Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
234
37%
G. Osho
34
5%
Jubal
110
17%
C. Akpa
104
16%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
11
2%
K. Danois
77
12%
E. Owusu
4
1%
H. Traoré
19
3%
G. Perrin
11
2%
L. Sinayoko
21
3%
A. Onaiwu
1
0%
P. Joly
3
0%
T. Bair
3
0%

Nombre total de votes : 638

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Messagepar mazzolini » 10 déc. 2024, 09:38

Martini 77 a écrit : 10 déc. 2024, 06:49 Je pense que pour l instant l AJA est ds le vrai question politique du club. Ils sécurisent des joueurs en les prolongeant pour les revendre en cas de sollicitations . Par contre mais ils le savent il faudra augmenter le budget sensiblement pour recruter à un meilleur niveau afin de perreniiser le club en ligue 1 . Pour l AJA la formation est une donnée essentielle du club. Mais ça coûte très cher et ça fait quelques années que l AJA ne sort plus de très bon joueurs et de revente importante. C un travail de longue haleine mais c a ce prix que l AJA restera compétitif.
Allez l AJA
La formation AJA ne sort plus de stars depuis plusieurs années car la formation est devenue le crédo de tous les clubs en Europe. Quand tu vois que certains jeunes partent avant même leur majorité, que certains clubs (anglais) suivent des jeunes à l'étranger dès l'âge de 12 ans, nous ne sommes pas dans la même court...on est loin du temps où Ferreri vient à Auxerre parce que la femme de Guy Roux est instit ou Cantona/Cissé qui avait besoin d'une figure paternelle. Auj, tu viens en formation à l'AJA, c'est Jaurès qui va te regarder le week-end, pas Pélissier. Pélissier viendra voir les phases finales et encore....rien contre Pélissier, juste le mode de fonctionnement à l'Aja a changé avec un foot toujours plus pro et compétitif dans la formation

Messagepar Scifo89 » 10 déc. 2024, 09:48

JAZ89 a écrit : 10 déc. 2024, 01:29 Comme toujours il faut avoir de la nuance.
Si en janvier une opportunité façon Traore se présente (je ne parle pas du poste, juste de la qualité du joueur), je ne dis pas qu'il ne faut rien faire.
Par contre acheter/louer tout et n'importe quoi pour faire comme les concurrents, non.

Pour le moment l'AJA n'est pas une comète, 20 points en 14 matches (presque 1,5 point/match) pendant que les deux meilleurs de la charrette n'atteignent même pas un point/match et que 3 autres candidats à celle-ci sont juste au un point/match.

A ce rythme le 14 ou 15ème finira péniblement à 34 points (comme l'année dernière, Nantes 14ème à 33 points et -25 de GA).

Bref encore 4 victoires et 2 ou 3 nuls et on est au-dessus. En 20 matches, vu le niveau de la moitié du championnat, cela devrait quand même le faire, non ?
Oui je suis d accord. Recruter que si nous avons de bonnes opportunités.

Messagepar Scifo89 » 10 déc. 2024, 09:51

lugarde a écrit : 09 déc. 2024, 23:44
chico a écrit : 06 déc. 2024, 23:53 Owusu etait pourtant notre seul joueur de L1. C'est comique.
On rigole fort de maxfly qui voulait changer toute l'équipe cet été. Quel génie :hehe:

La cohésion d'un groupe permet d'aller chercher le meilleur de chacun.
Bien entendu. L'éternel débat de ce début de saison sur qui a le niveau L1 ou pas était strictement ridicule et ne laissait aucune place au collectif (et aussi la possibilité aux joueurs d évoluer).
Chacun voulant montrer qu'ils connaissaient mieux le foot que tout le monde à vouloir juger le niveau de chacun.. ridicule..
Et aucun mea-culpa aujourd'hui..

Messagepar Scifo89 » 10 déc. 2024, 10:00

mazzolini a écrit : 10 déc. 2024, 09:38
Martini 77 a écrit : 10 déc. 2024, 06:49 Je pense que pour l instant l AJA est ds le vrai question politique du club. Ils sécurisent des joueurs en les prolongeant pour les revendre en cas de sollicitations . Par contre mais ils le savent il faudra augmenter le budget sensiblement pour recruter à un meilleur niveau afin de perreniiser le club en ligue 1 . Pour l AJA la formation est une donnée essentielle du club. Mais ça coûte très cher et ça fait quelques années que l AJA ne sort plus de très bon joueurs et de revente importante. C un travail de longue haleine mais c a ce prix que l AJA restera compétitif.
Allez l AJA
La formation AJA ne sort plus de stars depuis plusieurs années car la formation est devenue le crédo de tous les clubs en Europe. Quand tu vois que certains jeunes partent avant même leur majorité, que certains clubs (anglais) suivent des jeunes à l'étranger dès l'âge de 12 ans, nous ne sommes pas dans la même court...on est loin du temps où Ferreri vient à Auxerre parce que la femme de Guy Roux est instit ou Cantona/Cissé qui avait besoin d'une figure paternelle. Auj, tu viens en formation à l'AJA, c'est Jaurès qui va te regarder le week-end, pas Pélissier. Pélissier viendra voir les phases finales et encore....rien contre Pélissier, juste le mode de fonctionnement à l'Aja a changé avec un foot toujours plus pro et compétitif dans la formation
Tout à fait d'accord. C'est déjà un ptit miracle que certains de nos joueurs en formation ou post-formation chez nous se font une place en L1. Mais c'est une très bonne chose pour le club

1260 BC

Messagepar chou-rave » 10 déc. 2024, 10:13

Déjà ,un club de notre budget à ce niveau tiens de l'exploit. Alors on peut en profiter car on ne sera jamais sûr chaque saison que ça va continuer..

Ceci dit, moi je vois qu'il ne manque pas grand chose pour franchir un palier supplémentaire qui nous permettrait de pérenniser le club quelques années en ligue 1...
ça se passe effectivement au niveau du recrutement au milieu de terrain, 1 relayeur et 1 meneur de jeu pour pallier le déficit technique en def et les départs de traore voire perrin, qui a mon sens pour ce dernier est sous estimé par rapport à ce qu'il apporte sur le terrain depuis le début de saison. C'est devenu notre Hein.

Quand tu vois le match du psg, nos pertes de balles se jouent souvent à une dernière ou avant dernière passe mal ajustée alors qu' on avait fait le reste. Si ça arrive ça fait situation dangereuse ou action de but.

Alors si tu remontes un peu le bloc grâce à une meilleure possession dans l'entre jeu tu fais faire moins d'effort à l'équipe et tu diminues aussi les déchets en zone haute, ainsi que les contre performances récurrentes contre nos concurrents en raison de la décompression nécessaire à nos matchs passés à défendre.

On peut pas jouer les matchs de notre vie tous les 15 jours..

Messagepar Scifo89 » 10 déc. 2024, 10:16

chou-rave a écrit : 10 déc. 2024, 10:13 Déjà ,un club de notre budget à ce niveau tiens de l'exploit. Alors on peut en profiter car on ne sera jamais sûr chaque saison que ça va continuer..

Ceci dit, moi je vois qu'il ne manque pas grand chose pour franchir un palier supplémentaire qui nous permettrait de pérenniser le club quelques années en ligue 1...
ça se passe effectivement au niveau du recrutement au milieu de terrain, 1 relayeur et 1 meneur de jeu pour pallier le déficit technique en def et les départs de traore voire perrin, qui a mon sens pour ce dernier est sous estimé par rapport à ce qu'il apporte sur le terrain depuis le début de saison. C'est devenu notre Hein.

Quand tu vois le match du psg, nos pertes de balles se jouent souvent à une dernière ou avant dernière passe mal ajustée alors qu' on avait fait le reste. Si ça arrive ça fait situation dangereuse ou action de but.

Alors si tu remontes un peu le bloc grâce à une meilleure possession dans l'entre jeu tu fais faire moins d'effort à l'équipe et tu diminues aussi les déchets en zone haute, ainsi que les contre performances récurrentes contre nos concurrents en raison de la décompression nécessaire à nos matchs passés à défendre.

Moi je mets un ptit bémol quand même.. Oui dans notre système il nous faudrait un 8 et un 10 pour se renforcer. Mais si tu veux changer de tactique pas sûr que le reste de l'effectif y trouve son compte. Pélissier avec ce système arrive à trouver le meilleur de chacun et palier les carences de nos joueurs. Si nous souhaitions changer de système et faire plus de jeux je pense que notre effectif sera bien trop insuffisant pour cela. On a déjà eu un aperçu en début de saison.

Messagepar tequila » 10 déc. 2024, 10:18

Vous n'avez, je pense, que partiellement raison. En effet, certes l'A.J.A. ne sort plus de "stars" au sens où vous l'entendez , toutefois nous sommes actuellement l'une des rares (je n'ai pas écrit la seule) équipes de Ligue 1 à compter en son sein autant de joueurs formés ou post formés au club. Léon, De Percin, N'Gatta, Danois, Ayé (formation) Akpa, Joly, Sinayoko (post formation) soit 8 joueurs issus directement ou indirectement de "l'école". Reste simplement à prouver par la "vente" de quelques uns de ces garçons que le centre peut encore rapporter quelques sous.
D'autres clubs voient aujourd'hui le produit de leur centre de formation péricliter (Lyon principalement - voir les classements et les performances de leurs U19/U17 - mais aussi Rennes - que leur a apporté sur le plan résultats leurs nombreux jeunes formés au club ? - et ne parlons même pas du Paris Saint-Germain - pourtant champion en U19 - qui ne sort pour l'équipe première aucune de leurs "pépites") La formation en France est ... bien malade !

Messagepar mazzolini » 10 déc. 2024, 10:33

Scifo89 a écrit : 10 déc. 2024, 10:16
chou-rave a écrit : 10 déc. 2024, 10:13 Déjà ,un club de notre budget à ce niveau tiens de l'exploit. Alors on peut en profiter car on ne sera jamais sûr chaque saison que ça va continuer..

Moi je mets un ptit bémol quand même.. Oui dans notre système il nous faudrait un 8 et un 10 pour se renforcer. Mais si tu veux changer de tactique pas sûr que le reste de l'effectif y trouve son compte. Pélissier avec ce système arrive à trouver le meilleur de chacun et palier les carences de nos joueurs. Si nous souhaitions changer de système et faire plus de jeux je pense que notre effectif sera bien trop insuffisant pour cela. On a déjà eu un aperçu en début de saison.
Pour moi, il y a 4 types de clubs en France:
- les gros: PSG, OM, Lyon, Lille, Monaco....des clubs qui seront souvent en haut, avec des saisons moins bonnes mais globalement 99% de chances de rester en L1
- le ventre central du championnat: Lens, Toulouse, Rennes, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Reims...des clubs qui feront 1 exploit de temps en temps, joueront l'Europe de temps en temps, auront des saisons compliquées, un ptit tour en L2 occasionnellement mais globalement le ventre central de L1
- les ascensoristes: Le Havre, Brest, Saint-Etienne, Angers, Troyes, Metz, Lorient...ils jouent leur maintien chaque saison, 1 saison exploit de temps en temps et ascenseur L1/L2, en revanche en L2, ils jouent tous les ans la remontée
- les clubs de L2 réguliers: PFC, Guigamp, Laval, Amiens, Rodez, Pau, Grenoble, Caen...1 pti tour en L1 de temps en temps mais globalement la L2...

L'Aja des années 90-début 2000 faisait parti des gros, c'était incroyable, impensable étant donné notre ville. Puis nous sommes devenus un club de L2 régulier, sacré changement mais il a fallu être patient. Depuis 3-4 ans, nous sommes des ascensoristes, espérons devenir un ventre central, faire parti des gros dans un foot business semble compliqué mai à l'Aja rien n'est impossible

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 déc. 2024, 10:50

Maxfly a écrit : 09 déc. 2024, 23:15 Ce n’est cour termiste, c’est meme tout le contraire.

Un effectif se modele au fur et a mesure, a chaque periode de transfert.

Dois je rappeler quand Owusu a été recruté ?

Les evenements, droits tv, refus blocage de certains clubs, ont contrarié l’aja sur certains postes, notamment le milieu de terrain.

De plus, certains joueurs souhaitant quitter le club, n’avaient pas trouvé preneur, ou, souhaitaient rester, la situation a changé pour quelques uns qui ne devrait plus etre au club dans quelques semaines.

IL n’est pas question de modifier l’autre moitié du 11, mais, 1 ou 2 renforts, notamment au milieu de terrain, Relayeur et offensif, ne seraient pas superflues.
Là je suis d'accord avec toi. On ne modifie que pour apporter une plus value sur les manques identifiés, on tous d'accord sur le milieu, je pense.

Messagepar nikolah66 » 10 déc. 2024, 10:56

@mazzolini Oui c'est exactement ça. Nous sommes encore, comme les 2 autres promus, des "ascensoristes", mais on pourrait intégrer les ventre central, des places vont se libérer parmi ce groupe, notamment à cause du contexte économique actuel (Montpellier, Nantes ?)

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 déc. 2024, 11:01

Walmour a écrit : 09 déc. 2024, 13:46 On a pas prit le bouillon vendredi soir ? On a pas du voir le même match. Quand ton gardien te sauve, de façon décisive, une bonne dizaine de fois, ça veut quand même dire que tu as pris le bouillon. Faut analyser le match autrement que par le résultat.

Après je te rejoins sur l'objectif du milieu de tableau qui est possible, mais qui reste ambitieux.
Pas forcément d’accord je trouve qu’on était plutôt bien en place et qu’on a rarement été vraiment pris de vitesse. Par intermittence en 2e la fatigue aidant mais quand même pas tant que ça.
Les grosses occasions sont aussi du à l’adversaire de qualité et à leur vista. Face à un Rennes ou un Reims en jouant comme ça tu concède quasi aucune occasion.
Il y a eu une certaine forme de « maitrise » je trouve.

Pour moi le bouillon c’est vraiment être dépassé de toute part comme le match contre Montpellier par exemple.

Pareil pour la dizaine de sauvetage de Léon.
Il a fait un grand match, je suis très content pour lui mais je trouve ça limite un peu « surfait »
Il sort 3/4 gros arrêt les stats on fait le reste. Sur les 11 tir cadrés qu’il arrête plus de la moitié sont très facile.

Le contexte PSG face à un promu, le côté sympathique de l’AJA, les stats de 11 tir cadrés donc 11 arrêts, cleen sheet, tous ça réunis on joué sur le 10 de lequipe mais j’ai déjà vu des gardiens faire plus d’arrêt, plus spectaculaires.

Attention je ne veux pas remettre en question le match de Donovan, mais je n’ai pas trouvé qu’il a eu un si gros travail que les stats peuvent laisser croire.

On est loin par exemple d’un match qu’avait pu nous sortir Lloris avec Nice il y a pas mal d’années qui m’avait marqué et je ne crois pas qu’il avait eu un 10 pour autant.
Le même match en remplaçant le PSG par Brest par exemple ça m’étonnerais que lequipe sorte un 10.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 déc. 2024, 11:14

Maxfly a écrit : 09 déc. 2024, 23:15 Ce n’est cour termiste, c’est meme tout le contraire.

Un effectif se modele au fur et a mesure, a chaque periode de transfert.

Dois je rappeler quand Owusu a été recruté ?

Les evenements, droits tv, refus blocage de certains clubs, ont contrarié l’aja sur certains postes, notamment le milieu de terrain.

De plus, certains joueurs souhaitant quitter le club, n’avaient pas trouvé preneur, ou, souhaitaient rester, la situation a changé pour quelques uns qui ne devrait plus etre au club dans quelques semaines.

IL n’est pas question de modifier l’autre moitié du 11, mais, 1 ou 2 renforts, notamment au milieu de terrain, Relayeur et offensif, ne seraient pas superflues.
Entièrement d’accord 👍
Au milieu on à aucune option viable en dehors d’Owusu et Danois
Offensivement la blessure de Coulibaly fait qu’on a pas non plus d’option offensive sur le banc.

Il serait intéressant de recruter 2 joueurs dans ces zone là. Mais du vrai transfert pas de prêt dans l’optique de construire pour l’an prochain.
Je ne serais pas non plus contre un def centrale s’il reste un petit quelque chose et une belle opportunité.

Vu notre budget limité il me paraît important de dégraisser concernant les joueurs qui ne joue pas et sont sûrement trop limité pour la ligue 1 : Pellenard, Agouzoul, Dioussé, Maddy, Onaiwu, Ayé Voir Ravelosson (ça polyvalence peut quand même être encore utile à cours terme) + un prêt pour Ngatta.
Si on veut avoir un peu plus de marge de manœuvre ce dégraissage est nécessaire pour pas dire primordiale

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 10 déc. 2024, 11:18

Scifo89 a écrit : 10 déc. 2024, 09:51
chico a écrit : 06 déc. 2024, 23:53 Owusu etait pourtant notre seul joueur de L1. C'est comique.
On rigole fort de maxfly qui voulait changer toute l'équipe cet été. Quel génie :hehe:

Bien entendu. L'éternel débat de ce début de saison sur qui a le niveau L1 ou pas était strictement ridicule et ne laissait aucune place au collectif (et aussi la possibilité aux joueurs d évoluer).
Chacun voulant montrer qu'ils connaissaient mieux le foot que tout le monde à vouloir juger le niveau de chacun.. ridicule..
Mais tellement, et en plus ça spam sur tous les topics, tous les forums, tous les réseaux pour au final voir que nos soit disant sachants (plus particulièrement maxfly) se plante totalement et régulièrement. On rit.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 déc. 2024, 11:42

lugarde a écrit : 10 déc. 2024, 11:18
Scifo89 a écrit : 10 déc. 2024, 09:51

Mais tellement, et en plus ça spam sur tous les topics, tous les forums, tous les réseaux pour au final voir que nos soit disant sachants (plus particulièrement maxfly) se plante totalement et régulièrement. On rit.
Sans vouloir le défendre on voit bien quand même que des qu’on joue un peu plus, que le bloc joue ne serait ce qu’un peu plus haut on est totalement dépassé notamment contre tout nos concurrent au maintient.

Notre force c’est l’ état d’esprit et la cohésion du groupe, auquel s’ajoute Traoré, sa capacité de protection du ballon et sa capacité de projection vers l’avant.

On a trouvé une formule qui doit nous permettre de nous maintenir mais je trouve qu’il y a quand même une part de réussite, on a été ultra clinique jusque la et le recrutement de Traoré permet d’exister dans l’utilisation du ballon.
Sans lui ça aurait été très compliqué, pas simplement offensivement, rien que dans la sortie du ballon déjà.

On aime cette équipe et ces joueurs qui pour beaucoup nous apportent beaucoup d’émotions depuis plus de 3 ans pour certains, mais objectivement on reste encore très limité et le classement et flatteur par rapport à notre potentiel.

On est encore loin d’être une vraie équipe de ligue 1 peut importe le classement, raison de plus d’être fière de ce groupe, de ce staff et de cette direction.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 déc. 2024, 11:51

On a de la réussite peut-être mais on voit qu'il y a un travail de fond qui nous permet d'être où on est actuellement et tout le mérite en revient à Pélissier, qui semble tirer le meilleur de ce groupe même si Traoré est la grosse plus-value inattendue. Lorsque je me replonge deux ans en arrière je savoure vraiment la période qu'on traverse et je remercie le club d'être allé chercher Pélissier qui semble être l'entraîneur idéal pour le club.

Messagepar AlainTraoré » 10 déc. 2024, 12:09

Un jour on existe uniquement grâce à Traoré.

Un autre jour c'est uniquement grâce à Léon.

Faut arrêter le complexe d'infériorité au bout d'un moment.

On a tapé Brest 3-0, Rennes 4-0, Marseille 3-1 chez eux.

Et c'était pas sur "un coup de chance".

Notre équipe est bien dans cette Ligue 1 et soyons fiers sans pour autant s'enflammer.

On mérite notre place.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 déc. 2024, 12:13

Ron33 a écrit : 10 déc. 2024, 11:51 On a de la réussite peut-être mais on voit qu'il y a un travail de fond qui nous permet d'être où on est actuellement et tout le mérite en revient à Pélissier, qui semble tirer le meilleur de ce groupe même si Traoré est la grosse plus-value inattendue. Lorsque je me replonge deux ans en arrière je savoure vraiment la période qu'on traverse et je remercie le club d'être allé chercher Pélissier qui semble être l'entraîneur idéal pour le club.
Ah mais complètement, je suis devenu un grand fan du coach et du meneur d’homme qu’il est.
Il a trouvé la bonne formule tactique et arrive à emmené le groupe avec lui, il arrive à tirer le maximum voir plus de son effectif.

Je dis juste que sans le recrutement inespéré d’un joueur comme Traoré, et à un degré moindre notre coté clinique pas sur qu’il existait une formule pour nous maintenir.
On a de quoi être fière de nos résultat mais il faut rester objectif sur notre potentiel limité.
Le club a un sacré travail devant lui pour nous pérenniser en ligue 1, on est « juste » sur le bon chemin

Messagepar AlainTraoré » 10 déc. 2024, 12:16

Toutes les équipes ont un facteur X, un joueur "plus fort que les autres".

Le nôtre, cette année, c'est Traoré.

Mais faut arrêter de sous-entendre : "sans lui, on serait nul"

Ou encore : "Oui ok on est 8ème mais si on n'avait pas réussi à mettre autant de buts on serait moins bien classé"

ça ne rime à rien...

Messagepar RCN62 » 10 déc. 2024, 12:23

Ôui je suis d'accord pour ce syndrome d'infériorité !!!
Nous ne sommes pas inferieurs sauf qu'il faut que nous fassions plus d'efforts et cela nécessite
Une condition physique irréprochable et maîtrisée!
Je pense que nous avons le staff pour cela
Encore 3 points contre lens et nous passerons un bon noël
Bonne fetes de fin d année a toutes et tous

Re: [Réact Sur un effectif professionnel de 28 joueurs 20 d'entre eux ont déjà fait partie de la rotaions] Auxerre 0-0 P

Messagepar tequila » 10 déc. 2024, 12:24

Le "collectif" est effectivement l'atout numéro 1 de l'équipe. Preuve en est l'absence de "vedette" indiscutable (Traoré ne peut s'y apparenter totalement) et un "onze majeur" pas clairement établi (sur un effectif professionnel de 28 joueurs 20 d'entre eux ont déjà fait partie de la rotation) C. Pélissier sait incontestablement tirer le meilleur parti du "matériel humain" mis à sa disposition.. Et je ne serai nullement surpris que ce dispositf nous surprenne encore.