Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Gaëtan Perrin courtisé par Chicago (MLS) ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin courtisé par Chicago (MLS) ?

Messagepar JAZ89 » 10 janv. 2025, 00:11

Maxfly a écrit : 09 janv. 2025, 23:46
chico a écrit : 09 janv. 2025, 23:44 Je plaisantais. Enfin, pas tant que ca en fait.
J’avais compris, mais pour souligner l’ecart qui les separe aujourd’hui.
Ouais t'avais compris, c'est sûr ... ;)

chico a vu que tu étais chaud-bouillant sur le cas Perrin et t'a quand même fait galoper deux fois de suite en un rien de temps :rofl:

suffit de regarder l'enchainement des messages ci-dessus pour s'en convaincre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 janv. 2025, 00:21

Ron58 a écrit : 09 janv. 2025, 23:54 petit coup de com de son agent pour dire à Auxerre que c'est une question de salaire ?
Il ressort sur les stats. normal que des clubs americains se penchent dessus.

Mais sportivement et Financierement, il pourra avoir bcp plus qu’en MLS, en restant en europe si il confirme sur la phase retour.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 10 janv. 2025, 08:48

Genuinely a écrit : 09 janv. 2025, 23:11
tainio44 a écrit : 09 janv. 2025, 22:57
C'est pas avec 8 millions que l'on va trouver à le remplacer.
Ca on n'en sait rien. Les opportunités sur le mercato ou les bons coups, ça existe et ça existera toujours.
Le seul "problème" qu'il y aurait, c'est qu'il s'agirait d'un départ probablement pas anticipé, et donc nous obligeant à travailler dans l'urgence.
faut arrêter avec le fantasme des joueurs à 10ME, des opportunités, ça se trouve, soit en prêt avec OA, soit en transfert. Ce ne sera de toute façon pas le même profil.
Il faut aussi voir ce que l'on veut, on peut aussi imaginer repositionner Sina sur un côté (là où il est meilleur à mon avis) et avoir l'opportunité de prendre un bon attaquant, ou sinon, partir sur un ailier rapide, bref, y a plein de possibilités.
Se rappeler aussi que Perrin avait fait un super début de championnat l'an passé, avant de piocher sévèrement pendant 3 mois, pas impossible qu'on assiste au même scénario, donc, sa valeur marchande est à son max actuellement, si le challenge et la nouvelle vie l'intéresse, faut pas le bloquer, ça risquerait de plomber sa 2ème partie de saison.
Quand à l'anticipation, je pense que la cellule travaille au quotidien, donc a plusieurs plans, et pourquoi pas des plans de cet été non finalisé (Moussa Sylla qui flambe à Schalke, on était à une époque aussi sur Magri, aller chercher en Belgique, scandinavie...)

Messagepar Mrmatt58 » 10 janv. 2025, 08:51

La méforme de Perrin est sûrement due l’an dernier à une problématique plus personnelle.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 10 janv. 2025, 09:00

Maxfly a écrit : 09 janv. 2025, 23:38
Aujourd’hui, vu le niveau qu’il affiche avec metz, c’est plutot proche des 300k...il a encore des stats, mais c’est fou cette evolution en 1 an.
Ça reste très bon pour la l2.
Mais ce n’est plus le meme joueur.
Difficile à comprendre une telle metamophose en si peu de temps.
En quoi c'est difficile à comprendre ?
Hein jouait dans une équipe qui le connaissait par cœur, il était au sein d'un collectif, ils ont "grandit" ensemble. A Metz, il se retrouve plus dans une accumulation d'individualités que dans un collectif, le jeu de Metz n'a rien à voir avec le nôtre.

Par contre, cet exemple doit faire réfléchir des joueurs comme Perrin ou Jubal, l'AJA n'est pas le club le plus huppé de la planète foot, mais c'est un club qui leur correspond, quitter l'AJA n'est jamais un gage de réussite (et on l'a vu à de nombreuses reprises depuis 40 ans...)

On sait ce qu'on a, on ne sait jamais ce que l'on trouvera ailleurs.

Messagepar Gr-Nico » 10 janv. 2025, 09:12

djej a écrit : 10 janv. 2025, 08:48
Genuinely a écrit : 09 janv. 2025, 23:11
tainio44 a écrit : 09 janv. 2025, 22:57
C'est pas avec 8 millions que l'on va trouver à le remplacer.
Ca on n'en sait rien. Les opportunités sur le mercato ou les bons coups, ça existe et ça existera toujours.
Le seul "problème" qu'il y aurait, c'est qu'il s'agirait d'un départ probablement pas anticipé, et donc nous obligeant à travailler dans l'urgence.
faut arrêter avec le fantasme des joueurs à 10ME, des opportunités, ça se trouve, soit en prêt avec OA, soit en transfert. Ce ne sera de toute façon pas le même profil.
Il faut aussi voir ce que l'on veut, on peut aussi imaginer repositionner Sina sur un côté (là où il est meilleur à mon avis) et avoir l'opportunité de prendre un bon attaquant, ou sinon, partir sur un ailier rapide, bref, y a plein de possibilités.
Se rappeler aussi que Perrin avait fait un super début de championnat l'an passé, avant de piocher sévèrement pendant 3 mois, pas impossible qu'on assiste au même scénario, donc, sa valeur marchande est à son max actuellement, si le challenge et la nouvelle vie l'intéresse, faut pas le bloquer, ça risquerait de plomber sa 2ème partie de saison.
Quand à l'anticipation, je pense que la cellule travaille au quotidien, donc a plusieurs plans, et pourquoi pas des plans de cet été non finalisé (Moussa Sylla qui flambe à Schalke, on était à une époque aussi sur Magri, aller chercher en Belgique, scandinavie...)
C'est clair, à 7-8M ça doit partir surtout s'il en a l'envie. Après ça m'étonnerait qu'il veuille partir en janvier, mais c'était inespéré qu'il atteigne cette valeur marchande

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 janv. 2025, 09:15

just4fun a écrit : 10 janv. 2025, 09:00
Maxfly a écrit : 09 janv. 2025, 23:38
Aujourd’hui, vu le niveau qu’il affiche avec metz, c’est plutot proche des 300k...il a encore des stats, mais c’est fou cette evolution en 1 an.
Ça reste très bon pour la l2.
Mais ce n’est plus le meme joueur.
Difficile à comprendre une telle metamophose en si peu de temps.
En quoi c'est difficile à comprendre ?
Hein jouait dans une équipe qui le connaissait par cœur, il était au sein d'un collectif, ils ont "grandit" ensemble. A Metz, il se retrouve plus dans une accumulation d'individualités que dans un collectif, le jeu de Metz n'a rien à voir avec le nôtre.

Par contre, cet exemple doit faire réfléchir des joueurs comme Perrin ou Jubal, l'AJA n'est pas le club le plus huppé de la planète foot, mais c'est un club qui leur correspond, quitter l'AJA n'est jamais un gage de réussite (et on l'a vu à de nombreuses reprises depuis 40 ans...)

On sait ce qu'on a, on ne sait jamais ce que l'on trouvera ailleurs.
On parle de l’evolution individuelle.

il est passé d’un MO très offensif, très vif, capable d’eliminer dans la surface.

a quasiment un relayeur en 1 an

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 janv. 2025, 09:19

Donc tu commences par «un fantasme»

puis tu enchaines, "un pret" " pas le meme profil"

Je peux aussi remplacer Perrin, c’est facile dans ce cas.

Mais sportivement...... :-/

On a besoin de vivacité, de capacité d’elimination, et de marquer, car nous sommes deja en deficit qualitatif devant.

un MO qui elimine, marque, fait marquer, tir les CPA, meme si très irregulier et avec des defauts pour le très haut niveau, c’est compliqué à trouver, et donc, cher.
Dernière modification par Maxfly le 10 janv. 2025, 09:32, modifié 1 fois.

Messagepar Romulus89 » 10 janv. 2025, 09:30

Apparement une offre refusé par l'Aja

Auteur de belles performances depuis le début de la saison, Gaëtan Perrin (28 ans, 17 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) n'est pas certain de rester à Auxerre. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Chicago Fire a transmis une offre légèrement inférieure à 5 millions d'euros pour récupérer le milieu offensif bourguignon. Une proposition refusée par l'AJA alors que le joueur formé à l'Olympique Lyonnais, sous contrat jusqu'en juin 2026, n'est pas insensible à cette approche. Les négociations devraient se poursuivre pour tenter de trouver un accord d'ici la fin du mercato hivernal.

https://www.maxifoot.fr/auxerre/perrin- ... 426003.htm

Messagepar djej » 10 janv. 2025, 09:51

Maxfly a écrit : 10 janv. 2025, 09:19

On a besoin de vivacité, de capacité d’elimination, et de marquer, car nous sommes deja en deficit qualitatif devant.

un MO qui elimine, marque, fait marquer, tir les CPA, meme si très irregulier et avec des defauts pour le très haut niveau, c’est compliqué à trouver, et donc, cher.
non mais on est passé en 6 mois de Perrin, aucune valeur marchande, joueur de L2, pas titulaire en L1, et maintenant, il est indispensable et ça vaut 10ME
Un peu de mesure......

Messagepar kianou2525 » 10 janv. 2025, 10:15

Imaginons un départ de Perrin associé à une blessure de Traoré et sur le terrain ça donne en attaque:

Sinayoko Bair Onaiwu 8| 8| :mrgreen:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 janv. 2025, 10:18

djej a écrit : 10 janv. 2025, 09:51

non mais on est passé en 6 mois de Perrin, aucune valeur marchande, joueur de L2, pas titulaire en L1, et maintenant, il est indispensable et ça vaut 10ME
Un peu de mesure......
Je repete, trouve moi un joueur de ce profil, avec des references dans un championnat niveau l1, dispo maintenant.

en été, ça se trouve.

en hiver, tu va surpayer....

On peut aussi casser e pret de Traore, pour voir ce que donne une attaque Bair, Ayé Sina, Ado sur la phase retour :diable:

Nous n’avons que 2 MO offensif dans le club.

et nous n’avons pas d’avant centre performant.

Toute notre animation offensive repose sur le duo Perrin Traore.

On peut remplacer par Kebbal ou Belkeba, mais faut deja reserver notre place en l2 pour la saison prochaine alors.

le fonctionnement du duo, nous a porté sur la phase aller.

on a aucune marge sur personne, pas meme sur Montpellier ou le Havre, dans le jeu.

Messagepar Oya-ja » 10 janv. 2025, 10:26

Maxfly a écrit : 10 janv. 2025, 10:18

Un peu de mesure......
Je repete, trouve moi un joueur de ce profil, avec des references dans un championnat niveau l1, dispo maintenant.

en été, ça se trouve.

On peut aussi casser e pret de Traore, pour voir ce que donne une attaque Bair, Ayé Sina, Ado sur la phase retour :diable:
Un grand oui !
Et tous les 4 ensemble sur le terrain, j'imagine. :happy1:
On pourrait imaginer un 4-2-4 avec Dioussé et Raveloson pour les alimenter. :gene3:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 janv. 2025, 10:26

Facile, on survole la N3 avec ça.

Messagepar tequila » 10 janv. 2025, 10:28

Même si chacun de nos attaquants n'a pas le fameux "niveau Ligue 1" ils sont encore moins fait individuellement pour évoluer dans notre dispositif actuel (un seul attaquant de pointe) Je suis (presque) persuadé qu'avec un soutien (un 9,5 en quelque sorte) ils s'en sortiraient mieux (attention je n'ai pas écrit "bien")

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 10 janv. 2025, 10:29

Oya-ja a écrit : 10 janv. 2025, 10:26

Un peu de mesure......

en été, ça se trouve.

Un grand oui !
Et tous les 4 ensemble sur le terrain, j'imagine. :happy1:
On pourrait imaginer un 4-2-4 avec Dioussé et Raveloson pour les alimenter. :gene3:
Et avec une charnière Pellenard Agouzoul on sera au top 👌
On aura peut être même la marge suffisante pour lancer NGatta et Keita sur les côté pour préparer l’année prochaine 😅

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 10 janv. 2025, 11:01

tequila a écrit : 10 janv. 2025, 10:28 Même si chacun de nos attaquants n'a pas le fameux "niveau Ligue 1" ils sont encore moins fait individuellement pour évoluer dans notre dispositif actuel (un seul attaquant de pointe) Je suis (presque) persuadé qu'avec un soutien (un 9,5 en quelque sorte) ils s'en sortiraient mieux (attention je n'ai pas écrit "bien")
Ok on imagine que nos attaquants seraient plus performants dans un système à 2 attaquants.

Type Sinayoko avec un 9.

Donc on part sur quel système ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar djej » 10 janv. 2025, 11:23

Un peu de mesure......

en été, ça se trouve.

Nous n’avons que 2 MO offensif dans le club.

et nous n’avons pas d’avant centre performant.

Toute notre animation offensive repose sur le duo Perrin Traore.

On peut remplacer par Kebbal ou Belkeba, mais faut deja reserver notre place en l2 pour la saison prochaine alors.

le fonctionnement du duo, nous a porté sur la phase aller.

on a aucune marge sur personne, pas meme sur Montpellier ou le Havre, dans le jeu.
Moussa Sylla, à 5ME, il part de Schalke, et on prépare un plus value encore plus importante dans les 2 ans.
Pourquoi raisonner profil identique, y a plein de solutions différentes
Quand Sina ou Traoré partiront, on prendra aussi d'autres profils, le coach s'adapte au profils et non l'inverse
Avec l'arrivée de Massengo, on peut aussi evoluer en 532, bref, pleins d'opportunités.
Le but étant de ne pas s'affaiblir tout en préparant la suite

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 janv. 2025, 11:29

Pourquoi des profils identiques ?

Car tu ne vois pas que toute l’equipe offensivement ne tient que sur ce duo ?
Nous ne sommes pas plus fort que Montpellier ou le Havre, les confrontations directe le montre.

on ne peut pas se permettre de tout casser en janvier «pour voir».

On peut aussi remplacer Leon par Golovin, après tout, ils sont tout les 2 footballeurs...

On me dit c’est facile....mais c’est tellement facile, que les propositions repose sur tout changer en janvier,

Mais nous ne sommes pas 1er avec 20 point d’avance.....l’objectif c’est le maintien, et nous nous sommes fait defoncer toute la phase aller par les equipes de fond de tableau.

ce ne sont pas les quelques beaux résultats qui doivent nous faire oublier que nous sommes faible, notamment techniquement.

le dernier match contre strasbourg n’a pas suffi ?

Nous avons deja un gros deficit en milieu de terrain, si tu remplaces encore Perrin par Sylla (et je ne parle meme pas du salaire)

Messagepar djej » 10 janv. 2025, 11:37

Maxfly a écrit : 10 janv. 2025, 11:29 Pourquoi des profils identiques ?
Car tu ne vois pas que toute l’equipe offensivement ne tient que sur ce duo ?
à partir du moment où tu le remplaces par aussi bon, y a pas de problème majeur, notre jeu est fait de transition, pas besoin de 6 mois d'assimilation, juste un joueur capable de faire des différences
Maxfly a écrit : 10 janv. 2025, 11:29 On peut aussi remplacer Leon par Golovin, après tout, ils sont tout les 2 footballeurs...
très bel arguement en effet