Osho a aussi énormément de mal a bien s'aligner, il est très souvent trop reculé et couvre les attaquants
[Joueur] Défenseur : Clément Akpa
-
Re: [Joueur] Défenseur : Clément Akpa
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
-
De tout nos défenseurs centraux c'est le plus à même de faire quelque-chose balle au pied aussi.
Moi ce qui m'avait le plus déçu dans son passage en ligue 2 c'est qu'il a tellement de mal à se créer une fenêtre de centre qu'il ne pouvait pas mettre en avant sa qualité de pieds gauche.
Là dans une défense à 5 finalement il a/aura plus l'occasion de le faire.
On était quelques forumeurs à parler de la qualité de pieds de Léon en août/septembre, je suis certains que si akpa continue à être titularisé, ce qui sera sûrement le cas vu qu'il est le premier remplaçant de 4 joueurs du 11, on louera son jeu de passes mi long/long, il n'y a qu'hoever et Joly qui sont meilleurs que lui sur la qualité de passe/centre dans notre ligne de 5 et c'est les seuls joueurs qu'il ne concurrence pas
Moi ce qui m'avait le plus déçu dans son passage en ligue 2 c'est qu'il a tellement de mal à se créer une fenêtre de centre qu'il ne pouvait pas mettre en avant sa qualité de pieds gauche.
Là dans une défense à 5 finalement il a/aura plus l'occasion de le faire.
On était quelques forumeurs à parler de la qualité de pieds de Léon en août/septembre, je suis certains que si akpa continue à être titularisé, ce qui sera sûrement le cas vu qu'il est le premier remplaçant de 4 joueurs du 11, on louera son jeu de passes mi long/long, il n'y a qu'hoever et Joly qui sont meilleurs que lui sur la qualité de passe/centre dans notre ligne de 5 et c'est les seuls joueurs qu'il ne concurrence pas
-
On continue de sortir des jeunes Line de rien et pour l’équipe pro ; voilà qui est bien construit et son potentiel est là, à lui de continuer sur sa lancée.
-
- Animateur
-
Joyeux anniversaire
Clément Akpa et une victoire
pour fêter ça
-
Une victoire et un bon match en prime. Joueur métamorphosé, actuellement notre meilleur central avec Jubal.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8074
-
Si c'est le cas, je vends direct. Il est a son apogee.MADAUXERRE a écrit : 06 janv. 2025, 19:01 Info de @Jeanpeuplu
https://www.flashscore.fr/actualites/fo ... /GzTGKL56/
Les wolves sur akpa?
-
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours. - Messages : 1209
Le problème est que nous sommes limité en qualité.
Alors si en plus on se déplume.
Alors si en plus on se déplume.
-
Tu ne peux pas affirmer ça. Tu n'en sais rien.chico a écrit : 06 janv. 2025, 20:18Si c'est le cas, je vends direct. Il est a son apogee.MADAUXERRE a écrit : 06 janv. 2025, 19:01 Info de @Jeanpeuplu
Les wolves sur akpa?
Aujourd'hui c'est clairement un joueur fort de notre effectif. En plus d'être très propre défensivement, c'est sans doute celui qui relance le mieux et dans notre jeu de transition, c'est indispensable de pouvoir compter sur un joueur qui va jouer court ou long proprement sans perdre le ballon.
Étant donné la courte expérience qu'il a et les progrès rapides affichés, on pourrait très bien imaginer qu'il progresse encore.
Je suis convaincu que si on veut pérenniser le club dans l'élite il faut revenir à la recette d'antan qui consistait à :
1) Former (post-former) des joueurs à potentiel
2) Les vendre après 3/4 ans de haut niveau à un moment où le remplaçant est identifié et prêt à prendre sa place.
Là Akpa a tout juste une demi saison de L1 et on a personne derrière susceptible de prendre sa place, on serait en slip.
-
-
On est plus vraiment dans les années 90-2000, on ne peut plus garder un jeune qui sort du lot 3-4 ans, pas une équipe de notre standing en tout cas.Alex_Neg a écrit : 06 janv. 2025, 22:00Tu ne peux pas affirmer ça. Tu n'en sais rien.chico a écrit : 06 janv. 2025, 20:18Si c'est le cas, je vends direct. Il est a son apogee.MADAUXERRE a écrit : 06 janv. 2025, 19:01 Info de @Jeanpeuplu
Les wolves sur akpa?
Aujourd'hui c'est clairement un joueur fort de notre effectif. En plus d'être très propre défensivement, c'est sans doute celui qui relance le mieux et dans notre jeu de transition, c'est indispensable de pouvoir compter sur un joueur qui va jouer court ou long proprement sans perdre le ballon.
Étant donné la courte expérience qu'il a et les progrès rapides affichés, on pourrait très bien imaginer qu'il progresse encore.
Je suis convaincu que si on veut pérenniser le club dans l'élite il faut revenir à la recette d'antan qui consistait à :
1) Former (post-former) des joueurs à potentiel
2) Les vendre après 3/4 ans de haut niveau à un moment où le remplaçant est identifié et prêt à prendre sa place.
Là Akpa a tout juste une demi saison de L1 et on a personne derrière susceptible de prendre sa place, on serait en slip.
Déjà de une car on a besoin de rentrer des fonds, aujourd'hui le club n'est toujours pas auto suffisant, on a besoin de faire des ventes pour être a l'équilibre (encore plus vu l'état des finances du foot Français) et aussi parce que le marché est comme ça un bon jeune il reste pas 3 4 ans à trainer dans son club formateur.
Un jeune qui reste 3 4 ans dans son club en ligue 1 c'est pour moi soit:
- un jeune d'un gros club qui peut se permettre financierement de garder un peu son joueur type Marseille, PSG Lille Lyon. Mais encore on voit bien que des jeunes qui sortent vraiment du lot comme Yoro, Barcola, Malo Gusto, Badiashile...) tu peux pas les garder 3 4 ans forcement même dans ces clubs.
- un jeune qui sort pas du lot, qui a le niveau pour jouer 12ème-18ème place mais pas plus du coup il intéresse pas grand monde. C'est OK pour son club de bas de classement, le club bataille pour sa survie et est content de garder son jeune qui tourne pas mal et le joueur est bien content aussi d'avoir son contrat au chaud dans le club en question. Et en effet je suis d'accord avec chico pour moi c'est plutôt la qu'Akpa coche la case.
Mais sinon tu vois bien tous les jeunes qui percent à Toulouse (Diakité, Chaibi, Ngoumou...) ou qui ont percé a Lorient quand ils ont explosé (Outtara, Moffi) ça part très rapidement, voila c'est les exemples qui me viennent en tête...
Dernière modification par patchack le 07 janv. 2025, 09:37, modifié 1 fois.
-
Nous devons, à mon avis, conserver C. Akpa au moins cette saison afin de préserver le maintien (éventuellement vente à Wolverhampton avec prêt jusqu'à la fin de la saison) L'A.J.A. ne possède actuellement aucun joueur capable de le remplacer poste pour poste (à moins de vouloir relancer Agouzoul mais avec aucune sécurité - joueur souvent blessé, niveau incertain - où favoriser, peut être hativement je le crains, l'éclosion de Madiou Keita)
En conclusion, je pense que ce serait prendre un gros risque.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Akpa a semble-t-il trouvé sa pleine mesure et s’est imposé mais je trouverais cela un peu trop rapide de le lâcher si rapidement, pour moi il faudrait le conserver une saison supplémentaire à condition bien évidemment qu’on se maintienne ou au pire si le Club a vraiment besoin d’argent qu’il le vende mais en le prêtant à Auxerre jusqu’à la fin de la saison. En tout cas je ne vois pas le Club le laisser partir en plein milieu de saison au risque de déséquilibrer l’équipe.
-
Si c'est une carrière comme Marcelin alors oui il faut le vendre. Le vendre peut être une déception mais positif pour les finances si il est bien vendu.
Si il reste c'est un risque. À l'époque le club avait gardé Ndinga, tous le monde était content et pourtant vu la saison suivante beaucoup se disait finalement qu'il aurait dû partir.
Si il reste c'est un risque. À l'époque le club avait gardé Ndinga, tous le monde était content et pourtant vu la saison suivante beaucoup se disait finalement qu'il aurait dû partir.
-
Sans remonter si loin, nombre de forumeurs étaient contents que le club refuse une offre de 3 millions de Lecce pour Joly, dans le but de le vendre au moins 10 millions après sa saison de L1...Leon29 a écrit : 07 janv. 2025, 13:54 Si c'est une carrière comme Marcelin alors oui il faut le vendre. Le vendre peut être une déception mais positif pour les finances si il est bien vendu.

Au delà du fait que je pense que cette offre n'a jamais existé, ça montre qu'il faut vendre quand une offre intéressante est faite, pour pouvoir réinvestir derrière.
-
Akpa n'est pas indispensable
Il a trouvé son rythme dans l'axe mais est protégé par un système qui lui convient, bcp de joueurs peuvent remplir le rôle
Si il y a une offre intéressante et réelle, le club doit y réfléchir
Le vrai pb c'est que les concurrents sont trop faibles (Diomandé, Osho, Pellenard)
Il a trouvé son rythme dans l'axe mais est protégé par un système qui lui convient, bcp de joueurs peuvent remplir le rôle
Si il y a une offre intéressante et réelle, le club doit y réfléchir
Le vrai pb c'est que les concurrents sont trop faibles (Diomandé, Osho, Pellenard)
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8074
Moi c est les 3 ou5M pour sina que je digéres pas..romeo a écrit : 07 janv. 2025, 15:32Sans remonter si loin, nombre de forumeurs étaient contents que le club refuse une offre de 3 millions de Lecce pour Joly, dans le but de le vendre au moins 10 millions après sa saison de L1...Leon29 a écrit : 07 janv. 2025, 13:54 Si c'est une carrière comme Marcelin alors oui il faut le vendre. Le vendre peut être une déception mais positif pour les finances si il est bien vendu.
Si il reste c'est un risque. À l'époque le club avait gardé Ndinga, tous le monde était content et pourtant vu la saison suivante beaucoup se disait finalement qu'il aurait dû partir.![]()
![]()
![]()
Au delà du fait que je pense que cette offre n'a jamais existé, ça montre qu'il faut vendre quand une offre intéressante est faite, pour pouvoir réinvestir derrière.

-
Opération maintien
Tout a fait, si vente il y a, on nous le prête jusqu'à la fin de saison.tequila a écrit : 07 janv. 2025, 09:33 Nous devons, à mon avis, conserver C. Akpa au moins cette saison afin de préserver le maintien (éventuellement vente à Wolverhampton avec prêt jusqu'à la fin de la saison) L'A.J.A. ne possède actuellement aucun joueur capable de le remplacer poste pour poste (à moins de vouloir relancer Agouzoul mais avec aucune sécurité - joueur souvent blessé, niveau incertain - où favoriser, peut être hativement je le crains, l'éclosion de Madiou Keita)
Le maintien est encore loin d'être acquis. On ne peut pas se permettre de perdre nos forces vives a mi saison.
En même temps, 10 M d'euros pour le club, ça se refuse pas non plus, il faut en être conscient.
Si Sinayoko part aussi, ça ferait 16-17 Millions, la moitié de notre budget annuel, pour nous c'est énorme, mais...il faut se maintenir.