Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Lille

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

T. De Percin
184
32%
P. Joly
7
1%
S. Diomandé
5
1%
Jubal
47
8%
C. Akpa
133
23%
G. Mensah
16
3%
E. Owusu
8
1%
A. Dioussé
7
1%
G. Perrin
149
26%
H. Traoré
4
1%
L. Sinayoko
7
1%
H-N Massengo
2
0%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
F. Ayé
2
0%
T. Bair
3
1%

Nombre total de votes : 574

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lille

Messagepar sarziverb » 11 janv. 2025, 00:00

irekelen a écrit : 10 janv. 2025, 23:49
Mulder a écrit : 10 janv. 2025, 23:46
Sens58 a écrit : 10 janv. 2025, 23:44 Bon, je vais me faire huer, mais ce nul c'est un peu grâce à Joly. S'il ne fait pas faute, on est mené 1 à 0. Il s'est sacrifié.
Il est dans son rôle. Le résultat le prouve.
Sinon, quelle équipe. Super soirée, comme si on avait gagné.
ALLEZ L'AJA
Si il fait faute, c'est parce qu'il est pris au départ, il est en retard sur Haraldsson car il ne prend pas l'info...
Il est 100% coupable
D'ailleurs, vu le retard qu'il a j'aimerai bien voir une image arrêtée de l'alignement à l'instant de la passe.
0 ralenti sur le direct, comme d'habitude quand c'est litigieux contre nous
Il y a eu et le lillois n'était pas du tout HJ.

Messagepar crapulax » 11 janv. 2025, 00:00

Une chose est sure on a pas banc offensif !
Pelissier fait’les changement quand toute la ligne est cramée depuis 15 minutes !
Entree de Massengo quelquonque
Owusu tjrs pas ca et Sina catastrophique aujourd hui !
Pn propose quand meme pas grand chose depuis quelques matchs ok un point mais a part defendre ….

Messagepar irekelen » 11 janv. 2025, 00:03

sarziverb a écrit : 11 janv. 2025, 00:00
Sens58 a écrit : 10 janv. 2025, 23:44 Bon, je vais me faire huer, mais ce nul c'est un peu grâce à Joly. S'il ne fait pas faute, on est mené 1 à 0. Il s'est sacrifié.
ALLEZ L'AJA
Si il fait faute, c'est parce qu'il est pris au départ, il est en retard sur Haraldsson car il ne prend pas l'info...
Il est 100% coupable
D'ailleurs, vu le retard qu'il a j'aimerai bien voir une image arrêtée de l'alignement à l'instant de la passe.
Le seul ralenti était de biais sans image arrêtée, c'est pas là dessus qu'on voit l'alignement

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 11 janv. 2025, 00:03

Le blondinet Lillois doit prendre deux jaunes pour simulation ce soir.
Le premier péno non sifflé, en gros c'est la même action que Joly contre Lens et c'est jaune contre lui.
Puis sur l'arrêt de TDP, il se tortille comme un vilain alors qu'il n'est pas touché du tout.
Scandaleux cet arbitrage à la tête du client.

Messagepar lululeblairo » 11 janv. 2025, 00:04

crapulax a écrit : 11 janv. 2025, 00:00 Une chose est sure on a pas banc offensif !
Pelissier fait’les changement quand toute la ligne est cramée depuis 15 minutes !
Pn propose quand meme pas grand chose depuis quelques matchs ok un point mais a part defendre ….
On a pas de véritables remplaçant à Perrin et Traoré surtout.

Ayé, Onaiwu et Bair ce sont des 9 tout simplement.

Par contre, Sina fait un bon match et Owusu également il était très présent avec beaucoup de boulot à faire!

Messagepar cahuete03 » 11 janv. 2025, 00:05

JP-Mignot a écrit : 10 janv. 2025, 23:34 Pour moi y'a peno sur l'intervention de Jubal et y'a même probablement peno après l'arrêt de TDP

Par contre sand89 nous expliquait la semaine dernière qu'un penalty est difficile à annuler sans sanctionner une simulation mais du coup aujourd'hui ?
:super:

Quand je pense que beaucoup ici voulaient absolument revoir le but annulé contre Angers et bizarrement peu parlent de l intervention de depercin aprés son arrêt sur le péno ( je ne sais pas non plus mais c est limite je pense)

Messagepar Marmotoon » 11 janv. 2025, 00:07

Rhô @crapulax comme tu es sévère... Tu as vu l'équipe en face ? Là où on doit faire mieux, c'est contre les équipes qui nous laissent un peu plus le ballon, c'est dans ces matchs qu'on montre toutes nos limites. C'est ce qu'il faut corriger pour viser un maintien tranquille. J'espère que Massengo va vite devenir indispensable. Et oui, si on récupère par miracle un Grantattaquant et un latéral (éternuement violent), on devrait être plus que tranquille.

Messagepar crapulax » 11 janv. 2025, 00:08

lululeblairo a écrit : 11 janv. 2025, 00:04
crapulax a écrit : 11 janv. 2025, 00:00 Une chose est sure on a pas banc offensif !

Par contre, Sina fait un bon match et Owusu également il était très présent avec beaucoup de boulot à faire!
Tu vois moi j ai pas trouvé !

Messagepar sarziverb » 11 janv. 2025, 00:08

irekelen a écrit : 11 janv. 2025, 00:03
sarziverb a écrit : 11 janv. 2025, 00:00
ALLEZ L'AJA
Il est 100% coupable
Le seul ralenti était de biais sans image arrêtée, c'est pas là dessus qu'on voit l'alignement
Alors il me semble qu'il y en a eu un de plus haut mais assez court. Et là je me dis bon il n'y a pas photo, aucun HJ.

Messagepar Pierre de l'AJA » 11 janv. 2025, 00:10

Match exceptionnel. De ceux qu'il ne faut pas rater. Un début de match difficile jusqu'à ce que le bloc trouve ses marques et déroule. Nous avons proposé aux Lillois une belle opposition jusqu'au tournant en début de deuxième MT à savoir le premier pénalty sifflé puis finalement annulé après cinq minutes de flottement. La VAR a longtemps cherché à sauver M. Angoula. Puis c'est lui-même qui a essayé de le faire en cherchant un micro-contact totalement insignifiant. Haraldsson aurait dû écoper d'un premier carton jaune pour simulation. Le deuxième pénalty sifflé après intervention de la VAR est quant à lui logique. En revanche, après l'arrêt de TDP le dénommé Haraldsson réalise une seconde simulation. Nous avons ensuite été solides et courageux. Les joueurs et supporters peuvent être fiers tellement la débauche d'énergie a été considérable tout en ayant été capable de belles actions. Les Lillois n'ont pas été mauvais mais manquaient de conviction pour aller chercher la victoire. J'ai aimé retrouver l'ambiance un peu chauvine et hostile de l'Abbé-Deschamps. Les joueurs en ont besoin pour se transcender et se sentir porter par des éléments irrationnels

De Percin : Match excellent. Après son match propre contre Strasbourg, il a cette fois été beaucoup plus sollicité. Il a confirmé ses manques au pied. Il doit muscler la partie de son corps allant des abdos au bas des fesses afin d'être capable d'envoyer des pralines devant plus rapidement. Dès qu'il n'est pas lancé, il manque de force et met l'équipe en danger à défaut de pouvoir passer le premier rideau offensif. Pour le reste, il a été sensationnel. Des gants sûrs, des balles captées, un pénalty arrêté, une capacité d'aller de l'avant. Ce match va lui donner énormément de confiance. Qu'il continue de bosser sereinement dans le cocon auxerrois. Il a gagné ce soir le droit de prétendre à la succession de Léon quand l'heure viendra. Encore une bonne nouvelle pour le club

Joly : Quel dommage cette expulsion. Il avait pourtant délivré une belle première période. Beaucoup plus rassurante que tout son début de saison. Il s'est libéré offensivement en prenant des risques et en arrêtant de cogiter. Un match plus instinctif. Défensivement, c'était très bien. Des ballons en cloche bien gérés alors qu'il est sur le reculoir (un point faible chez lui). Mais une erreur fatale. La faute est évidente et inacceptable en sachant qu'il y a la VAR. Un vieux roublard sans vidéo aurait pu faire cette faute. La preuve M. Angoula ne la siffle pas parce qu'il a perdu le fil du match avec cette longue décision sur le premier pénalty annulé. Il va donc manquer le prochain match. Or Hoever ne semblait pas vraiment remis puisqu'il ne l'a pas remplacé.

Diomandé : Match inégal. Dès qu'il faut mettre de l'impact et de l'intensité dans les moments forts il est là. En revanche, dans les moments de gestion il est d'une maladresse constante. Des dégagements ratés, des relances imprécises... Mais la défense fut héroïque et il a apporté sa pierre à l'édifice.

Jubal : Bon match. Dans la lignée de ses performances cette saison. Beaucoup touché sur les CPA, dommage qu'il n'ait pas cadré ses têtes.

Akpa : Match exceptionnel. Quelle performance. Il a leur a tout fait aux offensifs lillois que ce soit en axial ou ensuite en défenseur droit à la place de Joly dans une défense à 4. De la tête présent, relance parfaite, dégagements maîtrisés, tacles décisifs pour couper des contre-attaques dangereuses, présence dans la surface, mentalité de champion. Sa transformation est fabuleuse. Il est annoncé sur les tablettes de plusieurs clubs. S'il continue sur sa lancée, sa cote va exploser match après match.

Mensah : Très bon match. On a retrouvé sa fougue aperçue contre l'OM. Il a défendu en avançant, il n'a jamais paniqué dans ses relances même lorsque les Lillois pressaient. Très très bonne nouvelle ce retour en forme alors que des matchs importants se profilent

Owusu : Comme à Strasbourg on sent un physique qui revient. Il a monté le curseur ce soir et il a été plus dominant que sur les dernières semaines. Beaucoup plus présent. Lui aussi a défendu en avançant et a mis quelques boites pour répondre à celles des Lillois. L'arrivée de Massengo va l'obliger à redoubler d'efforts car Danois ne sera pas blessé éternellement et Dioussé commence à montrer des choses très intéressantes. Je pense que le mode patron va bientôt faire son retour

Dioussé : Encore un très bon match ce soir. Il a été très actif sur le plan défensif, dans les petits duels accrochés il s'est arraché et nous a fait beaucoup de bien. Ses passes ont été très propres. Il devient acteur dans ce groupe alors qu'on le pensait cantonner à mettre l'ambiance et dépanner en dernier ressort. Joueur précieux loin des pronostics d'avant saison.

Traoré : Match correct. Il a démarré plus doucement que contre Strasbourg probablement pour ne pas se cramer trop rapidement. De bonnes choses dans la conservation et les remontées de balle. Quelques mauvais choix dans les derniers gestes car c'est lui qui a eu les meilleures opportunités dans le jeu. Malheureusement il n'a pas attrapé le cadre (et de loin parfois). Il vient cependant nous gratter quelques CF précieux en fin de match pour ralentir le rythme. Il faut être indulgent, il a besoin de temps pour se retaper physiquement

Perrin : Le deuxième meilleur joueur avec Akpa. Il a été rayonnant. Des courses, des dribbles sur des phases lancées (dont une course où il remonte tout le terrain), une énergie extraordinaire. Il termine à près de 11 km soit le plus haut total avant sa sortie. Si ça devait être son dernier match sous nos couleurs, il aura été à l'image de son passage à l'AJA. Une légende qui je l'espère restera au moins jusqu'à cet été.

Sinayoko : Très bon match. Il a été vraiment excellent ce soir dans la gestion des défenseurs pour les empêcher d'intervenir. Il est sur quasiment toutes nos situations dangereuses (notamment celles de Traoré). C'est un enfer de défendre contre lui et de relancer parce qu'il laisse toujours traîner un pied ou une jambe. Je regarderai ses stats en détail demain mais je pense que c'est l'un de ses meilleurs matchs statistiques si l'on met de côté la finition. Il n'a d'ailleurs pas eu vraiment de situations. J'espère que les supporteurs sauront apprécier sa prestation à sa juste valeur.

Les entrants :
==> Massengo : Entré dans un contexte d'infériorité numérique. Il a besoin de retrouver ses marques mais il a clairement des jambes. Quelques imprécisions tout de même bien qu'il devait se contenter de ne pas prendre de risque. Il nous a gratifié cependant d'une ou deux courses rapides vers l'avant. Il va être opérationnel rapidement. Ce changement au milieu de terrain va nous faire un bien fou sur les prochains matchs. Peu importe le titulaire, nous allons avoir des cartouches nouvelles pour cette deuxième partie de saison
==> Onaiwu : Entrée tardive pour les dix dernières minutes. Des courses de repli
==> Ayé : Idem Onaiwu
==> Bair : Idem Onaiwu et Ayé. Une grosse course vers l'avant où il tarde à centrer puis décide finalement de conserver le ballon qu'il envoie malheureusement en six mètres.

Messagepar cahuete03 » 11 janv. 2025, 00:11

zelouis01 a écrit : 11 janv. 2025, 00:03 Le blondinet Lillois doit prendre deux jaunes pour simulation ce soir.
Le premier péno non sifflé, en gros c'est la même action que Joly contre Lens et c'est jaune contre lui.
Puis sur l'arrêt de TDP, il se tortille comme un vilain alors qu'il n'est pas touché du tout.
Haraldsson devrait prendre des matchs de suspension au moins 5 avec la commission . Tu devrais être arbitre c est tellement limpide tes analyses

Messagepar guitare91 » 11 janv. 2025, 00:17

crapulax a écrit : 11 janv. 2025, 00:08
lululeblairo a écrit : 11 janv. 2025, 00:04

Tu vois moi j ai pas trouvé !

Massengo fade pour ce premier match . Normal il faut du temps de jeu
On est pauvre en attaquant tueur de qualite niveau ligue 1 ..mercato d ete faut tout changer sur l attaque on repart avec coulibaly zossou et 2 3 autres a recruter dont le remplacant traore
Perrin bon joueur ..bon match .je peuxxque lui reprocher a un certain moment de pas assez lever la tete piur faire une passe decisive plus efficace
Mercato d hiver ..ca serait bien de trouver porte de sortie a pellenard maddy raveloson :)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 janv. 2025, 00:19

Si possédait un attaquant de niveau Ligue 1 comme tu dis on serait bien plus haut au classement.

Messagepar sarziverb » 11 janv. 2025, 00:22

zelouis01 a écrit : 11 janv. 2025, 00:03 Le blondinet Lillois doit prendre deux jaunes pour simulation ce soir.
2 jaunes non c'est trop, un seul oui sur le penalty raté. Mais sur celui annulé il joue pas le penalty, il voit pas Jubal et il a un réflexe et se déséquilibre tout seul. Il a eu une attitude détestable (en râlant et en quémandant) mais il ne tombe pas volontairement (enfin il me semble mais seul lui le sait).

Après moi j'aurais pas mis jaune à Joly contre Lens...

Messagepar rimo » 11 janv. 2025, 00:22

Belle solidité de cette équipe. Il manque juste un buteur capable de faire la différence à lui seul.
Dommage qu'à l'extérieur on soit moins solide.

Messagepar hugo25 » 11 janv. 2025, 00:22

Remildinho a écrit : 10 janv. 2025, 23:59 "Après Clairement oui, sur l’arrêt de De Percin derrière il fait faute. Il y a penalty"

Bein pas daccord du tout. Cest tout sauf claire. Je ne dirait pas que je suis sur, mais jai limpression que le lillois se laisse tomber. Ya pas eu de ralenti tres net en plus. Si ca avait été claire, la Var serait peut etre intervenue.
Je suis d’accord avec les ralentis proposés pendant le match. Quand j’ai vu l’autre angle pendant l’interview de Chevalier il y a clairement penalty. Je suis gardien de but et il a plongé dans les pieds du numéro 7 et le ballon était déjà parti… Chevalier l’a d’ailleurs bien fait remarquer en regardant l’action et à juste titre à mon sens…
Pelissier a vu la même action mais n’a rien dit… bizarre mdr 🤣
Après là où tu as peut-être raison c’est que la var n’a peut-être pas eu, comme nous, ce second angle pendant le match

Messagepar MAX-AJA-58 » 11 janv. 2025, 00:25

crapulax a écrit : 11 janv. 2025, 00:00 Pn propose quand meme pas grand chose depuis quelques matchs ok un point mais a part defendre ….
On a fait que défendre une fois à 10 hein. On a surtout eu la mauvaise idée de se mettre dans la mouise tous seuls par une erreur individuelle qui amène rouge + péno à un moment où on était pas si mal (scénario qui se répète inlassablement cette saison de prendre rouge ou péno alors qu'on est bien, cette fois c'est les 2 d'un coup).
Mais sinon à 11 contre 11, oui Lille a eu la possession (comme ils l'ont contre tout le monde, et nous on aime laisser le ballon), mais en terme d'occasions dangereuses, on a fait au moins aussi bien qu'eux, pour pas dire mieux.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 11 janv. 2025, 00:26

Un attaquant L1 ? Mais Sinayoko ce soir il rate quoi comme occasion ? Certes dans l'utilisation il peu et doit mieux faire, mais pour le reste... On aurait des mecs qui foirent leur face à face régulièrement, je veux bien, mais dans ce système, le buteur n'a que très très peu d'occasions franches à se mettre sous la dent.

Messagepar canto89 » 11 janv. 2025, 00:29

Je ne suis pas certain que TDP a un pied sur la ligne au moment de la frappe sur le peno .

Messagepar Pierre de l'AJA » 11 janv. 2025, 00:31

sarziverb a écrit : 11 janv. 2025, 00:22
2 jaunes non c'est trop, un seul oui sur le penalty raté. Mais sur celui annulé il joue pas le penalty, il voit pas Jubal et il a un réflexe et se déséquilibre tout seul. Il a eu une attitude détestable (en râlant et en quémandant) mais il ne tombe pas volontairement (enfin il me semble mais seul lui le sait).

Après moi j'aurais pas mis jaune à Joly contre Lens...
Disons qu'au vu du choc terrible dont il a été victime et des tortillements qui s'en sont suivis, il me paraît tout à fait raisonnable de penser qu'il a pu emprunter le chemin de la simulation