Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar Ron33 » 06 janv. 2025, 15:18

Oui et bien qu’il nous laisse nous maintenir et il pourra revenir en Juin aux nouvelles.

Messagepar rouяou » 06 janv. 2025, 15:23

Ou même qu'ils attendent une année de confirmation et l'été 2026

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 06 janv. 2025, 15:24

Dundee57 a écrit : 06 janv. 2025, 15:12 Petite rumeur :

➡️ Clément Akpa vers la Premier League ?

Le média britannique GiveMeSport rapporte que le coach des Wolves, Vitor Pereira aurait ciblé notre défenseur.
Petit billet maintenant, prêt chez nous jusqu'à la fin de la saison. Moi ça me va hein.

Messagepar Kallberg » 06 janv. 2025, 15:25

Ils semblent viser un peu tout le monde les Wolves puisqu'ils sont sur Agbadou (Reims) et Danso (Lens)

Messagepar kalou33 » 06 janv. 2025, 15:36

franchement Akapa si on peut en tirer un bon billet je laisse partir.
Toujours pas convaincu même si il est vrai qu’il y a du mieux. C’est un mec que je vois mal performer sorti de ce système, c’est un central à 2 moyen et un latéral très moyen.

Messagepar rimo » 06 janv. 2025, 15:58

Transfert avec un prêt jusqu'à la finnde saison je prends. Avec l'Angleterre il y a moyen de récupérer un petit billet sympa. Petit pour eux mais bon pour nous et notre petit budget.

Messagepar Guilly » 06 janv. 2025, 16:20

Et bien moi, je le garderais bien un an de plus. Le petit est toujours en progression.

flo

Messagepar flo » 06 janv. 2025, 16:30

Ils vont lacher 20M€ pour Agbadou, ils peuvent bien en mettre 10 sur Akpa

Messagepar AdF4289 » 06 janv. 2025, 17:09

Leonidas a écrit : 04 janv. 2025, 23:27 Vlad Munteanu avait été prêté par Wolfsburg lors du mercato hivernal 2008 (?).

Sinon il y a eu aussi Hugo Colace qui avait résilié très rapidement son contrat avec l'Aja (il avait joué en match amical contre Troyes (on avait gagné 2-0 sur deux penaltys) lors de la trêve internationale de Septembre) * et aussi lors d'un match de Coupe de la Ligue (je crois que c'était contre le CA Bastia).

* D'ailleurs, ce soir-là, l'équipe de a France s'était imposée 1-0 contre la Finlande grâce à un but d'Abou Diaby ;)
Vlad Munteanu est désormais en Croatie. Il vend des voitures

Messagepar crapulax » 06 janv. 2025, 17:40

Des Dacia ? :rofl:

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 06 janv. 2025, 19:02

Akpa chez les wolves?

1260 BC

Messagepar chou-rave » 06 janv. 2025, 19:05

ce serait etonnant..et decevant

1260 BC

Messagepar chou-rave » 06 janv. 2025, 19:09

super chouette d'être la reserve de chasse de la première ligue en tous cas.. après tu t etonnes de te retrouver avec brest en LDC..

en 20 ans rien n'a changé..

Messagepar ajocerf » 06 janv. 2025, 23:19

Franchement j'espère qu'on va essayer de trouver une solution devant en laissant partir aye et onaiwu et en recrutant un vrai 9. Massengo au milieu ça amènerait de la technique et de la grinta ça ferait pas de mal. Un latéral gauche remplaçant et un défenseur central remplaçant ne serait pas du luxe et départ de pellenard voire agouzoul. Maddy out aussi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 janv. 2025, 23:24

le club n’a pas les moyens, ni la volonté, de recruter ce que vous appelez un "vrai 9"

je rappelle, Abline, plus de 10 millions d’euros hors bonus.

moffi, quand lorient va le chercher en belgique ,8 millions.

Stassin, plus de 10 millions...

et là on parle de «paris», les joueurs plus confirmés, c’est x 3, x 4...

Messagepar Martini 77 » 06 janv. 2025, 23:41

Bien sûr que trouver un 9 est excessivement difficile surtout que l AJA n a pas les moyens financiers pour se l offrir Au mercato estival ils ont mis 2 millions sur Coulibaly c le bout du monde et au total 4 millions. Pour l instant il nous faut attendre que la situation se stabilise en ligue 1 et attendre que le budget augmente. Malherbe doit chercher des sources de financement pour que les ambitions du club soient revues à la hausse.
Allez l AJA

Messagepar sarziverb » 07 janv. 2025, 00:16

Maxfly a écrit : 06 janv. 2025, 23:24 le club n’a pas les moyens, ni la volonté, de recruter ce que vous appelez un "vrai 9"

je rappelle, Abline, plus de 10 millions d’euros hors bonus.

moffi, quand lorient va le chercher en belgique ,8 millions.

Stassin, plus de 10 millions...

et là on parle de «paris», les joueurs plus confirmés, c’est x 3, x 4...
Là ces valeurs là c'est pour des joueurs plus jeunes. Sinon tu as King du TFC 0€ (mais 32 ans), Ajorque OA 2M€ (30 ans), Sotoca 1M€ (29 ans à l'époque du transfert et il ne joue plus vrai 9). Il y a des bons coups encore à faire mais il faut les oublier au mercato d'hiver. Et surtout accepter de recruter un joueur plus âgé.

Mais sur des fins de contrat, des relégations ou des prêts (Lens Nzolla et Satriano c'est du prêt), il y a des coups à jouer. Puis bon, Abline c'est trop cher, Rennes a fait un tour de passe-passe pour faire surpayer Nantes. Nantes n'est pas bon dans la gestion de ses achats, je reste persuadé qu'il sera revendu autour de 7-8M€ d'ici 1 an ou 2 (et encore).
Et Stassin là pour le moment c'est une arnaque, mais la gestion de l'ASSE sous l'ère Gazidis je sens que ça va être quelque chose. Après il peut exploser mais est-ce qu'il va justifier les 10M€ mis dessus ? Pour le moment c'est absolument pas le cas, il vaut pas mieux qu'un Bair.

Tu cites souvent ces 2 exemples (Abline et Stassin) mais entre nous, tu prends vraiment 2 cas où franchement c'est très cher pour ce que c'est.

Toulouse, Lens, Reims, Brest, Lille ou Monaco (bon eux c'est du trading à plus haut niveau) montrent qu'on peut chercher de bonnes affaires sans forcément mettre 10M€ sur un joueur que l'on a vu uniquement sur des vidéos Youtube.

Mais je suis d'accord qu'aujourd'hui le club n'ira pas chercher un 9 en janvier, et on aura pas un Moffi non plus en juillet/août.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 janv. 2025, 00:51

Reims, se sont aussi des investissement a 8, 10 millions,
Lille egalement.
Toulouse a bcp investi par le passé, moins actuellement, et ça se ressent.

Oui, ensuite il y a des joueurs libres, qui demandent DES millions en primes a la signature, ou des salaires a 200k

si Lens veut se debarrasser de certains joueurs, qui ne veulent pas partir...il y a une raison une grille salariale delirante.

Messagepar sarziverb » 07 janv. 2025, 02:12

Reims n'a pas commencé à 8-10 millions mais petit à petit. Lille c'est plus haut en investissement actuellement mais quand Gérard Lopez part, le club est pas loin de la faillite, ça investissait moins aussi. Là je ne parle pas d'atteindre le budget transferts de Lille ou Lens en juillet 2025, c'est impossible mais plutôt d'aller chercher quelques coups bien sentis à la Toulouse.

Le TFC n'a pas fait des investissements de dingue depuis quelques années mais par contre les reventes (Logan Costa 500K€ d'achat pour 18M€ de revente cette saison par exemple).

Puis Lens c'est pas délirant c'est 81K€/mois de salaire moyen, Auxerre c'est 57K€.

Les joueurs libres qui demandent des primes à la signature et 200K€/mois c'est pas un bon exemple, c'est intouchable pour l'AJA. C'est des joueurs qui ont des valeurs marchandes à 15-20M€ et ils le savent. C'est pour le top 5-6 de L1 et encore.

Mais je pense qu'on peut trouver des joueurs moins gourmands. On l'a fait en tant que promu avec Diomandé (gratuit, jeune et un salaire à 65-70K€ à priori).

Donc si on assure le maintien, il faudra aller trouver ces bonnes affaires. On a essayé Guilbert qui a trop demandé (il est à 100K€ à Lecce), on verra à quel salaire il pourra prétendre en cas de descente en série B et son prix (un français de 30 ans chez un relégable italien, il aura pas 50 propositions). C'est un exemple mais à mon sens ça se trouve.

Sinon oui tu fais comme Nantes, tu achètes des Abline à 10M€ pour être à la lutte pour éviter la relégation chaque année. Et au mercato d'hiver tu prends un Lopes qui doit te coûter un rein en salaire pour mettre sur le banc Lafont. Et accessoirement lui faire perdre les 2/3 de sa valeur... Ou tu fais comme Rennes et tu files un contrat à Fofana de 4 ans à 750K€/mois (il a 30 ans et ils l'ont payé 20M€), bref...

Mais je maintiens qu'Abline et Stassin c'est surpayé en montant de transfert. Après si certains payent sans réfléchir, tant mieux pour les vendeurs...