Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque | CDF

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les moins mauvais Auxerrois ce soir ?

T. Negrel
3
1%
S. Diomandé
0
Aucun vote
G. Osho
18
8%
P. Joly
4
2%
C. Akpa
59
26%
A. Dioussé
20
9%
R. Raveloson
1
0%
A. Onaiwu
2
1%
G. Perrin
72
31%
T. Bair
3
1%
G. Ayé
2
1%
A. Zossou
23
10%
L. Sinayoko
0
Aucun vote
E. Owusu
7
3%
K. Danois
15
7%

Nombre total de votes : 229

Re: [Réactions] Auxerre 0-1 Dunkerque | CDF

Messagepar papy robert » 22 déc. 2024, 19:41

gilles a écrit : 22 déc. 2024, 19:36 Je viens de regarder une partie de la deuxième mt.

Ce qui me choque le plus c'est la qualité technique affligeante des joueurs hormis Perrin Akpa et Zossou, c'est pathétique.

Si en plus pas d'engagement, alors peut être pour plusieurs raisons :

Positionnement de l'équipe
Choix des joueurs dans l'organisation

De plus les largeurs défensives surtout sur le côté de Joly.

J'ai arrêté car j'en pouvais plus.

Je ne vois pas les matchs depuis le début de saison mais celui ci, ouach c'est dur, je me suis retrouvé plusieurs années en arrière, en ligue 2 avec des matchs indigestes.

Je suis déçu car j'étais pressé de revoir cette équipe et de découvrir Osho Bair Diomandé, les progrès de Akpa.

Merci Perrin et Akpa car ils ont surnagé.

Allez bonne fêtes de fin d'année

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ont surnagé les titus de L1 : Perrin, Akpa en effet, un peu Osho.

Le reste ne peut tout simplement pas surnager faute de nager tout court à ce niveau.

C'est inquiétant pour Bair et Diomandé parce que ce sont des recrues, que l'un vient notamment d'un top club français où il a beaucoup joué et que ce type de souci ne devrait pas se poser pour lui...

Ce n'est pas inquiétant pour Dioussé, Rave, Joly, Ayé notamment, qui pourront / devront se trouver une porte de sortie dès lors qu'il conviendra d'envisager les choses sérieuses, soit dès ce mercato ou en en juin, pour prévoir l'avenir en L1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2024, 19:45

Diomandé a eu un gros mois de perf avant de replonger, retrouver son niveau ne sera pas lineaire.
Akpa permet d’etre plus patient avec Diomandé.

Pour Bair, c’est un gros pivot, des lors que l’on sort de son profil, c’est très faible,
A la simple compo, on savait que ça allait etre très compliqué.

Pour les autres, ils sont là au niveau attendu.

Messagepar Julien » 22 déc. 2024, 19:47

papy robert a écrit : 22 déc. 2024, 19:19 Pourquoi s'entêter avec Rave, aux fraises et en marchant par exemple ? Idem pour Ado/Ayé. Tu fais rentrer Keita, Viadère, Zossou. Au moins, tu vois ce qu'ils donnent dans le grand bain, quitte à balancer le match.
Sur les jeunes, il faut oublier Viadère pour le moment, il n'est déjà pas indiscutable dans sa catégorie.
Pour le reste, Zossou et Keita sont les seuls à toquer vraiment. Et surtout Zossou avait l'avantage de pouvoir jouer sur un côté a priori.
Pour d'autres jeunes, c'était les envoyer au casse-pipe alors qu'ils ne sont pas proches du groupe.

Messagepar steph21 » 22 déc. 2024, 19:48

Même dans un rôle de pivot, Bair c'était pas bon aujourd'hui, la moindre passe ou remise semble compliquée pour lui, je suis de plus en plus sceptique sur la réussite de ce joueur chez nous

Messagepar gilles » 22 déc. 2024, 19:52

Maxfly a écrit : 22 déc. 2024, 19:45 Diomandé a eu un gros mois de perf avant de replonger, retrouver son niveau ne sera pas lineaire.
Akpa permet d’etre plus patient avec Diomandé.

Pour Bair, c’est un gros pivot, des lors que l’on sort de son profil, c’est très faible,
A la simple compo, on savait que ça allait etre très compliqué.

Pour les autres, ils sont là au niveau attendu.
C'est ta dernière phrase qui me déçoit mais malheureusement je suis ok.

C'est compliqué de faire jouer Bair Ayé et Onaiwu ensemble.

Bair avec Sinayoko Perrin et Zossou aurait sûrement fait une autre performance.

Même la saison dernière Rave au milieu j'aimais pas (derrière ou en piston dans une def à 5)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 déc. 2024, 19:53

Ce qui me choque le plus c’est que les joueurs qui en voulaient vraiment soient des titulaires et accessoirement il y avait Dioussé mais normal qu’il ai galéré après tant de temps sans jouer un match complet, et pas que ce soit les joueurs en manque de temps de jeu justement. C’était l’occasion pour eux de se montrer et de continuer à avoir du temps de jeu supplémentaire à travers la Coupe de France et qu’en ont-ils fait ?, pas grand-chose à vrai dire là ils ont perdus encore plus de crédibilité auprès de Pelissier.

Messagepar Ron33 » 22 déc. 2024, 19:54

Certains vont devoir se poser les bonnes questions aussi resteront-ils à Auxerre sous peine de ne pas beaucoup jouer ou chercher à aller voir ailleurs ?.

Messagepar papy robert » 22 déc. 2024, 19:55

Julien a écrit : 22 déc. 2024, 19:47
papy robert a écrit : 22 déc. 2024, 19:19 Pourquoi s'entêter avec Rave, aux fraises et en marchant par exemple ? Idem pour Ado/Ayé. Tu fais rentrer Keita, Viadère, Zossou. Au moins, tu vois ce qu'ils donnent dans le grand bain, quitte à balancer le match.
Sur les jeunes, il faut oublier Viadère pour le moment, il n'est déjà pas indiscutable dans sa catégorie.
Pour le reste, Zossou et Keita sont les seuls à toquer vraiment. Et surtout Zossou avait l'avantage de pouvoir jouer sur un côté a priori.
Pour d'autres jeunes, c'était les envoyer au casse-pipe alors qu'ils ne sont pas proches du groupe.
C'est juste histoire de souligner, Julien, que vu l'envie et le niveau des anciens, on n'aurait cramé personne sur ce match sans enjeu. Au contraire, on faisait monter en gamme des jeunes et on regardait un peu ce qu'ils ont dans le ventre et dans les pieds.

Sans jugement, juste pour les faire monter en puissance.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2024, 19:58

On se prend plus le choux sur ce match que le staff, et les joueurs.

les seuls qui doivent reagir, c’est la direction, le message envoyé est clair.
Pelissier n’est pas a son coup d’essai pour faire comprendre certaines choses a ses dirigeants.

JPM

Messagepar JPM » 22 déc. 2024, 20:05

Dunkerque ira en Alsace au prochain tour pour y affronter Haguenau (N2).

Messagepar Ron33 » 22 déc. 2024, 20:08

Maxfly a écrit : 22 déc. 2024, 19:58 On se prend plus le choux sur ce match que le staff, et les joueurs.

les seuls qui doivent reagir, c’est la direction, le message envoyé est clair.
Pelissier n’est pas a son coup d’essai pour faire comprendre certaines choses a ses dirigeants.
Oui mais si les dirigeants ne sont pas disposés à répondre favorablement à sa demande par manque d’envie ou de moyen ce sera un coup d’épée dans l’eau comme on dit. Je pense qu’il ne faudra pas trop compter sur le mercato afin d’améliorer l’équipe a moins de saisir une bonne opportunité le club ne sera pas spécialement actif.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 22 déc. 2024, 20:10

Maxfly a écrit : 22 déc. 2024, 18:56
Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 déc. 2024, 18:03
Maxfly a écrit : 22 déc. 2024, 17:57
Thomas_Kahlenberg a écrit : 22 déc. 2024, 17:54

Honnêtement je vois pas l'intérêt de donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont besoin si c'est pour les saboter

L’objectif, c’était de mettre les titulaires au repos.

pas de donner du temps de jeu aux remplaçants.
Une fois que tu dois reposer tes cadres

Naturellement viens l'objectif de rendre le match un minimum utile pour ceux qui jouent

Sinon fallait reposer Osho qu'a pas mal enchaîné aussi. Et mettre Keita
Osho n’est pas cramé,

a la limite akpa/keita, mais akpa, comme perrin, est en grande forme actuellement.
Peu importe. C'était pour pousser le raisonnement à l'absurde, mais de toute façon je n'y adhère pas.

Ou alors il faut l'assumer en conférence de presse:"on a fait tourner un maximum, sans forcément chercher la complémentarité"

Mais là en conférence c'est "manque d'intensité, faut mouiller le maillot quand on a l'opportunité de jouer"
Des mots forts et éloquents.

Mais là en tant que supporter vu qu'il est aussi catégorique on a le droit de parler du choix d'aligner 2 pointes, 2 joueurs de surface dans l'axe.

Tu disais qu'Onaiwu était nul sur un côté.
Bah peut-être surtout quand y a pas de jeu, là Perrin et lui était isolé de chaque côté de deux 9 longilignes pas très mobiles et pas super à l'aise entre les lignes pour se retourner, combiner et tout.

Onaiwu il a besoin que le jeu arrive à lui pour qu'il fasse ses déplacements entre les lignes, toucher des ballons,...

Tout le monde se fait son petit film: "ça prouve que les remplaçants sont limités, pas au niveau..."
Pour moi aujourd'hui c'est comme si on avait fait jouer 2 Pieroni en même temps, très peu de chances de faire du jeu donc coach responsable pour moi

"Les supporters jamais content on est 8ème on s'en fout de la Coupe"
Pour moi le public auxerrois accepte tout quand c'est cohérent. T'es promu tu joues bloc bas et ça fonctionne, parfait. Là on a pas vu grand chose de cohérent. On s'en fout de perdre dans le fond, tout le monde peut se faire sauter par une L2
Mais moi ça m'étonne comment le coach allume les joueurs en conf, tout en reconnaissant qu'avec la fatigue ils ont beaucoup du faire tourner...sans admettre que niveau complémentarité c'était peut-être pas l'idéal.

"Très déçu pour le public" Bah il s'attendait à quoi avec ce duo devant ?

"C'est un message pour la direction pour recruter"
Ben non, en conf il a bien dit que c'était une question d'envie, d'investissement, pas de niveau

Messagepar irekelen » 22 déc. 2024, 20:18

Et Dunkerque qui ira jouer à Haguenau...
Franchement quelle déception d'avoir balancé ce match, alors que vu notre situation en championnat on était en position de jouer la coupe à fond

Messagepar Ron33 » 22 déc. 2024, 20:21

Parce qu’on se serait forcément qualifié ? excuse-moi mais je n’en suis pas certain avec le même état d’esprit affiché on aurait eu une forte chance d’être sorti.

flo

Messagepar flo » 22 déc. 2024, 20:25

Heureusement qu'il ne fallait pas craindre Dunkerque

Ça va peut être en faire redescendre certains.

Au moins on peut se concentrer sur le championnat, et on aura un seul match par semaine.

Messagepar Scifo89 » 22 déc. 2024, 20:31

En même temps avec une équipe presque totalement remaniée et avec un schéma tactique qu'on ne maîtrise pas il n y avait que Papy Robert pour penser qu'on leur marcherait dessus 😉
Et dire que certains voyaient en Osho et Diomande nos 2 seuls défenseurs niveau L1..
Dernière modification par Scifo89 le 22 déc. 2024, 21:05, modifié 1 fois.

Messagepar gilles » 22 déc. 2024, 20:36

flo a écrit : 22 déc. 2024, 20:25 Heureusement qu'il ne fallait pas craindre Dunkerque

Au moins on peut se concentrer sur le championnat, et on aura un seul match par semaine.
J'avais pas pris en compte les difficultés des joueurs remplaçants.

Messagepar papy robert » 22 déc. 2024, 20:45

flo a écrit : 22 déc. 2024, 20:25 Heureusement qu'il ne fallait pas craindre Dunkerque

l'AJA n'a rien à craindre de dunkerque.

En revanche, cette équipe de remplaçants n'est pas bonne.
Dernière modification par Gilles Veissière le 23 déc. 2024, 08:24, modifié 1 fois.
Raison : Provocation

Messagepar papy robert » 22 déc. 2024, 20:46

Scifo89 a écrit : 22 déc. 2024, 20:31 En même temps avec une presque totalement remaniée et avec un schéma tactique qu'on ne maîtrise pas il n y avait que Papy Robert pour penser qu'on leur marcherait dessus 😉
Et dire que certains voyaient en Osho et Diomande nos 2 seuls défenseurs niveau L1..
J'avoue que j'ai sur estimé le niveau de certains...

Messagepar Djib » 22 déc. 2024, 20:54

Dommage d'avoir perdu mais pour moi c'est complètement anecdotique j'en veux pas du tout à l'équipe.
La priorité absolue reste le championnat donc bon courage pour la suite.