Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53752
Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin
Sur les transferts, le but n’est pas de tirer des $$$,
leur valeur marchande et quasi nul.
surtout vers de la MLS ou championnat asiatique, australien.
Mais de liberer de la MS, pour permettre de faire venir 1 ou 2 joueurs, notamment en pret, avec ou sans OA.
leur valeur marchande et quasi nul.
surtout vers de la MLS ou championnat asiatique, australien.
Mais de liberer de la MS, pour permettre de faire venir 1 ou 2 joueurs, notamment en pret, avec ou sans OA.
-
A priori Rave serait en fin de contrat en fin de saison (à vérifier).djibrilenforce a écrit : 26 déc. 2024, 09:34Ça serait bien de récupérer un peu d’argent pour une belle recrue au milieu.
Si c'est le cas aucun club ne mettra d'argent.
Il faudra le libérer.
-
- Animateur
Rayan Raveloson avait prolongé son contrat l'année dernière (jusqu'en 2026)Coco89 a écrit : 26 déc. 2024, 18:53A priori Rave serait en fin de contrat en fin de saison (à vérifier).djibrilenforce a écrit : 26 déc. 2024, 09:34Ça serait bien de récupérer un peu d’argent pour une belle recrue au milieu.
Il faudra le libérer.

-
On m'a parlé d'une revalorisation et non d'une prolongation.
Mais j'ai bien dit "à vérifier".
Mais j'ai bien dit "à vérifier".
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9366
Il a bien prolongé jusqu’en 2026 et le club avait même fait l’annonce via les RS en octobre/novembre dernier.Leonidas a écrit : 26 déc. 2024, 19:12Rayan Raveloson avait prolongé son contrat l'année dernière (jusqu'en 2026)Coco89 a écrit : 26 déc. 2024, 18:53A priori Rave serait en fin de contrat en fin de saison (à vérifier).djibrilenforce a écrit : 26 déc. 2024, 09:34Ça serait bien de récupérer un peu d’argent pour une belle recrue au milieu.
Il faudra le libérer.![]()
-
Ayé ne peut rien montrer vu qu'il ne joue pas...Kirua a écrit : 24 déc. 2024, 14:04Il nous montre qu'il est maladroit parce que c'est celui qui se crée le plus d'occasions de but.rimo a écrit : 24 déc. 2024, 13:55Et pourtant il est maladroit devant le but sinayokoKing Canto a écrit : 24 déc. 2024, 11:24 Bair en pivot ça paraît assez évident au vue de son gabarit. Il sait jouer le tank devant les défenses mais je trouve qu’il lui manque la mobilité, beaucoup plus présente avec le Canada ou en Ecosse. D’ailleurs son seul but c’est lorsqu’il est mobile, qu’il passe devant son défenseur.
A priori il est capable de jouer comme ça, mais ça semble encore délicat à ce niveau. C’est d’ailleurs le cas pour tous nos attaquants, on a pas spécialement vu une masterclass de Ayé, Onaiwu ou Bair en pointe cette saison, alors qu’en Ligue 2 ça le faisait. Seul Sinayoko s’en sort.![]()
Pour Bair et Ayé on ne peut même pas juger de leur adresse ils ne provoquent aucune frappes...
------------------
Tout comme Raveloson qui au max joue 5-10min par match (quand il rentre) et pas toujours à son poste et à qui on demande d'être très motivé par la situation... Vous allez bien triste quand il ne sera plus là car il faudra que vous trouviez une autre tête de turc.
-
Oui demander à un joueur (assez moyen au demeurant, on parle pas non plus d'un cador) d'être motivé quand il est titulaire en ligue 1, c'est vraiment abusé effectivement...
J'ai bien aimé son passage chez nous, mais je crois que dans l'intérêt des deux parties, ça serait plutôt bien qu'il s'en aille au mercato hivernal. Après faut aussi qu'on trouve quelqu'un pour renforcer le milieu où on est déjà très light.
J'ai bien aimé son passage chez nous, mais je crois que dans l'intérêt des deux parties, ça serait plutôt bien qu'il s'en aille au mercato hivernal. Après faut aussi qu'on trouve quelqu'un pour renforcer le milieu où on est déjà très light.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Au dela de la motivation, c’est une question de niveau.
Il n’a pas le niveau L1 en milieu de terrain.
En defense, oui.
Il n’a pas le niveau L1 en milieu de terrain.
En defense, oui.
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Pour moi le profil idéal au milieu ça serait un mec capable d'organiser le jeu par la passe
Un Santamaria je le vois plus comme un "Jubal du milieu de terrain" qui va boucler la boutique, tout ramasser dans l'axe. Apporter de la structure par son placement et ses interceptions mais à choisir j'aimerais plus un Lees Melou / Lepenant
Moi j'aimerais plus un Danois ++ capable techniquement de naviguer tranquille au milieu de terrain et faire progresser le jeu
Force est de constater que Raveloson même en Ligue 2 n'a jamais pris le jeu à son compte malgré des possibilités et des aptitudes.
Manque de bagage tactique pour être le joueur qui cherche constamment à se rendre disponible pour être celui par qui passe tous les ballons ?
Après il se projetait beaucoup vers l'avant conformément aux consignes du coach ?
Est-ce que Pélissier préfère pas les Massengo au milieu qui avant tout cassent les lignes ?
Après il a quand même lancé et beaucoup utilisé Le Fée à Lorient
Toujours est-il que Hein voir Perrin décrochait pas mal en Ligue 2 pour organiser le jeu.
À cet égard on a utilisé la même technique que Le Havre en L2 la saison précédente: jouer la possession en sachant qu'en cas de perte de balle en Ligue 2 tu te fais moins punir qu'en Ligue 1.
Aligner Hein et Perrin en même temps était formidable pour ça.
Cela dit je pense que si on avait eu un milieu pour faire le boulot de ressortir les ballons et orienter le jeu, on aurait eu plus de combinaison devant avec un Hein libéré plus proche des attaquants.
Cette année c'est un peu pareil, ça tombe sur Bair mais faudrait que l'équipe joue un cran plus haut pour qu'il ait un peu plus de soutien avec des milieux offensifs un peu plus proches de lui pour combiner ou juste se trouver.
Je dis pas qu'il est bon, je pense même qu'Ayé est plus au point dans les déplacements.
Mais pour le moment il est comme tous les pivots si le jeu ne vient pas à lui dur de le juger.
Et si on tentait Caqueret en totale perte de vitesse ? Salaire énorme mais Lyon doit vendre, tu lui vends un projet pour le relancer.
J'y crois presque pas parce que ce serait une trop grosse opération pour le club, mais si aucun acheteur se manifeste ?
Signature 18 mois (je sais pas si ça existe) et si un gros club se manifeste en fin de saison après 6 mois à jouer à fond la caisse sans calcul on le laisse partir.
Un Santamaria je le vois plus comme un "Jubal du milieu de terrain" qui va boucler la boutique, tout ramasser dans l'axe. Apporter de la structure par son placement et ses interceptions mais à choisir j'aimerais plus un Lees Melou / Lepenant
Moi j'aimerais plus un Danois ++ capable techniquement de naviguer tranquille au milieu de terrain et faire progresser le jeu
Force est de constater que Raveloson même en Ligue 2 n'a jamais pris le jeu à son compte malgré des possibilités et des aptitudes.
Manque de bagage tactique pour être le joueur qui cherche constamment à se rendre disponible pour être celui par qui passe tous les ballons ?
Après il se projetait beaucoup vers l'avant conformément aux consignes du coach ?
Est-ce que Pélissier préfère pas les Massengo au milieu qui avant tout cassent les lignes ?
Après il a quand même lancé et beaucoup utilisé Le Fée à Lorient
Toujours est-il que Hein voir Perrin décrochait pas mal en Ligue 2 pour organiser le jeu.
À cet égard on a utilisé la même technique que Le Havre en L2 la saison précédente: jouer la possession en sachant qu'en cas de perte de balle en Ligue 2 tu te fais moins punir qu'en Ligue 1.
Aligner Hein et Perrin en même temps était formidable pour ça.
Cela dit je pense que si on avait eu un milieu pour faire le boulot de ressortir les ballons et orienter le jeu, on aurait eu plus de combinaison devant avec un Hein libéré plus proche des attaquants.
Cette année c'est un peu pareil, ça tombe sur Bair mais faudrait que l'équipe joue un cran plus haut pour qu'il ait un peu plus de soutien avec des milieux offensifs un peu plus proches de lui pour combiner ou juste se trouver.
Je dis pas qu'il est bon, je pense même qu'Ayé est plus au point dans les déplacements.
Mais pour le moment il est comme tous les pivots si le jeu ne vient pas à lui dur de le juger.
Et si on tentait Caqueret en totale perte de vitesse ? Salaire énorme mais Lyon doit vendre, tu lui vends un projet pour le relancer.
J'y crois presque pas parce que ce serait une trop grosse opération pour le club, mais si aucun acheteur se manifeste ?
Signature 18 mois (je sais pas si ça existe) et si un gros club se manifeste en fin de saison après 6 mois à jouer à fond la caisse sans calcul on le laisse partir.
-
Quelques suggestions :
- David Pereira da Costa ;
- Eliot Matazo ;
- Mahamadou Diawara ;
- Rassoul Ndiaye ;
- David Pereira da Costa ;
- Eliot Matazo ;
- Mahamadou Diawara ;
- Rassoul Ndiaye ;
-
Je reve d'un 6 qui soit un vrai 6 et d'un 2eme 8 (le 1er etant Danois), de maniere a composer un milieu a trois (6 + 2 x 8) qui nous permette de repasser a 4 derriere. Ca nous ferait 4 milieux pour trois postes (avec Diousse en back up). Ce serait bien.
Idealement, pour le salaire de Aye + Bair, on pourrait pas avoir un 9 d'un calibre superieur ? Juste un voeux pieux. J'ai bien conscience qu'il y a aussi des contrats a respecter.
Idealement, pour le salaire de Aye + Bair, on pourrait pas avoir un 9 d'un calibre superieur ? Juste un voeux pieux. J'ai bien conscience qu'il y a aussi des contrats a respecter.
-
J. Zhou
il n’y aura pas de folie sur le mercato cet hiver, surtout en terme d’indemnité de transfert ou de gros salaires.
tout le monde est vendeur, mais personne n’a les fonds pour acheter.
L’aja ne va pas mettre 5 ou 10 millions pour acheter des joueurs de Montpellier, angers, le Havre, lyon, lens...
Les besoins et profils sont connus,
Encore faut il avoir les departs, et les opportunités.
Du joueur operationel, disponible en pret, motivé pour venir a l’aja
, et dans nos cordes financière, ça se limite vite.
ou du trentenaire en fin de contrat en manque de temps de jeu, ou sans valeur marchande qui pourrait etre libérer pour alleger de la MS...
là encore, il y en a.
Mais la concurrence sera féroce.
sur les noms évoqués, c’est pas mal, et ça colle bien au coach, mais ça sera très compliqué.
L’aja ne va pas mettre 5 ou 10 millions pour acheter des joueurs de Montpellier, angers, le Havre, lyon, lens...
Du joueur operationel, disponible en pret, motivé pour venir a l’aja

ou du trentenaire en fin de contrat en manque de temps de jeu, ou sans valeur marchande qui pourrait etre libérer pour alleger de la MS...
là encore, il y en a.
sur les noms évoqués, c’est pas mal, et ça colle bien au coach, mais ça sera très compliqué.
-
D'ailleurs pour info il y'a un mois, l'Équipe a révélé qu'on était sur le dossier Tessmann l'été dernier.
-
A 4 derrière on prend l'eau a chaque fois, il faut absolument rester a 5 même si contre des équipes qui se livrent moins on aura forcément plus de mal a être dangereux, on a pas la prétention d'aller chercher plus haut qu'un maintien donc restons prudent a 5 derrièrechico a écrit : 26 déc. 2024, 22:48 Je reve d'un 6 qui soit un vrai 6 et d'un 2eme 8 (le 1er etant Danois), de maniere a composer un milieu a trois (6 + 2 x 8) qui nous permette de repasser a 4 derriere. Ca nous ferait 4 milieux pour trois postes (avec Diousse en back up). Ce serait bien.
-
Quand je disais que l'ASSE était plus attractive que l'AJA... ils sont en négociations avancées avec Akpom.
Pour revenir à Ravé, il apparaitrait selon plusieurs sources qui suivent la MLS, que l'intérêt serait moins fort que prévu.
A suivre..
Pour revenir à Ravé, il apparaitrait selon plusieurs sources qui suivent la MLS, que l'intérêt serait moins fort que prévu.
A suivre..
-
A priori Naples est dessus. Peu de chance que l'A.J.A. soit en compétition. Et puis, 6 millions d'euros tout de même !rouяou a écrit : 27 déc. 2024, 00:38 D'ailleurs pour info il y'a un mois, l'Équipe a révélé qu'on était sur le dossier Tessmann l'été dernier.
-
Les moyens financiers de St Etienne sont supérieurs à l AJA . Il n y a pas photo. Ils vont recruter à l image de l AJA voilà 2 ans. Allez l AJA
-
Ravelosson il est temps que ça se termine sa va libérer de la masse salarial je prêterai Bair à une ligue 2 aussi qui s aguérisse
-
Opération maintien
Et pourtant, max, c'est presque là qu'il faudrait acheter justement, car personne n'a les fonds, et que des joueurs normalement intouchable pour nous pourraient l'être...Maxfly a écrit : 26 déc. 2024, 23:27 il n’y aura pas de folie sur le mercato cet hiver, surtout en terme d’indemnité de transfert ou de gros salaires.
Du joueur operationel, disponible en pret, motivé pour venir a l’aja, et dans nos cordes financière, ça se limite vite.
là encore, il y en a.
Un joueur de 8 millions pourrait facilement se négocier 3-4 au vu du contexte, ce serait presque la trop bonne occasion.
Limite, si le club le peut, il faudrait recruter un cador pour 3-4 M sur ce mercato.
C'est risqué, c'est vrai, mais l'occasion est belle , très belle d'avoir du lourd pour pas trop cher...
-
Opération maintien
Tout a fait d'accord. S'il vient, cette fois c'est transfert définitif dans le but de le préparer pour la prochaine saison.Maxfly a écrit : 25 déc. 2024, 16:36 1 an et demi qu’il n’a pas joué.
Si il vient, ça doit etre pour un transfert definitif.
Comme pour Radu, des joueurs ont fait un choix.
Au minimum un prêt avec OA. Sinon niet.