Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Encore un week-end sympa pour l'A.J.A. qui reprend un point à Angers, Saint-Etienne, Le Havre et Nantes et n'en perd pas sur Montpellier et Reims pour ce qui concerne les équipe placées derrière elle. Petit à petit l'oiseau fait son nid.
- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
-
21 PTS et des souvenirs plein la tête sur cette partie 2024 de la saison de D1
nos concurrents pour la descente doivent faire MIEUX sur les matchs retour +/- 19 matchs
QUE ce que nous avons déjà fait sur 15 matchs
et nous avons 19 matchs pour faire un peu plus que les adversaires bloqués à 13/14 PTS après 15 journées
le plus dur reste à faire mais la tâche qui attend les adversaires est bien plus difficile, pour certains c'est même assez cauchemardesque
autrement dit :
on a besoin de tourner à 1 PT/match quand 3 équipes parmi les 5 autres très mal engagées ont intérêt à tourner autour de 1,4PTS/match
sachant que pour Montpellier ça semble presque impossible de carburer à 1,5PTS de moyenne
c'est donc une trêve hivernale reposante qui nous attend
quand les autres clubs vont passer des fêtes dans l'angoisse
Merci le club et les joueurs pour ce cadeau de Noël gratis
nos concurrents pour la descente doivent faire MIEUX sur les matchs retour +/- 19 matchs
QUE ce que nous avons déjà fait sur 15 matchs
et nous avons 19 matchs pour faire un peu plus que les adversaires bloqués à 13/14 PTS après 15 journées
le plus dur reste à faire mais la tâche qui attend les adversaires est bien plus difficile, pour certains c'est même assez cauchemardesque
autrement dit :
on a besoin de tourner à 1 PT/match quand 3 équipes parmi les 5 autres très mal engagées ont intérêt à tourner autour de 1,4PTS/match
sachant que pour Montpellier ça semble presque impossible de carburer à 1,5PTS de moyenne
c'est donc une trêve hivernale reposante qui nous attend
quand les autres clubs vont passer des fêtes dans l'angoisse
Merci le club et les joueurs pour ce cadeau de Noël gratis
Dernière modification par Ron58 le 15 déc. 2024, 23:52, modifié 1 fois.
-
Gratis ... pas pour tout le monde

-
je suis aussi venu à l'Abbé 3 fois et j'ai raqué pour du DAZN donc le gratis c'est 200€ + pour moi
mais c'est une dépense qui paraît légère

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2024
Au fait on a plus de nouvelles de Guénot le supporter Stéphanois on ne le voit plus depuis la saison dernière, lui qui la saison passée était à fond derrière Saint-Etienne et nous les survendait. Curieux de savoir ce qu’il pourrait nous annoncer pour les Verts sur la phase retour.
-
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2024
Attention, nouveau coach, mercato de janvier, il va revenir nous hanter pour nous dire que l'ASSE sera inarretable pour que finalement ils finissent barragistes. On est prévenuRon33 a écrit : 16 déc. 2024, 02:08 Au fait on a plus de nouvelles de Guénot le supporter Stéphanois on ne le voit plus depuis la saison dernière, lui qui la saison passée était à fond derrière Saint-Etienne et nous les survendait. Curieux de savoir ce qu’il pourrait nous annoncer pour les Verts sur la phase retour.
!
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
On est bien, mais faudra pas se croire arriver et ne rien lâcher !
-
Cool, ca m’évitera de le chercher ce matin, ca veut dire qu’on est en tête du groupe de suiveur du groupe du milieu, mais c’est déjà beau !
Avec deux ou trois grosses recrues et/ou en étant sérieux on peut aller jouer l’europe ! Si on se foire on peut vite se faire punir et finir dans la charrette !
-
Un parcours initial qui permet à l'A.J.A. de passer Noël bien au chaud au 8ème rang. Quel que soit le mercato hivernal (pour lequel je n'espère pas grand chose mis à part quelques ... départs) le club est dans une position confortable et peut voir venir. A vrai dire je ne crains plus trop la descente car la dizaine de points qui nous sont encore nécessaires devrait être atteinte sans trop souffrir (du moins c'est ma façon de voir) Mon souhait serait que l'équipe demeure dans la première moitié de championnat pour pouvoir bien préparer 2025/2026 annnée très importante s'il en est.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
On voit surtout que très rapidement (on enchaine Strasbourg et Lille n'oublions pas) on peut revenir sur une 12-13eme placeCyrille a écrit : 16 déc. 2024, 09:57Cool, ca m’évitera de le chercher ce matin, ca veut dire qu’on est en tête du groupe de suiveur du groupe du milieu, mais c’est déjà beau !
Avec deux ou trois grosses recrues et/ou en étant sérieux on peut aller jouer l’europe ! Si on se foire on peut vite se faire punir et finir dans la charrette !
Pour l'instant on regarde plus derrière nous que devant nous
C'est une aberration d'avoir certains clubs comme Rennes derrière nous
C'est très bien si on peut continuer à se mêler à la lutte avec Toulouse Reims et Brest, ce voudra dire qu'on sera sans doute maintenu "facilement"
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Très honnêtement, si on m'avait dit en juillet dernier qu'on serait si hauts à la trêve de Noël, je ne l'aurais pas cru !^^
Surtout avec le départ de Gauthier Hein qui me semblait une très grosse perte.
Il y a de la qualité dans l'effectif, mais attention quand même, même s'il y a des candidats sérieux à la relégation, une mauvaise série peut vite arriver.
Il y a de la qualité dans l'effectif, mais attention quand même, même s'il y a des candidats sérieux à la relégation, une mauvaise série peut vite arriver.
-
Logiquement, je pense qu'on devrait reculer vers la 12eme, 13eme place, qui correspond plus (selon moi) à notre valeur réelle. On a fait un mois de novembre exceptionnel, ça va être dur de maintenir un rythme nous permettant de rester dans les 10 premiers. Derrière, il y a des équipes qui me semblent mieux armés comme Toulouse ou Rennes.
Je nous vois bien finir 12eme cette saison.
Je nous vois bien finir 12eme cette saison.
-
Le sport nous offre parfois de divines surprises.djailes a écrit : 16 déc. 2024, 11:19 Très honnêtement, si on m'avait dit en juillet dernier qu'on serait si hauts à la trêve de Noël, je ne l'aurais pas cru !^^
L'inverse de la sclérose politique, en somme.

- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
Sur les 6 derniers championnat à 18 clubs (1997-2001 & 2023) aucune équipe avec 21pts à la 15e journée n'est descendue.
-
jusqu'au jour où cette stat est infirméefredeau a écrit : 16 déc. 2024, 11:36 Sur les 6 derniers championnat à 18 clubs (1997-2001 & 2023) aucune équipe avec 21pts à la 15e journée n'est descendue.

Je suis d'accord qu'on devrait finir autour de la 12-13ème place, pas tant au niveau de la valeur du 11 mais surtout vu la profondeur très limitée de notre banc.
-
Il faudrait qu'on perde les 6 prochains matchs pour revenir à une moyenne d'1 point par match. C'est là que tu vois que mathématiquement on a quand même fait la plus grosse part du boulot pour le maintien.
-
En tout cas le parcours d’Auxerre prouve une fois de plus que dans le football ça peut aller très vite c’est pour cette raison que je comprends ceux qui sont prudent, on est certes très bien parti pour le maintien et on possède une certaine avance sur nos concurrents au maintien renforcée par notre goal-average bien meilleur que celui de ces équipes, mais on est pas non plus à l’abri d’une traversée du Désert en seconde partie de saison.
Il suffit de la blessure d’un ou de deux de nos meilleurs ou joueurs cadres surtout si on n’a pas recruté pour qu’on devienne de suite plus faible, on ne possède pas la profondeur de banc que peuvent avoir des clubs tels que Nice, Reims, Rennes, Toulouse voir même Strasbourg. C’est pour cette raison que je souhaite également que le club se renforce au mercato Hivernal pour cela il doit d’abord dégraisser.
Enfin par rapport à il y a deux ans à la même époque je me rend compte du parcours et de l’évolution positive du club et ça c’est vraiment appréciable que d’avoir le maintien en ligne de Mire mais de ne pas être spécialement inquiet du moins pour le moment par lui.
Il suffit de la blessure d’un ou de deux de nos meilleurs ou joueurs cadres surtout si on n’a pas recruté pour qu’on devienne de suite plus faible, on ne possède pas la profondeur de banc que peuvent avoir des clubs tels que Nice, Reims, Rennes, Toulouse voir même Strasbourg. C’est pour cette raison que je souhaite également que le club se renforce au mercato Hivernal pour cela il doit d’abord dégraisser.
Enfin par rapport à il y a deux ans à la même époque je me rend compte du parcours et de l’évolution positive du club et ça c’est vraiment appréciable que d’avoir le maintien en ligne de Mire mais de ne pas être spécialement inquiet du moins pour le moment par lui.
-
Il faudra essayer de ne pas reproduire par exemple le parcours du Havre la saison passée, ils occupaient une onzième place avec 19 points à la fin de la phase aller et ont réalisé une mauvaise seconde partie de saison pour terminer quinzième, donc juste avant la place de barragiste avec 32 points. Ils avaient fort heureusement pour eux assuré leur place en Ligue 1 lors de la phase aller.
-
Mais c'est exactement ce que l'A.J.A. vient de faire : assurer avec 21 points un maintien quasi assuré.Ron33 a écrit : 16 déc. 2024, 12:07 Il faudra essayer de ne pas reproduire par exemple le parcours du Havre la saison passée, ils occupaient une onzième place avec 19 points à la fin de la phase aller et ont réalisé une mauvaise seconde partie de saison pour terminer quinzième, donc juste avant la place de barragiste avec 32 points. Ils avaient fort heureusement pour eux assuré leur place en Ligue 1 lors de la phase aller.
Je vois très mal (même sans aucun renfort lors du mercato hivernal) l'équipe dévisser de telle manière que des Montpellier, Le Havre (que je vois tous deux dans la charette) Angers, Saint-Etienne, Nantes (cela fait beaucoup de monde tout de même !) viennent nous rattraper. Quoi qu'il en soit ils ne le feront pas tous.
En assurant 3 victoires et deux matchs nuls nous assuront le maintien. Mais l'A.J.A. fera (bien) mieux !