Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Han-Noah Massengo prêté à l'AJA avec option d'achat !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Han-Noah Massengo prêté à l'AJA avec option d'achat !

Messagepar vetinari » 08 janv. 2025, 12:18

finalement, il a loué un appart ou une maison ? ;)

Messagepar lululeblairo » 08 janv. 2025, 12:22

Marek_AJA_87 a écrit : 08 janv. 2025, 12:03
crapulax a écrit : 08 janv. 2025, 11:50 finalement il était dans les plans de Pelissier depuis l'accession en L1, il avait donc la volonté de revenir :super:

Doit on en déduire de repasser en 4 4 2 ?
Je dirais plutôt avoir 2 systèmes possibles, selon le match et l'adversaire ça va nous offrir des possibilités supplémentaires.
Je pense aussi. Face aux gros clubs, le 5-4-1 fonctionne plutôt très bien.

En revanche, on a plus de mal face aux clubs de notre calibre ou bas de tableau et Massengo pourrait permettre de passer sur un autre système sur ces matchs. :super:

Messagepar AlainTraoré » 08 janv. 2025, 12:29

crapulax a écrit : 08 janv. 2025, 11:50 finalement il était dans les plans de Pelissier depuis l'accession en L1, il avait donc la volonté de revenir :super:

Doit on en déduire de repasser en 4 4 2 ?
J'aurais plutôt dit 433 avec un milieu Owusu en 6, Massengo et Danois en 8.

Messagepar rimo » 08 janv. 2025, 12:33

Owusu très bas alors si on revient à 4 .Et après en DC ça se jouera entre jubal, Diomandé, osho et akpa les places de titulaires.
Pellenard et agouzoul j'en parle même pas...

Messagepar Kirua » 08 janv. 2025, 12:42

vetinari a écrit : 08 janv. 2025, 12:18 finalement, il a loué un appart ou une maison ? ;)
J'ai souvenir d'une itw fin aout de Malherbes où il disait que Massengo a toujours été une piste depuis le début de l'ouverture du mercato 2024, et d'après certains ici ca l'aurait été jusqu'au dernier moment et l'echec du transfert ne serait pas venu du joueur

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 08 janv. 2025, 13:10

Pour moi ça ne change rien en terme de dispositif.

Notre nécessité de jouer à 5 dernière n’est pas le fait de notre milieu de terrain mais de nos défenseur.
Pour jouer à 4 il faut des défenseurs fort dans les duels y compris les latéraux, à voir peut être Akpa mais pour le reste ce n’est pas au niveau face aux offensif de ligue 1 en terme de vitesse et /ou athlétique.

Tu peux avoir les meilleurs milieux et attaquant du monde si tes défenseurs ne gagne pas de duels et s’ils sont à la rue au moindre ballon dans le dos…

A 5 avec de la générosité et une bonne cohésion ça passe, pas à 4.

Si on veut être plus ambitieux dans le jeu ça passera par le recrutement d’une défense quasi complète. Le milieu n’y changera rien

Messagepar Didou » 08 janv. 2025, 13:34

Que bonheur que de le voir revenir ; j'ai le souvenir d'un bon milieu de terrain, volontaire, hargneux et technique, j'espere qu'il n'a pas changé malgré son tres faible temps de jeu.
Welcome back home Han !!!!

Messagepar AlainTraoré » 08 janv. 2025, 13:44

bleuzinho a écrit : 08 janv. 2025, 13:10 Pour moi ça ne change rien en terme de dispositif.

Notre nécessité de jouer à 5 dernière n’est pas le fait de notre milieu de terrain mais de nos défenseur.
Pour jouer à 4 il faut des défenseurs fort dans les duels y compris les latéraux, à voir peut être Akpa mais pour le reste ce n’est pas au niveau face aux offensif de ligue 1 en terme de vitesse et /ou athlétique.

Tu peux avoir les meilleurs milieux et attaquant du monde si tes défenseurs ne gagne pas de duels et s’ils sont à la rue au moindre ballon dans le dos…

Si on veut être plus ambitieux dans le jeu ça passera par le recrutement d’une défense quasi complète. Le milieu n’y changera rien
Oui je suis d’accord avec ça mais je me dis qu’avec un 433 et Owusu en 6 vraiment bas, ça peut ressembler à une défense à 5.

Messagepar Oya-ja » 08 janv. 2025, 13:48

bleuzinho a écrit : 08 janv. 2025, 13:10 Pour moi ça ne change rien en terme de dispositif.

Ce qu'il faut, c'est réduire les espaces, que ce soit au milieu pour couper les passes ou derrière, pour empêcher les attaquants de se retourner et les coller pour leur interdire de prendre du champ.
L'AJA n'a, par exemple, pas fini meilleure défense en 2009-2010, parce que Dudka et Hengbart étaient de supers défenseurs
ou parce que Grichting et Coulibaly étaient des monstres de vitesse.

Le tout, c'est de trouver la formule idéale... au milieu.
Si l'AJA n'est pas capable dans un milieu à 4 de faire mal à l'adversaire plus que lui à son tour, alors effectivement, la prudence exigerait de continuer à 5.

Quant au manque de qualité individuelle de notre défense, il y a du vrai.
Mais je ne suis vraiment pas convaincu qu'il y a un fossé avec les autres équipes; il n'y a qu'à voir la naïveté des défenseurs strasbourgeois dimanche dernier, ça faisait tout de même très U21 (dommage d'avoir manqué d'animation et de pas avoir su en profiter.)

Messagepar vetinari » 08 janv. 2025, 13:54

avec un milieu plus relayeur, nos pointes seront mieux alimentées également en occasions

Messagepar tequila » 08 janv. 2025, 14:00

Otez moi d'un doute : pourquoi Massengo n'a pas été capable de s'imposer en tant que titulaire dans un club (certes second actuellement) de championship britannique (2ème division anglaise) ? Rien contre son retour, bien au contraire, mais ne porte t-on pas trop d'espoirs sur ce joueur en manque de temps de jeu ? J'avoue être ... mesuré.

Messagepar Lolo » 08 janv. 2025, 14:08

C'est multifactoriel

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 janv. 2025, 14:27

nikolah66 a écrit : 08 janv. 2025, 09:41 Massengo n'a jamais marqué 1 seul but depuis le début de sa carrière. S'il marque avant Mensah c'est pas juste.
Souviens-toi de ce but quasiment tout fait qui lui avait été volé par les défenseurs lyonnais en 2023.

Massengo qui transperce les lignes défensives adverses, j'adorais ça. C'est le profil parfait qu'il nous faut pour offrir des caviars dans la surface à Traorè, Perrin, Onaiwu ou autre attaquant et c'est le genre de joueur qui peut sonner la révolte quand on est menés au score.

Je ne le vois pas comme un rival de Danois, Owusu et Dioussé mais comme un complément et un renfort de notre milieu de terrain.

Si Pélissier le voulait autant, c'est qu'il a une idée derrière la tête : on a le poison Sinayoko en attaque, avec le poison Massengo au milieu de terrain qui se projette vers l'avant, ça ne peut que soulager notre défense et donner davantage de cartouches à notre attaque.
À voir si une association avec Bair fonctionne ! C'est tout le mal que je lui souhaite. :mrgreen:

Messagepar Martini 77 » 08 janv. 2025, 14:33

On parle d une OA de 3 voir 4 millions il faudra que l AJA vende obligatoirement peut être pas pendant ce mercato mais pour la prochaine saison .
Allez l AJA

Messagepar Angora » 08 janv. 2025, 14:40

tequila a écrit : 08 janv. 2025, 14:00 Otez moi d'un doute : pourquoi Massengo n'a pas été capable de s'imposer en tant que titulaire dans un club (certes second actuellement) de championship britannique (2ème division anglaise) ? Rien contre son retour, bien au contraire, mais ne porte t-on pas trop d'espoirs sur ce joueur en manque de temps de jeu ? J'avoue être ... mesuré.
A voir en effet. Burnley tourne très bien en Championship, ce qui signfie que l'équipe est vraiment bonne. S'y imposer n'est pas facile. Je pense que Massengo est un vrai bon joueur mzis à Burnley il y a encore meilleur semble t-il. Il a quand même fait huit apparitions.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 janv. 2025, 14:47

Martini 77 a écrit : 08 janv. 2025, 14:33 On parle d une OA de 3 voir 4 millions il faudra que l AJA vende obligatoirement peut être pas pendant ce mercato mais pour la prochaine saison .
Allez l AJA
Bien évidemment qu’il faudra vendre si Massengo donne satisfaction et qu’on lève l’option d’achat, mais si on se maintient et qu’on arrive à bien vendre ça ne devrait pas trop poser de problème afin de pouvoir recruter définitivement Massengo.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 08 janv. 2025, 14:52

Angora a écrit : 08 janv. 2025, 14:40
tequila a écrit : 08 janv. 2025, 14:00 Otez moi d'un doute : pourquoi Massengo n'a pas été capable de s'imposer en tant que titulaire dans un club (certes second actuellement) de championship britannique (2ème division anglaise) ? Rien contre son retour, bien au contraire, mais ne porte t-on pas trop d'espoirs sur ce joueur en manque de temps de jeu ? J'avoue être ... mesuré.
A voir en effet. Burnley tourne très bien en Championship, ce qui signfie que l'équipe est vraiment bonne. S'y imposer n'est pas facile. Je pense que Massengo est un vrai bon joueur mzis à Burnley il y a encore meilleur semble t-il. Il a quand même fait huit apparitions.
Tellement de choses peuvent entrer en compte.

Je me dis que contrairement à sa première arrivée, il y a une concurrence et des possibilités.
Il ne sera pas titulaire à tous les matchs.
Il avait très bien commencé et a sûrement eu une baisse physique qui de part son jeu est très importante sur son rendement.

Maintenant c'est peut être une pompe et le club ne lèvera pas l'option.

Mais moi, j'y crois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar AlainTraoré » 08 janv. 2025, 14:53

On ne porte pas d'espoirs.

On ne dit pas que c'est un crack qui va révolutionner l'équipe.

On est juste contents de son retour pour plusieurs raisons : c'est un bon gars, il mouille le maillot, il a des qualités, il aime le club, etc.

Messagepar Scifo89 » 08 janv. 2025, 14:54

En même temps s'il s'était imposé il ne serait pas venu chez nous.. comme plein d autres choses qui sont venus chez nous.

Messagepar sarziverb » 08 janv. 2025, 15:27

Parce que c'est l'Angleterre, ils ont des effectifs de 35 à 40 joueurs pros, les règles des 8 joueurs formés localement, etc...

Puis au milieu de Burnley, il y a des gars comme Cullen (international irlandais), Hannibal (un jeune de MU très prometteur), Aaron Ramsey et leur capitaine Browhill. Rien que ces 4 là auraient leur place dans les 2/3 des équipes de L1.

Ne pas réussir en Angleterre n'est pas forcément signe que le joueur est mauvais, il y a aussi une instabilité au niveau des coachs plus forte qu'en France (sauf dans le big four de PL) donc tu peux te retrouver du jour au lendemain sur le banc (d'autant plus que les effectifs pro sont bien plus gros).

Après Massengo ne sera pas Traoré, mais je pense qu'il a de grosses qualités et qu'on ne sera pas déçu. Il a montré en 22/23 dans une équipe plus faible qu'actuellement qu'il était au-dessus de la moyenne en L1.

Donc selon moi il ne fera pas tâche dans l'équipe.