🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJAniçois » 17 déc. 2024, 08:54

A-L a écrit : 16 déc. 2024, 16:13 Je suis allée voir 2 matchs en 3 saisons : les 2 Auxerre-Monaco, et précédemment je crois n'avoir jamais connu la victoire. C'est officiel, je suis chat noir
Faudrait surtout que tu changes de mec, qui est supporter monégasque je crois :langue2:
Et dire que moi sur Monaco, je suis le seul et l'unique supporter de l'AJA :snif:

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 17 déc. 2024, 10:25

AJAniçois a écrit : 17 déc. 2024, 08:54
A-L a écrit : 16 déc. 2024, 16:13 Je suis allée voir 2 matchs en 3 saisons : les 2 Auxerre-Monaco, et précédemment je crois n'avoir jamais connu la victoire. C'est officiel, je suis chat noir
Faudrait surtout que tu changes de mec, qui est supporter monégasque je crois :langue2:
Et dire que moi sur Monaco, je suis le seul et l'unique supporter de l'AJA :snif:
En pourcentage de population (que Monaco) tu nous fais déjà un quota de supporter Énorme la bas!
Pis y a quelques années un membre d un ancien groupe de supporter d Auxerre est devenu architecte à Monaco. S'il est encore là bas ça fait 2!! Tu te rends compte !!! :mrgreen:

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 17 déc. 2024, 15:46

Ce soir il y a un space AjA avec Baptiste malherbe....

Quelqu'un pourrait aller lui suggérer de retoucher le parcage pour gagner des places..... ;)

Messagepar rouяou » 17 déc. 2024, 16:14

C'est vendredi et c'est fait de mon côté.

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 17 déc. 2024, 16:50

AJAniçois a écrit : 17 déc. 2024, 08:54
En moins radical je peux tenter de lui faire changer de club :mrgreen:

flo

Messagepar flo » 18 déc. 2024, 21:59

Mmhh j'ai vu
Rodez - Aja : 2-0
TFC - Aja : 6-0
TFC - Aja : 2-0

12 buts encaissés, aucun marqué

Alors c'est qui le chat noir ?

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 20 déc. 2024, 21:22

flo a écrit : 18 déc. 2024, 21:59
Mmhh j'ai vu
TFC - Aja : 6-0
TFC - Aja : 2-0

12 buts encaissés, aucun marqué

Alors c'est qui le chat noir ?
Le vrai scandale, c'est que tu aies toujours tes 4 membres pour te rendre au stade. :mrgreen:

Animateur

Messagepar Leonidas » 11 janv. 2025, 08:21

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 11 janv. 2025, 14:38

un petit résumé pour les non abonnés stp ?

Messagepar ClemAJA » 11 janv. 2025, 15:22

Ils pensent que la situation va se débloquer cette année

Messagepar lakota » 12 janv. 2025, 13:39

Il y a quelque chose de magique qui opère dans ce stade avec ce public. Le match de vendredi, si on le joue à l'extérieur, on le perd 3-0, mais à l'Abbé, les joueurs ont ce supplément d'âme, où poussés par le public, ils se donnent à 200%.
Si on est la 2eme équipe à domicile, c'est parce que les joueurs sont transcendés, ils sont là pour donner des émotions à leurs supporters, qui le leur rendent bien, en jouant son rôle de 12eme homme à merveille. Il y a cette osmose, un côté presque mystique qui opère, où on se dit que rien ne peut nous arriver. Nos matchs contre Lille, Paris, Rennes ou Angers en sont le parfait exemple. Ces résultats tiennent parfois du miracle, c'est comme si l'Abbé Deschamps veillait sur nous les soirs de match dans son antre.

Messagepar nikolah66 » 12 janv. 2025, 15:34

On peut faire confiance au public de l’AdC pour s’enflammer quand le match est lancé, pour réagir aux faits de jeu et accompagner l’équipe dans ses exploits. Ça se lève pour des interventions défensives, pour chaque faute de l’adversaire, c’est vraiment excitant de vivre un match dans ce stade.
Par contre, je rejoins la remarque précédente, depuis quelques mois ça fait moins de bruit en avant match, pour la compo ou l’entrée des joueurs, les auxerrois se sont habitués aux stade plein alors qu’en 2022 et 2023, le stade s’enflammait avant même l’entrée des joueurs.

Le plus important c’est qu’aujourd’hui on a 15000 vrais supporters qui vibrent sur chaque actions, et là ça devrait pas s’estomper car tout le monde a choppé le virus.

Messagepar Coco89 » 13 janv. 2025, 23:27

Je vous rejoins complètement.
Je rajouterai que depuis quelques matchs les Ultrason lancent moins de chansons "entraînantes" pour le reste du Stade et les font durer surtout en 1ère mi-temps..
Heureusement des faits de match ou des scénarios font que les gens reprennent feu.
C'est mon impression générale.

Messagepar Coco89 » 13 janv. 2025, 23:27

*Ultras

Messagepar Rominet » 14 janv. 2025, 07:48

Le "Auxerre c'est le Brésil" est encore chanté ?

Messagepar Mrmatt58 » 14 janv. 2025, 08:46

Rominet a écrit : 14 janv. 2025, 07:48 Le "Auxerre c'est le Brésil" est encore chanté ?
Ça dépend du score et de la physionomie du match

Messagepar rimo » 14 janv. 2025, 11:14

Comme je l'ai déjà dit je pense en premier temps qu'il faudrait mettre plus de capo secondaires et tambours sur le long de la tribune leclerc, ça ferait suivre plus de personnes. Puis la sono est à travailler également ( comme celle du stade au passage) en mettant plus de baffles. Mais ça c'est au niveau du club.

1SG

Messagepar 1SG » 15 janv. 2025, 07:27

Coco89 a écrit : 13 janv. 2025, 23:27 Je vous rejoins complètement.
Je rajouterai que depuis quelques matchs les Ultrason lancent moins de chansons "entraînantes" pour le reste du Stade et les font durer surtout en 1ère mi-temps..
Heureusement des faits de match ou des scénarios font que les gens reprennent feu.
C'est mon impression générale.
je te rejoins. Je trouve surtout que les chants sont tenus trop longtemps et ça fait retomber l'ambiance. En général au bout de 2 ou 3 minutes il n'ya plus qu'une poignée d'ultras qui chantent mais les capos font durer parfois jusqu'à 8-9 minutes!!
On n'a pas une tribune d'ultras, c'est impossible de tenir des chants puissants aussi longtemps, il faut changer plus souvent pour embarquer les gens.

Pareil sur le Aux armes, je trouve dommage de répéter 2 voire 3 fois chaque phrase, ça devient très long et ça perd de son impact. Maintenant qu'on sait que la groupama répond systématiquement on pourrait enchainer, ça claque mieux je trouve.

Dommage par ailleurs que le Aujourd'hui on n'a plus le droit ne soit pas lancé à chaque match. Ca a été le cas qq fois cette saison et ça pourrait devenir un chant scandé "à nous" qui claque bien.

Messagepar Rominet » 15 janv. 2025, 08:11

on n'a pas non plus une tonne de chants, je comprends qu'il faille en garder quelques uns plus longtemps même si effectivement au bout de 2 minutes, on n'entend plus grand chose. Compliqué de garder une tribune en ébullition tout un match, on ne le voit d'ailleurs dans aucun stade, il y a tjs des moments "faibles".

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 15 janv. 2025, 13:27

Je ne suis plus sans le kop depuis longtemps. Mais puisque j ai était capo y a plusieurs années, pourquoi vous ne prenez pas une carte UA pour en parler avec vos collègues de l'association ? Pour ceux qui le seraient n hésitait pas, les capot ne sont pas inatteignable et sont souvent preneur d idée. Car c est dans leurs têtes que les chants se lance les un derrières les autres. (Anecdote quand on était d ailleurs 2 capos dans le groupe, il nous arrivaient parfois d être à sec de chant au même moment ne sachant plus quoi lancer. De bon moment de rigolade et de solitude)

Donc allez y proposer, discuter, voyez les réponses,contraintes du pourquoi du comment. Mais pas sur ce forum,ce n es pas le lieu . Leurs sites internet la page Facebook, mais en étant membres.