Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Tennis] Roland-Garros 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar aja75013 » 27 mai 2013, 17:05

Il a même eu une balle de match à 5-4 :(

Jubal

Messagepar Bliniz » 27 mai 2013, 17:37

Super premier set de Monfils contre Berdych, 7-6, 10-8 au tie break. Il n'a pas lâché après avoir manqué 4 balles de set!
Dernière modification par Bliniz le 27 mai 2013, 18:18, modifié 1 fois.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 27 mai 2013, 17:44

Gasquet s'impose tranquillement en trois sets. Bon début pour les français.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 27 mai 2013, 20:37

MOOOONFILSSSSSSS, L'EXPLOITTTTTT

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 27 mai 2013, 20:52

Je ne parlerais pas d'exploit, mais de très grosse performance.
Et puis Monfils, c'est toujours un guerrier sur le court. :super: :super:

Sinon, Berdych nous a fait sa spéciale : chaque année, dans un GC, il se fait éliminer au premier tour :

- Roland-Garros 2007, 2009, 2011 et 2013.
- Wimbledon 2012.
- US Open 2008 et 2010.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 27 mai 2013, 21:57

LA MOOONNFFFF IS BACK !!!!

Fabien Cool

Messagepar 1828 » 27 mai 2013, 23:22

Monfils, tous ces efforts pour se faire taper par Gulbis juste après... :gene:

Départ diesel pour Nadal autrement, il semble y avoir de la place quand même. L'hyper probable demi Djoko Nadal s'annonce plus que jamais serrée...

Jubal

Messagepar Bliniz » 27 mai 2013, 23:28

Maestro a écrit :Je ne parlerais pas d'exploit, mais de très grosse performance.
Et puis Monfils, c'est toujours un guerrier sur le court. :super: :super:

Sinon, Berdych nous a fait sa spéciale : chaque année, dans un GC, il se fait éliminer au premier tour :

- Roland-Garros 2007, 2009, 2011 et 2013.
- Wimbledon 2012.
- US Open 2008 et 2010.
Toujours un guerrier? :]
Rien qu'à Nice la semaine dernière il s'est mis à faire des ronds en finale contre Montanes, dégoûté par la réussite de l'espagnol.
Bref, à Roland très souvent un guerrier ( Fognini? :frime: ) mais ces derniers temps...
Sinon si, c'est véritablement un exploit ce qu'il vient de faire, Berdych était en grande forme en ce moment en plus...

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 28 mai 2013, 07:40

1828 a écrit :Monfils, tous ces efforts pour se faire taper par Gulbis juste après... :gene:
pas forcément faux :rouge:

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 28 mai 2013, 11:45

Rominet a écrit :
1828 a écrit :Monfils, tous ces efforts pour se faire taper par Gulbis juste après... :gene:
pas forcément faux :rouge:
Mais le fait de l'avoir éliminé dès le premier tour peut permettre a tsonga et gasquet de gagner des places en cas de grosse perf et leur tableau est plutot jouable en plus.

Sachant que del potro est absent également nos français ont un coup à jouer et je mettrais bien une pièce sur gasquet

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 28 mai 2013, 12:07

Gasquet tableau jouable ? L'an dernier il a fait huitième. Cette année il a un second tour jouable, après c'est du Mayer/davydenko, Janowicz/ Wawrinka, Nadal...je trouve ça compliqué quand même.

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 28 mai 2013, 15:34

C'est plus le gasquet des années précedentes non plus quand on voit sa qualité de jeu cette saison même contre les meilleurs (berdych ou murray notament)

Non j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de prendre une autre dimension cette année et je vois mal un joueur au dela du top 10 le sortir de RG

Il y a que wawrinka qui peut (peut etre) lui poser problème avant de croiser nadal cette année on verra bien mais j'y crois (même a l'exploit contre nadal c'est dire ! :happy1: )

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 28 mai 2013, 16:03

Moi j'adore Gasquet mais on en peut pas dire que son tableau soit facile quand on voit celui de Tsonga par exemple.

Pierre Deblock
Vive le jazz libre !!!!!!

Messagepar AJ Auxerre 83 » 28 mai 2013, 17:21

Tout mon soutien aux spectateurs du Philippe Chatrier devant se taper un Bartoli-Govormachin depuis le début de la journée...

Fabien Cool
Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 28 mai 2013, 17:52

Un set partout entre Bartoli et la Biélorusse, on est a 5-3 dans le dernier set. Enormément de fautes. Marion est en difficulté...

Fabien Cool
Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 28 mai 2013, 18:24

Bartoli qui enchaine finalement 3 bon jeu et qui repasse devant 6-5.
Victoire de la française sur sa 5ème balle de match tandis que la Biélorusse en a eu 2 auparavant. 7-6, 4-6, 7-5.
Que le dernier jeu fut long...

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 28 mai 2013, 18:26

Enfin, elle a bloquée le court toute l'aprem...

GO GOFFIN !

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 28 mai 2013, 19:08

bleuzinho a écrit :C'est plus le gasquet des années précedentes non plus quand on voit sa qualité de jeu cette saison même contre les meilleurs (berdych ou murray notament)

Non j'ai vraiment l'impression qu'il est en train de prendre une autre dimension cette année et je vois mal un joueur au dela du top 10 le sortir de RG

Il y a que wawrinka qui peut (peut etre) lui poser problème avant de croiser nadal cette année on verra bien mais j'y crois (même a l'exploit contre nadal c'est dire ! :happy1: )
On va voir réellement s'il a passé un cap. En GC il bloque systématiquement en 8ème, Un 8ème contre Wawrinka en grande forme ce printemps ou Janowicz qui l'a battu à Rome n'aura rien de facile

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 28 mai 2013, 21:36

steph21 a écrit :
bleuzinho a écrit :C'est plus le gasquet des années précedentes non plus quand on voit sa qualité de jeu cette saison même contre les meilleurs (berdych ou murray notament)

On va voir réellement s'il a passé un cap. En GC il bloque systématiquement en 8ème, Un 8ème contre Wawrinka en grande forme ce printemps ou Janowicz qui l'a battu à Rome n'aura rien de facile
tout à fait c'est dans ces évènements qu'il doit le confirmer mais il semble enfin se rapprocher physiquement et mentalement d'un joueur du top 10.

après sa date que du début de cette saison donc ça reste fragile mais si il garde ce niveau Wawrinka ou Janowicz c'est largement dans ses cordes même si je ne les sous estiment pas non plus

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 28 mai 2013, 22:18

Ça date de plus longtemps que ça.
Il jouait déjà très bien l'an dernier a le même époque les JO l'ont boosté aussi.
Il est top 10 depuis un petit moment déjà maintenant.
Reste plus qu'une perf en grand chelem car c'est lui le dernier finaliste français en master 1000 mais a chaque fois contre les numéros 1 mondiaux donc ça laisse pas beaucoup de places.