Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Lille

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

T. De Percin
184
32%
P. Joly
7
1%
S. Diomandé
5
1%
Jubal
47
8%
C. Akpa
133
23%
G. Mensah
16
3%
E. Owusu
8
1%
A. Dioussé
7
1%
G. Perrin
149
26%
H. Traoré
4
1%
L. Sinayoko
7
1%
H-N Massengo
2
0%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
F. Ayé
2
0%
T. Bair
3
1%

Nombre total de votes : 574

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lille

Messagepar mazzolini » 11 janv. 2025, 05:51

sam49 a écrit : 11 janv. 2025, 05:44
Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 03:06
sam49 a écrit : 11 janv. 2025, 02:50
Je suis pas du tout un pessimiste bien au contraire, je pensais vraiment qu'avec De Percin vu le niveau qu'il avait montré le peu de fois où on l'a vue jouer qu'on avait absolument aucune chance contre l'armada offensif Lilloise, je me suis trompé et tant mieux pour nous
?

De percin n’a jamais deçu.

son match a Nice été excellent.
et a strasbourg, il n’est ni decisif, ni coupable.
De Percin avait jamais montré de sérénité, il fait a chaque matchs où il joue des erreurs de relance au pied, contre Lille il a certainement fait le match de ça vie mais encore une fois sur une relance complètement manqué sans aucune raison est pas passer loin de tout gâcher
le match de sa vie....à 23 ans, il a encore un peu de temps....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 11 janv. 2025, 07:35

Kallberg a écrit : 11 janv. 2025, 00:44 Quel plaisir ce genre de matchs :D
Après Lyon, Marseille, Paris, Lens, encore un match héroïque face à un gros :amen:

De Percin : 8
Flottant en première période à l'image d'une relance directement dans les pieds lillois. Sensationnel en seconde, sortant le péno de David et effectuant plusieurs arrêts. Il s'est même montré "mature" dans son jeu en fin de match. Bravo !

Joly : 4
Il offre le penalty au LOSC parce qu'il est surpris par le déplacement d'Haraldsson dans son dos. Une erreur bête, qui lui vaut une exclusion en prime. Avant ça, pourtant, il faisait enfin un match intéressant.

Diomandé : 6
Il me fait toujours peur, ses relances et son placement sont souvent aléatoires, mais, au plus fort de la domination lilloise, il a fait sa part pour préserver le 0-0.

Jubal : 7
Encore un match héroïque du capitaine. Je ne compte même plus le nombre d'interventions qu'il fait pour écarter le danger quand il y a le feu dans la surface. En prime, il indique à De Percin où plonger sur le penalty !

Akpa : 7
Repositionné défenseur droit lorsqu'on s'est retrouvé en infériorité numérique, Akpa a fait un match formidable, montant même en régime au fil du match. Un tacle salvateur salué par tout le stade.

Mensah : 7
Lui aussi a fait une vraie bonne prestation. La trêve lui a fait du bien : depuis deux matchs, il a retrouvé du jus.

Perrin : 8
Superbe ! Un poison constant pour le LOSC. Que de courses vers l'avant, de chevauchées, de tentatives ! Avec lui le danger vient de partout, pied droit comme pied gauche. Sa meilleure saison au club ?

Owusu : 7
On a retrouvé le bon visage d'Owusu ce soir, après une bonne période de disette. C'est-à-dire celui qui intervient avec justesse pour couper les transmissions adverses. A confirmer.

Dioussé : 5
L'inverse du match à Strasbourg, où il avait été meilleur qu'Owusu. Cette fois, je l'ai trouvé un peu en dessous, ou plutôt brouillon. Rien à dire sur son état d'esprit en revanche, impeccable.

Traoré : 5
Lui aussi a été plutôt brouillon. En ce moment, il connait une période de moins bien. Logique, quand on sait à quel niveau il a évolué.

Sinayoko : 6
Son jeu dos au but a été très précieux en première période. Malheureusement, il est handicapé par une technique approximative, à l'image de quelques remises mal dosées. S'il progresse là-dessus, il fera vraiment mal, car c'est un poids pour une défense.

Les remplaçants :
Massengo a effectué un retour très attendu en remplaçant Dioussé et a déjà montré un gros volume de jeu, mais il devra trouver ses marques et plus de justesse. En fin de match, Onaiwu et Ayé ont remplacé consécutivement Sinayoko et Traoré, avec pour consignes de bloquer les couloirs, des entrées en jeu pour le collectif. Bair enfin a remplacé le fantastique Perrin dans les arrêts de jeu, avec la même idée : tenir le score. Pour ces remplaçants, je saluerais leur dévotion à défaut de briller.

L'adversaire :
Grosse équipe de Lille qui sera sans surprise européenne. Même sans Zhegrova, on voit qu'ils ont beaucoup de joueurs pour créer du danger. Dans les buts, Chevalier, toujours très décisif, leur évite le pire, mine de rien. C'est une équipe du top 5 et prendre un point contre eux est une bonne opération. Je les vois finir entre 3 et 5èmes. Par contre, qu'ils sont pénibles à toujours réclamer !

Homme du match : De Percin

Moyennes :
Perrin 5.93
Léon 5.73
Jubal 5.67
Traoré 5.64
Danois 5.60
Akpa 5.29
Owusu 5.00
Mensah 5.00
Onaiwu 5.00
Sinayoko 4.93
Osho 4.92
Bair 4.75
Diomandé 4.70
Hoever 4.69
Ayé 4.67
Raveloson 4.43
Joly 4.00

(trop peu de matchs : De Percin, Dioussé)

Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
Olympique Lyonnais - AJ Auxerre : Diomandé
AJ Auxerre - Stade Rennais : Perrin (3)
Olympique de Marseille - AJ Auxerre : Mensah
AJ Auxerre - Angers SCO : Léon
Toulouse FC - AJ Auxerre : Léon (2)
AJ Auxerre - Paris SG : Léon (3)
AJ Auxerre - RC Lens : Danois
RC Strasbourg - AJ Auxerre : Dioussé
AJ Auxerre - LOSC Lille : De Percin
Tu as été un peu light sur Akpa, très gros match, 0 erreur. 8
Pour Dioussé également, je te trouve très dur 5 , pour moi il a été combattant et assez satisfaisant avec le ballon 6,5.

Messagepar gilles » 11 janv. 2025, 07:38

narbonnais a écrit : 11 janv. 2025, 01:22
jubal67 a écrit : 11 janv. 2025, 00:45 Un bon match nul compte tenu des évènements en seconde mi-temps.

Des guerriers sur le terrain, un groupe solidaire, et un gardien en état de grâce.

Par contre qu'est ce que les deux commentateurs étaient insupportables... surtout Camara c'est catastrophique, il était meilleur pour tacler les deux pieds décollés.
Paradoxalement c'est peut être le seul que je ne trouve pas catastrophique sur cette chaîne..
Les commentaires m'ont pas choqué.
Premier match pour moi sur Dazn et par rapport à certains commentaires, je m'attendais à pire, en plus la fille terrain est plutôt bien.

Messagepar gilles » 11 janv. 2025, 07:41

JAZ89 a écrit : 11 janv. 2025, 02:23
Ben_04 a écrit : 11 janv. 2025, 02:10 6 ème match sans victoire, 3 points sur 15. Le bas de tableau se rapproche tout doucement mais il est vrai profitons de ce match nul (& inespéré >> merci à de percin ) avec encore une fois un sinayoko des grand soir et un Joly redevenu titulaire (ça ne m'avait pas forcément manqué).

Les 2 prochains matchs comptablement vont donc devenir cruciaux pour la suite de la saison au risque de voir revenir le bas de tableau très rapidement.
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon il y aurait des morts.
Dans le même genre ci-dessous ce qu'écrivait un autre grand pessimiste dans l'avant match il y a 2 jours. :rofl:

"sam49 09 janv. 2025, 03:17
La seul réel inquiétude c'est Léon, avec De Percin dans les cages on a pas l'ombre d'une chance de prendre le moindre point contre Lille"
Sam49 a fait un meã culpa,

Ensuite sur l'autre post : tu prends Paris Lens et Lille sur ces 5 matchs, mais Strasbourg et Toulouse et l'élimination en coupe de France.

Dernière modification par gilles le 11 janv. 2025, 08:05, modifié 2 fois.

Le Corbeau et le Renard

Messagepar gab89 » 11 janv. 2025, 07:50

Comme tous les mauvais supporter j'ai préférer ne pas regarder le match hier soir et découvrir le résultat ce matin, une bonne surprise finalement avec un point qui va compté mais ça va bientôt faire 2 mois qu on a plus gagné
Bravo a l équipe qui s'accroche malgres toutes les absences et merci a ceux qui font des résumés ecrits détaillé avec la note des joueurs

Messagepar ThierryM » 11 janv. 2025, 08:20

Quel plaisir. Le parallèle du match contre le PSG . Difficile de choisir le 3 mais Akpa TdP et Perrin ont fait un match incroyable.
Joly avait fait sa meilleure mi temps depuis longtemps (Nice) malheureusement ce rouge d’une certaine façon confirme ses limites à ce niveau.
Le plus bluffant reste Akpa on a l’impression qu’il peut rattraper n’importe qui a la course, il a joue arrière droit après l’expulsion de joky il peut donc jouer à tous les postes de La Défense .
Diousse n’a joué qu’une heure mais étonnant. Comme à Strasbourg. Bravo à lui Avec l’arrivée de l’idole Massengo, voilà Raveloson 5e dans la hiérarchie,
Sinayoko owusu et Traoré ont fait un boulot énorme, Diomande Jubal et Mensah seraient dans le top 3 dans un match normal.
Les rentrées simultanées d’Ado Et Aue en fin de match par contre c’est transparent d’un we a l’autre , seul Bair montre qu’il est présent sur le terrain.
On ne devrait plus parler de maintien compte tenu de ce que cette équipe montre à l’abbé deschamps néanmoins vu les performances à l’extérieur on n’est pas encore sauvé . Il va falloir battre Sainte Montpellier Le Havre et Nantes, au moins 3 sur les 4, a l’Abbe Deschamps comme on peut le prévoir depuis longtemps. 4 victoires à aller chercher sur les matches retour tout en en espérant 6 ou 7 dans la continuité des progrès de cette équipe.

ysl

Messagepar ysl » 11 janv. 2025, 08:42

ThierryM a écrit : 11 janv. 2025, 08:20 Quel plaisir. Le parallèle du match contre le PSG . Difficile de choisir le 3 mais Akpa TdP et Perrin ont fait un match incroyable.
Joly avait fait sa meilleure mi temps depuis longtemps (Nice) malheureusement ce rouge d’une certaine façon confirme ses limites à ce niveau.
Le plus bluffant reste Akpa on a l’impression qu’il peut rattraper n’importe qui a la course, il a joue arrière droit après l’expulsion de joky il peut donc jouer à tous les postes de La Défense .
Diousse n’a joué qu’une heure mais étonnant. Comme à Strasbourg. Bravo à lui Avec l’arrivée de l’idole Massengo, voilà Raveloson 5e dans la hiérarchie,
Sinayoko owusu et Traoré ont fait un boulot énorme, Diomande Jubal et Mensah seraient dans le top 3 dans un match normal.
Les rentrées simultanées d’Ado Et Aue en fin de match par contre c’est transparent d’un we a l’autre , seul Bair montre qu’il est présent sur le terrain.
On ne devrait plus parler de maintien compte tenu de ce que cette équipe montre à l’abbé deschamps néanmoins vu les performances à l’extérieur on n’est pas encore sauvé . Il va falloir battre Sainte Montpellier Le Havre et Nantes, au moins 3 sur les 4, a l’Abbe Deschamps comme on peut le prévoir depuis longtemps. 4 victoires à aller chercher sur les matches retour tout en en espérant 6 ou 7 dans la continuité des progrès de cette équipe.
Je partage complètement ce qui est dit dans ce post . Le match de perrin est incroyable, certainement son meilleur avec l’aja. Un but de sa part eut été la cerise sur le gâteau.
Cette équipe nous fait vibrer et rend l’abbé quasi imprenable , le public participe et rend le match des adversaires plus compliqué.
Nul contre psg et Lille, victoire à Marseille, victoires nettes contre Rennes et Reims., qui l’eut cru .
Bravo à cette belle équipe qui nous propose du football intense à l’abbé Deschamps
Le maintien est en route.
Place à Angers et sainté :amen:

Messagepar Leeroy » 11 janv. 2025, 08:54

Théo de Percin, un auxerrois d'adoption né à Tarbes, comme moi! (Je viens de voir ça). Voilà qui augure de belles choses pour la suite.

Messagepar TomDeFrance » 11 janv. 2025, 08:54

Perrin et Akpa semblent être à leur prime. ils apportent beaucoup à l'équipe en ce moment et sont à mon sens des éléments indispensables.

Bravo TdP qui sort un très gros match pour sa première à la maison.

C'est magnifique de voir nos joueurs se dépouiller comme ça franchement...Paris Lens Lille c'est quand même fabuleux la dépense d'énergie pour arracher un point. Bravo aux garçons

Lille est une très belle équipe qui fait mal dans les petits espaces. Des passes entre les lignes qui nous ont beaucoup gênés avec des joueurs de très haut niveau faut pas l'oublier.

un petit bémol sur la tactique employée. On bascule un peu dans la caricature du contre explosif je trouve. un gros bloc soudé derrière qui explose sur quelques opportunités et...c'est tout
ok on prend 3 points presque inespérés face aux gros, mais j'ai peur qu'on le paye à un moment tant la débauche d'énergie pour arracher un point est énorme.

A souligner le très bon arbitrage d'Angoula ( avis perso) J'aurais juste mis un jaune pour simulations/contestations aux lillois en 2e

Messagepar patchack » 11 janv. 2025, 09:05

Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est faible 3 points en 6 matchs après on a des blessés et le calendrier était pas le plus évident
Attention aussi a ce qu'on sache toujours jouer au ballon, faudra sûrement prendre le jeu a notre compte contre saint Etienne et Angers ce qu'on a plus fait depuis pas mal de temps.

Deuxième bonne nouvelle c'est que malgré la petite accélération du groupetto derrière le barragiste a mi saison tourne a un point par match en moyenne. Ce qui veut dire qu'avec 4 victoires et 1 ou 2 matchs nul en 17 matchs on se maintiendrait, il va falloir aller les chercher mais ça semble vraiment pas inatteignable.

ysl

Messagepar ysl » 11 janv. 2025, 09:13

On a l’impression que certains forumers se croient toujours en ligue 2. En face ce n’est plus QRM, CONCARNEAU , ou encore RODEZ.
On joue face au psg, Lille ou l’om , des clubs qui jouent la LDC.
Donc non on ne peux pas gagner tous les matchs , ni même capitaliser comme on le voudrait .
Restons mesurés et savourons cette 9 ème place

Messagepar kalou33 » 11 janv. 2025, 09:25

patchack a écrit : 11 janv. 2025, 09:05 Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est faible 3 points en 6 matchs après on a des blessés et le calendrier était pas le plus évident
Attention aussi a ce qu'on sache toujours jouer au ballon, faudra sûrement prendre le jeu a notre compte contre saint Etienne et Angers ce qu'on a plus fait depuis pas mal de temps.

Deuxième bonne nouvelle c'est que malgré la petite accélération du groupetto derrière le barragiste a mi saison tourne a un point par match en moyenne. Ce qui veut dire qu'avec 4 victoires et 1 ou 2 matchs nul en 17 matchs on se maintiendrait, il va falloir aller les chercher mais ça semble vraiment pas inatteignable.
Le maintien faudra aller le chercher contre Montpellier, Toulouse, Nantes, Sainte, Le Havre, Strasbourg à domicile. Et commencer à enclencher la semaine prochaine contre Angers.

Vu le calendrier, rien de bien inquiétant ce ralentissement comptable. Par contre contrairement à la première partie de saison, il va falloir faire le boulot contre les équipes à notre portées

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 11 janv. 2025, 09:28

C'est sur que en terme de construction nous sommes proche du néant. Il faudra grandement s'améliorer sur ce point si le club veut perdurer.

Mais aujourd'hui, avec l'effectif actuel tel qu'il est construit et l'objectif prioritaire qu'est le maintien, il n'y a que très peu d'alternative au final.
Un central rapide bon relanceur, un vrai 6 et un attaquant rapide, déjà la nous pourrions avoir une autre organisation et poser de vraies bases de jeu autre qu'un bloc très bas.
L'effectif avec nos 3 numéro 9 et nos 2 centraux qui ne jouent jamais devra être remodelé et rééquilibré sur les autres postes que j'ai cité y compris un 2eme latéral gauche.

Messagepar Rominet » 11 janv. 2025, 09:30

ces points pris contre les gros à domicile sont magnifiques et nous font vibrer. Les joueurs se dépouillent ça fait plaisir à voir, surtout quand je vois Massengo hier faire un pressing dans le camp Lillois dans les dernières secondes.
Mais attention, à chaque fois, ça ne fait qu'un point. Il va falloir retrouver la victoire maintenant et faire des résultats contre les équipes de notre objectif. Si on perd contre Angers et Sté, ces matchs intenses contre les gros seront malheureusement vite oubliés. On a vu contre Strasbourg, que sans concentration de tous les instants, ça ne marche pas.

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 11 janv. 2025, 09:33

Ce qui m’embête avec cette équipe c'est la désagréable sensation qu'elle choisit ses matchs.
Quand c'est un gros tout le monde se bouge et est pret à crever sur le terrain et c'est super.
Mais dès que c'est un club de notre niveau voir inférieur y a plus personne.

Comparez les matchs qu'on a fait à domicile contre des gros avec celui de Angers et de Dunkerque.
Comparez les matchs qu'on fait à domicile par rapport à ceux qu'on fait l'extérieur.
Comparez ce qu'on a fait à Lyon et à Marseille avec tout les autres matchs à l’extérieur.
C'est le jour et la nuit.
Après c'est aussi peut-étre parce que les joueurs sont plus libérés contre les gros alors que contre les petits la pression les paralyse.
Mais ce que j'ai vu défensivement contre Paris et Lille j'aurai aimé le voir à Sainté, à Strasbourg et à Toulouse...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 11 janv. 2025, 09:36

ANILIL21 a écrit : 11 janv. 2025, 09:33 Ce qui m’embête avec cette équipe c'est la désagréable sensation qu'elle choisit ses matchs.
Quand c'est un gros tout le monde se bouge et est pret à crever sur le terrain et c'est super.
Mais dès que c'est un club de notre niveau voir inférieur y a plus personne.

Comparez les matchs qu'on a fait à domicile contre des gros avec celui de Angers et de Dunkerque.
Comparez les matchs qu'on fait à domicile par rapport à ceux qu'on fait l'extérieur.
Comparez ce qu'on a fait à Lyon et à Marseille avec tout les autres matchs à l’extérieur.
C'est le jour et la nuit.
Après c'est aussi peut-étre parce que les joueurs sont plus libérés contre les gros alors que contre les petits la pression les paralyse.
Mais ce que j'ai vu défensivement contre Paris et Lille j'aurai aimé le voir à Sainté, à Strasbourg et à Toulouse...
Je suis entièrement d’accord avec toi.
C’est très frustrant et ça peut rapidement devenir flippant même si on sent qu’il y a une âme dans cette équipe.

Après je pense également qu’il manque de profondeur qualitatif dans le groupe afin de pouvoir enchaîner.

Mais le staff va devoir très rapidement trouver les solutions pour prendre des points à l’extérieur sur la deuxième partie de saison. C’est primordial !!

Messagepar Sens58 » 11 janv. 2025, 09:45

Mulder a écrit : 10 janv. 2025, 23:46
Sens58 a écrit : 10 janv. 2025, 23:44 Bon, je vais me faire huer, mais ce nul c'est un peu grâce à Joly. S'il ne fait pas faute, on est mené 1 à 0. Il s'est sacrifié.
Il est dans son rôle. Le résultat le prouve.
Sinon, quelle équipe. Super soirée, comme si on avait gagné.
ALLEZ L'AJA
Si il fait faute, c'est parce qu'il est pris au départ, il est en retard sur Haraldsson car il ne prend pas l'info...
Il est 100% coupable
A aucun moment je mets en doute sa responsabilité. Au contraire, je pense qu'il fait faute en toute connaissance de cause. Je dis seulement qu'étant conscient qu'il était dépassé sur cette action qui serait sanctionnée d'un but, il fait faute ce qui permet de retarder l'échéance, et pourquoi pas un arrêt du gardien sur le pénalty. L'avenir lui a donné raison.
Parfois il faut se sacrifier. Joly l'a fait. Maintenant tout à fait d'accord, il est contraint à la faute car il est dépassé par le joueur.

Messagepar JP-Mignot » 11 janv. 2025, 09:55

Joly laisse ses coéquipiers a 10 pendant quasiment 45min et contraint De Percin a faire un miracle. C'est juste romancer sa connerie a ce niveau

Retour en Ligue 1 !

Messagepar ajalex27 » 11 janv. 2025, 10:00

Il faudrait consolider les points pris face au gros contre les plus petits...car on avance pas sinon.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 11 janv. 2025, 10:13

Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 02:16 On a l’equipe «Penible» et solidaire que le staff voulait.

les adversaires qui savent que se sera desagreable de jouer contre nous, peu importe le résultat.

Nous avons un effectif très limité, notamment techniquement.

mais, collectivement, on sait repondre.

après Massengo, l’arrivé d’un petit MO pour tourner avec TRaore et Perrin ne serait pas de refus.
Le remplaçant de Perrin et Traoré en vrai, on l'a, c'est Sinayoko, et il est capable de jouer de n'importe quel côté.
Le problème c'est que Pellissier a décidé de le mettre AC.
Pour moi, c'est pas là où il est le meilleur, ce n'est que mon avis bien sûr.
Du coup, effectivement, s'il reste AC, on a personne d'autre, je te rejoins.
Maïs du coup c'est dommage car on se prive d'une cartouche.