, au pif - est peut-être sous examen depuis des mois.

A mon avis, comme on a préparé la L1 avec des plans A, B et C, sans doute depuis la victoire contre Angers en février dernier, il m'étonnerait qu'on attende le 31 décembre pour se pencher sur des pistes...

Messagepar Julien » 08 déc. 2024, 16:09

Un autre gros sujet sera la prolongation ou non du staff.

Et si on a des opportunités pour faire signer un ou deux bons joueurs, prometteurs ou déjà compétitifs, il faudra aussi songer à libérer de la place. Maddy, Agouzoul par exemple ont peut-être envie de jouer.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 08 déc. 2024, 17:31

Un prêt voir 2 serait top, je vois mal le club sortir du cash ( hormis opportunité incroyable ) cet hiver au vu de son classement.
Donc 2 prêts associer à des départs de joueurs ne jouant plus comme Pellenard et Maddy.
Coté arrivée, il y a des clubs très gras dans certains secteurs de jeu, comme à Lyon au milieu ou Almada arrivera en Janvier, je pense à un joueur comme Tessman pouvant évoluer en 6 ou 8.

Messagepar nikolah66 » 08 déc. 2024, 17:32

Agouzoul, Pellenard, Raveloson, Maddy doivent être sur le marché durant ce mercato. En cas de départ il faudrait un milieu supplémentaire, et si 2e départ on peut aussi prendre un latéral gauche pour suppléer mensah et installer Akpa dans l’axe

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2024, 17:47

Thomas_Kahlenberg a écrit : 08 déc. 2024, 15:55

Dans le foot aujourd’hui, tout le monde connait tout le monde.

C’est la reactivité qui fait la difference.

Massengo, ça se fait en 48 heures....

Messagepar King Canto » 08 déc. 2024, 19:57

Bien incapable d'émettre des souhaits pour ce mercato hivernal...
Je ne vois pas de secteur où il faut vraiment une recrue, c'est différent de la première saison. Même les inquiétudes du début de saison notamment dans le profil d'un relayeur ou le nombre d'offensifs ont été dissipées.
On pourrait mettre un gars dans les pattes de Danois, Bair, Lasso Coulibaly voir même Mensah mais je ne sais pas si le staff partira dans cette optique, je vois bien un mercato sans arrivée mais je peux me tromper. On pourrait peut-être dégraisser un peu, notamment Maddy, Agouzoul, Pellenard voir Ayé et donc recruter en conséquence.

Un petit pari pourrait faire plaisir histoire de se mettre quelque chose sous la dent. Mais bon les "paris" en Ligue 1 maintenant c'est du Lasso Coulibaly à 2 millions.

Messagepar tequila » 08 déc. 2024, 20:09

Pourtant le milieu mériterait d'être renforcé tant sur le plan défensif qu'offensif (que ferions nous sans ... traoré ?)

Messagepar Sens58 » 08 déc. 2024, 22:02

djibrilenforce a écrit : 08 déc. 2024, 14:32 Pour moi il nous faut anticiper le départ de Traoré en fin de saison, car il va laisser un gouffre à notre ligne d’attaque. Il est tellement merveilleux depuis son arrivée.

Et à minima il nous faut un milieu box to box de niveau L1.
Tout à fait d'accord. On aura pas les moyens pour garder Traoré. Si nous continuons comme cela, il va y avoir des équipes dessus et nous serons dépassés financièrement.

L'idéal serait de faire les 14 prochain match sur le même rythme et ensuite essayer des jeunes.
Même si cela peu paraître idiot, mais pourquoi pas regarder du côté de Massengo...
Et un Touré, ça se tente aussi.
Dès cet hivers, pourquoi pas ?

Messagepar Martini 77 » 08 déc. 2024, 22:37

Aucune chance que junior reste . La cellule bien sur qu ils anticipent son départ après le prêt. Déjà plusieurs joueurs sont prêté et il faudra en trouver d autres. Il faudra sensiblement trouver des joueurs de niveau ligue 1 pour arriver à stabiliser le club. Y a des joueurs qui partiront comme pellenard Agouzoul Raveloson Aye Onaiwu…..
Allez l AJA

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 déc. 2024, 23:16

Mais à un moment vous allez arrêter avec Massengo ou pas? Regardez son temps de jeu encore cette année. Y a pas que lui a ce poste et qui joue!
Passez à autre chose à un moment donné

flo

Messagepar flo » 09 déc. 2024, 08:51

Le mercato sera bien calme à mon avis, et tant mieux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2024, 08:54

flo a écrit : 09 déc. 2024, 08:51 Le mercato sera bien calme à mon avis, et tant mieux.
Des joueurs voulaient partir cet été, mais sont resté faute de club.

D’autres avaient porte ouverte, sont restés, et maintenant veulent partir.

Et enfin, coté club, il faut des departs pour avoir 1 ou 2 arrivés.

Donc....tout le monde pourrait etre satisfait de quelques mouvements...

Pellenard, agouzoul, Ravelosson, Ayé notamment, au temps de jeu très réduit.

Messagepar sarziverb » 09 déc. 2024, 09:21

papy robert a écrit : 08 déc. 2024, 13:42 Je remets là nos échanges avec Max.

Un 8 oublié - ou non - un gars décisif ou qui l'a été, du lourd, mais sur le banc d'un grand club ou sans club, à relancer.

Un Dele Alli, un Le Fée à Rome.
Dele Alli c'est complètement mort et une très mauvaise idée. C'est le genre de gars qui va demander un salaire de fou et rien faire.

Il a été très souvent blessé, était (ou est encore) dépendant aux somnifères et il n'a pas eu un comportement irréprochable ces dernières saisons (parti plusieurs jours sans donner de news en Turquie, ne s'est pas présenté aux tests à Everton, alors qu'il n'avait plus de contrat et que c'est son coach qui lui tendait la main).

Il est quasiment mort pour le foot ce joueur là...

Messagepar gilles » 09 déc. 2024, 09:23

Attaque

Ayé Bair Onaiwu Sinayoko en 9

Traoré et Perrin offensifs.

Derrière
Joly Hoever Ngatta à droite et seulement Mensah à gauche.

Au milieu : un joueur serait le bienvenu.

Il y a un rééquilibrage à faire.

flo

Messagepar flo » 09 déc. 2024, 10:07

Il manque toujours ce fameux 8 sans qui le maintien ne sera pas possible 😂

Messagepar steph21 » 09 déc. 2024, 10:07

La priorité, c'est déjà de prolonger le staff.

Ensuite, étoffer le milieu car là on ne tient que sur Owusu-Danois et Ravé en dépannage, faudrait pas qu'il y ait de blessures dans ce secteur.

Puis, trouver une porte de sortie à certains joueurs en manque de temps de jeu et qui ne joueront pas sauf hécatombe : Pellenard, Agouzoul, Maddy voire Ayé