Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Lille

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

T. De Percin
184
32%
P. Joly
7
1%
S. Diomandé
5
1%
Jubal
47
8%
C. Akpa
133
23%
G. Mensah
16
3%
E. Owusu
8
1%
A. Dioussé
7
1%
G. Perrin
149
26%
H. Traoré
4
1%
L. Sinayoko
7
1%
H-N Massengo
2
0%
A. Onaiwu
0
Aucun vote
F. Ayé
2
0%
T. Bair
3
1%

Nombre total de votes : 574

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lille

Messagepar Oya-ja » 14 janv. 2025, 09:41

Ben_04 a écrit : 14 janv. 2025, 08:58
tequila a écrit : 13 janv. 2025, 18:28
sam49 a écrit : 13 janv. 2025, 18:16
tequila a écrit : 13 janv. 2025, 18:04 Sauf que nos adversaires potentiels pour le maintien n'avancent guère non plus (seul Angers nous reprend 2 points le week-end passé)
Curieux cette propention à voir les autres remonter et nous ... descendre !
Peut être parce qu'on avait 8 ou 9 points d'avance sur le barragiste il y a 2 ou 3 journée et que maintenant on en a plus que 6, derrière ça revient certe pas très fort mais ça revient quand même
6 et ... 19 buts d'avance !
J'aime le supporter aveugle et défenseur invétéré du coach. La réalité c'est que L'Aja ne gagne plus depuis 6 matchs avec un fond de jeu qui s'est appauvri (ce n'est pas moi qui le dit ce sont les stats). Vous pouvez me répondre que l'objectif c'est le maintien et que je m'attend à quoi ? Je vous re répondrais de regarder jouer Angers et St Étienne cette année (ou le Clermont d'il y a 2 ans) par ex et qu'avec peu d'argent on peut faire des choses sans mettre le bus, subir et jouer en contre en espérant un miracle (qui s'appelle Traoré ou Perrin) .
On en rediscute après les 2 prochains matchs justement contre les 2 premieres équipes citées.
Je partage tout à fait ton analyse.
Je la modulerais en ajoutant que même si on a perdu en cohérence et en fluidité, notre marque de fabrique, c'est qu'on reste capable de coups.
Donc, même si j'ai du mal à croire qu'on pourra ramener quelque chose d'Angers, je pense que ça doit pouvoir se faire face à Saint-Etienne.
Malgré tout, il faut garder en tête que la face de notre championnat, pour le moment très pépère, sera peut-être transformée si jamais on ne prend pas 3 points sur l'un des deux prochains matchs.

Messagepar AlainTraoré » 14 janv. 2025, 09:54

Ben_04 a écrit : 14 janv. 2025, 08:58
tequila a écrit : 13 janv. 2025, 18:28
sam49 a écrit : 13 janv. 2025, 18:16
tequila a écrit : 13 janv. 2025, 18:04 Sauf que nos adversaires potentiels pour le maintien n'avancent guère non plus (seul Angers nous reprend 2 points le week-end passé)
Curieux cette propention à voir les autres remonter et nous ... descendre !
Peut être parce qu'on avait 8 ou 9 points d'avance sur le barragiste il y a 2 ou 3 journée et que maintenant on en a plus que 6, derrière ça revient certe pas très fort mais ça revient quand même
6 et ... 19 buts d'avance !
Je vous re répondrais de regarder jouer Angers et St Étienne cette année (ou le Clermont d'il y a 2 ans) par ex et qu'avec peu d'argent on peut faire des choses sans mettre le bus, subir et jouer en contre en espérant un miracle (qui s'appelle Traoré ou Perrin) .
Oui oui Angers c'est le Barça de Guardiola et Sainté c'est le Brésil 70.

Et nous c'est l'AJA de J. Fernandez on a mis 24 buts uniquement sur des miracles de Traoré et Perrin.

Je pense que tout le monde a compris ton..... "point de vue".... sur notre superbe AJA qui nous régale depuis déjà plus d'un an.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 14 janv. 2025, 10:04

De toute façon avec Ben_04 toutes les excuses sont bonnes afin de s’en prendre à Pelissier on le connaît par cœur, à la limite la seule chose sur laquelle je suis d’accord c’est que l’équipe au niveau du jeu a quelque peu baissé de niveau depuis un bon mois.

Sinon je ne parlerai pas de mettre le bus on ne l’a vraiment mis contre le PSG voir Toulouse d’ailleurs je n’ai pas compris pour quelle raison selon moi sinon on a essayé de jouer un minimum contre les autres équipe, dernièrement contre Lens et Strasbourg on a quand même proposé quelque chose et on est pas resté devant notre bus tout le long du match il ne faut pas abuser non plus.

Messagepar Djib » 14 janv. 2025, 10:13

Déja la prochaine journée y'a 1 Nantes-Sainté , si ils font match nul et qu'on perd on garde 5 pts d'avance sur les 2 , si Sainté ou Nantes gagne et qu'on perd on garde 6 pts d'avance sur un des 2 donc marge inchangée.

Quand on prend en compte tous les paramètres (nbr d'équipes intercalées , confrontations directes entre équipes intercalées , le fait que les équipes intercalées vont pas toutes se réveiller en mème temps.) on se rend compte que notre marge est encore confortable.

Perso je commencerai à m'inquieter si on perd les 3 prochains matchs et que derrière Sainté , Nantes et Rennes enclenche le turbo.

Messagepar crapulax » 14 janv. 2025, 10:46

Nous serions inspiré de gagner à l'extérieur, Angers ce n'est pas le Barca mais c'est solide. Vu la victoire à Montpellier vont ils s'enflammer et ouvrir le jeu? Au match aller nous ont posé pas mal de problème, le point du nul nous conviendrait.

Messagepar Walmour » 14 janv. 2025, 10:49

Angers on les connait, c'est toujours dur contre eux, et en plus ils sont en confiance. Je pense qu'ils auront une énorme envie de prendre leur revanche après les deux dernières défaites qu'on leur a infligé en fin de match. Vu le niveau qu'on montre à l'extérieur pour l'instant (hormis contre l'OM et l'OL)...on peut raisonnablement être inquiets pour ce match.

Messagepar AlainTraoré » 14 janv. 2025, 10:49

crapulax a écrit : 14 janv. 2025, 10:46 Nous serions inspiré de gagner à l'extérieur, Angers ce n'est pas le Barca mais c'est solide. Vu la victoire à Montpellier vont ils s'enflammer et ouvrir le jeu? Au match aller nous ont posé pas mal de problème, le point du nul nous conviendrait.
Ah ba non il faut absolument gagner sinon c'est la crise tu comprends !

7 matches sans victoire pour un club comme le nôtre c'est une honte !

Je plaisante bien-sûr...

Un nul serait un bon résultat.

Messagepar Scifo89 » 14 janv. 2025, 10:53

Pour le coup Sam49 et Ben04 n'ont pas forcément tort quand ils disent qu'on perd de notre matelas par rapport au premier relégable. Les nuls ne paient pas beaucoup.
Il n'y a pas à paniquer mais il faut rester prudent. Comme je le disais (même si je me fais reprendre de volée à chaque fois) on a assez peu de marge de progression dans ce système en 5-4-1 qu'on maitrise désormais mais qui ne laisse guère d'opportunité d'évoluer.

Messagepar Walmour » 14 janv. 2025, 10:58

Scifo89 a écrit : 14 janv. 2025, 10:53 Pour le coup Sam49 et Ben04 n'ont pas forcément tort quand ils disent qu'on perd de notre matelas par rapport au premier relégable. Les nuls ne paient pas beaucoup.
Il n'y a pas à paniquer mais il faut rester prudent. Comme je le disais (même si je me fais reprendre de volée à chaque fois) on a assez peu de marge de progression dans ce système en 5-4-1 qu'on maitrise désormais mais qui ne laisse guère d'opportunité d'évoluer.
Personnellement, je pense qu'à moyen terme, on va devoir changer de système notamment contre les équipes moins fortes. On subit trop et on fait trop d'erreurs par manque de concentration et d'impact (contre les mal classées). On se crée trop peu d'occasions avec ce système ultra-défensif. J'étais favorable à cette défense à 5, mais je pense qu'on va arriver rapidement aux limites de ce système.

Pourquoi ne pas imaginer un double système, celui qui nous réussit contre les gros, et un autre à inventer contre les plus faibles. De toute façon on a pas grand chose à perdre puisque pour le moment on ne prends pas de points contre les équipes de "notre championnat".

Là contre Angers, avec notre milieu à 2, on va se faire bouffer contre le milieu angevin (Abdelli, Aholou et Belkhdim), c'est quasi certain. Faut pas oublier que nos derniers points pris tiennent plus du miracle que de la logique (même la victoire contre Angers était un petit hold up). Et c'est relativement inquiétant.

On en parle peu aussi mais Traoré a beaucoup de mal depuis quelques matchs. Il a la capacité d'être décisif et de faire le geste juste, mais dans le jeu il est quasi inexistant. Or tout repose sur lui et Perrin dans l'animation.
Dernière modification par Walmour le 14 janv. 2025, 11:23, modifié 1 fois.

Messagepar kikinou » 14 janv. 2025, 11:08

Avec le retour du jeune Coulibaly on peut imaginer faire redescendre traore en position plus axiale et lui sur un coté.
Dans l'attente de son retour tu peux densifier ton milieu avec Owusu/Danois/Massengo

Messagepar mazzolini » 14 janv. 2025, 11:09

kikinou a écrit : 14 janv. 2025, 11:08 Avec le retour du jeune Coulibaly on peut imaginer faire redescendre traore en position plus axiale et lui sur un coté.
Dans l'attente de son retour tu peux densifier ton milieu avec Owusu/Danois/Massengo
Le retour de Coulibaly est prévu pour quand ?

Messagepar steph21 » 14 janv. 2025, 11:11

Si on parvient à bien négocier les matchs contre les équipes de bas de tableau, on se maintiendra sans pb. Par contre, si on réédite les mêmes perfs qu'aux matchs aller face à ces équipes là, on pourrait se retrouver barragiste en fin de compte.

Les 2 matchs à venir peuvent être déterminants : 2 victoires et ce serait quasiment plié, 2 défaites et on serait au coude à coude avec 5 ou 6 équipes pour éviter cette 16ème place.
En tout cas on a encore des jokers, mais ce serait bien de pas tous les griller en janvier

Messagepar kikinou » 14 janv. 2025, 11:12

mazzolini a écrit : 14 janv. 2025, 11:09
kikinou a écrit : 14 janv. 2025, 11:08 Avec le retour du jeune Coulibaly on peut imaginer faire redescendre traore en position plus axiale et lui sur un coté.
Je ne sais pas...je crois qu'il est en phase de reprise

Messagepar Scifo89 » 14 janv. 2025, 11:31

Walmour a écrit : 14 janv. 2025, 10:58
Scifo89 a écrit : 14 janv. 2025, 10:53 Pour le coup Sam49 et Ben04 n'ont pas forcément tort quand ils disent qu'on perd de notre matelas par rapport au premier relégable. Les nuls ne paient pas beaucoup.
Personnellement, je pense qu'à moyen terme, on va devoir changer de système notamment contre les équipes moins fortes. On subit trop et on fait trop d'erreurs par manque de concentration et d'impact (contre les mal classées). On se crée trop peu d'occasions avec ce système ultra-défensif. J'étais favorable à cette défense à 5, mais je pense qu'on va arriver rapidement aux limites de ce système.

Pourquoi ne pas imaginer un double système, celui qui nous réussit contre les gros, et un autre à inventer contre les plus faibles. De toute façon on a pas grand chose à perdre puisque pour le moment on ne prends pas de points contre les équipes de "notre championnat".

Là contre Angers, avec notre milieu à 2, on va se faire bouffer contre le milieu angevin (Abdelli, Aholou et Belkhdim), c'est quasi certain. Faut pas oublier que nos derniers points pris tiennent plus du miracle que de la logique (même la victoire contre Angers était un petit hold up). Et c'est relativement inquiétant.

On en parle peu aussi mais Traoré a beaucoup de mal depuis quelques matchs. Il a la capacité d'être décisif et de faire le geste juste, mais dans le jeu il est quasi inexistant. Or tout repose sur lui et Perrin dans l'animation.
Pourquoi pas un 433 avec un milieu Owusu-Danois-Massengo contre les équipes un peu plus faibles.

Messagepar crapulax » 14 janv. 2025, 11:55

Il va bien falloir rejouer au foot à un moment donné, que les attaquants redeviennent offensifs et non le 8 ième stoppeur comme actuellement. Je l'ai deja dit on ne propose plus rien hormis le bus, on fait du surplace et je suis sur que cet effectif est capable de proposer autrechose .......

Messagepar Ron33 » 14 janv. 2025, 12:11

Je ne comprends pas trop cette histoire de Bus non on ne fait pas que mettre le Bus, autant il y a deux ans on le mettait sans aucun doute et on s’en sortait souvent sur des Hold-up alors que globalement et même sur les derniers matchs on essaye de proposer quelque chose au minimum, à part contre le PSG et Toulouse où là oui on fait que défendre.
Dernière modification par Ron33 le 14 janv. 2025, 12:19, modifié 1 fois.

Messagepar Ron33 » 14 janv. 2025, 12:12

kikinou a écrit : 14 janv. 2025, 11:12
mazzolini a écrit : 14 janv. 2025, 11:09
Je ne sais pas...je crois qu'il est en phase de reprise
Coulibaly il ne faut pas compter sur lui avant fin Avril au mieux à mon avis donc on ne le reverra pas de la saison ou alors que pour les deux derniers matchs.

Messagepar mazzolini » 14 janv. 2025, 12:24

Contre Le Havre, tu mènes 1-0, tu perds 3-1
Contre Montpellier, tu mènes 1-0, puis tu reviens à 2-2 et tu perds 3-2
Contre Strasbourg, tu mènes 1-0, tu perds 3-1

Ce n'est pas un bus que j'aurais mis pour gagner mais un tram !

Messagepar AlainTraoré » 14 janv. 2025, 13:38

On verra si les nuls ne paient pas bcp quand ces équipes là joueront le PSG……

Messagepar Scifo89 » 14 janv. 2025, 13:39

AlainTraoré a écrit : 14 janv. 2025, 13:38
On verra si les nuls ne paient pas bcp quand ces équipes là joueront le PSG……
J'ai jamais dit que c'était pas bien de faire un nul contre le PSG ou Lille. Je dis juste que comptablement ça fait pas beaucoup avancé.. Surtout si on arrive pas à gagner contre les équipes de bas de tableau