Donc d'autant plus compliqué à déjuger si on ne peut pas blâmer un joueur de simulation en plus j'imaginesand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:20Non là il n’y a faute d’aucun des deux donc le jeu aurait dû continuer, par contre comme il a sifflé penalty, si il revient sur sa décision car il n’y a pas faute, c’est Balle à terre pour De Percin.JP-Mignot a écrit : 05 janv. 2025, 17:19Bon à savoir, mais dans ce cas quelle est leur option s'ils jugent qu'il n'y a pas faute de Jubal et pas peno ? Ils doivent signaler faute du strasbourgeois ?sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:17Pas de simulation car il y a contact. Ils tombent tous les deux en jouant le ballon donc non pas de simulation.JP-Mignot a écrit : 05 janv. 2025, 17:14Bah non simulationsand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:10 J’ai vu des images de tribunes à l’instant, je pense qu’il n’y a rien et donc l’action aurait continué et fini sur un but direct, donc pas trop de regret si ce n’est qu’il aurait dû revenir sur sa décision et annuler le penalty mais aussi le but en faisant ça. Ce qui aurait été également une erreur d’arbitrage (le but étant valable).
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre (Traoré)
-
Re: [Réactions] Strasbourg 3-1 Auxerre
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
J’ai également vérifié le moment où il siffle, et c’est quasiment au moment où le strasbourgeois frappe au but, les auxerrois ne sont pas influencés par le coup de sifflet car trop tard. Il n’empêche que s’il corrige sa décision, il doit donner balle à terre à De Percin.irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:21La finalité si l'arbitre ne sifflé pas, c'est que peut être qu'on joue l'action à fond et qu'il n'y a pas but, car là on s'arrête de jouer.sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:17Oui enfin bon, on râle quand il y a des erreurs contre nous, faut rester cohérent et ne pas se réjouir des erreurs qui nous sont favorables. Il y aurait du avoir but, c’est ça la finalité.irekelen a écrit : 05 janv. 2025, 17:12Sauf que le but est après le coup de sifflet.sand89 a écrit : 05 janv. 2025, 17:10 J’ai vu des images de tribunes à l’instant, je pense qu’il n’y a rien et donc l’action aurait continué et fini sur un but direct, donc pas trop de regret si ce n’est qu’il aurait dû revenir sur sa décision et annuler le penalty mais aussi le but en faisant ça. Ce qui aurait été également une erreur d’arbitrage (le but étant valable).
S'il avait laissé l'action jouer et but validé, je n'aurais pas eu à redire, mais là, en l'état, le peno aurait dû être annulé donc si, il y a des regrets à avoir.
Les "erreurs", de temps en temps, il serait bien qu'elles nous soient favorables aussi, ça tourne toujours dans le même sens.
J'ai pas voulu mettre de message sur lui en avant match car on allait me taxer de parano vis à vis des arbitres, mais batta on le connaît hein.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Le match sur lequel il ne faudra pas se rater c’est le match contre Angers qui arrive après la réception de Lille car chez eux ils semblent quand même avoir trouvé la bonne formule et ce ne sera pas une partie de plaisir, et si on affiche le même visage qu’on a montré contre Le Havre, Montpellier voir même contre Strasbourg et bien c’est loin d’être gagné pour aller s’imposer chez eux.
-
Oui et si on fait une bonne série et que devant nous ça se débrouille un peu mal, on peut vite se rapprocher de l’Europe.ClemAJA a écrit : 05 janv. 2025, 17:17si on fait une mauvaise série et que derrière nous ça ne se débrouille pas trop mal, on peut vite se rapprocher de la zone rouge.AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 17:13Ce n’est pas parce que tu affirmes quelque chose, même plusieurs fois, que c’est forcément vrai. Désolé.ClemAJA a écrit : 05 janv. 2025, 17:09On joue le maintien, rien d'autre.AlainTraoré a écrit : 05 janv. 2025, 17:08Ba on est à 6 points de l’Europe et à 6 point du maintien.Walmour a écrit : 05 janv. 2025, 17:06 Un bel après midi de merde.
Match qui nous montre qu'on ne joue que le maintien, définitivement.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Bon, maintenant que la distribution de cadeaux est terminée, va falloir remettre le bleu de chauffe.
Notre effectif est limité pour la L1, ce qui nous a permis d'être en haut du tableau, c'est un état d'esprit irréprochable et une concentration de tous les instants.
Ce match me rappelle malheureusement le début de saison, mais je ne doute pas que l'AJA va retrouver son sérieux assez vite.
Notre effectif est limité pour la L1, ce qui nous a permis d'être en haut du tableau, c'est un état d'esprit irréprochable et une concentration de tous les instants.
Ce match me rappelle malheureusement le début de saison, mais je ne doute pas que l'AJA va retrouver son sérieux assez vite.
-
1260 BC
Impunité totale pour les joueurs qui simulent. Tant que les simulations ne sont pas sanctionnés et que la VAR ne fait son job que qd ça arrange les arbitres c'est pas près de se terminer..
-
Après une entame de match compliquée l'A.J.A. s'était parfaitement remise dans le sens de la marche. Ce pénalty hyper sévère (dans l'autre sens il n'aurait pas été sifflé !) a mis l'équipe "à l'envers". Puis l'erreur coupable d'Owusu à tué le match. Dommage car il y a eu pourtant de belles choses entre le pénalty et le second but strasbourgeois.
Arbitrage français "maison" quand tu nous tiens !
Arbitrage français "maison" quand tu nous tiens !
Dernière modification par tequila le 05 janv. 2025, 17:26, modifié 1 fois.
-
Ce qui est embêtant c'est qu'on fait trop de cadeaux cette saison . Et c'est jamais le même. Faudrait plus de constance et de sérieux. La ligue 1 ça ne pardonne pas si tu te loupe .
-
Allez, je vote DiousséClemAJA a écrit : 05 janv. 2025, 17:20Dioussé, qui m'a agréablement surpris au milieu de terrain. Traore qui marque, et Hoever qui fait un match très correctJPM a écrit : 05 janv. 2025, 17:18 J’ai beau essayer, je n’arrive pas à choisir au moins 1 nom pour le vote des meilleurs joueurs sur ce match
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider![]()
Pour ce qui est des 2 autres, tu n’as pas réussi à me convaincre (même si Hoever nous a déjà fourni de bien plus mauvaises prestations que celle de cet après-midi).
-
ex Rosicky93
On a fait le match qu’il fallait,
Dans l’état d’esprit c’était ça, malheureusement cette fois on a pas eu la réussite, chaque erreur a été sanctionné d’un but.
On a concédé aucune action dans le jeu en dehors de 2 pertes de balle évitable qu’on a payé cash.
On a aucune marge peu importe l’adversaire, notre objectif reste le maintient, on en perdra d’autres mais si on reste dans le même état d’esprit on ira chercher des points.
Le plus embêtant c’est surtout les autres résultats de cette journée, en espérant que Marseille l’emporte contre Le Havre, on risque de redevenir sous pression après le match de Lille si on prend pas de point ce qui est fort probable.
Il va pas falloir se louper contre nos concurrents sur la phase retour
Dans l’état d’esprit c’était ça, malheureusement cette fois on a pas eu la réussite, chaque erreur a été sanctionné d’un but.
On a concédé aucune action dans le jeu en dehors de 2 pertes de balle évitable qu’on a payé cash.
On a aucune marge peu importe l’adversaire, notre objectif reste le maintient, on en perdra d’autres mais si on reste dans le même état d’esprit on ira chercher des points.
Le plus embêtant c’est surtout les autres résultats de cette journée, en espérant que Marseille l’emporte contre Le Havre, on risque de redevenir sous pression après le match de Lille si on prend pas de point ce qui est fort probable.
-
Dès qu'on est un peu en dessous dans l'engagement et dans la sortie du ballon, on a du mal à reconnaître l'équipe.
De son côté, une équipe de Strasbourg joueuse et pas maladroite devant, ultra-fébrile et naïve derrière, mais comme on n'a pas proposé ce qu'il fallait pour les mettre davantage en danger...
Du coup, dès que la paire au milieu est moins performante et que l'attaquant de pointe ne touche pas un ballon dans les airs, ça devient vite plus compliqué.
Les matchs qui arrivent ne vont pas être du gâtteau et j'espère toujours un renfort au milieu (même si on peut féliciter Dioussé pour son premier match titu qui s'en sort honorablement).
De son côté, une équipe de Strasbourg joueuse et pas maladroite devant, ultra-fébrile et naïve derrière, mais comme on n'a pas proposé ce qu'il fallait pour les mettre davantage en danger...
Du coup, dès que la paire au milieu est moins performante et que l'attaquant de pointe ne touche pas un ballon dans les airs, ça devient vite plus compliqué.
Les matchs qui arrivent ne vont pas être du gâtteau et j'espère toujours un renfort au milieu (même si on peut féliciter Dioussé pour son premier match titu qui s'en sort honorablement).
Dernière modification par Oya-ja le 05 janv. 2025, 17:27, modifié 1 fois.
-
comment peut on perdre un tel match contre une telle equipe de strasbourg. GRRRRR
-
Hoever Diousse Traoré ont fait 1 bon match.
Pour ceux qui disent qu’il y a concurrence serrée entre Hoever et loly on fait la comparaison sur ce match ? Paul a perdu sa qualité offensive qui faisait sa force il balance des centres a l’aveugle, c’est triste .
Bair on va compter pour son but à saint Étienne combien d’occases il a manqué celle la n’est pas simple mais bon au final il les met jamais.
Enchaînement difficile à venir on va se faire un peu peur avant de recevoir les verts. Heureusement que Montpellier et Le Havre sont en perdition car les autres font tous de bons résultats et progressent . Mais on ne descendra pas, on va juste se refaire un peu peur puis s’en sortir grâce à notre solidité à l’abbé deschamps.
Pour ceux qui disent qu’il y a concurrence serrée entre Hoever et loly on fait la comparaison sur ce match ? Paul a perdu sa qualité offensive qui faisait sa force il balance des centres a l’aveugle, c’est triste .
Bair on va compter pour son but à saint Étienne combien d’occases il a manqué celle la n’est pas simple mais bon au final il les met jamais.
Enchaînement difficile à venir on va se faire un peu peur avant de recevoir les verts. Heureusement que Montpellier et Le Havre sont en perdition car les autres font tous de bons résultats et progressent . Mais on ne descendra pas, on va juste se refaire un peu peur puis s’en sortir grâce à notre solidité à l’abbé deschamps.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Parce qu’on est simplement naïf et faible défensivement.pokxerre a écrit : 05 janv. 2025, 17:27 comment peut on perdre un tel match contre une telle equipe de strasbourg. GRRRRR
-
Bon on savait que ce serait compliqué face à cette équipe de Strasbourg et surtout avec toutes les absences (Léon, Danois, Osho et Raveloson) et au final on ne peut qu'être extrêmement déçu.
On s'est créé des occasions très franches : 4 en première mi-temps (tir de Hoaver, tir de Perrin, tir de Traoré au dessus et son but) et 3 en seconde (Bair, Traoré, Joly). Au final même si on a laissé la possession du ballon à Strasbourg on termine avec plus d'occasions, plus de tirs et plus de tirs cadrés.De Percin ne fait pas un arrêt du match.
Le penalty est clairement le tournant du match. Moi il me rend fou car la faute, pour moi, elle est bien du Strasbourgeois qui vient percuter son genou à l'arrière de la cuisse de Jubal. Alors certes il ne doit pas tenter de contrôler mais dégager mais il subit ensuite ce contact du Strasbourgeois contre lui.
En seconde c'est deux erreurs individuelles d'Owusu. Sur le premier but il subit sans doute une faute mais ne tombe pas (peut-être une main aussi de Moreira non sifflé).
Bref, on peut se les manger car il y avait clairement la place pour ramener au moins un nul. Mais pour cela, il faut rester concentrer tout le match, éviter de se mettre dans des situations de perte de balle quitte à dégager en touche ou en corner. Vraiment dommage.
Les Tops :
Dioussé : beaucoup étaient inquiets à ce poste et finalement il a été, comme d'habitude quand il doit prendre le relais, à la hauteur. Il a colmaté beaucoup de brèches, a toujours essayé de relancer proprement. Il a aussi été très généreux. Finalement comme l'année dernière à la même époque quand Owusu était à la CAN.
Mensah : Propre techniquement et solide défensivement il a été très en vu et appliqué. A noter quelques centres corrects en plus.
Traoré : Match moyen on ne va pas se mentir mais il fait le job en convertissant une de ses occasions.
Les Flops :
Owusu : clairement fautif sur les deux buts où il ne lâche pas la balle alors qu'il est en mauvaise posture. Le jeu de l'équipe repose beaucoup pourtant sur les transmissions rapides.
Sinayoko : Toujours compliqué ces matchs d'avant centre ingrat où il faut peser sur la défense, se démarquer et être lucide sur les miettes qu'il pouvait avoir. Encore plus difficile à évaluer quand on est pas au stade et qu'on ne voit pas les efforts hors prise de vue. Mais clairement il a été totalement transparent.
L'arbitrage : Malheureusement il pèse lourd avec ce péno sifflé à la 45eme sur cette faute Strasbourgeoise. Et ce n'était pas mieux en seconde. Les jaunes peu compréhensibles. Les sifflets à retardement. Les fautes non sanctionnés. J'ai trouvé aussi les Strasbourgeois assez truqueur dès qu'ils ont mené. Les Auxerrois ont été tendres. Un match qui ressemble à s'y méprendre à celui qu'on avait fait à Montpellier.
Dommage. Il y avait vraiment la place de ramener quelque chose.
On s'est créé des occasions très franches : 4 en première mi-temps (tir de Hoaver, tir de Perrin, tir de Traoré au dessus et son but) et 3 en seconde (Bair, Traoré, Joly). Au final même si on a laissé la possession du ballon à Strasbourg on termine avec plus d'occasions, plus de tirs et plus de tirs cadrés.De Percin ne fait pas un arrêt du match.
Le penalty est clairement le tournant du match. Moi il me rend fou car la faute, pour moi, elle est bien du Strasbourgeois qui vient percuter son genou à l'arrière de la cuisse de Jubal. Alors certes il ne doit pas tenter de contrôler mais dégager mais il subit ensuite ce contact du Strasbourgeois contre lui.
En seconde c'est deux erreurs individuelles d'Owusu. Sur le premier but il subit sans doute une faute mais ne tombe pas (peut-être une main aussi de Moreira non sifflé).
Bref, on peut se les manger car il y avait clairement la place pour ramener au moins un nul. Mais pour cela, il faut rester concentrer tout le match, éviter de se mettre dans des situations de perte de balle quitte à dégager en touche ou en corner. Vraiment dommage.
Les Tops :

Les Flops :

Dommage. Il y avait vraiment la place de ramener quelque chose.
-
Il va falloir remettre la marche en avant niveau points et niveau confiance. Perdre est une chose mais aujourd’hui je ne pense pas que Strasbourg était supérieur. Le point du nul aurait été logique mais… nous faisons 3 cadeaux et ça coute 3 buts. Il y a une forme de décompression inconsciente qui amène à ces erreurs individuelles et je pense que c’est lié au classement et à notre avance sur notre tableau de marche. Traoré, Owusu et Akpa c’était mauvais. Diomande, Hoever et Diousse ont été corrects. Sinayoko a été complètement invisible en première mi-temps. Pour De Percin ça doit être frustrant : je crois que ça fait 4 tirs cadres et 3 buts.
Bref il va falloir 3 points contre Lille… pas évident
Bref il va falloir 3 points contre Lille… pas évident
-
Comment perdre un match comme ça ?
Trois arbitres pour voir un péno qui n'existe pas !!!
Trois arbitres pour voir un péno qui n'existe pas !!!
-
On reste sur notre lancé : match chez un adversaire direct qui se termine a deux buts d'écart.
Mais contrairement a d'autres match où collectivement on avait piocher, c'est vraiment 3 erreurs individuels qui nous mettent dans la sauce. Ce qui rend la chose encore plus rageante.
Le pénalty je pense qu'ils ne sont pas revenus dessus car normalement les strasbourgeois avaient égalisé (et but valable) et si il revient pour dire qu'il n'y a rien on serait toujours en tête a la mi-temps ce qui aurait été une énorme erreur arbitrale. Donc la var protège les copains quitte a être ridicule.
Mais contrairement a d'autres match où collectivement on avait piocher, c'est vraiment 3 erreurs individuels qui nous mettent dans la sauce. Ce qui rend la chose encore plus rageante.
Le pénalty je pense qu'ils ne sont pas revenus dessus car normalement les strasbourgeois avaient égalisé (et but valable) et si il revient pour dire qu'il n'y a rien on serait toujours en tête a la mi-temps ce qui aurait été une énorme erreur arbitrale. Donc la var protège les copains quitte a être ridicule.
Dernière modification par Il Capitano le 05 janv. 2025, 17:31, modifié 1 fois.
-
OK, mais alors avec joker pour le match contre Angers.bleuzinho a écrit : 05 janv. 2025, 17:26 On a fait le match qu’il fallait,
Ils ont beau nous réussir habituellement, je pense que cette fois, en terme de cohésion, ils sont au-dessus de beaucoup d'équipes de L1.