[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar papy robert » 02 janv. 2025, 22:56

Rave a un problème majeur.
Il est capable de matches masterclass, suivis de matches honteux.

Et on ne sait jamais à l'avance quelle catégorie on va avoir.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 janv. 2025, 23:09

Rave:

Un coup franc glisse double contact magistral à Lorient.

Il a inventé un geste technique.

Messagepar Scifo89 » 02 janv. 2025, 23:43

jubal67 a écrit : 02 janv. 2025, 22:12 Il est le premier à souffrir de la situation, et il est très attentif à ce qu'on dit de lui sur les RS, sachez le.
Rave est très soutenu sur les RS avec plus de 300000 followers qui le suivent et une grosse communauté malgache

Messagepar jubal67 » 02 janv. 2025, 23:46

Pas suffisant à priori..

Sam

Messagepar Sam » 03 janv. 2025, 00:11

Pierre de l'AJA a écrit : 02 janv. 2025, 17:26 Je ne crois pas que cela ait été mentionné. Dans l'YR Julien Ben Bouali rapporte beaucoup d'informations dans un article très condensé. Pour résumer :
==> Julien Dubois responsable de la cellule de recrutement. Wantier chapeaute le tout. Information importante puisque Wantier malgré sa condamnation et la mise en suspens de sa licence d'agent demeure l'un des hommes forts du club pour ne pas dire notre DS.
==> Un mercato d'hiver d'ajustement. Les finances sont a priori saines mais la situation sportive n'oblige pas le club à se montrer très actif comme en janvier 2023. Le club ne s'interdit rien cependant et se projette déjà pour la saison 2025-2026 en regardant d'éventuelles opportunités
==> Pélissier regarde 1 ou 2 profils (pas d'informations supplémentaires sur les postes ciblés) tout en rappelant qu'il ne sait pas si financièrement c'est possible (on sent qu'au club tout le monde est aligné et personne n'empiète sur les platebandes des autres)
==> Pellenard est en instance de départ avec des touches en MLS. Agouzoul et Onaiwu font aussi l'objet de rumeurs de départ
==> Interrogations sur la gestion des fins de contrat comme Jubal et Léon avec des situations tranchées à la fin de saison. Ce qui implique un risque notable de les perdre puisque désormais libres de discuter avec les clubs pour leur prochain contrat.

Ça bosse sérieusement. Ce n'est pas la garantie d'une réussite future mais c'est en revanche une condition préalable
A noter que sur les 1 ou 2 profils ciblés par Pélissier il précise, si j'ai bien lu, que ce serait "à la marge sportivement" en s'interrogeant toutefois sur la faisabilité financière.

Concernant Julien Dubois, on peut aisément comprendre que Pélissier n'est pas pour rien dans cette arrivée.
Pour ma part, j'ai la faiblesse de croire que la condamnation de Wantier n'est pas non plus étrangère à son arrivée.
Si j'ai bien compris, Wantier - DS officieux / agent officiel / labellisé conseiller pour le club - a pour mission de structurer le département recrutement, qu'il chapeaute avec un statut au club assez "bancal", ce que sa condamnation n'arrange pas.
Sa mission arrivant à terme mi 2025, si je ne fais pas erreur - nous verrons s'il est prolongé - mais pour moi il assure la transition pour Dubois qui me semble un recrutement par anticipation pour l'été 2025 (comme ont pu l'être de nombreux joueurs par le passé ).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 janv. 2025, 00:36

jubal67 a écrit : 02 janv. 2025, 18:40 Pour les postes ciblés, il s'agit notamment de trouver une doublure à Mensah
Ca va etre compliqué, trouver un mec prêt à venir en L1 pour ne pas jouer, je me demande quel profil de carrière va accepter ça, un jeune potentiel de L2 peut-etre.

flo

Messagepar flo » 03 janv. 2025, 10:15

Ne pa s'oublier que Ravé est notre couteau suisse.
Il peut jouer au milieu, en défenseur central, en défenseur droit.
C'est très important d'avoir un joueur polyvalent comme cela dans l'effectif.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 03 janv. 2025, 10:50

Ravé avait réellement des envies d'ailleurs au mercato Ligue1 => Ligue 2
C'est C. Pelissier qui l'a indiqué et il a indiqué aussi qu'après discussion c'est lui qui l'avait relancé pour qu'il fasse une nouvelle année avec nous

Maintenant rien n'a filtré sur le mercato Ligue 2 => Ligue 1
On peut se poser la question des envies de départ de Ravé malgré tout, voyant ses entrées dernièrement ou il joue "facile" et trottine trop souvent pour un entrant mais rien n'a filtré officiellement sur une volonté du joueur de partir

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 janv. 2025, 13:04

jubal67 a écrit : 02 janv. 2025, 22:12 Il est le premier à souffrir de la situation, et il est très attentif à ce qu'on dit de lui sur les RS, sachez le.
Il pourrait etre titu facile en l1 en defense....notamment cette saison, ou il a bcp d’atout pour etre titu dans notre defense a 3.
Suffit de se souvenir de son match a Marseille.
Et globalement en l1, tout ses gros match ont été en defense.

Mais les contacts de clubs ou d’agents on ne les invente pas.

Rave titulaire en l1 au milieu, c’était annoncé des le debut de saison que ça serait compliqué.
Finalement, ce n’est pas une recrue qui a pris sa place, mais Danois.

L’ideal aurait été qu’il soit replacé en defense des la pre saison, pour nous permettre de recruter un milieu en plus et un def en moins.

Aujourd’hui, c’est bloqué.

en terme de niveau, il y a bcp de monde en defense ,et c’est compliqué au milieu de terrain.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 03 janv. 2025, 13:56

Maxfly a écrit : 03 janv. 2025, 13:04
Il pourrait etre titu facile en l1 en defense....notamment cette saison, ou il a bcp d’atout pour etre titu dans notre defense a 3.

Rave titulaire en l1 au milieu, c’était annoncé des le debut de saison que ça serait compliqué.

L’ideal aurait été qu’il soit replacé en defense des la pre saison, pour nous permettre de recruter un milieu en plus et un def en moins.

en terme de niveau, il y a bcp de monde en defense ,et c’est compliqué au milieu de terrain.
C’est exactement ce que j’espérais en début de saison.
Qu’il reprenne sa place à droite dans une défense à 3 comme il y a 2 ans.
Et je craignais qu’il ne l’accepte pas.

Résultat, on a recruté derrière sans trouver mieux, pour moi Rave reste le meilleur à disposition pour ce poste, et on a cherché à recruter au milieu pour le remplacer sans réussite.
Danois est heureusement passé devant

Rave n’est pas au niveau pour jouer au milieu, il n’a malheureusement pas l’aire de l’accepter.
Dommage pour lui mais également pour nous, défensivement diomandé et Osho sont léger, Rave n’a pas grand chose à leur envier mais dans la 1ère relance il nous ferait énormément de bien.

Tant pis passons à autre chose.
Sans aucune méchanceté, puisque j’apprécie le joueur et ses 2 dernières saisons, il est pleinement responsable de sa situation actuelle.

Maintenant s’il veut rester un milieu de terrain il va devoir redescendre d’un niveau, que ce soit en France ou dans un championnat exotique.
C’est vraiment dommage par rapport à ses capacités.

Messagepar King Canto » 03 janv. 2025, 13:58

Friend Zone a écrit : 03 janv. 2025, 00:36
jubal67 a écrit : 02 janv. 2025, 18:40 Pour les postes ciblés, il s'agit notamment de trouver une doublure à Mensah
Ca va etre compliqué, trouver un mec prêt à venir en L1 pour ne pas jouer, je me demande quel profil de carrière va accepter ça, un jeune potentiel de L2 peut-etre.
Ça c’est pas dit, on a fait du Dagba en Ligue 2 qui n’aura quasiment pas joué au final. Cette saison Hoever et venu pour jouer et il joue. Si Joly, qui ne fait pas une mauvaise saison sans pour autant s’être imposé, hausse son niveau de jeu, lui aussi peut jouer.
Ça peut-être le message envoyé à une future recrue, il y a Mensah, le meilleur jouera.
Si on arrive à recruter deux latéral droit en 2 ans, on doit pouvoir trouver un latéral gauche.
Akpa s’installant définitivement en axe gauche. Pellenard étant partant, avec 4 défenseurs centraux capable de jouer en Ligue 1 on procéderait surtout à un rééquilibrage de notre défense.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 janv. 2025, 14:09

King Canto a écrit : 03 janv. 2025, 13:58
Ça c’est pas dit, on a fait du Dagba en Ligue 2 qui n’aura quasiment pas joué au final. Cette saison Hoever et venu pour jouer et il joue. Si Joly, qui ne fait pas une mauvaise saison sans pour autant s’être imposé, hausse son niveau de jeu, lui aussi peut jouer.
Ça peut-être le message envoyé à une future recrue, il y a Mensah, le meilleur jouera.
Si on arrive à recruter deux latéral droit en 2 ans, on doit pouvoir trouver un latéral gauche.
Akpa s’installant définitivement en axe gauche. Pellenard étant partant, avec 4 défenseurs centraux capable de jouer en Ligue 1 on procéderait surtout à un rééquilibrage de notre défense.

Si tu prends un latéral gauche niveau L1 ça veut dire qu'il va prendre un gros salaire et je n'y crois pas, si gros salaire il y a on le mettra dans le 8, un 9, ou un offensif, mais je n'y crois pas de mettre tout le paquet pour juste un éventuel remplaçant piston gauche.

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 janv. 2025, 14:36

flo a écrit : 03 janv. 2025, 10:15 Ne pa s'oublier que Ravé est notre couteau suisse.
Il peut jouer au milieu, en défenseur central, en défenseur droit.
C'est très important d'avoir un joueur polyvalent comme cela dans l'effectif.
Il est même avant-centre dans l'équipe de Madagascar et a déjà marqué quelques buts... :mrgreen:

Toutefois, Pélissier semble lui préférer Bair à ce poste... Il doit avoir ses raisons... :hehe:

Messagepar papy robert » 03 janv. 2025, 14:39

Friend Zone a écrit : 03 janv. 2025, 14:09
King Canto a écrit : 03 janv. 2025, 13:58

Si tu prends un latéral gauche niveau L1 ça veut dire qu'il va prendre un gros salaire et je n'y crois pas, si gros salaire il y a on le mettra dans le 8, un 9, ou un offensif, mais je n'y crois pas de mettre tout le paquet pour juste un éventuel remplaçant piston gauche.
On est d'accord.

J'ajouterai que ce n'est pas en latéral que le besoin est le plus grand.
Un 8 ou un 6 (mais surtout un 8) est presque indispensable.

baz

Messagepar baz » 03 janv. 2025, 15:04

Pour le côté gauche, un jeune, un bon potentiel à développer, qui pourrait dépanner en cas de blessure ou suspension, ce serait pas déconnant... Un mec à qui on laisserait du temps pour s'acclimater...

C'est typiquement le type de profil qu'on allait acheter du temps de GR. Je me souviens d'Akalé, acheté pas très cher en Suisse au mercato hivernal, avec pour objectif une acclimatation avant la saison suivante, plus aboutie. Il va falloir recommencer à voir plus loin que les 6 prochains mois, pour espérer quelque chose de pérenne en L1.

flo

Messagepar flo » 03 janv. 2025, 15:11

Maxfly a écrit : 03 janv. 2025, 13:04

Oui mais il n'était pas prévu que l'on joue à 5 derrière cette saisonon a fait toute la prépa + les premiers matchs à 4 derrière.
C'est d'ailleurs regrettable ce manque d'anticipation.

Quoiqu'il en soit, le recrutement d'un 8 est aujourd'hui autant indispensable qu'il ne l'était en début de saison : c'est à dire pas du tout

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 janv. 2025, 15:46

flo a écrit : 03 janv. 2025, 15:11

Quoiqu'il en soit, le recrutement d'un 8 est aujourd'hui autant indispensable qu'il ne l'était en début de saison : c'est à dire pas du tout
Tu as raison,
le match contre dunkerque l’a encore demontré.
Gros match du duo Rave Diousse.

ou le fait que Pelissier tire le maximum de owusu Danois et hesite pour faire des changements au milieu.

Le foot aujourd’hui se joue a 16 vs 16.

les "joueurs de 2eme mi temps" sont aussi important que ceux de la 1ere.
Dernière modification par Maxfly le 03 janv. 2025, 15:52, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 janv. 2025, 15:48

On peut aussi chercher un profil polyvalent capable de joueur a plusieurs postes, notamment dans un systeme a 5 derriere, on peut aller chercher un profil plus «offensif» ou un milieu capable de depanner dans le couloir.

Messagepar Friend Zone » 03 janv. 2025, 16:07

Je ne crois pas au bricolage avec Pelissier, il voudra un vrai piston si on doit prendre une doublure à Mensah, pas un mec dans une position pas naturelle pour lui. Il voudra d'un mec qui éventuellement pourra prendre ce poste pendant 3 ans. Puis rares sont les joueurs qui peuvent jouer et milieu régulateur et piston gauche infatigable, et niveau L1 en plus.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 janv. 2025, 16:13

On peut très bien avoir un joueur qui a un profil plus d’ailier.

ou un profil de milieu relayeur decalé a gauche.

le fait de jouer a 3 centraux offre plus de variété dans les profils.