Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Opération maintien

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar darkdavid » 27 déc. 2024, 14:25

Enfin tousard ou Santa Maria, je dis oui, un grand oui 😁
Diawara de Lyon, pourquoi pas avec une OA.
Pereira je suis moins fan perso.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 27 déc. 2024, 20:15

Romulus89 a écrit : 27 déc. 2024, 12:31 Ravelosson il est temps que ça se termine sa va libérer de la masse salarial je prêterai Bair à une ligue 2 aussi qui s aguérisse
Tu crois franchement que Bair est venu en France pour évoluer en L2 ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 déc. 2024, 20:27

Ceux qui espèrent que Ayé et Bair vont quitter Auxerre lors du mercato Hivernal se font à mon avis de douce illusion, à la limite si un attaquant devait quitter le club ce serait Onaiwu car il aurait visiblement des touches à l'étranger mais voir Ayé ou Bair partir pour moi ça ne se fera pas.
Pélissier semble vouloir les conserver dans la rotation d'ailleurs pour moi c'est loin d'être certain que le poste d'attaquant soit celui qui soit visé en priorité pour le mercato Hivernal.

Messagepar SCAPHED » 27 déc. 2024, 21:27

Image

::d

Messagepar Martini 77 » 27 déc. 2024, 21:31

Aucun des joueurs cités ne viendra à l AJA.Allez l AJA

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 27 déc. 2024, 21:41

Martini 77 a écrit : 27 déc. 2024, 21:31 Aucun des joueurs cités ne viendra à l AJA.Allez l AJA
En espérant que les recrues soient de qualités du niveau L1.

Comme dit le coach dans son interview le but est de renforcer l’effectif et l’équipe.

Messagepar djibrilenforce » 27 déc. 2024, 21:50

SCAPHED a écrit : 27 déc. 2024, 21:27 Image

::d
Massengo ne reviendra plus à l’AJA. Je pense que la dernière chance pour les deux parties c’était cet été.

Il faut passer à autre chose.

Messagepar chico » 27 déc. 2024, 21:52

Alex69 a écrit : 27 déc. 2024, 20:15
Romulus89 a écrit : 27 déc. 2024, 12:31 Ravelosson il est temps que ça se termine sa va libérer de la masse salarial je prêterai Bair à une ligue 2 aussi qui s aguérisse
Non, mais en soi, ce serait deja un progres par rapport a Motherwell. Il lui faut peut-etre plus de temps d'adaptation mais un seul but à St Johnstone qui l'a libéré de son contrat, franchement, ca rend pas super optimiste.

Messagepar SCAPHED » 27 déc. 2024, 22:04

djibrilenforce a écrit : 27 déc. 2024, 21:50
Massengo ne reviendra plus à l’AJA. Je pense que la dernière chance pour les deux parties c’était cet été.

Quel gâchis de carrière :(

Messagepar djibrilenforce » 27 déc. 2024, 22:18

SCAPHED a écrit : 27 déc. 2024, 22:04
djibrilenforce a écrit : 27 déc. 2024, 21:50

Quel gâchis de carrière :(
Oh oui …

Messagepar rouяou » 27 déc. 2024, 23:40

Je pense qu'on enterre Bair un peu trop vite.

Son profil est assez restrictif certes mais dépendamment du système, il pourrait avoir son importance l'année pro.
Ayé ne mettait pas un pied devant l'autre en 1e partie de saison dernière puis la seconde allait beaucoup mieux ! Une adaptation, ça peut prendre du temps.
Dernière modification par rouяou le 28 déc. 2024, 03:52, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 déc. 2024, 23:44

L’adaptation, mais surtout le systeme et l’orientation du jeu.

En l’état, Ayé, Bair, et meme Ado n’ont pas une grande utilité de par leurs profils, sans meme parler du niveau.

Messagepar chico » 28 déc. 2024, 08:16

Bair, j'ai l'impression que ses entrées sont de moins en moins bonnes, qu'il se perd dans ce système et qu'il se contente désormais de sauter et de défendre. Ceci dit, depuis Marseille où tout nous a réussi, c'est l'équipe entière qui est un peu devenue une caricature d'elle-même. Esperons que la trève nous fasse du bien.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 28 déc. 2024, 08:25

chico a écrit : 27 déc. 2024, 21:52
Non, mais en soi, ce serait deja un progres par rapport a Motherwell. Il lui faut peut-etre plus de temps d'adaptation mais un seul but à St Johnstone qui l'a libéré de son contrat, franchement, ca rend pas super optimiste.
De notre point de vu, mais du sien ? Venir en L1, certes pour objectif le maintien, tu passe 6 mois après au niveau inférieur. Dur dur mentalement pour lui.
Par contre je suis d'accord sur le fait de le garder pour l'an prochain, car peut importe ou nous serons, il faudra se réinventer en terme d'effectif et donc repartir sur un autre schéma tactique ( plus propice à son profil ).
Pour Ayé, je suis malheureusement moins optimiste sur le fait de pouvoir en tirer plus quelque soit le système et la division.

Messagepar MaYron » 28 déc. 2024, 08:49

Alex69 a écrit : 28 déc. 2024, 08:25
chico a écrit : 27 déc. 2024, 21:52
De notre point de vu, mais du sien ? Venir en L1, certes pour objectif le maintien, tu passe 6 mois après au niveau inférieur. Dur dur mentalement pour lui.
Par contre je suis d'accord sur le fait de le garder pour l'an prochain, car peut importe ou nous serons, il faudra se réinventer en terme d'effectif et donc repartir sur un autre schéma tactique ( plus propice à son profil ).
Pour Ayé, je suis malheureusement moins optimiste sur le fait de pouvoir en tirer plus quelque soit le système et la division.
Je ne suis pas du tout d'accord je préfère voir ayé titulaire en 9 lui ne brille pas mais il fait briller les autres son jeu de tete et ses déviation sont plus précise que bair pour le moment. Son pressing est beaucoup plus tranchant il sait quand il faut etre passif ou actif bair ne maitrise pas encore ça. Et surtout sa permet a perrin d'avoir un peu plus de jus parce qu'au final cest lui qui y va

Messagepar Mat@dor89 » 28 déc. 2024, 09:57

Entre nous et la ligue 2 il y a un autre championnat non ? ::d
On pourrait le preter a Rennes / Brest / Strasbourg ...

Messagepar jubal67 » 28 déc. 2024, 10:19

Bair ne sera pas prêté en L2 et ne quittera pas l'AJA cet hiver.

Il est très mal utilisé très honnêtement.

Vouloir lui donner du temps de jeu et de la confiance en l'alignant en CDF avec Flo Ayé, c'était du suicide, tant les deux profils sont incompatibles.

Il faut dire que quand il rentre c'est souvent pour garder un score et donc lui demander de presser et défendre.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 28 déc. 2024, 10:27

Bair il me met un peu le doute sur son niveau comme tout le monde au vu de ses dernières sorties

Vite qu'il remontre des choses propres avec le ballon. Genre ses entrées contre Brest, Saint-Étienne. Où tu te disais ça va le faire.

La sortie de Molina interroge, avec la même somme est-ce que y avait pas des 9 du championnat écossais plus solide techniquement dans le jeu ?

Pélissier doit quand même bricoler avec pas mal de joueurs qui ont des limites:
Le meilleur défenseur central est un poil lent pour être un bon joueur de Ligue 1 qui aurait pu faire ses 4/5 saisons de titulaire à ce niveau, Osho faut qu'il s'adapte, Diomandé pas sécure balle au pied, Akpa un jeune, Mensah très irrégulier techniquement, Hoever ça reste un jeune joueur qui découvre et que le coach découvre, Joly c'est pas carré carré, Danois un jeune qui découvre le fait d'être titulaire et la Ligue 1, Owusu ça fait le taff quand en forme, Onaiwu n'est pas un joueur qui peut suppléer Perrin et Traorè dans l'utilisation du ballon...Coulibaly blessé...
Bair et Ayé sans une équipe qui tourne auront bien du mal à s'exprimer...

Sinayoko arrive, lui, à exister dans le jeu avec sa protection de balle, son coup d'épaule pour passer, se retourner, sa puissance pour progresser balle au pied, sa caisse physique pour répéter les efforts,...mais dans le dernier geste y a encore un peu de déchets

Le gardien découvrait vraiment la première division comme titulaire

Faut vraiment de la patience, du temps, travail quotidien pour arriver à former une équipe cohérente avec ce groupe.

Abline, Niang, Da Costa, Ayé, Bair,...même Sinayoko...Sous Pélissier le 9 se régale pas souvent de ballons je trouve...mais quelle équipe derrière lui ?

Messagepar jubal67 » 28 déc. 2024, 10:55

Thomas_Kahlenberg a écrit : 28 déc. 2024, 10:27 Bair il me met un peu le doute sur son niveau comme tout le monde au vu de ses dernières sorties

Vite qu'il remontre des choses propres avec le ballon. Genre ses entrées contre Brest, Saint-Étienne. Où tu te disais ça va le faire.

La sortie de Molina interroge, avec la même somme est-ce que y avait pas des 9 du championnat écossais plus solide techniquement dans le jeu ?

Pélissier doit quand même bricoler avec pas mal de joueurs qui ont des limites:
Le meilleur défenseur central est un poil lent pour être un bon joueur de Ligue 1 qui aurait pu faire ses 4/5 saisons de titulaire à ce niveau, Osho faut qu'il s'adapte, Diomandé pas sécure balle au pied, Akpa un jeune, Mensah très irrégulier techniquement, Hoever ça reste un jeune joueur qui découvre et que le coach découvre, Joly c'est pas carré carré, Danois un jeune qui découvre le fait d'être titulaire et la Ligue 1, Owusu ça fait le taff quand en forme, Onaiwu n'est pas un joueur qui peut suppléer Perrin et Traorè dans l'utilisation du ballon...Coulibaly blessé...
Bair et Ayé sans une équipe qui tourne auront bien du mal à s'exprimer...

Sinayoko arrive, lui, à exister dans le jeu avec sa protection de balle, son coup d'épaule pour passer, se retourner, sa puissance pour progresser balle au pied, sa caisse physique pour répéter les efforts,...mais dans le dernier geste y a encore un peu de déchets

Le gardien découvrait vraiment la première division comme titulaire

Faut vraiment de la patience, du temps, travail quotidien pour arriver à former une équipe cohérente avec ce groupe.

Abline, Niang, Da Costa, Ayé, Bair,...même Sinayoko...Sous Pélissier le 9 se régale pas souvent de ballons je trouve...mais quelle équipe derrière lui ?

1° Bair est certes peu mobile et en délicatesse techniquement par moment. Mais si tu regardes ses buts marqués en Ecosse, ce sont à chaque fois des buts on on perçoit son instinct de buteur et quasiment tous marqués dans les 6m. Je ne trouve pas qu'il soit bien servi dans les airs par nos centreurs et à plusieurs reprises que ça soit Sinayoko ou Traoré, il y a eu bon nombre de situation ou il aurait pu être privilégié plutôt que l'exploit personnel ou la frappe.

2° Pour ce qui est des numéros 9 dans le championnat écossais, si tu retires les joueurs de Glasgow, c'est pas terrible (sur les 10 premiers buteurs 7 jouent dans la capitale). Le meilleur buteur est un mec de 25 ans - 1.91 sans aucune stat avant cette saison.

3° Concernant les joueurs que tu cites et le manque de certitude du coach, j'ai envie de dire que c'est le lot de beaucoup d'équipe cette saison, à commencer par des équipes qui ne sont pas à leur place. Pas certain que beaucoup de promu récemment (à part Lens), ont débuté la saison avec davantage de certitude que nous. Budget diminué, situation financière à surveiller, c'est une période délicate ou on se doit de tenter des paris. Nous sommes l'AJ AUXERRE, toujours bien de le rappeler.

4° Le Lorient de Pélissier était une équipe très joueuse ou les attaquants étaient souvent mis en lumière. Et c'est la grande différence avec notre équipe actuelle : la qualité intrinsèque des joueurs. Les Wissa, Moffi, Laurianté, Le Fée etc. sont plus talentueux que la plupart de nos joueurs offensifs et avaient véritablement le niveau L1.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 28 déc. 2024, 11:07

Bair, ayé ou Ado, ça va aller dans une équipe joueuse. Là c'est comme le débat avec Niang, le 9 ne sert qu'à défendre... Du coup il faudrait un "jelen" dans l'idée devant..