Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53782
Re: [Mercato 2023-2024] Principaux mouvements
Ouiais ouais 100k....plus les %, intéressements etc etc...
-
Rennes qui veut reformer le Lens d'il y a 2 saisons... Samba Fofana Gradit, Pouille et peut-être Ghisolfi dans le staff, voire Haise... on verra si ça prend, c'est rarement une bonne idée. Mais ça confirme qu'à Lens beaucoup sont déçus de la politique d'Oughourlian, d'ailleurs Samba l'a égratigné hier dans L'Equipe. Haise en avait fait autant quand il est parti.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Lens faisait parti des clubs qui avaient anticipé les droits TV a "1 milliard"
ça leur a permis de passer de la l2 a la C1 en 2 ans, et de redevenir un top club Francais.
Oughourlian ne veut pas perdre plusieurs dizaines de millions d’euro par an, et donc, revoit les objectif sportif a la baisse.
Il est finalement assez proche de J. Zhou, dans la recherche d’un club auto suffisant et a l’equilibre.
Bien, sur, c’est brutal de passer de «flambeur» a « fourmi», mais Lens a deja fait l’essentiel pour son retour en l1.
ça leur a permis de passer de la l2 a la C1 en 2 ans, et de redevenir un top club Francais.
Oughourlian ne veut pas perdre plusieurs dizaines de millions d’euro par an, et donc, revoit les objectif sportif a la baisse.
Il est finalement assez proche de J. Zhou, dans la recherche d’un club auto suffisant et a l’equilibre.
Bien, sur, c’est brutal de passer de «flambeur» a « fourmi», mais Lens a deja fait l’essentiel pour son retour en l1.
-
On sait aussi que l'essentiel peut vite se transformer en catastrophe.
AJA 2010-2012.
Lens au régime sec ne sera pas le même Lens que ces dernières années.
Avec quelques changements, on voit déjà que cette saison, tout en restant forts, ce n'est déjà plus la même.
On regardera Lyon avec attention aussi. Dès que la voilure se réduit, plus d'Europe, des défaites...
Tous les clubs qui ont vécu à crédit pourraient connaître des lendemains plus complexes.
AJA 2010-2012.
Lens au régime sec ne sera pas le même Lens que ces dernières années.
Avec quelques changements, on voit déjà que cette saison, tout en restant forts, ce n'est déjà plus la même.
On regardera Lyon avec attention aussi. Dès que la voilure se réduit, plus d'Europe, des défaites...
Tous les clubs qui ont vécu à crédit pourraient connaître des lendemains plus complexes.
Dernière modification par papy robert le 28 déc. 2024, 13:41, modifié 1 fois.
-
J. Zhou
L’aja de 2010 était dysfonctionnel et faible, c’était l’arbre qui cachait la foret en flamme.papy robert a écrit : 28 déc. 2024, 13:39 On sait aussi que l'essentiel peut vite se transformer en catastrophe.
AJA 2010-2012.
Lens est plus solide.
-
Aujourd'hui, oui.Maxfly a écrit : 28 déc. 2024, 13:41L’aja de 2010 était dysfonctionnel et faible, c’était l’arbre qui cachait la foret en flamme.papy robert a écrit : 28 déc. 2024, 13:39 On sait aussi que l'essentiel peut vite se transformer en catastrophe.
AJA 2010-2012.
Lens est plus solide.
Mais demain ? L'époque va encore plus vite.
-
Depuis 1998 et l'avènement de François Pinault qu'a réalisé le Stade rennais ? Quel est son palmarès ? Malgré un centre de formation prolifique, des transferts de joueurs "cotés", des qualifications européennes, le palmarès de l'A.J.A. est aussi étoffé, si ce n'est plus, que celui de cette équipe où la mayonnaise ne prend que rarement. Je ne serai nullement surpris que nous finissions cette saison encore devant malgré leurs transferts à grand renfort d'euros.
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
L'avantage de Lens, Saint-Etienne ou Auxerre ou Sochaux...c'est que c'est le terrain qui fait la pluie ou le beau temps autour du club
c'est le terrain qui crée la dynamique
à Rennes comme dans d'autres clubs où il y a de l'argent type l'OM la dynamique se crée autour du projet dans les bureaux de la direction...si ça marche pas, pas grave, "année de transition" et on repart sur un autre "projet" avec une équipe mise au point...sur le papier
à Rennes comme dans d'autres clubs où il y a de l'argent type l'OM la dynamique se crée autour du projet dans les bureaux de la direction...si ça marche pas, pas grave, "année de transition" et on repart sur un autre "projet" avec une équipe mise au point...sur le papier
-
J. Zhou
papy robert a écrit : 28 déc. 2024, 13:41Aujourd'hui, oui.Maxfly a écrit : 28 déc. 2024, 13:41L’aja de 2010 était dysfonctionnel et faible, c’était l’arbre qui cachait la foret en flamme.papy robert a écrit : 28 déc. 2024, 13:39 On sait aussi que l'essentiel peut vite se transformer en catastrophe.
AJA 2010-2012.
Lens est plus solide.
Mais demain ? L'époque va encore plus vite.
en 2010, l’aja est en miette, de la direction au centre de formation, tout s’effondre.
le parcours en championnat, n’a rien résolu.
pres de 20 ans après le depart de Roux, Bourgoin, Rolland, JCHamel, et tout les historiques, le club commence seulement à se remettre sur pied.
-
Oui avec, en plus, une certaine lucidité sur les performances et objectifs alors qu'à l'OM, on est champion chaque année, on va gagner la CE chaque saison.......Thomas_Kahlenberg a écrit : 28 déc. 2024, 14:26 L'avantage de Lens, Saint-Etienne ou Auxerre ou Sochaux...c'est que c'est le terrain qui fait la pluie ou le beau temps autour du club
Nous, comme d'autres, sommes rompus à l'idée que le jeu, les émotions passent par bien d'autres choses que les millions alignés un peu au hasard sur des joueurs présentés souvent faussement comme des cadors.
On sait que cette saison, on ne sera pas champions, on ne fera sans doute pas de CE mais qu'est-ce qu'on se régale quand même... !
-
Bah disons si on prend le Stade Rennais je dirais que ça manque de ligne directrice, ça change beaucoup trop souvent de joueurs.papy robert a écrit : 28 déc. 2024, 14:50Oui avec, en plus, une certaine lucidité sur les performances et objectifs alors qu'à l'OM, on est champion chaque année, on va gagner la CE chaque saison.......Thomas_Kahlenberg a écrit : 28 déc. 2024, 14:26 L'avantage de Lens, Saint-Etienne ou Auxerre ou Sochaux...c'est que c'est le terrain qui fait la pluie ou le beau temps autour du club
Nous, comme d'autres, sommes rompus à l'idée que le jeu, les émotions passent par bien d'autres choses que les millions alignés un peu au hasard sur des joueurs présentés souvent faussement comme des cadors.
On sait que cette saison, on ne sera pas champions, on ne fera sans doute pas de CE mais qu'est-ce qu'on se régale quand même... !
Et là après avoir remanié en profondeur leur effectif cet été ça repart encore sur un nouveau projet...
Y a pu de projet de foot.
Alors que justement avec leur actionnaire ils pourraient avoir les moyens de construire un projet sur la durée sans tout chambouler à chaque fois.
Au lieu de ça ils ont vu passé un sacré nombre de joueurs ne serait-ce que sur les 3 dernières années
Le symptôme est un peu le même à l'OM. Chaque année un nouveau projet.
Le cas Mbemba est éloquent, comme d'autres titulaires tu décides de repartir d'une feuille blanche, les mettre au placard alors que les mecs sont sous contrat.
C'est pour ça je pense c'est aussi une leçon pour nous, en mode ça y est on est en Ligue 1, faut qu'untel ou untel parte, améliorer l'effectif.
Moi le premier je pensais que Léon ça n'allait pas le faire, fallait prêter De Percin, prendre un numéro 1,...
Ou ça y est Raveloson c'est fini, ou Pellenard doit trouver un point de chute...
On est pas sur football manager, les joueurs sont pas des paquets, ils ont souvent des familles etc..
Beaucoup de nos joueurs ont des hauts et des bas mais vu que ça fait quelques saisons qu'ils sont là et qu'ils ont connu montée et descente par exemple, c'est peut-être pour ça que c'est pas parti en cacahuète cette saison après 4 défaites de suite ou seulement 6 points en 7 matchs
-
Tu as raison mais à un moment aussi, il faut prendre des risques et donc des décisions.
Le départ de Hein qui "libère" Traoré, c'est un bond en avant.
Rave a fini son cycle chez nous. Il n'a plus envie ou s'il a envie, alors c'est encore plus grave parce qu'il se traine. Il doit partir et libérer de la MS pour mieux.
Oui, les joueurs ne sont pas des paquets. Oui, on doit se garder d'une gestion dans vision comme à Marseille ou Rennes. Mais on doit aussi prendre le train de l'évolution. S'il faut se séparer de gars formidables qui ne sont plus au niveau ou en adéquation avec le projet pérennisation en L1, alors faisons le.
Rave a fini son cycle chez nous. Il n'a plus envie ou s'il a envie, alors c'est encore plus grave parce qu'il se traine. Il doit partir et libérer de la MS pour mieux.
Oui, les joueurs ne sont pas des paquets. Oui, on doit se garder d'une gestion dans vision comme à Marseille ou Rennes. Mais on doit aussi prendre le train de l'évolution. S'il faut se séparer de gars formidables qui ne sont plus au niveau ou en adéquation avec le projet pérennisation en L1, alors faisons le.
-
J. Zhou
Re: 🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2024-2025
Nantes cherche à se separer de Lafont depuis le printemps.
Mais de là à aller chercher Lopes, c’est delirant.
Mais de là à aller chercher Lopes, c’est delirant.
-
C'est un équilibre à trouver.papy robert a écrit : 28 déc. 2024, 19:33 Tu as raison mais à un moment aussi, il faut prendre des risques et donc des décisions.
Je regarde Montpellier par exemple, ils restaient sur 3 saisons de ventre mou avant leur début de saison catastrophique cette année
En 2021-22 il y avait déjà Chotard, Ferri, Savanier
2022-23 ils récupèrent Nordin et Khazri de Saint-Étienne qu'on a fait descendre et qui sont encore là aujourd'hui
2023-24 ils vendent Wahi très cher à Lens et Mavididi aussi et ils font malgré tout des pioches intéressantes, Tamari, Adams.
Beaucoup de joueurs "estampillé ligue 1" mais avec qui saison après saison tu joues le ventre mou puis une saison ça casse.
Ça me fait penser à Auxerre de Fernandez, l'effectif reste intéressant quand on tombe, mais tu sens un peu qu'on fait tourner la boutique depuis quelques saisons en ayant un peu laisser tomber l'idée d'aller chercher l'excellence (malgré la troisième place arrachée dans un style accrocheur)
Et je pense dans la compétition de haut niveau tu finis par le payer.
À la fois il faut de la stabilité, tout en cherchant à rester performant sur le marché des transferts (chercher à faire des bonnes pioches pour pas s'enfermer dans une logique où tu t'en remets à tes cadres présents pendant trop longtemps), essayer de sortir les meilleurs jeunes possibles, parce que ça maintien une dynamique et un renouvellement dans le club, essayer de bien vendre aussi, financièrement y a pas trop le choix et puis ça te permet en retour de construire une image de club bien inséré dans le jeu des transferts et donc un club à potentiellement rejoindre, etc...
Mine de rien Montpellier a quand même maintenu un bon effectif, a bien vendu...
Je pense qu'il faut être exigeant au niveau du jeu et du contenu
Des équipes comme Montpellier, Nantes, à jouer un peu petit bras et à l'arrache saison après saison je pense que petit à petit ça plombe un club.
Un peu comme l'AJA de Fernandez au bout d'un moment c'est dur.
Mais bon Lorient avec Le Bris ça a bien marché une saison puis après ils sont tombés
Et je pense aussi que le bon fonctionnement interne est hyper important. Nantes, Montpellier au niveau des dirigeants / relation avec le staff c'est pas incroyable
Bref ça peut aller très vite je sais pas où est la vérité
-
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9375
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
C'est un coup de coude volontaire au visage, loin du ballon, pas dans le feu d'une action ou d'un saut ou autre… c'est une sanction qui devrait être juste la norme pour ce geste dans ce contexte.
Quand on sait qu'en plus la commission de la FFF est plus sévère que celle de la LFP (et juge moins à la tête (au club) du client), ben voilà.

-
Après Sissoko est coutumier de ce genre de gestes, il paye certainement son passif en la matière. Rappelez-vous d'ASSE-AJA il y a quelques mois et son action sur Jubal. Il met fréquemment des coups de coude dans les duels et il commet des vilains gestes régulièrement. Est-ce que le pédigrée du joueur a été pris en compte dans sa suspension ?
Par ailleurs, sur le même genre de geste hors du champ de l'action, Raveloson avait pris 6 matchs fermes pour son rouge à Guingamp (c'était un peu plus violent mais même esprit) la saison dernière.
Je trouve pas sa suspension choquante malgré tout il pousse d'abord Balerdi sans vraiment de raison particulière puis il lui met ce coup au visage.
La suspension est méritée, après est-ce qu'elle est trop lourde ? J'en sais rien, il faudrait comparer avec les autres joueurs ayant pris des rouges sur ce type de brutalité hors action de jeu.
Par ailleurs, sur le même genre de geste hors du champ de l'action, Raveloson avait pris 6 matchs fermes pour son rouge à Guingamp (c'était un peu plus violent mais même esprit) la saison dernière.
Je trouve pas sa suspension choquante malgré tout il pousse d'abord Balerdi sans vraiment de raison particulière puis il lui met ce coup au visage.
La suspension est méritée, après est-ce qu'elle est trop lourde ? J'en sais rien, il faudrait comparer avec les autres joueurs ayant pris des rouges sur ce type de brutalité hors action de jeu.
-
J. Zhou
Acte de violence de ce type, c’est le tarif.
Ex Ravelosson l’année derniere.
Ex Ravelosson l’année derniere.