[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar papy robert » 30 déc. 2024, 15:43

Romain62 a écrit : 30 déc. 2024, 13:54 J'irai bien aux nouvelles sur Alban Laffont de mon côté.
Nantes est OK pour le laisser partir.
Le genre de joueur encore jeune, qui avait démontré un certain talent. Mais qui depuis 2 ans subit le marasme nantais...
Ca se tente.
Avec Léon et sa progression, intérêt 0.

Sam

Messagepar Sam » 30 déc. 2024, 15:53

On ne sait pas recruter que des africains, ce n'est pas vrai, mais si vous relayer que des articles d'africa foot forcément vous vous retrouvez face à une actualité africaine.

Je rappelle simplement que Metz, Lyon, Saint Etienne, Marseille et même Brest par exemple ont des partenariats sur le continent africain, ce que n'a pas l'AJA à ma connaissance.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2024, 16:00

papy robert a écrit : 30 déc. 2024, 15:43
Romain62 a écrit : 30 déc. 2024, 13:54 J'irai bien aux nouvelles sur Alban Laffont de mon côté.
Le genre de joueur encore jeune, qui avait démontré un certain talent. Mais qui depuis 2 ans subit le marasme nantais...
Ca se tente.
Avec Léon et sa progression, intérêt 0.
Lafont a debuté très jeune, comme landreau.

Mais il avait des faiblesses, qu’il n’ a jamais corrigé depuis ses debuts, si il c’est retrouvé à nantes, et si il se fait virer de nantes, qui prefere allez chercher un Lopes très moyen et en fin de carrière.....

Messagepar Kallberg » 30 déc. 2024, 16:07

Ca se tente.
Mais pourquoi faire ?
Léon, cette saison, est meilleur que Lafont qui a même perdu sa place à Nantes !
Sans parler du salaire...
Attention à ne pas vouloir changer pour changer. On a fait une bonne première partie de saison. Ce mercato d'hiver, ça doit être juste de l'ajustement ou des opportunités. Moi si on obtient seulement un milieu de terrain pour faire souffler Owusu/Danois, ce sera très bien.

Messagepar King Canto » 30 déc. 2024, 16:33

Des Traoré moi j’en récupère à tous les postes s’il le faut :mrgreen:

Messagepar Romulus89 » 30 déc. 2024, 17:14

Rave sur le dépare

source :Christaline

Messagepar crapulax » 30 déc. 2024, 17:16

King Canto a écrit : 30 déc. 2024, 16:33 Des Traoré moi j’en récupère à tous les postes s’il le faut :mrgreen:
tout pareil mais combien de jeunes déracinés pour un traoré?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2024, 17:21

Jutement, traoré, c’est une arrivé en europe «frauduleuse» par un reseau de pseudo agent d’après les interview, tres jeune, mineur.

Là, se sont des joueurs majeurs qui ont deja fait leur formation, dans un cadre de post formation.

La post formation internationnale, c’est l’orientation prise par l’aja depuis quelques temps deja.

Messagepar tequila » 30 déc. 2024, 17:25

Maxfly a écrit : 30 déc. 2024, 15:28
darkdavid a écrit : 30 déc. 2024, 15:06
djibrilenforce a écrit : 29 déc. 2024, 17:56
Romulus89 a écrit : 29 déc. 2024, 16:39 Auxerre se serai renseigné sur Maheri touré milieu of de 18 ans et aurai bien avancé sur le dossier
Source Africafoot
Voici l’article : https://africafoot.com/le-psv-eindhoven ... eri-toure/
On ne sait décidément recruter que Africains... C'est un peu désolant je trouve. Certe, il y a un vivier énorme, mais très peu d'élu au final...On pourrait voir du côté nord( Finlande, Norvège, etc), côté RU( pays de Galles, etc..), asiatique, américain, même européens côté Moldavie, Géorgie, ou turque, Maroc, etc... Bref, c'est comme ça, mais là post formation africaine c'est pas tip top quand même, a moins de choper la perle rare...
Pas les memes prix, pas les memes reseaux.
Non seulement les prix et les réseaux ne sont pas les mêmes mais, de plus, cette filière fut souvent prolifique (et pas que pour l'A.J.A.) Je ne vous ferais pas l'injure de vous énumérer la pléïade de joueurs issus d'Afrique qui se sont illustrés dans le football européen et même mondial. Rien que pour l'A.J.A. ce fut, très souvent, de franches réussites. Alors ne faisons pas la fine bouche et un délit de ... couleur de peau. Merci.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2024, 17:40

Mais surtout, les filière de l’est sont aujourd’hui inaccessible pour l’aja.
Trop cher.

Messagepar Martini 77 » 30 déc. 2024, 18:01

Les grandes équipes européennes n ont que 2 ou 3 joueurs africains….. pour moi jamais une équipe africaine gagnera la coupe du monde . Évidemment qu’il y a de très bons et très grands joueurs africains mais pas avec 6 ou 7 joueurs
Allez l AJA

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 déc. 2024, 18:44

Les grandes equipes ont les meilleurs joueurs de chaque pays.

Un club comme l’aja ne peut pas s’aligner sur eux.

Donc on prospecte sur des joueurs plus aléatoires, bcp moins couteux.

Messagepar ThierryM » 30 déc. 2024, 18:54

Je serais étonné qu’on aille sur des joueurs confirmés avec des très gros salaires. On a quand même de l’expérience dans cette équipe et après avoir vu danois et akpa passer un cap on pourrait prendre des jeunes comme Diawara à Lyon .
Prenons déjà un milieu et c’est suffisant pour bien finir cette saison .

Messagepar Martini 77 » 30 déc. 2024, 19:09

Bcp moins coûteux c sur mais beaucoup moins bons ……. A part de temps en temps une exception ou deux …..
Allez l AJA

Messagepar Bilbif » 30 déc. 2024, 19:31

Martini 77 a écrit : 30 déc. 2024, 19:09 Bcp moins coûteux c sur mais beaucoup moins bons ……. A part de temps en temps une exception ou deux …..
Allez l AJA
De temps en temps ? 😂😂😂. C'est vrai que a l'AJA on a pas eut pléthore de joueur africain ( benjani , akale , Fadiga , Kalou , Coulibaly etc...)

Messagepar Martini 77 » 30 déc. 2024, 19:44

Il y a eu de très bon joueurs Africains à l AJA sur 30 ans et sur ces 10 dernières années ça a été maigre …..T a oublié Taribo West …….
Allez l AJA

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 30 déc. 2024, 20:56

tequila a écrit : 30 déc. 2024, 17:25
Maxfly a écrit : 30 déc. 2024, 15:28
darkdavid a écrit : 30 déc. 2024, 15:06
djibrilenforce a écrit : 29 déc. 2024, 17:56
Romulus89 a écrit : 29 déc. 2024, 16:39 Auxerre se serai renseigné sur Maheri touré milieu of de 18 ans et aurai bien avancé sur le dossier
Source Africafoot
Voici l’article : https://africafoot.com/le-psv-eindhoven ... eri-toure/
On ne sait décidément recruter que Africains... C'est un peu désolant je trouve. Certe, il y a un vivier énorme, mais très peu d'élu au final...On pourrait voir du côté nord( Finlande, Norvège, etc), côté RU( pays de Galles, etc..), asiatique, américain, même européens côté Moldavie, Géorgie, ou turque, Maroc, etc... Bref, c'est comme ça, mais là post formation africaine c'est pas tip top quand même, a moins de choper la perle rare...
Pas les memes prix, pas les memes reseaux.
Non seulement les prix et les réseaux ne sont pas les mêmes mais, de plus, cette filière fut souvent prolifique (et pas que pour l'A.J.A.) Je ne vous ferais pas l'injure de vous énumérer la pléïade de joueurs issus d'Afrique qui se sont illustrés dans le football européen et même mondial. Rien que pour l'A.J.A. ce fut, très souvent, de franches réussites. Alors ne faisons pas la fine bouche et un délit de ... couleur de peau. Merci.
Ce n'était pas mon intention, je parle uniquement au niveau footballistique. La formation est moins bonne au Kenya plutôt qu'au Maroc par exemple. Donc, pour nous, qui ne sommes pas des 1er choix, il faut avoir beaucoup beaucoup de chance quand même pour dénicher la perle rare.
Je pensais qu'on aurait aussi quelques asiatique avec le partenariat, mais rien...

Messagepar Martini 77 » 30 déc. 2024, 21:00

L objectif de james zhou c que l AJA recrute un chinois ds quelques années
Allez l AJA

Messagepar Romeo89 » 30 déc. 2024, 21:07

Bonsoir,
Est ce qu'il y a des gens qu'on vu que raveloson avait apparemment résilié son contrat????

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 30 déc. 2024, 21:14

Non, pas vu. On savait qu'il était pas content, surtout après sa sortie contre Dunkerque