Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53756
Re: 👤[Direction] Propriétaire : James Zhou
top 10, je ne sais pas
mais un top 14 copié du rugby, avec saison reguliere et play off, ce n’est pas un fantasme...mais une vrai sujet qui a deja été discuté...
mais un top 14 copié du rugby, avec saison reguliere et play off, ce n’est pas un fantasme...mais une vrai sujet qui a deja été discuté...
Et après on vient raler quand la CDM se fait sur 3 continents. Le bilan carbone d'un match en Chine, c'est dans l'ère du temps ? On critiquait y a pas si longtemps le PSG qui ne voulait pas aller en char à voile en Bretagne et là on est prêt à jouer en Chine. Pas sûr qu'en char à voile on y arrive. 

-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2094
Je sais pas, les supporters ? L'environnement ?Romulus89 a écrit : 18 déc. 2024, 09:27Si sa permet de ramener des fonds je vois pas ou est le problème ,on parle s'un match par an ,Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 16:47Tu as juste la ligue qui nous cirerez les pompes si Zhou entre ouvre le marché Chinois à la L1.Il Capitano a écrit : 06 déc. 2024, 16:18 J'ai peut être mal lu, mais on parle bien d'un match amical (ou plusieurs) en Chine ? Pas d'un match de championnat ?
Car si c'est des matchs amicaux, autant faire plaisir à notre président qui nous a sauvé le club et les potentiels investisseurs chinois.
Un match de championnat c'est sur que ça fait chier, mais bon si avant sa venue on m'aurait dis qu'on aurait revu la L1 je n'y aurais jamais cru.
Mais tu as raison, 1 match a domicile c’est plus important.
Meme les Packers ont fini par ceder au match international....
On est un club familial, proche de ses supporters...
On peut très bien intégrer la modernité du football sans tomber dans ce genre de travers
Y'en a déjà assez de la CDM et le trophée des champions
Le foot ce n'est pas du basket et encore moins la NBA
-
Ont parle d'un match , et le foot c'et devenu un business depuis longtemps on peut rester un club familial tout en se metant à la page , sinon ont reste très famillial et on cherchent des fond à AuxerreFulanesque a écrit : 19 déc. 2024, 08:12Je sais pas, les supporters ? L'environnement ?Romulus89 a écrit : 18 déc. 2024, 09:27Si sa permet de ramener des fonds je vois pas ou est le problème ,on parle s'un match par an ,Maxfly a écrit : 06 déc. 2024, 16:47Tu as juste la ligue qui nous cirerez les pompes si Zhou entre ouvre le marché Chinois à la L1.Il Capitano a écrit : 06 déc. 2024, 16:18 J'ai peut être mal lu, mais on parle bien d'un match amical (ou plusieurs) en Chine ? Pas d'un match de championnat ?
Car si c'est des matchs amicaux, autant faire plaisir à notre président qui nous a sauvé le club et les potentiels investisseurs chinois.
Un match de championnat c'est sur que ça fait chier, mais bon si avant sa venue on m'aurait dis qu'on aurait revu la L1 je n'y aurais jamais cru.
Mais tu as raison, 1 match a domicile c’est plus important.
Meme les Packers ont fini par ceder au match international....
On est un club familial, proche de ses supporters...
On peut très bien intégrer la modernité du football sans tomber dans ce genre de travers
Y'en a déjà assez de la CDM et le trophée des champions
Le foot ce n'est pas du basket et encore moins la NBA

-
C'est quand même hallucinant de voir que certain acceptent sans sourciller cette idée de délocaliser un match en Chine. C'est tellement débile comme idée. Déjà c'est impossible de trouver un adversaire qui accepterait, et puis surtout ça ferait un tollé (au delà du milieu foot), et à juste titre. On créerait un buzz ultra négatif autour du club, et on l'aurait bien cherché.
Que PSG ou Monaco se ridiculise dans le foot business sans limite, soit, mais l'AJA a quand même des valeurs.
Que PSG ou Monaco se ridiculise dans le foot business sans limite, soit, mais l'AJA a quand même des valeurs.
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2094
Oui mais que veux tu, si on accepte pas on va finir en DHnikolah66 a écrit : 19 déc. 2024, 14:19 C'est quand même hallucinant de voir que certain acceptent sans sourciller cette idée de délocaliser un match en Chine. C'est tellement débile comme idée. Déjà c'est impossible de trouver un adversaire qui accepterait, et puis surtout ça ferait un tollé (au delà du milieu foot), et à juste titre. On créerait un buzz ultra négatif autour du club, et on l'aurait bien cherché.

-
Ce qui est dommage c'est que certains suporters n'on pas compris que l ère Guy Roux est terminée .
On ne vend plus de joueurs faut bien trouver de l'argent quelque part ,et si un match en chine peut ramener de l'argent (investisseurs, publicité , actionnaire minoritaire etc... ) pourquoi s'en priver . Comptons sur les vente de Pellenard , Maddy and co pour avoir un vraie budget l'anneé prochaine .
En vendant ceux qui ne joue pas on se fera pas d'argent et en vendant des titulaire qui aurait des offres intéréssente ont se retrouverai sans équipe
On ne vend plus de joueurs faut bien trouver de l'argent quelque part ,et si un match en chine peut ramener de l'argent (investisseurs, publicité , actionnaire minoritaire etc... ) pourquoi s'en priver . Comptons sur les vente de Pellenard , Maddy and co pour avoir un vraie budget l'anneé prochaine .
En vendant ceux qui ne joue pas on se fera pas d'argent et en vendant des titulaire qui aurait des offres intéréssente ont se retrouverai sans équipe
-
Séduire les investisseurs chinois pour trouver de l'argent est une bonne idée. Delocaliser un match en Chine c'est une idée de merde qui va nous attirer la foudre.Romulus89 a écrit : 19 déc. 2024, 15:38 Ce qui est dommage c'est que certains suporters n'on pas compris que l ère Guy Roux est terminée .
Mais quoi qu'on en pense, c'est impossible de convaincre un adversaire de venir en Chine pour le bien de l'aja, hormis, bien sur, si on a la chance de jouer le trophée des champions.
-
A ce stade, je pense que la première étape sera déjà une tournée de pré-saison en Chine...le reste arrivera ou pas et plutôt pas je pense
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
nikolah66 a écrit : 19 déc. 2024, 16:15Séduire les investisseurs chinois pour trouver de l'argent est une bonne idée. Delocaliser un match en Chine c'est une idée de merde qui va nous attirer la foudre.Romulus89 a écrit : 19 déc. 2024, 15:38 Ce qui est dommage c'est que certains suporters n'on pas compris que l ère Guy Roux est terminée .
Mais quoi qu'on en pense, c'est impossible de convaincre un adversaire de venir en Chine pour le bien de l'aja, hormis, bien sur, si on a la chance de jouer le trophée des champions.
Tu penses que le psg l'om Lyon cracherais sur une exposition en.prime time en chine ?
Moi non
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Les fans de L’aja en interdistrict sont tjs là.
ils veulent le soutint de zhou et org, mais aucune compensation ou condition.
ça pleure pour un hypothetique match en chine.
Ça meriterait un demenagement de l’AJA a dijon pour la peine.
Mais on connait la chanson
Il ne faut pas d’etranger dans l’equipe, blablabla -» Szarmarch, Scifo, Szeja.....
Il faut des dirigeants du cru, coopté par l’association, auxerrois sur 10 generations...-» zhou qui sauve le club.
Le club ne doit pas changer de statut est rester sous l’association, les investisseurs etrangers detruiront le club -» Vente du club a Zhou et Org
Je passe sur la politique orienté post formation, les accords avec le stade auxerrois pour les feminines, les equipes nationales chinoises en stage dans nos locaux, les sponsors, etc etc....
Si Zhou et ORG cherchent a obtenir 30 Millions de SPONSORING chinois/ans, ce qui stabiliserait le club, il y a des contreparties....
les sponsors chinois chercheront de l’exposition.
Mais si vous pouvez fournir 30 millions a l’aja /an, on vous ecoute.
Oui, je suis en colere, car se sont ces conneries qui ont failli couler definitivement l’aja.
pendant des années, les dirigeants avaient la possibilité de faire grandir et pereniser le club.
ils ont preferer garder le totale controle, pour eux, sans evolution, avec notamment un après guy roux et une succession de JC Hamel que l’on prefererait oublier.
c’est un miracle que le club existe tjs au niveau pro.
L’internationalisation de l’aja est une necessité, qui est deja factuelle dans le recrutement, les ressources, et les partenariats....
ils veulent le soutint de zhou et org, mais aucune compensation ou condition.
ça pleure pour un hypothetique match en chine.
Ça meriterait un demenagement de l’AJA a dijon pour la peine.
Mais on connait la chanson
Il ne faut pas d’etranger dans l’equipe, blablabla -» Szarmarch, Scifo, Szeja.....
Il faut des dirigeants du cru, coopté par l’association, auxerrois sur 10 generations...-» zhou qui sauve le club.
Le club ne doit pas changer de statut est rester sous l’association, les investisseurs etrangers detruiront le club -» Vente du club a Zhou et Org
Je passe sur la politique orienté post formation, les accords avec le stade auxerrois pour les feminines, les equipes nationales chinoises en stage dans nos locaux, les sponsors, etc etc....
Si Zhou et ORG cherchent a obtenir 30 Millions de SPONSORING chinois/ans, ce qui stabiliserait le club, il y a des contreparties....
les sponsors chinois chercheront de l’exposition.
Mais si vous pouvez fournir 30 millions a l’aja /an, on vous ecoute.
Oui, je suis en colere, car se sont ces conneries qui ont failli couler definitivement l’aja.
pendant des années, les dirigeants avaient la possibilité de faire grandir et pereniser le club.
ils ont preferer garder le totale controle, pour eux, sans evolution, avec notamment un après guy roux et une succession de JC Hamel que l’on prefererait oublier.
c’est un miracle que le club existe tjs au niveau pro.
L’internationalisation de l’aja est une necessité, qui est deja factuelle dans le recrutement, les ressources, et les partenariats....
Dernière modification par Maxfly le 19 déc. 2024, 19:28, modifié 1 fois.
-
Vous venez on vous file 30 millions, vous venez pas on vous file rien !
N’importe quoi sans deconner
N’importe quoi sans deconner
Je suis dubitatif quant au sens qu'aurait la délocalisation d'un match en Chine.
Cela ressemblerait plus à une tournée de cirque ou à un voyage promotionnel qu'à du sport. Un truc artificiel.
Alors bien sûr on peut envisager l'AJA en marque international mais je n'en vois pas vraiment le sens (si ce n'est une hypothétique question de vie ou de mort un poil théâtrale).
Cela ressemblerait plus à une tournée de cirque ou à un voyage promotionnel qu'à du sport. Un truc artificiel.
Alors bien sûr on peut envisager l'AJA en marque international mais je n'en vois pas vraiment le sens (si ce n'est une hypothétique question de vie ou de mort un poil théâtrale).
-
J. Zhou
Question simple JulienJulien a écrit : 19 déc. 2024, 19:43 Je suis dubitatif quant au sens qu'aurait la délocalisation d'un match en Chine.
ou serait aujourd’hui L’aja sans Zhou et ORG.
Ça va dans le lot.
C’est donnant donnant, et pour l’instant, l’un a donné bcp plus que l’autre.
Vous preferez peut etre la situation de l’ol avec Textor, ou ce club n’est qu’un outil d’optimisation et valorisation d’actifs ?
la situation de l’om de Mc Court, ou ça fait du trading obscur dans tout les sens.
Lorient, club satellite ?
Nice, propriété d’un milliardaire qui a totalement abandonné son projet.
Oui, c’est de la communication, si ça permet simplement a l’aja d’exister, il n’y a pas de discussion.
Roux ,dans les années 80, avait compris l’importance de Canal+ et des medias, pour son interet, et donc celui du club.
Pendant que d’autres, expliquaient que le foot a la TV allez vider les stades et «detruire le foot»....
ça ne sert a rien d’aller contre le sens de l’histoire et des evolutions.
Il faut s’adapter, les anticiper, et en tirer profit.
un club pro d’une ville de 35k dans un quasi desert rural, doit aller chercher toute les opportunités pour exister, meme aux antipodes.
les autres, eux, ne s’en privent pas.
Le club c’est deja casser la gueule notamment pour avoir refuser ses evolutions.
-
le match en Chine ça se tente
ça se trouve ça fera un flop et il n'y aura pas de deuxième édition
si ça marche même les réfractaires à l'idée trouveront ça génial si ça élargit la Fan Base dans des proportions insoupçonnées en Asie, si les tour operateurs chinois mettent Auxerre sur leur trajet, si le marché foot chinois explose
ce qui se passe avec Zhou ça relève du miracle
plus encore que la première Ere de l'AJA
ce que Roux, Hamel et Bourgoin ont fait est prodigieux mais pas si unique
Le Graet l'a fait à Guingamp
Michy l'a fait à Clermont
Martel à Lens (ça aurait pu être Arras ou Béthune ou Hénin-Beaumont)
A l'étranger Hoffenheim
il y a l'exemple de Parme en faillite rétrogradé en D4 avec un président en prison en 2015
repris pour ... 50000€ par un groupement comprenant notamment un membre de la famille Barilla (oui les pates)
repris par ... des chinois
repassé sous pavillon italien
avant d'être revendu à des ... des américains en 2020
pour revenir en Série A seulement cette saison
un mécène qui relance un club dans une ville de la taille d'Auxerre c'est beaucoup plus rare
un match délocalisé ça fait chier dans le fond, ça prive les fans d'une affiche sympa, c'est un élément de standardisation
Mais une Seconde ère ça passe par le bon vouloir de M. Zhou
ça se trouve ça fera un flop et il n'y aura pas de deuxième édition
si ça marche même les réfractaires à l'idée trouveront ça génial si ça élargit la Fan Base dans des proportions insoupçonnées en Asie, si les tour operateurs chinois mettent Auxerre sur leur trajet, si le marché foot chinois explose
ce qui se passe avec Zhou ça relève du miracle
plus encore que la première Ere de l'AJA
ce que Roux, Hamel et Bourgoin ont fait est prodigieux mais pas si unique
Le Graet l'a fait à Guingamp
Michy l'a fait à Clermont
Martel à Lens (ça aurait pu être Arras ou Béthune ou Hénin-Beaumont)
A l'étranger Hoffenheim
il y a l'exemple de Parme en faillite rétrogradé en D4 avec un président en prison en 2015
repris pour ... 50000€ par un groupement comprenant notamment un membre de la famille Barilla (oui les pates)
repris par ... des chinois

repassé sous pavillon italien
avant d'être revendu à des ... des américains en 2020
pour revenir en Série A seulement cette saison
un mécène qui relance un club dans une ville de la taille d'Auxerre c'est beaucoup plus rare
un match délocalisé ça fait chier dans le fond, ça prive les fans d'une affiche sympa, c'est un élément de standardisation
Mais une Seconde ère ça passe par le bon vouloir de M. Zhou
-
Quelles auraient été les réactions ici si le Qatar souhaitait faire jouer PSG Auxerre là-bas ?
Est-on certain que ça intéresse quelqu'un en Chine de voir un match d'un club moyen au sein d'une ligue peu identifiée ? On ne parle pas de la PL ou de la NBA mais d'un match de ligue 1 dans un pays où le football ne parvient pas réellement à se développer.
Cette histoire se terminera par une tournée d'avant saison.
Est-on certain que ça intéresse quelqu'un en Chine de voir un match d'un club moyen au sein d'une ligue peu identifiée ? On ne parle pas de la PL ou de la NBA mais d'un match de ligue 1 dans un pays où le football ne parvient pas réellement à se développer.
Cette histoire se terminera par une tournée d'avant saison.
-
Il faut sans doute tenter de se départir de ses préjugés.
Un match de L1, en pleine saison, délocalisé en Chine n'est pas une bonne idée, ni pour les supp', ni pour l'écologie, ni pour la fatigue des joueurs.
Un match de L1 délocalisé quand l'équipe a assuré son maintien, 2 ou 3 journées avant la fin, pourquoi pas ?
Ou mieux encore, une tournée en juillet avec de grosses équipes étrangères.
L'exposition de l'AJA en Chine est sans aucun doute une bonne chose. Si des sponsors amènent 50 M sur la table, on sera tous ravis, non ?
La tournée/voyage en Chine l'an passé, c'était top pour nos gars et pour notre image de club familial, non ?
Il faut simplement trouver un juste milieu. Quelque chose qui nous rapporte sans entacher notre image.
Mais si la question est : est-ce profitable ? La réponse semble quand même largement positive en terme "d'investissements". Zhou est toujours à Auxerre. L'AJA peut bien être parfois en Chine.
Un match de L1, en pleine saison, délocalisé en Chine n'est pas une bonne idée, ni pour les supp', ni pour l'écologie, ni pour la fatigue des joueurs.
Un match de L1 délocalisé quand l'équipe a assuré son maintien, 2 ou 3 journées avant la fin, pourquoi pas ?
L'exposition de l'AJA en Chine est sans aucun doute une bonne chose. Si des sponsors amènent 50 M sur la table, on sera tous ravis, non ?
La tournée/voyage en Chine l'an passé, c'était top pour nos gars et pour notre image de club familial, non ?
Il faut simplement trouver un juste milieu. Quelque chose qui nous rapporte sans entacher notre image.
Mais si la question est : est-ce profitable ? La réponse semble quand même largement positive en terme "d'investissements". Zhou est toujours à Auxerre. L'AJA peut bien être parfois en Chine.
-
Je suis pour ma part convaincu que la LFP serait TRES heureuse si ZHOU pouvait organiser un match de L1 en Chine : cela valoriserait la L1 aux yeux des Chinois qui représentent un marché potentiel très important.
En comme le foot n'est plus que du business, autant faire en sorte que l'AJA aille dans ce sens (tout en respectant ses valeurs).
En comme le foot n'est plus que du business, autant faire en sorte que l'AJA aille dans ce sens (tout en respectant ses valeurs).
-
Le marché chinois ça fait des années qu'on nous en parle, des moyens importants ont été mis, sans réels résultats.
Les grosses écuries européennes ne font pas de tournée là-bas mais préfèrent les États-Unis, le Golfe, la Corée ou le Japon, il y a sans doute une raison à cela.
Sur le papier ça a l'air chic, dans les faits ça semble beaucoup plus complexe dans un pays qui contrôle énormément la sortie de ses capitaux. Si la Chine doit demain investir dans le football elle le fera autrement que par l'AJA qui est aujourd'hui la passion de M. Zhou mais pas celle d'un pays.
Les grosses écuries européennes ne font pas de tournée là-bas mais préfèrent les États-Unis, le Golfe, la Corée ou le Japon, il y a sans doute une raison à cela.
Sur le papier ça a l'air chic, dans les faits ça semble beaucoup plus complexe dans un pays qui contrôle énormément la sortie de ses capitaux. Si la Chine doit demain investir dans le football elle le fera autrement que par l'AJA qui est aujourd'hui la passion de M. Zhou mais pas celle d'un pays.
-
Tout dépend de ce que l'on entend par pleine saison ... à 2 ou 3 journées de la fin tu es peut être en train de jouer ton maintien ou ta place pour une coupe d'Europe.papy robert a écrit : 20 déc. 2024, 08:03 Un match de L1, en pleine saison, délocalisé en Chine n'est pas une bonne idée, ni pour les supp', ni pour l'écologie, ni pour la fatigue des joueurs.
Ce n'est pas parce cette année le maintien semble bien parti et l'Europe peut-être un peu loin que ce sera tous les ans la même chose.
Bref, en cours de saison, les heures de vol, le décalage horaire, ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire pour la performance de l'équipe.
Une tournée estivale pendant la préparation, pourquoi pas (pour ne pas dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau) mais sans plus.