A-L a écrit : 15 déc. 2024, 09:53
canto89 a écrit : 15 déc. 2024, 09:48
A-L a écrit : 15 déc. 2024, 09:22
Je vous laisse lire le pavé, source site officiel de la LFP.
Du coup je pense que nous sommes 9ème, Toulouse nous ayant battu
Et arrêtez de vous écharper pour ça
- News:
- ARTICLE 518 TER. - DÉPARTAGE
1. En cas d’égalité de points, le classement des clubs ex-aequo est déterminé par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux au cours des matchs joués pour l’ensemble de la division.
2. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de points lors des rencontres disputées entre eux.
3. En cas de nouvelle égalité, les clubs seront départagés à la différence de buts lors des rencontres disputées entre eux.
4. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts lors des rencontres disputées entre eux.
5. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur lors des rencontres disputées entre eux.
6. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts.
7. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné au club ayant marqué le plus grand nombre de buts à l’extérieur.
8. Si l’égalité subsistait encore, c’est la LFP qui départagerait les clubs en fonction de leur bonne tenue : • avertissement = 1 point ; • carton rouge = 3 points. Les règles 2, 3, 4, 5 de départage des clubs lors des rencontres disputées entre eux ne peuvent s’appliquer que si les 2 matchs les ayant opposés ont été joués. Tant que ces 2 matchs ne se sont pas déroulés, les règles 6, 7, 8 s’appliquent en priorité dans l’ordre de leur énoncé.
Non , tant que les matchs aller retour ne sont pas joués entre les 2 clubs , c est l ensemble du championnat qui compte .
Pour le reste , il n est pas question de s échapper, juste que Tequila , qui est toujours poli et courtois se fait prendre de haut sur le sujet . D autres forumers en ayant également fait les frais .
Mais tu ne penses pas que le classement provisoire journée par journée doit tenir compte des mêmes règles que le classement final? (À savoir ici que Toulouse a obtenu 3 points contre nous et nous 0 contre eux)
Imaginons un seul instant que le championnat s'arrête là maintenant pour une raison ou une autre et que le classement soit figé, on doit bien prendre en compte la règle générale pour attribuer le classement
D accord avec ça, mais les deux versions s entendent.
Mais comme on aime bien se compliquer la vie en France , il est préférable de lire les critères à la fin pour mieux comprendre le début.
