Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] À quoi ressemblera la deuxième partie de la saison ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

[Débat] À quoi ressemblera la deuxième partie de la saison ?

Messagepar Martini 77 » 02 janv. 2025, 13:39

ANILIL21 a écrit : 02 janv. 2025, 13:08 Match compliqué, surtout que par le passé les déplacements à la Meinau nous ont rarement réussi. Cette deuxième partie de saison sera compliqué, l'effet de surprise ne sera plus la et on est un peu juste niveau effectif (on manque de profondeur de banc à quasi tout les postes). Je dis pas qu'on va descendre mais il ne faut pas se voir trop beau, on a surperformer en 2024.
Je trouve ton analyse tout à fait juste et pertinente. Les matchs retours seront à mon sens assez compliqués. Les autres équipes vont se renforcer et ajuster leur effectif. Il suffit de 4 matchs à gagner et un ou deux matchs nul pour assurer le maintien au risque de me tromper et tant mieux ça ne va pas être une promenade de santé.. on reçoit tous les mal classés et ils ne viendront pas en victime expiatoire mais gardons le moral car la position de l AJA est quand même enviable alors ne jetons pas le bébé avec l eau du bain…. Croyons y dur comme fer..
Allez l AJA
Dernière modification par Gaël Angoula le 03 janv. 2025, 15:33, modifié 2 fois.
Raison : Citation pour remettre dans le contexte

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Avant-match] L1|J16, Strasbourg - Auxerre, dimanche 15h

Messagepar Ron33 » 02 janv. 2025, 13:48

ANILIL21 a écrit : 02 janv. 2025, 13:08 Match compliqué, surtout que par le passé les déplacements à la Meinau nous ont rarement réussi. Cette deuxième partie de saison sera compliqué, l'effet de surprise ne sera plus la et on est un peu juste niveau effectif (on manque de profondeur de banc à quasi tout les postes). Je dis pas qu'on va descendre mais il ne faut pas se voir trop beau, on a surperformer en 2024.
Pas faux même si sur le point de superformer je ne suis pas d’accord cette saison l’aja a remporté des matchs sans qu’il y ai quoi que ce soit à redire, contrairement a il y a deux ans où toutes les victoires étaient arrachés avec toutes les peines du Monde et où on voyait qu’on était pas au niveau de la Ligue 1.

Sinon sans doute que la seconde partie de saison risque d’être plus compliqué même si on y est pas encore puisqu’il reste encore deux matchs à disputer, surtout si on ne se renforce pas car on a vu que lors des derniers matchs ça commençait sérieusement à tirer la langue et comme Pelissier tourne avec un groupe restreint cela pourrait se reproduire lors de cette seconde partie de saison.

Messagepar romeo » 02 janv. 2025, 14:06

Martini 77 a écrit : 02 janv. 2025, 13:39 Je trouve ton analyse tout à fait juste et pertinente. Les matchs retours seront à mon sens assez compliqués. Les autres équipes vont se renforcer et ajuster leur effectif. Il suffit de 4 matchs à gagner et un ou deux matchs nul pour assurer le maintien au risque de me tromper et tant mieux ça ne va pas être une promenade de santé.. on reçoit tous les mal classés et ils ne viendront pas en victime expiatoire mais gardons le moral car la position de l AJA est quand même enviable alors ne jetons pas le bébé avec l eau du bain…. Croyons y dur comme fer..
Allez l AJA
On t'a lancé le défi de placer le plus grand nombre d'expressions dans ton message? 🤔

Messagepar Martini 77 » 02 janv. 2025, 14:28

Si tu les connaissais pas tu les auras appris
Mes meilleurs vœux…..
Allez l AJA

Messagepar papy robert » 02 janv. 2025, 15:35

Martini 77 a écrit : 02 janv. 2025, 13:39 Je trouve ton analyse tout à fait juste et pertinente. Les matchs retours seront à mon sens assez compliqués. Les autres équipes vont se renforcer et ajuster leur effectif. Il suffit de 4 matchs à gagner et un ou deux matchs nul pour assurer le maintien au risque de me tromper et tant mieux ça ne va pas être une promenade de santé.. on reçoit tous les mal classés et ils ne viendront pas en victime expiatoire mais gardons le moral car la position de l AJA est quand même enviable alors ne jetons pas le bébé avec l eau du bain…. Croyons y dur comme fer..
Allez l AJA
C'est qui "les autres équipes" ? Rennes ? Un joueur à Sainté ne fait pas une équipe...

Les mal classés vont se battre, oui mais pas nous ? Nous, on va juste attendre et subir ? Croire en quoi ? Les matches aller ne t'ont pas donné envie de voir plus ? Ils ne t'ont pas montré la force de l'AJA ?

Les matches retour ne seront ni plus, ni moins compliqués que les matches aller. Ce sera la même chose, très exactement. La même difficulté. Et sensiblement les mêmes équipes. Les dynamiques vont changer mais a priori, les très, très mauvais ne vont pas devenir imprenables... Et inversement. On ne va pas nous enlever les points qu'on a déjà...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 janv. 2025, 15:42

papy robert a écrit : 02 janv. 2025, 15:35
Allez l AJA
C'est qui "les autres équipes" ? Rennes ? Un joueur à Sainté ne fait pas une équipe...

Les mal classés vont se battre, oui mais pas nous ? Nous, on va juste attendre et subir ? Croire en quoi ? Les matches aller ne t'ont pas donné envie de voir plus ? Ils ne t'ont pas montré la force de l'AJA ?

Les matches retour ne seront ni plus, ni moins compliqués que les matches aller. Ce sera la même chose, très exactement. La même difficulté. Et sensiblement les mêmes équipes. Les dynamiques vont changer mais a priori, les très, très mauvais ne vont pas devenir imprenables... Et inversement. On ne va pas nous enlever les points qu'on a déjà...
Maintenant tactiquement chaque équipe connait les qualités et les défauts des adversaires.

C'est là où notre coach va devoir être bon.

C'est là aussi où ceux de l'effectif qui ont été bons vont devoir confirmer et ceux qui sont en dessous devoir se réveiller.

Je n'ai pas trop peur défensivement car les joueurs peuvent mettre se supplément d'âme pour compenser, mais c'est plus offensivement que j'ai des doutes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 janv. 2025, 15:45

Le club sait ou il va aller pour améliorer l’effectif.

Mais il faut reussir à sortir des joueurs avant tout.

Messagepar Scifo89 » 02 janv. 2025, 20:29

gilles a écrit : 02 janv. 2025, 15:42
papy robert a écrit : 02 janv. 2025, 15:35
Allez l AJA

Maintenant tactiquement chaque équipe connait les qualités et les défauts des adversaires.

C'est là où notre coach va devoir être bon.

C'est là aussi où ceux de l'effectif qui ont été bons vont devoir confirmer et ceux qui sont en dessous devoir se réveiller.

Je n'ai pas trop peur défensivement car les joueurs peuvent mettre se supplément d'âme pour compenser, mais c'est plus offensivement que j'ai des doutes.

Forcément la deuxième partie de saison sera plus difficile pour nous. Pelissier a su tirer le maximum de notre collectif avec parfois pas mal de réussite. Nous allons tomber sur des équipes qui vont quant à elles s ameliorer d'un point de vue collectif et qui de plus nous attendront au tournant. Garder cette même place à la fin de saison me paraît irréaliste.

Messagepar papy robert » 02 janv. 2025, 20:58

l'AJA ne peut pas, elle aussi, s'améliorer ?
Des équipes ne peuvent pas stagner ou régresser ?

Vous avez beaucoup de préjugés.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Messagepar Scifo89 » 02 janv. 2025, 21:51

papy robert a écrit : 02 janv. 2025, 20:58 l'AJA ne peut pas, elle aussi, s'améliorer ?

On peut toujours s ameliorer mais je pense qu'on a moins de marge de progression que les autres équipes.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 janv. 2025, 22:18

Ah oui et qu’est-ce qui te fais dire cela ? on a déjà entendu ce discours la saison passée que la plupart des autres équipes progresseraient alors que nous nous étions déjà au maximum et donc que la seconde partie de saison serait beaucoup plus compliqué et finalement on a quand même terminé bien devant à la place de leader. Par contre oui il me parait évident qu’il sera difficile de terminer à la place qu’on occupe actuellement déjà une onzième ou douzième place je signe de suite.

Messagepar Scifo89 » 02 janv. 2025, 23:37

Ron33 a écrit : 02 janv. 2025, 22:18 Ah oui et qu’est-ce qui te fais dire cela ? on a déjà entendu ce discours la saison passée que la plupart des autres équipes progresseraient alors que nous nous étions déjà au maximum et donc que la seconde partie de saison serait beaucoup plus compliqué et finalement on a quand même terminé bien devant à la place de leader. Par contre oui il me parait évident qu’il sera difficile de terminer à la place qu’on occupe actuellement déjà une onzième ou douzième place je signe de suite.
J'ai déjà expliqué mais je vais répéter. Pour moi Pelissier a su tirer le meilleur de chacun et du collectif lors de cette première partie de saison contrairement à d'autres clubs qui sont encore perfectibles et pas à leur niveau.
Voilà pourquoi je vois une 2ème partie de saison plus compliqué pour nous et que je ne nous vois pas garder notre place.

Messagepar sam49 » 02 janv. 2025, 23:57

Ron33 a écrit : 02 janv. 2025, 22:18 Ah oui et qu’est-ce qui te fais dire cela ? on a déjà entendu ce discours la saison passée que la plupart des autres équipes progresseraient alors que nous nous étions déjà au maximum et donc que la seconde partie de saison serait beaucoup plus compliqué et finalement on a quand même terminé bien devant à la place de leader. Par contre oui il me parait évident qu’il sera difficile de terminer à la place qu’on occupe actuellement déjà une onzième ou douzième place je signe de suite.
Elle a quand même été beaucoup plus compliqué la 2eme partie de saison l'année dernière, je pense pareil les matchs retour seront beaucoup plus compliqué car maintenant on est attendu, on sera plus une surprise, donc jouer de la façon qu'on joue ne va plus surprendre grand monde

Messagepar gilles » 03 janv. 2025, 07:32

papy robert a écrit : 02 janv. 2025, 20:58 l'AJA ne peut pas, elle aussi, s'améliorer ?

Complètement ok.
Mais j'ai toujours plus peur pour notre équipe que pour les autres.
On a effectivement l'impression que les autres se renforcent alors que nous non.
Et à la fin de la saison, on se dira que notre équipe est éénnnnnnnnnnnnnooooooorrrrrtmmmme.

Messagepar Scifo89 » 03 janv. 2025, 09:59

sarziverb a écrit : 03 janv. 2025, 00:21 Sur cette 1ère partie de saison, les seuls qui ne sont pas vraiment à leur place, c'est Reims, Brest et Rennes (pour des raisons diverses). Si on regarde derrière l'AJA, quels sont les clubs qui ont une grosse marge de progression ? J'en vois pas vraiment. Et surtout, tout le monde a une marge réduite ou inexistante de recrutement, l'ASSE, Angers, Le Havre, Nantes, Montpellier ne pourront pas changer 50 à 75% de leur équipe-type.

Pour en revenir à Strasbourg, je ne sais pas quoi penser de ce match. C'est un match de reprise, avec en face une équipe très jeune et irrégulière, composée de "mercenaires" (c'est pas péjoratif pour leurs joueurs, ils ont pas vraiment le choix d'aller y jouer ou non). Certains sont doués (Nanasi, Emegha, Diarra, Doukouré,...) mais ils jouent pour eux seuls, sans véritable sens du collectif.

Ils ont un collectif et un mental très très faible et vendangent énormément (Emegha notamment qui cherche toujours à briller seul). Par contre, ils peuvent sur une action te mettre le feu.

C'est difficile de prévoir ce qui va se passer, l'AJA est faible à l'extérieur mais a un collectif bien huilé. Strasbourg est capable de coups d'éclat mais ils jouent bien mieux contre les gros, ils balancent les matchs contre les plus "petits".

Match pas facile mais si je devais y aller de mon petit prono je mettrais nul 0-0.
Je ne parle pas de recrutement je parlais juste de rendement collectif sur le terrain.

Messagepar AlainTraoré » 03 janv. 2025, 10:03

Scifo89 a écrit : 02 janv. 2025, 21:51

On peut toujours s ameliorer mais je pense qu'on a moins de marge de progression que les autres équipes.
Pourquoi ??

Messagepar AlainTraoré » 03 janv. 2025, 10:04

Scifo89 a écrit : 02 janv. 2025, 23:37
Pour moi Pelissier a su tirer le meilleur de chacun et du collectif lors de cette première partie de saison contrairement à d'autres clubs qui sont encore perfectibles et pas à leur niveau.
Lesquels et pourquoi ?

Messagepar AlainTraoré » 03 janv. 2025, 10:13

sam49 a écrit : 02 janv. 2025, 23:57
Elle a quand même été beaucoup plus compliqué la 2eme partie de saison l'année dernière
38 points sur la première partie de saison.
36 points sur la seconde.
"Un peu plus compliquée", oui
"Beaucoup plus compliquée", non, c'est faux.

Messagepar Scifo89 » 03 janv. 2025, 10:48

AlainTraoré a écrit : 03 janv. 2025, 10:03
Scifo89 a écrit : 02 janv. 2025, 21:51

Pourquoi ??
Je vais répéter une fois encore.. je pense que Pelissier a su tirer le meilleur de nos joueurs et du collectif en première partie de saison donc forcément la marge de progression sera moins importante que d autres équipes qui ont été plus en difficulté.

Messagepar Scifo89 » 03 janv. 2025, 10:52

AlainTraoré a écrit : 03 janv. 2025, 10:04
Scifo89 a écrit : 02 janv. 2025, 23:37
Pour moi Pelissier a su tirer le meilleur de chacun et du collectif lors de cette première partie de saison contrairement à d'autres clubs qui sont encore perfectibles et pas à leur niveau.
Lesquels et pourquoi ?
Tu penses pas que Rennes peut faire bcp mieux lors de la deuxième partie de saison ?
Avec un meilleur collectif et des joueurs concernés sur toutes les phases ils peuvent largement mieux faire.