Messagepar guillermo » 06 janv. 2025, 23:46
Comme ses deux comparses du milieu Owusu et Danois, il a ce côté hargneux à presser tout le temps donc on ne changerait pas trop de profils de milieu défensif.
Nos vrais tour de contrôle pour récupérer chez nous c'est presque les centraux derrière je dirais, nos lignes étant proches, un def peu anticiper intercepter comme un 6 et bénéficier des courses de nos deux aboyeurs et latéraux qui pressent.
Massengo a peut être encore plus ce côté hargneux à agresser le porteur puis le suivant puis le suivant, il va vraiment au bout de ses pressings. Ce côté chien fou défensif je le retrouve moins chez Danois qui a plus de gestion dans ses duels.
Ensuite la vraie différence ce serait en attaque je pense. Je me souviens qu'il y a deux ans il a transformé notre jeu avec ballon, le bloc remontait avec ses grandes percées il avait donné tellement d'air. Et puis il frappait, il était dans l'action de but, comme Raveloson.
Je pense qu' il rentrerait parfaitement dans la rotation des 3 aboyeurs (Lui Danois Owusu), qui ne manqueront pas de prendre des cartons ou de se faire des bobos, mais il apporterait autre chose devant.
Dioussé est le seul a avoir un profil vraiment différent des autres, plus sénateur, plus tête levé, et fluidificateur en faisant beaucoup repasser la balle par l'arrière. Profil qui peut être intéressant quand il faut gérer le score et qu'un milieu est cramoisi.