Aussi vite ? Très surprenant mais très bonne nouvelle.
⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif
-
- Animateur
-
-
-
Re: ⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif
La source ?Martini 77 a écrit : 06 déc. 2024, 23:33 Très étonnant….. source à vérifier. Ça me paraît impossible…
C’est le joueur lui même. C’est son Instagram
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Coulibaly qui reprend l’entraînement individuel déjà ça me paraît assez surprenant quand même mais si cette annonce provient du propre Twitter du joueur on peut lui faire confiance.
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
Réathlétisation,
C’est dans les temps.
Mais la reprise est encore loin.
C’est dans les temps.
Mais la reprise est encore loin.
-
il entre dans son 4è mois donc rien d'anormal. S'il revient en mars ce sera déjà très bien.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
D’ailleurs Tom, sur les evolutions chirurgicales des LCA, ça change la prise en charge de la reeducation ou tjs la meme ?TomDeFrance a écrit : 07 déc. 2024, 08:16 il entre dans son 4è mois donc rien d'anormal. S'il revient en mars ce sera déjà très bien.
-
Très peuMaxfly a écrit : 07 déc. 2024, 13:10D’ailleurs Tom, sur les evolutions chirurgicales des LCA, ça change la prise en charge de la reeducation ou tjs la meme ?TomDeFrance a écrit : 07 déc. 2024, 08:16 il entre dans son 4è mois donc rien d'anormal. S'il revient en mars ce sera déjà très bien.
les chirurgiens sont meilleurs donc on gagne du temps sur les premiers mois. On a même des cas avec reprise de course très très rapide (moins de 2 mois) dans l'axe évidemment.
Après il y a des éléments sur lesquels on ne peut pas jouer comme les délais de cicatrisation du greffon.
J'aurais même tendance à dire que les délais s'allongent chez les sportifs amateurs qui veulent copier les sportifs pro en reprenant à 6 mois, en grillant des étapes clés. les chirurgiens sont plus prudents et moins conciliants sur les tests iso notamment. C'est très bien parce que le taux de récidive ou blessures associées était trop élevé.
Chez les sportifs pro c'est quand même plus rapide il faut l'avouer. Mais retrouver un niveau pré blessure avant 8 mois est extrêmement rare
-
Déjà, psychologiquement, comme après un accident de ski, la peur doit te ralentir.
La peur du contact, de la reblessure, de la douleur, de la rechute... ca freine quand même beaucoup, non ?
La peur du contact, de la reblessure, de la douleur, de la rechute... ca freine quand même beaucoup, non ?
-
J. Zhou
TomDeFrance a écrit : 07 déc. 2024, 15:43
Très peu
les chirurgiens sont meilleurs donc on gagne du temps sur les premiers mois. On a même des cas avec reprise de course très très rapide (moins de 2 mois) dans l'axe évidemment.
Après il y a des éléments sur lesquels on ne peut pas jouer comme les délais de cicatrisation du greffon.
J'aurais même tendance à dire que les délais s'allongent chez les sportifs amateurs qui veulent copier les sportifs pro en reprenant à 6 mois, en grillant des étapes clés. les chirurgiens sont plus prudents et moins conciliants sur les tests iso notamment. C'est très bien parce que le taux de récidive ou blessures associées était trop élevé.
Chez les sportifs pro c'est quand même plus rapide il faut l'avouer. Mais retrouver un niveau pré blessure avant 8 mois est extrêmement rare

ah, c’est pour cette raison que l’on a des differences sur les dates de retour et des debats sur l’interet de l’evolution des techniques.
-
J'en ai parlé mercredi sur le topic entraînement. J'ai pu échanger avec lui. Pour l'anecdote il m'a dit été opéré il y a 2 mois mais confirmation par le doc ça va faire 4 moisRon33 a écrit : 06 déc. 2024, 23:50 Coulibaly qui reprend l’entraînement individuel déjà ça me paraît assez surprenant quand même mais si cette annonce provient du propre Twitter du joueur on peut lui faire confiance.
Il a repris en salle avec quelques exercices mais pas encore la course. A moins qu'il ait repris depuis. Il ne ressent pas de douleur.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Merci de l'information s'il pouvait réintégrer le groupe pour par exemple les trois derniers matchs de Ligue 1 en espérant qu'on soit maintenu à ce moment là et qu'il ne rentre pas dans une atmosphère tendue.
-
Ce matin 20 joueurs de champ dont Buayli-Kiala et NGatta
Manquent Agouzoul et Traoré
Pendant 1 h travail physique avec ou sans ballon.
Puis opposition genre de passes à 6 contre 6 avec un nombre déterminé de passes à faire avant shoot. Buayli-Kiala et Mensah sont rentrés au vestiaire
Manquent Agouzoul et Traoré
Pendant 1 h travail physique avec ou sans ballon.
Puis opposition genre de passes à 6 contre 6 avec un nombre déterminé de passes à faire avant shoot. Buayli-Kiala et Mensah sont rentrés au vestiaire
-
@darepiou Est ce que Buayi-Kiala s'entraine normalement ? Autre question, est-ce que De Percin est toujours bléssé ? Je ne sais pas ce qui est prévu pour le match de coupe au niveau du gardien, mais ça serait bien que TdP soit opérationel.
-
NBK et N Gatta ça reprend l entraînement 15 jours et se blesse 3 mois . C récurrent des jeunes joueurs toujours blessés . La rentabilité du club est zéro. Encore une saison pratiquement terminée.
Allez debout…….
Allez debout…….
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2157
nikolah66 a écrit : 10 déc. 2024, 11:57 @darepiou Est ce que Buayi-Kiala s'entraine normalement ? Autre question, est-ce que De Percin est toujours bléssé ? Je ne sais pas ce qui est prévu pour le match de coupe au niveau du gardien, mais ça serait bien que TdP soit opérationel.
-
Déchirure pour TDPnikolah66 a écrit : 10 déc. 2024, 11:57 @darepiou Est ce que Buayi-Kiala s'entraine normalement ? Autre question, est-ce que De Percin est toujours bléssé ? Je ne sais pas ce qui est prévu pour le match de coupe au niveau du gardien, mais ça serait bien que TdP soit opérationel.
Il ne jouera pas en cdf
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
arf fait chier ça! Dsl pour lui (et pour nous, faut poser des cierges pour Léon maintenant). Déchirure de quoi?