Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-2 Lens (Perrin, Osho)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
20
4%
G. Osho
39
8%
Jubal
41
8%
C. Akpa
79
16%
P. Joly
7
1%
G. Mensah
4
1%
E. Owusu
7
1%
K. Danois
134
27%
A. Onaiwu
6
1%
G. Perrin
122
25%
L. Sinayoko
28
6%
T. Bair
3
1%
K-J Hoever
3
1%
R. Raveloson
0
Aucun vote
F. Ayé
1
0%

Nombre total de votes : 494

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Lens (Perrin, Osho)

Messagepar Alex69 » 15 déc. 2024, 09:08

TomDeFrance a écrit : 15 déc. 2024, 08:35
Mrmatt58 a écrit : 15 déc. 2024, 00:54 Vous reprochez quoi à l’arbitre spécialement ?
Je l’ai trouvé cohérent moi.
Ce qui m’a gêné c’est les lensois qui se roulent au pondre contact mais j’ai bien aimé l’arbitrage pour ma part.
pas d'erreurs majeures, des décisions par ci par la qui auraient pu être inversées.

Par contre quand Sina gène Samba dans la relance, il est prêt à relancer le jeu, fait la remontrance à Sinayoko, puis Samba vient râler...et il sort le jaune. Bien que le jaune soit mérité, mets le direct

Là t'as l'impression que c'est Samba qui arbitre...et pour un match apaisé (tribune/terrain) pas sur que ce soit la meilleure décision
Sur le coup franc, je suis désolé, Thomasson doit prendre le jaune aussi. Avec un jaune à la 30eme, tu fais plus le mm match par la suite.
Khusanov s'en sort bien aussi, beaucoup de petite faute très haute sur le terrain. Jamais ou très peu sanctionné.

Messagepar kalou33 » 15 déc. 2024, 09:15

Perrin sur les bases d’un double double avec déjà 5 buts et 4 passe dé. J’espère qu’on ne reverra pas le scénario de l’année dernière avec une bonne première partie de saison avant de s’éteindre sur la deuxième.
Mais franchement c’est très encourageant, si il gagne en régularité il va devenir un joueur fiable de L1.

Lens a un très bon côté droit avec le polonais mais franchement Mensah (en premier mi-temps surtout) est complètement dépassé.
Avec ce qu’il nous a montré ces derniers matchs, il a plus le droit de nous ressortir ce genre de prestations.

La qualité technique de Traoré nous a beaucoup manqué, il va falloir bien le remplacer l’année pro et ça va pas être évident

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 15 déc. 2024, 09:41

Mrmatt58 a écrit : 15 déc. 2024, 00:54 Vous reprochez quoi à l’arbitre spécialement ?
Ce qui m’a gêné c’est les lensois qui se roulent au pondre contact mais j’ai bien aimé l’arbitrage pour ma part.
pas d'erreurs majeures, des décisions par ci par la qui auraient pu être inversées.

Par contre quand Sina gène Samba dans la relance, il est prêt à relancer le jeu, fait la remontrance à Sinayoko, puis Samba vient râler...et il sort le jaune. Bien que le jaune soit mérité, mets le direct

Là t'as l'impression que c'est Samba qui arbitre...et pour un match apaisé (tribune/terrain) pas sur que ce soit la meilleure décision
Alors je suis d’accord avec toi sur le fait que l’arbitre doit lui mettre immédiatement le jaune, pour ne pas avoir cette impression. L’observateur de l’arbitre risque de lui faire le reproche, et d’ailleurs à ce niveau là, ça fait partie des très mauvais points.

Par contre je suis en désaccord sur le fait qu’il ne doive pas lui mettre car match « apaisé ».
Je dirais le contraire perso, match tendu, on le met, match apaisé, on le met aussi. On est sur un geste parasite, totalement antisportif qui pourrait d’ailleurs faire passer de match apaisé à tendu, selon la réaction du gardien. Vraiment détestable ces gestes je trouve.

Pour moi c’est jaune incontournable, je ne vois pas pourquoi l’arbitre met autant de temps à le sortir.

Messagepar Angora » 15 déc. 2024, 09:51

Rien. Mais il y a des principes: l'arbitre est mauvais par nature.

Messagepar Gvanbro25800gigi » 15 déc. 2024, 10:05

Walmour a écrit : 15 déc. 2024, 01:13 Pas pu voir le match...je pensais regarder en replay sur DAZN mais impossible apparemment...

Match nul mérité ? Si quelqu'un peut me résumer rapidement la physionomie du match, je l'en remercie par avance.

Résultat plutôt satisfaisant en tout cas, on avance vers le maintien. On va pas se voiler la face, personne nous imagine cette descendre cette saison, il faudrait un cataclysme pour que cela arrive.
Slt Fiston , j'ai regardé , match nul plutôt positif au vu des situations XG de LENS qui à mis une grosse intensité notamment en première mi temps ou le 1 à 1 à la 45 ème tient plus du miracle qu'autre chose ( très beau coup franc de PERRIN ) néanmoins AUXERRE n'à rien laché , et le nul sur l'envie est venu féliciter les joueurs , pour moi LENS aurait mérité de gagner ce match sur le nombres d'occasions franches , mais AJA aurait aussi put faire le holdup en fin de match , bref , pour moi un bon point de pris contre la meilleure defense du championnat !!

Messagepar Vincent21 » 15 déc. 2024, 10:15

Heureusement que Lens n'a plus Openda devant parce qu'on aurait été mal...
Notre équipe a du coeur et ne triche pas, c'est déjà très bien !
Comme évoqué, malgré notre armada de défenseurs centraux, va falloir dégraisser et en recruter un pour accompagner Jubal et Akpa. A droite, on est fragile aussi, je sais pas où en est notre ami N'gatta mais il a un boulevard s'il est bon.
Liste du Père Noël : 1 défenseur central, 1 milieu défensif pour soulager Danois et Owusu qui est cramé.
Pour les offensifs, à voir si Maddy s'en va et si Zossou est trop juste.
En gros, un joueur par ligne serait l'idéal.

Concernant l'arbitre, ça pue la médiocrité encore une fois, les lensois ont arbitré (Samba), le seul point positif c'est qu'il a laissé jouer au lieu de siffler au moindre contact, ce qui est la norme en France...

Place à la coupe pour faire tourner l'effectif !

Messagepar Scifo89 » 15 déc. 2024, 10:29

J'espère que c'est l'oreillette qui lui dit et non Samba qui le convaincs. Car sur ce coup l arbitre est de dos et ne voit pas l action.

Messagepar Scifo89 » 15 déc. 2024, 10:31

sand89 a écrit : 15 déc. 2024, 09:41

Alors je suis d’accord avec toi sur le fait que l’arbitre doit lui mettre immédiatement le jaune, pour ne pas avoir cette impression. L’observateur de l’arbitre risque de lui faire le reproche, et d’ailleurs à ce niveau là, ça fait partie des très mauvais points.

Par contre je suis en désaccord sur le fait qu’il ne doive pas lui mettre car match « apaisé ».
Je dirais le contraire perso, match tendu, on le met, match apaisé, on le met aussi. On est sur un geste parasite, totalement antisportif qui pourrait d’ailleurs faire passer de match apaisé à tendu, selon la réaction du gardien. Vraiment détestable ces gestes je trouve.

Pour moi c’est jaune incontournable, je ne vois pas pourquoi l’arbitre met autant de temps à le sortir.
Il est de dos et ne voit pas le geste de Sina

Messagepar Scifo89 » 15 déc. 2024, 10:33

kalou33 a écrit : 15 déc. 2024, 09:15 Perrin sur les bases d’un double double avec déjà 5 buts et 4 passe dé. J’espère qu’on ne reverra pas le scénario de l’année dernière avec une bonne première partie de saison avant de s’éteindre sur la deuxième.
Mais franchement c’est très encourageant, si il gagne en régularité il va devenir un joueur fiable de L1.

Lens a un très bon côté droit avec le polonais mais franchement Mensah (en premier mi-temps surtout) est complètement dépassé.
Avec ce qu’il nous a montré ces derniers matchs, il a plus le droit de nous ressortir ce genre de prestations.

La qualité technique de Traoré nous a beaucoup manqué, il va falloir bien le remplacer l’année pro et ça va pas être évident
Mensah est tellement agaçant par son manque de régularité surtout avec son potentiel.

Messagepar Walmour » 15 déc. 2024, 10:33

Comme évoqué, malgré notre armada de défenseurs centraux, va falloir dégraisser et en recruter un pour accompagner Jubal et Akpa.
On a Osho et Diomandé, malgré leurs défauts pour l'instant, ce sont deux joueurs relativement jeunes qui vont progresser. Quoiqu'on en dise, ils apportent aussi un profil différent avec leur puissance physique. C'est clairement pas le poste prioritaire selon moi. S'il faut viser un joueur au mercato, c'est un milieu de terrain, on voit bien qu'Owusu est en difficulté.

Messagepar Papattiti » 15 déc. 2024, 10:44

Concernant l'arbitrage, on a trouvé qu'il sifflait et sortait les cartons plus rapidement contre nous que contre Lens...
Oui, il laissait jouer mais bien plus souvent pour Lens que nous...
Voilà, c'est un ressenti, peut-être partial car supporters et en plus en Leclerc mais il nous a semblé que le fait que l'AJA soit toujours mené allait très bien à l'arbitre.
S'il y a cette discussion sur le forum, c'est qu'il y a cette perception de la part de certains 🤔

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 15 déc. 2024, 10:57

Martini 77 a écrit : 15 déc. 2024, 08:46 Si l AJA se maintient il faudra évidemment remplacer Osho par meilleur ( il est prêté )
Remplacer Hoover aussi par meilleur ( prêté aussi ) . Le budget va sensiblement augmenter. Les marges de manœuvre seront un peu plus importantes pour ces 2 postes à prévoir. Le staff le sait. Ils doivent déjà y travailler
Allez l AJA
Il a signé 1 an , et moi j'aime bien ce joueur . :super:

Messagepar TomDeFrance » 15 déc. 2024, 11:00

non non c'est pas ce que je dis. le jaune est logique

mais le fait que le stade et les joueurs aient la sensation que c'est Samba qui arbitre ça peut mettre le feu aux poudres.

L'objectif de l'arbitre est d'avoir un match tranquille, apaisé. S'il le met direct, c'est fini, on passe à autre chose.

Messagepar Papattiti » 15 déc. 2024, 11:22

Exactement, le même ressenti sur cette action

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 déc. 2024, 11:28

Papattiti a écrit : 15 déc. 2024, 10:44 Concernant l'arbitrage, on a trouvé qu'il sifflait et sortait les cartons plus rapidement contre nous que contre Lens...
Oui, il laissait jouer mais bien plus souvent pour Lens que nous...
Voilà, c'est un ressenti, peut-être partial car supporters et en plus en Leclerc mais il nous a semblé que le fait que l'AJA soit toujours mené allait très bien à l'arbitre.
S'il y a cette discussion sur le forum, c'est qu'il y a cette perception de la part de certains 🤔
C’était le même arbitre que contre Lyon et à part le pénalty qui m’avait fait rager mais que j’avais finalement accepté après avoir revu les images il ne m’avait pas spécialement paru anti-Auxerrois, mais hier même si ses décisions n’étaient pas honteuses non plus lui il me semblait quand même être plus conciliant avec les Lensois.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Messagepar sand89 » 15 déc. 2024, 11:34

Scifo89 a écrit : 15 déc. 2024, 10:31

Il est de dos et ne voit pas le geste de Sina
Dans ce cas, c’est uniquement l’arbitre assistant côté Samba qui peut le dire à l’oreillette. La VAR a interdiction d’intervenir sur ce type de fait.

Par contre, le central n’a « pas le droit » de ne pas voir la situation car il n’est pas censé quitter le ballon des yeux lorsqu’il est en jeu. En tout cas, en amateur, un arbitre se fait détruire pour ça.

Re: [Réactions] Auxerre 2-2 Lens

Messagepar Bilbif » 15 déc. 2024, 11:36

oliechstar a écrit : 14 déc. 2024, 21:18
Mulder a écrit : 14 déc. 2024, 21:10
MAX-AJA-58 a écrit : 14 déc. 2024, 21:04 Sinon, en regardant le match, j'ai totalement oublié de me focaliser sur ce qu'avait donné Joly en tant que titulaire. J'ai bien cru qu'il nous avait ramené un pénalty, puis en voyant le ralenti, effectivement rien.
Certains ont fait plus attention que moi au match de Joly et peuvent me dire quel a été son niveau ?
Vraiment pas dingue, il avait une occasion de marquer des points c'est raté
Bah pas pire que Hoever....
Clairement pas meilleur que hoever en tout cas ..

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 15 déc. 2024, 12:01

En tout cas, notre équipe tient la route.
Comme je l'avais dit en intersaison, notre meilleure chance, c'était la continuité, surtout avec la crise des droits tv.
Aujourd'hui, a part OSHO, c'était équipe type L2. Et elle est au niveau.
Comme quoi, il ne fallait pas changé le 11 comme certains l'affirmait.
Quand l'équipe de met a jouer comme en 2e mi temps, on sait qu'il va se passer quelque chose, ça se sent.
Bravo a tous les joueurs, bravo au staff, place au recrutement pour la mercato d'hiver d'un milieu et on sera paré pour tenter d'aller chercher les 13 pts qui manque pour le maintien.
Concernant l'arbitrage, moi j'ai trouvé plutôt correct, a part le carton jaune non mis sur la faute sur Perrin.
Quand au débat Hoover - Joly, le 1er est plus technique mais plus lent et nonchalant, le 2e est plus vif, plus agressif, mais moins technique et peut être moins bien placé parfois, bref, c'est la concurrence et c'est très bien.
Dernière modification par darkdavid le 15 déc. 2024, 12:04, modifié 1 fois.

Messagepar Cannstatt 1997 » 15 déc. 2024, 12:04

Concernant le match, Masterclass de Danois, Jubal, Akpa et Perrin très bons. Me concernant, je trouve Joly plus percutant (malgré quelques lacunes défensives) que Hoever

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 15 déc. 2024, 12:07

Match frustrant depuis la Leclerc ou on avait l’impression qu’on pouvait en faire plus comme quand on était menés à chaque fois

Le match était clairement arbitré par les lensois qui roulaient par terre pour gratter des jaunes
A l’attitude de Leon on se rendait bien compte que le nul nous allait bien
Akpa et danois regaident les lensois dans les yeux
Le reste de l’équipe paraissait empruntée et la trêve fera du bien
Raveloson et ses rentrées je n’en peux plus, que Diousse rentre car même s’il n’est pas aussi bon techniquement au moins il ne lache pas