Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin
-
reddit /r/ajaux/
Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin
Ce qu'il faut vraiment garder à l'esprit à l'horizon de départs en fin de saison pour certains de nos joueurs emblématiques, c'est que c'est le juste retour d'investissement personnel, individuel pour eux.
L'énergie et le travail que beaucoup on fourni depuis des années on payé (et on espèrent vont payer pour le maintient cette année) pour le club, commence aussi à payer pour la carrière de Jubal, Perrin, et autres. Et c'est juste pour tout le monde.
Quelle fierté.
L'énergie et le travail que beaucoup on fourni depuis des années on payé (et on espèrent vont payer pour le maintient cette année) pour le club, commence aussi à payer pour la carrière de Jubal, Perrin, et autres. Et c'est juste pour tout le monde.
Quelle fierté.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53741
lors de la descente, on aurait pu perdre les 3/4 des titulaires de l’années dernieres.
Qui avaient ouvertement et officiellement exprimé au club leurs souhait de partir.
On ne parle pas d’un joueur qui boude 1 entrainement dans le vestiaires, mais de reunion, avec des agents.
Le travail du club, des dirigeants, pour conserver et convaincre tout le monde, a été extraordinaire.
on me reproche de l’avoir annoncé, mais à ce moment là, c’était la situation des joueurs.
Et Jubal, comme d’autres, pouvait partir.
Qui avaient ouvertement et officiellement exprimé au club leurs souhait de partir.
On ne parle pas d’un joueur qui boude 1 entrainement dans le vestiaires, mais de reunion, avec des agents.
Le travail du club, des dirigeants, pour conserver et convaincre tout le monde, a été extraordinaire.
on me reproche de l’avoir annoncé, mais à ce moment là, c’était la situation des joueurs.
Et Jubal, comme d’autres, pouvait partir.
-
Pour les bilingues portugais je vous laisse la réponse que j'ai eu
: Ele sente muita vontade de voltar para seu país

C’est vrai qu’à défaut d’avoir fait un mercato incroyable (Ayé, Dioussé, Onaiwu, Buayi, Agouzoul, Dagba, Soumaré : bon mercato mais pas incroyable non plus) le club a été très malin de savoir garder ses cadres. C’était pas forcément gagné d’avance.
Tout en travaillant efficacement avec les quelques retours de prêts comme Joly ou Akpa.
Tout en travaillant efficacement avec les quelques retours de prêts comme Joly ou Akpa.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Les dirigeants sont repartis sur ce modèle cette année.
Puis les dirigeants ont fait venir :
Traoré
Hoever
en prêt
Osho
Bair
Diomandé
Négrel
Coulibaly
Cette semaine Massengo
Puis en post formation + Zossou
Pour l'instant cela fonctionne.
Akpa et Danois se dont révélés car le centre est de nouveau là.
Danois a profité de la non venue de Massengo cet été, ce qui ajoute une belle carte à notre coach qui n'aurait pas été là si le transfert s'était fait.
Maintenant il ne faut surtout pas s'enflammer car l'équilibre est fragile et l'effectif reste court et chaque blessure amène son lot de "grattage de tête" pour le coach.
Il faudrait que 1 joueur par ligne se révèle sur cette deuxième partie de saison pour avoir un maintien cool.
Surtout offensivement un 9 qui claque soulagerai les deux offensifs Traoré et Perrin.
Puis les dirigeants ont fait venir :
Traoré
Hoever
en prêt
Osho
Bair
Diomandé
Négrel
Coulibaly
Cette semaine Massengo
Puis en post formation + Zossou
Pour l'instant cela fonctionne.
Akpa et Danois se dont révélés car le centre est de nouveau là.
Danois a profité de la non venue de Massengo cet été, ce qui ajoute une belle carte à notre coach qui n'aurait pas été là si le transfert s'était fait.
Maintenant il ne faut surtout pas s'enflammer car l'équilibre est fragile et l'effectif reste court et chaque blessure amène son lot de "grattage de tête" pour le coach.
Il faudrait que 1 joueur par ligne se révèle sur cette deuxième partie de saison pour avoir un maintien cool.
Surtout offensivement un 9 qui claque soulagerai les deux offensifs Traoré et Perrin.
-
"Il veut vraiment retourner dans son pays"jubal67 a écrit : 10 janv. 2025, 16:25 Pour les bilingues portugais je vous laisse la réponse que j'ai eu: Ele sente muita vontade de voltar para seu país
Voilà la traduction
-
Oui mais quand en fin d’année ou maintenant ?jubal67 a écrit : 10 janv. 2025, 16:25 Pour les bilingues portugais je vous laisse la réponse que j'ai eu: Ele sente muita vontade de voltar para seu país
Car ça change la donne

Et il l’aura mérité
-
Il avait refusé de partir en janvier 2023, déclarant qu'il était "en mission" pour sauver le club, j'ai peine à croire qu'il partirait en cours de saison, c'est notre capitaine et il aura à cœur de bien finir la saison.
En juin il sera libre, et pourra négocier une belle prime à la signature puisque son nouveau club n'aura pas à payer d'indemnités de transfert
En juin il sera libre, et pourra négocier une belle prime à la signature puisque son nouveau club n'aura pas à payer d'indemnités de transfert
-
Aie. Previsible mais ca va nous faire un sacre pincement au coeur. C'est vraiment top de t'avoir sur le forum. Merci infiniment pour toutes ces infos.jubal67 a écrit : 10 janv. 2025, 16:25 Pour les bilingues portugais je vous laisse la réponse que j'ai eu: Ele sente muita vontade de voltar para seu país
-
Certes, mais la, on arrive au bout du bout avec des mercatos plutôt bof au final sur ces trois dernières saisons (je te rejoins par contre sur la bonne gestion des prêts). La, on est avec Leon et Jubal en fin de contrat (Osho aussi d'ailleurs), Joly, Sina et Mensah avec des bons de sortie (je presume), Hoever et Traore qui seront en fin de pret sans option, Perrin qui aura fait le tour de la maison, Onaiwu qui aurait des envies de depart, d'autres qui seront sans doute deja partis et qui de toute maniere ne rentrent plus dans les plans.King Canto a écrit : 10 janv. 2025, 16:26 C’est vrai qu’à défaut d’avoir fait un mercato incroyable (Ayé, Dioussé, Onaiwu, Buayi, Agouzoul, Dagba, Soumaré : bon mercato mais pas incroyable non plus) le club a été très malin de savoir garder ses cadres. C’était pas forcément gagné d’avance.
Il nous restera qui ? Diomande, Akpa (mais confirmera-t-il la bonne surprise qu'il nous reserve en ce moment ?), Owusu (meme pas sur), Danois (les offres vont bientot arriver), Massengo si on leve l'option, Coulibaly (mais on ne sait meme pas ce qu'il vaut), Bair et Aye (fin de contrat aussi pour ce dernier ?). Le chantier est enorme et le centre ne va pas aider, ou alors vraiment a la marge.
-
aller okser
Fin de contrat 2026 pour Ayé.
En effet, les montées s'accompagnent toujours d'un renouvellement profond de l'effectif les deux premières années. Nul doute que ça bosse déjà là-dessus même si notre avenir en L1 est loin d'être assuré. Espérons qu'on soit bien placé vers mars/avril, généralement c'est la période parfaite pour commencer à boucler des transferts, notamment chez les joueurs libres. C'était le cas pour Osho par exemple dont le dossier était bouclé vers avril, lorsque la montée était quasi assurée.
En effet, les montées s'accompagnent toujours d'un renouvellement profond de l'effectif les deux premières années. Nul doute que ça bosse déjà là-dessus même si notre avenir en L1 est loin d'être assuré. Espérons qu'on soit bien placé vers mars/avril, généralement c'est la période parfaite pour commencer à boucler des transferts, notamment chez les joueurs libres. C'était le cas pour Osho par exemple dont le dossier était bouclé vers avril, lorsque la montée était quasi assurée.
-
Le fait que Jubal soit pas encore prolongé toute façon ça en dit beaucoup, volonté du club, de Jubal ou bien les deux je sais pas mais ça sent clairement la fin cet été.
-
F Aye va peut être trouver un club de ligue 2 cet été. Un peu à la Gaëtan Charbonnier
Allez l AJA
Allez l AJA
-
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8000
Perso j’ai adoré Jubal. Brillant défenseur, classe brésilienne, leader. On a eu une chance inouïe de le transférer à l’époque. Vous vous souvenez de ces débuts? On était dans une galère derrière et lui se ramène début septembre, il change totalement le visage de l’équipe. Enfin on sait défendre d’un coup. Et on enchaine sur 5 années incroyables avec des montées et j’espère enfin le maintien en Ligue 1. Jubal c’est vraiment le symbole sur le terrain de l’AJA qui sait défendre, qui gagne, qui sait enfin recruter un bon mec à l’étranger. Fini la disette de la Ligue 2, fini l’époque de Tacalfred (ça me fait de la peine de citer son nom mais il a été symbole d’une aja qui déconnait hors du terrain mais Taca reste un soldat et un bonhommepatchack a écrit : 10 janv. 2025, 21:04 Le fait que Jubal soit pas encore prolongé toute façon ça en dit beaucoup, volonté du club, de Jubal ou bien les deux je sais pas mais ça sent clairement la fin cet été.
Ceci étant, ce serait le « bon moment » pour Jubal l’été prochain après un maintien. Un dernier beau défi chez lui au Brésil plutôt que tirer encore une ou deux saison Ligue 1 à l’AJA, pour qui ce sera l’occasion de continuer à se professionnaliser avec le recrutement de défenseurs plus «complets» pour la L1.
-
Avec le retour de prêt d hoever et le niveau de joly c est bien un latéral droit qui doit être une priorité
-
Je vais vous raconter la petite histoirechico a écrit : 10 janv. 2025, 18:01Aie. Previsible mais ca va nous faire un sacre pincement au coeur. C'est vraiment top de t'avoir sur le forum. Merci infiniment pour toutes ces infos.jubal67 a écrit : 10 janv. 2025, 16:25 Pour les bilingues portugais je vous laisse la réponse que j'ai eu: Ele sente muita vontade de voltar para seu país

Quand Jubal a signé à l'AJA, j'avais liké une story de sa maman qui était avec lui au moment de la signature, en lui laissant un message type "bienvenue chez vous".
Depuis elle me suit sur Instagram, me parle de temps en temps pour me demander des nouvelles et surtout pour me demander si l'AJA fait de bons résultats.
Et puis l'hiver dernier elle était en France pour Noel, elle savait que j'étais sur Strasbourg via mes photos, et donc elle me donne son numéro pour échanger sur WhatsApp.
La famille Jubal devait venir à Strasbourg et j'étais censé leur faire visiter la ville, le marché de Noel et leur montrer mes endroits préférés.
Malheureusement, pour je ne sais pu quelles raisons, ils ne sont pas venus, mais j'ai gardé contact avec elle.
Voila vous savez tout !

- Animateur
🔵⚪
J'adore les petit s histoires comme ça 
Du coup tu aurais pu t'appeler "maman de Jubal67" mais ça faisait un peu trop penser à "maman de Stifler67"
Du coup tu aurais pu t'appeler "maman de Jubal67" mais ça faisait un peu trop penser à "maman de Stifler67"

-
J'en lis des choses depuis que je suis sur ce forum, mais franchement parfois j'ai du mal...
Je vais préférer me taire plutôt que de répondre au dernier post par respect pour le boulot des admin qui ont autre chose à faire que dépolluer le forum.
Sinon, concernant ton post @crapulax, je me permets de te citer car je vais aller un peu dans ton sens.
Je ne suis à peu près jamais d'accord avec toi, je ne lis plus les lives car tes commentaires me font souvent bondir, mais sur le cas Bair je m'interroge quand même grandement.
On ne peut utiliser ton vocable car ça fait 6 mois qu'il est là, il n'est pas forcément placé dans les conditions adéquates à son jeu mais j'avoue, très posément, que je ne comprends pas bien l'apport de ce joueur et j'ai surtout des gros doutes sur son aptitude à avoir le niveau que la division impose.
Il y a des choses quand même qui me semble assez problématiques.