Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Lille

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

T. De Percin
184
32%
P. Joly
7
1%
S. Diomandé
5
1%
Jubal
47
8%
C. Akpa
133
23%
G. Mensah
16
3%
E. Owusu
8
1%
A. Dioussé
7
1%
G. Perrin
149
26%
H. Traoré
4
1%
L. Sinayoko
7
1%
H-N Massengo
2
0%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
F. Ayé
2
0%
T. Bair
3
1%

Nombre total de votes : 574

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lille

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2025, 12:00

Alex69 a écrit : 11 janv. 2025, 11:43
Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 11:30
King Canto a écrit : 11 janv. 2025, 11:26

Totalement et c’est bien dommage cette grosse blessure de Coulibaly qui semblait bien prometteur pour un tel rôle.
Coulibaly, c’est un maddy amelioré.

pas un crack, très loin de là.

un «pari» pas cher, a l’image de Bair, qui aurait apporté de la vivacité en fin de match.

Parce qu’il a marqué, il y a surestimation du niveau de coulibaly.

pas sur que Zoussou lui soit de bcp inferieur, par exemple, meme si se sont 2 profils differents.

Bien sur, comme Hein et Perrin, coulibaly avait le temps d’evoluer et progresser, mais ne pas s’imaginer qu’il avait un enorme niveau.
Tu n'en sais rien.
Un joueur peu très bien se révéler sur une saison. Incompréhensible d'avoir un avis aussi tranché sur un joueur que personne a vu ou très peu auparavant.
Bah, si, a l’instant T, on sait

il n’a pas été pris pour etre titu,
mais pour remplacer Maddy dans un role de remplaçant Joker.
Pour apporter de la vivacité en fin de match.

On a peut etre meme creuser le sujet sur ce joueur....

C’est un «Potentiel», a faire progresser, a l’image de Perrin et Hein quand ils sont arrivé au club.

Il sera peut etre très fort dans 3 ans,
Mais il n’a absolument pas été pris pour etre titu.
C’est un Paris, comme Bair.

Quand a Osho et Diomandé, Ils jouent, alors que les «chouchou» de l2 sont sur le banc ou sur le depart.

Ce n’est pas du top L1, mais physiquement, ils ont le repondant.

Pour ceux qui veulent encore voir Pellenard ou Joly titu en l1.....

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 11 janv. 2025, 12:11

Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 11:56 Si nos joueurs avaient un gros bagage techniques, en plus du reste, ils ne seraient pas a l’aja.

Owusu, c’est très bien dans la recuperation du ballon, mais, en l1, c’est catastrophique techniquement.
Sans Danois pour faire la transition... :nono:

Mensah, c’est un gros volume de jeu, mais que d’approximation technique.

Diomande Jubal, balle au pied, ça souffre.

Sina, un gros travail physique, mais que de dechet encore sur les basiques.

Nous somme au milieu de tableau, car costaud tactiquement.

avec Traore et Perrin qui surperforment devant.

mais nous restons un promu, avec d’enorme faiblesses.
Tu pars dans tous les sens sans rien nous apprendre la...
Certains superforment peut-être, d'autres sont en deçà de ce qu'ils peuvent apporter, et quelques-uns ont passé le palier L1.
Les hauts et bas d'un groupe au cours d'une saison quoi. Les aléas des formes.
Nous avons sûrement de grosses faiblesses mais nous sommes 1er au classement des promus et ont se paye même le luxe d'être devant des écuries qui sont installés en L1.

9eme à mi championnat, c'est plus que correct et nous aurions tous signé ici pour ce classement il y a 6 mois en arrière.

Messagepar ThierryM » 11 janv. 2025, 12:14

Je ne crois pas que Les joueurs choisissent leurs matches. A domicile ils sont en dépassement de niveau à tous les matches sauf AngerS ou ils se sont baTtus jusqu’au bout. J’ai vu au stade 2 marches à l’extérieur Lyon et Toulouse au contenu très différent . Je dirais plutôt
- a l’extérieur on ne fait pas la même débauche d’énergie qu’à domicile ou les gars sont portés par le public et vont à la limite , ce qu’ils ne peuvent pas faire tout le temps ou toute la saison d’ailleurs
- on reste plombés par des erreurs individuelles, qu’on compense de temps en temps par des exploits individuels ( traore, Léon, de Percin, Perrin sur les matches de décembre et janvier) . Hier d’ailleurs on s’en sort bien si de Percin n’arrête pas le penos face à David qui ne les rate jamais même pour une qualif ldc en temps additionnel à Istanbul on perd 1/0 très vraisemblablement et les commentaires ce matin seraient pessimistes : joly, pas de tenue du ballon, mauvaise série comptable.
Léon a repris confiance, on a du monde au milieu où Raveloson qui lui est irrégulier et nous plombe ses mauvais jours ne jouera sans doute plus beaucoup, akpa et Mensah sont au top, il reste sur ces erreurs individuelles une fragilité au poste de latéral droit ou Hoever lui spécifiquement a tendance à n’être bon que les grands matches , et joly n’y arrive pas, et sur la charnière Jubal Diomande qui reste fragile, mais on connaît notre capitaine et Diomande a joue peu de matches donc pas de place pour cette interprétation.
On devrait s’améliorer dans cette 2e moitié si on n’a pas de blessés.

Messagepar jayjay1998 » 11 janv. 2025, 12:27

Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 11:56 Si nos joueurs avaient un gros bagage techniques, en plus du reste, ils ne seraient pas a l’aja.

Owusu, c’est très bien dans la recuperation du ballon, mais, en l1, c’est catastrophique techniquement.
Sans Danois pour faire la transition... :nono:

Mensah, c’est un gros volume de jeu, mais que d’approximation technique.

Diomande Jubal, balle au pied, ça souffre.

Sina, un gros travail physique, mais que de dechet encore sur les basiques.

Nous somme au milieu de tableau, car costaud tactiquement.

avec Traore et Perrin qui surperforment devant.

mais nous restons un promu, avec d’enorme faiblesses.
Ça me va bien qu'on ait d' "énormes faiblesses" tant qu'on est bien calé en milieu de tableau et qu'on se permet de tenir la dragée haute aux équipes du top 6 (à 11 contre 11 on s'est en réalité procuré plus d'occases que Lille, pourtant une bien belle équipe de foot... contre Marseille on n'a pas volé notre victoire... etc, etc.).
Alors bien sûr que nos joueurs ne seraient pas à l'AJA s'ils étaient des cadors sur tous les plans. Mais faut aussi arrêter de se voir beaucoup plus limités qu'on ne l'est. Perrin "surperforme" ? Bah dis donc, ça commence à durer comme surperformance. C'est peut-être tout simplement qu'il a progressé et que c'est désormais son niveau. Danois est étonnamment bon ? Il a travaillé pour et le staff aussi.
Savourons, on a une belle équipe pour un promu, faut pas s'imaginer plus beaux qu'on est (je ne pense pas qu'on sera européens), on est vulnérables à des blessures qui seraient critiques à plusieurs postes, mais franchement, si on a des "énormes faiblesses", que doivent penser les supporters de Montpellier ou de Saint-Etienne pour ne citer qu'eux ?
Dernière modification par jayjay1998 le 11 janv. 2025, 12:28, modifié 1 fois.

Messagepar kianou2525 » 11 janv. 2025, 12:28

Totalement et c’est bien dommage cette grosse blessure de Coulibaly qui semblait bien prometteur pour un tel rôle.

un «pari» pas cher, a l’image de Bair, qui aurait apporté de la vivacité en fin de match.

pas sur que Zoussou lui soit de bcp inferieur, par exemple, meme si se sont 2 profils differents.

Bien sur, comme Hein et Perrin, coulibaly avait le temps d’evoluer et progresser, mais ne pas s’imaginer qu’il avait un enorme niveau.
Tu arrives à juger le niveau de Coulibaly sur quelques minutes ?
Si on regarde les faits, c’est des actions de qualité, beaucoup de vitesse et un but.
On a pas le droit de parler de Maddy (qui est aussi bon que Pereira l’arrière droit) et Coulibaly en même temps.

Messagepar tequila » 11 janv. 2025, 12:48

jayjay1998 a écrit : 11 janv. 2025, 12:27 ... Savourons, on a une belle équipe pour un promu, faut pas s'imaginer plus beaux qu'on est (je ne pense pas qu'on sera européens), on est vulnérables à des blessures qui seraient critiques à plusieurs postes, mais franchement, si on a des "énormes faiblesses", que doivent penser les supporters de Montpellier ou de Saint-Etienne pour ne citer qu'eux ?
Bien entendu. Les "mécontents" sont (trop) nombreux sur ce forum et ne méritent pas l'équipe ! Il est vrai que la critique est aisée mais l'art est difficile (ce n'est pas de moi mais de Philippe Néricault) Savoir ce contenter de ce que nous possédons, après une grosse dizaine d'années de vaches maigres certains ne savent (ou ne veulent) pas le faire. J'ai vécu les heures glorieuses des quatre décennies (1980 - 1990 - 2000 - 2010) et la descente au enfer (si tant est que la Ligue 2 soit considéré comme tel) et je pensais ne jamais revoir (vu mon âge) mon club de coeur (bien que parisien de naissance et ayant vécu en région parisienne toute ma vie professionnelle) au haut niveau. Alors je profite aujourd'hui pleinement du niveau retrouvé (A.J.A. miracle quasi permanent d'une cité de 35 000 âmes) Puisse nombre d'entre vous en faire autant.

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 11 janv. 2025, 12:50

Note tactique :

Après l'expulsion de Joly, Genesio sent le coup sur le côté et fait rentrer Sarhaoui. Akpa est repositionné à droite, on a quasi rien perdu en solidité tant Clément a assuré.

Et ce n'est qu'un exemple sur un match où j'ai trouvé des coachs avec du répondant tactique.

Pour le reste, tout nos joueurs ont répondu plus ou moins présent, avec un très bon résultat collectif.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 11 janv. 2025, 12:57

Maxfly a écrit : 11 janv. 2025, 12:00
Alex69 a écrit : 11 janv. 2025, 11:43

Tu n'en sais rien.
Un joueur peu très bien se révéler sur une saison. Incompréhensible d'avoir un avis aussi tranché sur un joueur que personne a vu ou très peu auparavant.
Bah, si, a l’instant T, on sait

il n’a pas été pris pour etre titu,
mais pour remplacer Maddy dans un role de remplaçant Joker.
Pour apporter de la vivacité en fin de match.

On a peut etre meme creuser le sujet sur ce joueur....

C’est un «Potentiel», a faire progresser, a l’image de Perrin et Hein quand ils sont arrivé au club.

Il sera peut etre très fort dans 3 ans,
Mais il n’a absolument pas été pris pour etre titu.
C’est un Paris, comme Bair.

Quand a Osho et Diomandé, Ils jouent, alors que les «chouchou» de l2 sont sur le banc ou sur le depart.

Ce n’est pas du top L1, mais physiquement, ils ont le repondant.

Pour ceux qui veulent encore voir Pellenard ou Joly titu en l1.....
Putain c'est fou
3min de jeu et t'arrives à émettre un jugement sur Coulibaly

Messagepar Morgan » 11 janv. 2025, 13:12

Sur ce match, assez facile de sortir les 3 meilleurs : TDP pour ces arrêts décisifs et le penalty, Akpa pour sa solidité, dans un rôle peu évident en 2e MT, et son excellente qualité de relance, quand il a le ballon tu sais qu'il ne sera pas gâché, contrairement à nos autres défenseurs.
Mais mon chouchou sur ce match sera Perrin, auteur de l'action du match à 10 mètres de moi en 2e MT, corner pour l'AJA qu'il s'apprête à tirer, il est conspué par les supporters lillois et répond avec de nombreuses bises ironiques, puis harangue les supporters de la tribune Louault, et dépose son corner sur la tête de Jubal, au-dessus... Si elle rentrait je crois que la tribune entrait en fusion

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2025, 13:17

Fulanesque a écrit : 11 janv. 2025, 12:57
Putain c'est fou
3min de jeu et t'arrives à émettre un jugement sur Coulibaly
Ou alors peut etre que lorsque je parle d’un joueur, je vais a la peche aux infos....

coulibaly a fait 3 saisons en norvege, en echec jusqu’a un pret, avec une saison pleine.

Peut etre qu’il y a des données sur lui.
peut etre qu’il y a des rapports de scouting sur lui.

Allez savoir.... :]

Comme pour Traore.
il avait des references avant de jouer à l’aja.

tout comme diomande avant sa mise au placard.

Pour d’autres, pas ou peu de Reference, comme Zossou, alors, il faut voir ce qu’il donne en reserve, aux entrainements etc etc.

Supporter de l'aja depuis et 2000 et de Chelsea

Messagepar Archerwell01 » 11 janv. 2025, 13:34

C est par contre dommage d etre en L1 et d'empirer des buteurs qui ne scorent pas, Ayé, Onaiwu, Bair, il manque quand même le vrai buteur

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 11 janv. 2025, 13:48

Archerwell01 a écrit : 11 janv. 2025, 13:34 C est par contre dommage d etre en L1 et d'empirer des buteurs qui ne scorent pas, Ayé, Onaiwu, Bair, il manque quand même le vrai buteur
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas le niveau.

Messagepar tequila » 11 janv. 2025, 13:56

tainio44 a écrit : 11 janv. 2025, 13:48
Archerwell01 a écrit : 11 janv. 2025, 13:34 C est par contre dommage d etre en L1 et d'empirer des buteurs qui ne scorent pas, Ayé, Onaiwu, Bair, il manque quand même le vrai buteur
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas le niveau.
Et surtout parce que l'A.J.A. ne possède pas les moyens financiers pour se payer mieux !

Messagepar Papattiti » 11 janv. 2025, 14:01

Certains mécontents du forum abusent, on sera second qu'ils se plaindraient qu'on ne soit pas devant Paris 😱
Bref, next...
Profitons 💙🤍

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 janv. 2025, 14:10

Lorsque je vois certaines réactions je rejoins tequila il y en a qui demandent beaucoup trop à cette équipe et font soit exprès de faire les Pisse-froid ou alors sont vraiment trop exigeant, il faut se mettre dans la tête qu’une saison surtout pour un Promu c’est fait de haut et de bas et souvent plus de bas d’ailleurs.

Je trouve qu’à l’issue de la phase aller où on peut faire un petit bilan le parcours de notre équipe est plus qu’honorable et c’est à saluer je pense que beaucoup d’entres-nous ne s’attendait pas à un tel parcours dont moi le premier, certains parlent de ne pas gagner assez car ça ne nous fait pas avancer mais pour un Promu et dans l’optique du maintien même prendre un point te fait avancer donc moi ça me va.

La seule chose que je reprocherais à l’équipe c’est le comportement assez différent qu’elle peut avoir entre le domicile et l’extérieur, je ne sais pas ce qui peut faire qu’il y ai cette différence de comportement d’ailleurs Saint-Etienne est un peu dans le même cas, mais j’espère en tout cas que Pelissier trouvera la solution à ce problème et là on pourra voyager tranquille.

D’ailleurs dès le prochain déplacement à Angers il va falloir faire le même match qu’on a pu faire contre Lens, Lille et le PSG afin d’essayer de ramener quelque chose car si on réalise le même match que contre Strasbourg et Toulouse on risque fort de rentrer bredouille.

Messagepar Il Capitano » 11 janv. 2025, 14:22

Je viens de revoir les images. C'est hallucinant que Haraldsson termine le match avec sa prestation de plongeur olympique.

Direct sur la liste noire ce joueur

Messagepar 1828 » 11 janv. 2025, 14:24

Cette équipe ne descendra pas. Ce qui me fait peur plutôt c'est le mercato d'été, qu'il faudra très bien négocier, car on risque de perdre nos meilleurs joueurs cette saison : Perrin, Jubal, Traoré...

Messagepar Eldirector » 11 janv. 2025, 14:26

Bonjour à tous,

Gros match au global de l'équipe face à une très grande équipe de LILLE.
Comme tous je mets en avant dans le collectif d'hier, DE PERCIN, AKPA, MENSAH et PERRIN (qui tiens de plus en plus de temps le match à haute intensité, un des seul à savoir tenir le ballon avec Traoré, on pêche bcp sur ce plan là)
Je loue aussi le travail de Syna devant qui est énorme, il fait chier toute les défenses, je crois que bcp ici n'en sont pas conscient, vous verrez que sur son prochains club il va exploser si il à le collectif autour...
Il faudrait libérer de la masse salariale pour faire du qualitatif (PELLENARD,AGOUZOUL,RAVE,MADDY,BAIR) à remplacer par 2/3 joueur niveau ligue 1,là on traine des boulets.
Par contre si le club a de l'ambition (même si on a besoin d'argent) doit s'appuyer sur AKPA, JUBAL, DANOIS, PERRIN, SYNA, TRAORÉ (pour rêver)

C'est pas faux...

Messagepar Rico1979 » 11 janv. 2025, 14:28

J'ai suivi la 2e mi temps sur FBA. En apnée : j'ai branché le son au moment du premier pénalty.

Je ne ferai pas d'analyse globale, n'ayant vu qu'un long résumé. Je suis juste très satisfait du résultat et très fier d notre équipe.

En revanche avec ce qu j'ai revu les images, je ne comprends pas pourquoi Haraldsson n' pas pris au moins un jaune pour simulation...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 11 janv. 2025, 14:35

Lorsqu’on compare avec notre précédente saison en Ligue 1 et je sais que certains n’aiment pas trop faire cela on peut quand même se satisfaire du bilan comptable et de ce qu’on voit par rapport à il y a deux ans où tout était fait à l’arrache et sans la moindre maîtrise et ce dans n’importe quel secteur, de même le nombre de points que l’on a après 17 journées et avec deux journées en moins il avait fallu attendre la vingt-sixième journée pour l’atteindre.