Oui mais on peut pas dire que Perrin ne vienne pas faire d'efforts défensifs.dotmick a écrit : 13 janv. 2025, 12:21 Là où je suis assez d'accord, c'est que c'est un peu injuste de critiquer un latéral sans parler du couloir complet.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)
-
Re: [Joueur] Défenseur : Paul Joly (maillot n°26)
-
En lignereddit /r/ajaux/
Certes, mais ça ne fait pas tout. Joly et Sina ça fonctionnait un peu mieux. L'entente dans un couloir ça joue beaucoup.
-
Ça fonctionnait surtout mieux en L2, on est en L1, c'est à Joly de s'adapter et hausser son niveau. Je ne pense pas que les perfs de Joly explosent simplement en mettant Sinayoko à droite. Je persiste à dire que le problème de Joly cette saison c'est lui-même. Il se retrouverait tout le temps à 2 contre lui, ok. Mais c'est pas le cas.dotmick a écrit : 13 janv. 2025, 12:42Certes, mais ça ne fait pas tout. Joly et Sina ça fonctionnait un peu mieux. L'entente dans un couloir ça joue beaucoup.
-
Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin
anti jeu c’est jaunesarziverb a écrit : 13 janv. 2025, 09:53 Sur la sévérité du rouge il n'y a pas à chipoter, il empêche l'islandais de marquer. Franchement c'est un véritable acte d'anti-jeu qui mérite 1000 fois rouge. Et ce n'est pas un accrochage, il lui tire le maillot et l'empêche de tirer dans des conditions normales.
C'est déjà gavant quand un joueur annihile un contre par un tirage de maillot et c'est puni d'un jaune quand c'est au milieu de terrain. Là on est à 4-5 mètres du but grand ouvert, il n'y a aucune sévérité. C'est simplement une décision normale dans cette situation et au contraire c'est tout-à-fait adapté cette double peine. Ce n'est pas comparable avec un tirage de maillot sur corner à 5-6 mètres de l'action.
Sinon pour en revenir au niveau de Joly, sa 1ère mi-temps est très correcte (je l'ai pas trouvé excellent mais simplement bon). Mais un match c'est 90 minutes, là il a failli coûter le match en donnant un pénalty et une supériorité numérique à l'adversaire pendant quasiment 45 minutes (avec les arrêts de jeu inclus).
Donc non, son match a été pourri ! Depuis le début de saison, il a commis plusieurs erreurs lourdes de conséquences et finalement à la moitié du championnat il n'a pas évolué là-dessus. Alors oui, il était dans l'équipe-type de L2, meilleur latéral droit, toussa toussa... Mais la saison 2023-2024 est finie, son totem d'immunité il ne l'a plus et à ce jour, moi je constate simplement qu'on ne peut pas lui faire confiance sur un match. Bientôt quand je lis les commentaires, j'ai l'impression que ça va finir par être la faute de Diomandé. Haraldsson était du côté de Joly et dans sa zone très souvent, ce n'était à personne d'autre de le prendre.
Le constat est sévère pour ce joueur que j'ai beaucoup aimé la saison dernière mais là il n'y arrive pas (et j'aimerais vraiment qu'il y arrive pourtant). La marche est trop haute pour lui pour le moment, que ce soit dans une défense à 4 en début de saison comme dans un défense à 5. Il n'a pas corrigé ses erreurs de la saison dernière et il les paye cash.
Il peut encore progresser et s'améliorer, c'est pas interdit, mais là pour le moment un Hoever même un peu moins impliqué est bien au-dessus d'un Joly à fond et motivé.

-
Loi 12.3 IFAB
Empêcher de marquer un but ou annihiler une occasion de but manifeste
Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti s’il a tenté de jouer le ballon ou disputé la possession du ballon ; dans toutes les autres circonstances (par exemple tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu.

En vrai je fais le malin mais j'ai été vérifier pendant le match la sanction (pour moi c'était rouge mais j'étais pas bien sûr quand même).
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 7990
Et moi je l ai lu sur lequipe.fr qui avait posté ça dans sa chrono pour expliquer pourquoi joly avait été exclusarziverb a écrit : 13 janv. 2025, 13:47Loi 12.3 IFAB
Si un joueur commet une faute contre un adversaire pour annihiler une occasion de but manifeste et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif est averti s’il a tenté de jouer le ballon ou disputé la possession du ballon ; dans toutes les autres circonstances (par exemple tenir, tirer ou pousser, aucune possibilité de jouer le ballon, etc.), le joueur fautif doit être exclu.
![]()
![]()
En vrai je fais le malin mais j'ai été vérifier pendant le match la sanction (pour moi c'était rouge mais j'étais pas bien sûr quand même).
-
J’ai pas souvenir d’avoir vu ça sur corner ou sur coup franc indirect quand ça arrive et que le joueurs arrive à toucher le ballon de la tête. Sûrement une mémoire sélective de ma part.sarziverb a écrit : 13 janv. 2025, 13:47Loi 12.3 IFAB
![]()
![]()
Merci pour le rappel règlement. Mais pour moi il n’y a pas anihilation de l’occasion. L’occasion est bien manifeste.
Encore une fois je ne crie pas au scandale juste à l’incompétence.
-
Sur le but contre Rennes (ceinturage de Sinayoko dans la surface qui conduit au pénalty et au but refusé à Rennes) y a t-il eu carton rouge ? Non ! Deux poids, deux mesures.
-
les chances de marquer ne sont pas équivalentes sur ces 2 actions, en fonction du placement des joueurs, de la qualité du centre, etc.tequila a écrit : 13 janv. 2025, 19:35 Sur le but contre Rennes (ceinturage de Sinayoko dans la surface qui conduit au pénalty et au but refusé à Rennes) y a t-il eu carton rouge ? Non ! Deux poids, deux mesures.
L’arbitre juge en fonction de tout ça, la décision d’Angoula est est compréhensible
-
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Tu te contredis dans ton message, pour toi il y a occasion manifeste ou pas ? Si oui, c’est bien rouge (et je te confirme, on peut difficilement faire plus manifeste , et donc il y a bien annihilation par Joly.Cyrille a écrit : 13 janv. 2025, 19:18J’ai pas souvenir d’avoir vu ça sur corner ou sur coup franc indirect quand ça arrive et que le joueurs arrive à toucher le ballon de la tête. Sûrement une mémoire sélective de ma part.sarziverb a écrit : 13 janv. 2025, 13:47Loi 12.3 IFAB
![]()
![]()
Merci pour le rappel règlement. Mais pour moi il n’y a pas anihilation de l’occasion. L’occasion est bien manifeste.
Encore une fois je ne crie pas au scandale juste à l’incompétence.
Donc incompétence de qui et pourquoi ?
-
Annihiler ça veut dire quoi chez les arbitres.
Annihilation d’une occasion manifeste ça veut dire qu’on empêche l’occasion d’avoir lieu.
Le gars peut aller au ballon et frapper au but dans de bonnes conditions.
On est loin de lannihilation de but manifeste.
Faudrait que je cherche les règles en anglais mais flemme.
Annihilation d’une occasion manifeste ça veut dire qu’on empêche l’occasion d’avoir lieu.
-
Une occasion manifeste de but, c’est définie par 4 critères :Cyrille a écrit : 13 janv. 2025, 21:10 Annihiler ça veut dire quoi chez les arbitres.
- la distance entre le lieu de la faute et le but ;
• le sens du jeu ;
• la probabilité de conserver ou de récupérer le ballon ;
• le placement et le nombre de défenseurs.
Autrement dit, sur un corner, sauf si l’attaquant est en position de marquer à 1 mètre de la ligne, le critère des défenseurs qui peuvent intervenir va empêcher que l’on soit sur une occasion manifeste de but.
Donc Joly là on peut difficilement faire mieux pour remplir les 4 critères.
-
https://www.fff.fr/article/13965-arbitr ... a-j17.html
Ici c'est bien expliqué :
L'analyse de la direction de l'Arbitrage
Le tirage de maillot du défenseur auxerrois sur l'attaquant lillois est avéré, au moment où ce dernier est en position claire de marquer un but pour son équipe. Cette infraction annhilie donc l'occasion de but manifeste pour l'équipe lilloise, avec un défenseur qui n'a pas tenté de jouer le ballon ou disputé la possession du ballon. En application de la loi 12, le joueur fautif n°26 devait donc être exclu et un pénalty était attendu pour reprendre le jeu.
Ils reviennent également sur la situation de Jubal, pas de penalty :
En analysant tous les angles de caméras disponibles, les images montrent que l'éventuel contact entre le défenseur et l'attaquant, furtif et très léger, ne suffit pas à attribuer un caractère sanctionnable à l'intervention du défenseur. L'attaquant, en l’air de par son saut avant toute intervention du défenseur, ne paraît clairement plus en mesure de maîtriser le ballon. Le pénalty n'était donc pas attendu.
Le tirage de maillot du défenseur auxerrois sur l'attaquant lillois est avéré, au moment où ce dernier est en position claire de marquer un but pour son équipe. Cette infraction annhilie donc l'occasion de but manifeste pour l'équipe lilloise, avec un défenseur qui n'a pas tenté de jouer le ballon ou disputé la possession du ballon. En application de la loi 12, le joueur fautif n°26 devait donc être exclu et un pénalty était attendu pour reprendre le jeu.
En analysant tous les angles de caméras disponibles, les images montrent que l'éventuel contact entre le défenseur et l'attaquant, furtif et très léger, ne suffit pas à attribuer un caractère sanctionnable à l'intervention du défenseur. L'attaquant, en l’air de par son saut avant toute intervention du défenseur, ne paraît clairement plus en mesure de maîtriser le ballon. Le pénalty n'était donc pas attendu.
-
Pas besoin, elles sont en fr sur le site de l'ifab ou sur le site de la fff.Cyrille a écrit : 13 janv. 2025, 21:10 Annihiler ça veut dire quoi chez les arbitres.
Non mais là je ne vois pas comment tu peux argumenter là-dessus. Il l'empêche de frapper correctement à 5 mètres du but vide en le tirant par le maillot sur plusieurs mètres.
Tu essayes d'interpréter le règlement pour dire que Joly n'aurait dû prendre qu'un jaune.
Joly méritait son rouge sans aucune discussion et il plombe son match sur cette faute stupide et grossière (et accessoirement son erreur de marquage aussi).
C'est pas contre toi, moi aussi j'étais dégouté de ce rouge / penalty et j'ai vérifié la règle directement (dans l'espoir de hurler au scandale et justifier la probable défaite de l'AJA par un complot arbitral). Mais là, il faut se rendre à l'évidence, Joly a été en-dessous de tout sur cette action et il a failli être responsable d'une défaite.
-
Après, ce que ne dit pas la légende, c’est si le ballon aurait fini au fond ou pas sans l’intervention de Joly, et dans ce cas, il devient le héros du matchsarziverb a écrit : 13 janv. 2025, 21:57Pas besoin, elles sont en fr sur le site de l'ifab ou sur le site de la fff.Cyrille a écrit : 13 janv. 2025, 21:10 Annihiler ça veut dire quoi chez les arbitres.
Non mais là je ne vois pas comment tu peux argumenter là-dessus. Il l'empêche de frapper correctement à 5 mètres du but vide en le tirant par le maillot sur plusieurs mètres.
Tu essayes d'interpréter le règlement pour dire que Joly n'aurait dû prendre qu'un jaune.
Joly méritait son rouge sans aucune discussion et il plombe son match sur cette faute stupide et grossière (et accessoirement son erreur de marquage aussi).
C'est pas contre toi, moi aussi j'étais dégouté de ce rouge / penalty et j'ai vérifié la règle directement (dans l'espoir de hurler au scandale et justifier la probable défaite de l'AJA par un complot arbitral). Mais là, il faut se rendre à l'évidence, Joly a été en-dessous de tout sur cette action et il a failli être responsable d'une défaite.

-
sand89 a écrit : 13 janv. 2025, 22:01
Après, ce que ne dit pas la légende, c’est si le ballon aurait fini au fond ou pas sans l’intervention de Joly, et dans ce cas, il devient le héros du match![]()

-
Annihiler ca veut dire supprimerKallberg a écrit : 13 janv. 2025, 21:45 https://www.fff.fr/article/13965-arbitr ... a-j17.html
occasion de but c’est par exemple une situation ou le gars tape dans le ballon
le gars tape dans le ballon et ca passe pas loin de finir au fond, ca prouve bien que l’occasion est pas annihilée.
c’est du Français de base en fait, ca n’annihile pas l’occasion par contre il gène son adversaire ce qui l’empêche d’être dans des conditions optimales, mais le mec peut tirer quand même et donc avoir une belle occasion.
Il n’empếche pas non plus un but, il n’arrête pas un tir cadrée avec les mains. Bref c’est injustifiable le rouge je trouve.
-
Haraldson arrive quand même à tirer très près du but alors qu'il est attrapé par le col et tiré en arrière une fraction de seconde avant de tirer. Faut quand même être de sacrée mauvaise foi pour ne pas vouloir admettre qu'il avait de très grande chance de cadrer sans la faute de Joly, et qu'une frappe à 5m du but de cette puissance fait but 9 fois sur 10.Cyrille a écrit : 14 janv. 2025, 11:45Annihiler ca veut dire supprimerKallberg a écrit : 13 janv. 2025, 21:45 https://www.fff.fr/article/13965-arbitr ... a-j17.html
occasion de but c’est par exemple une situation ou le gars tape dans le ballon
le gars tape dans le ballon et ca passe pas loin de finir au fond, ca prouve bien que l’occasion est pas annihilée.
c’est du Français de base en fait, ca n’annihile pas l’occasion par contre il gène son adversaire ce qui l’empêche d’être dans des conditions optimales, mais le mec peut tirer quand même et donc avoir une belle occasion.
Il n’empếche pas non plus un but, il n’arrête pas un tir cadrée avec les mains. Bref c’est injustifiable le rouge je trouve.
Ne pas vouloir admettre que Joly a annihilé un but, c'est équivalent à dire que Haraldson n'avait pas une très grande chance de marquer.
Alors oui Issak Touré il y a 2 ans a raté une occasion similaire, mais on est encore tous à se demander comment il a fait pour ne pas marquer.
-
Je persiste il n’a pas annihilé une occasion de but, et dire qu’il empeche de marquer un but, non pour moi clairement pas, rien ne dit que ca aurait été cadré sans son intervention ni que le gardien n’aurait pas fait un tour de magie.
Mais jaune et penalty oui si vous voulez.
Mais jaune et penalty oui si vous voulez.
-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Vous etes quand meme sacrément de mauvaise foi, il n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide... quand je lis que c'est bon qu'il a quand-même pu tirer dans le ballon donc ça va ...
Dernière modification par Friend Zone le 14 janv. 2025, 14:06, modifié 1 fois.