Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Gaëtan Perrin courtisé par Chicago (MLS) ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaëtan Perrin courtisé par Chicago (MLS) ?

Messagepar auxerroisdu63 » 14 janv. 2025, 14:38

5 millions voire un peu plus pour un joueur de son âge à qui il reste un an de contrat (et qui donc pourrait signer libre au mercato d'hiver 2025), normal que ça fasse réfléchir à la fois le club (montant+contrat arrivant à son terme) et joueur (vie aux US plus le salaire qui devrait être plus haut qu'à Auxerre si Chicago met 5M sur la table pour le recruter, c'est pas pour le payer moins).
Je serais pas étonné que le club essaye d'en tirer le maximum maintenant, c'est une belle somme.

Messagepar Dam'sso » 14 janv. 2025, 19:15

auxerroisdu63 a écrit : 14 janv. 2025, 14:38 5 millions voire un peu plus pour un joueur de son âge à qui il reste un an de contrat (et qui donc pourrait signer libre au mercato d'hiver 2025), normal que ça fasse réfléchir à la fois le club (montant+contrat arrivant à son terme) et joueur (vie aux US plus le salaire qui devrait être plus haut qu'à Auxerre si Chicago met 5M sur la table pour le recruter, c'est pas pour le payer moins).
Je serais pas étonné que le club essaye d'en tirer le maximum maintenant, c'est une belle somme.
Ce serait super intéressant, mais dans ce cas, il faudrait qu'ils nous le prêtent jusqu'à la fin de la saison et ce serait parfait !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 14 janv. 2025, 20:21

Je ne vois meme pas pourquoi on continue d’en parler.

si ce n’était pas un club de MLS, relayé par un gros compte, personne n’en aurait parlé.

le niveau de la MLS est très faible, messi pourra y jouer jusqu’a 60 ans,
Les salaires sont "faibles" en dehors de ceux des "stars" (sous le million annuel pour très grande majorité des joueurs)

la mls, c’est sympa quand on est un joueur de 30 ans en echec en l2, comme l’australie, ou le Japon.
Pellenard, Ravelosson, Joly, Ayé, ou meme Hein pourrait s’amuser la bas.

mais economiquement, ce n’est par l’arabie saoudite...

si Perrin fait une phase retour sur les meme standards, il pourra largement esperer plus en europe.

sans parler de l’aumone qu’aurait proposé chicago....

nous ne sommes plus en 2000, Cissé ne partirait plus a liverpool pour 20, mais pour 60 ou 70 millions.

Kahlenberg vaudrait 20 pour quitter brondby...

avec 5 millions, tu n’as plus rien dans le secteur offensif....
Dernière modification par Maxfly le 14 janv. 2025, 20:57, modifié 1 fois.

Messagepar Scifo89 » 14 janv. 2025, 20:53

Bon du coup ça me rassure pas..

Messagepar King Canto » 15 janv. 2025, 09:44

Kahlenberg était parti à Wolfsburg pour 4 millions à l’époque. C’était un bon joueur international mais légèrement moins performant qu’à ses débuts au club et en fin de contrat.

5 millions ça reste une belle somme pour Perrin. Ce dernier aurait 20 ans certes on pourrait multiplier entre 2 et 4.

Mais à 29 ans, pour un profil qui s’impose à peine en Ligue 1, c’est le tarot. Peut-être que l’AJA pourrait gratter 7 ou 8 millions fourchette haute s’il sort une saison à 10 buts. Mais on fera jamais 10 millions sur Perrin.

Le douaron ça part pour 4 millions, Buksa 4 millions, Doumbia 4, Davitashvili 6 ect ect

Par contre je suis d’accord bon joueur compliqué à remplacer

Messagepar Romulus89 » 15 janv. 2025, 12:11

7 page he ben , vous croyez vraiment que le club va se séparer de son meilleurs joueur après Traoré ?

flo

Messagepar flo » 15 janv. 2025, 12:15

Romulus89 a écrit : 15 janv. 2025, 12:11 7 page he ben , vous croyez vraiment que le club va se séparer de son meilleurs joueur après Traoré ?
Il faut prendre en compte l'aspect économique et également le souhait du joueur.
Une nouvelle vie aux US, avec un gros contrat ça peut être tentant.

Maintenant la perte sportive serait immense pour nous.

Messagepar Romulus89 » 15 janv. 2025, 12:27

flo a écrit : 15 janv. 2025, 12:15
Romulus89 a écrit : 15 janv. 2025, 12:11 7 page he ben , vous croyez vraiment que le club va se séparer de son meilleurs joueur après Traoré ?
Il faut prendre en compte l'aspect économique et également le souhait du joueur.
Une nouvelle vie aux US, avec un gros contrat ça peut être tentant.

Maintenant la perte sportive serait immense pour nous.
Le souhait du joueur Ok ,l'aspect économique : On as plus à perdre si on se maintient pas que si on se maintient ;

Et sion vend Traoré imagine le pire scénario Traoré se blesse et est out assez longtemps , on fait comment sans les deux meilleurs passeur et buteur de notre équipe ?

Messagepar Gr-Nico » 15 janv. 2025, 13:17

En espérant le vendre à ces prix là cet été. Si on en tire 7-8M c'est top, mais cet été

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 janv. 2025, 13:30

Dans le football tout est possible après ce qui me rassure un peu c’est que le Club n’est pas dans la même situation financière que Le Havre et Montpellier et qu’on peut se permettre de refuser certaines offres.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 janv. 2025, 18:29

"le souhait du joueur"

sauf que l’on en a jamais entendu parler.

et qu’il peut sur le tard, aller enfin chercher un beau contrat et challenge sportif en fin de saison si ils confirment.

La MLS est un championnat faible et mal payé, sauf joueur designé.
c’est une belle destination pour un joueur moyen de l2, ou de national.

@King Canto

devoir payer le double en transfert, et x4 en salaire pour compenser avec un joueur de profil equivalent, je n’appelle pas ça une "belle offre".

la valeur n’a un sens que dans la globalité du marché.

Ça reviendrait à avoir vendu Lachuer pour 500k en milieu de saison en 2002....

Messagepar AlexAJA » 15 janv. 2025, 20:11

Plan B pas terrible pour Chicago... Perrin > Neymar

Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.

Messagepar tainio44 » 15 janv. 2025, 21:53

auxerroisdu63 a écrit : 14 janv. 2025, 14:38 5 millions voire un peu plus pour un joueur de son âge à qui il reste un an de contrat (et qui donc pourrait signer libre au mercato d'hiver 2025), normal que ça fasse réfléchir à la fois le club (montant+contrat arrivant à son terme) et joueur (vie aux US plus le salaire qui devrait être plus haut qu'à Auxerre si Chicago met 5M sur la table pour le recruter, c'est pas pour le payer moins).
Avec 5 millions tu recrutes quoi ?
Un joueur de ligue 2 moyennasse.

Messagepar auxerroisdu63 » 16 janv. 2025, 09:38

tainio44 a écrit : 15 janv. 2025, 21:53
L'option de Massengo est à 3M d'euros, on s'est donc fait prêter un joueur de ligue 2 bas de tableau?

Perrin est en FDC dans un an et demi, libre de signer ailleurs dans un an.
Si tu le refais pas signer à l'été 2025, tu prends le risque qu'il parte pour 0 six mois plus tard.
On t'en offre 5, 6 ou 7, tout le monde réfléchit.

Quel joueur de l'AJA a une valeur approchant les 5M aujourd'hui? A part Sinayoko ou Mensah peut être, aucun. (je ne compte pas Traoré il est prêté et sera vendu bien plus que ça cet été à un club qui peut se l'offrir).

Donc on va se maintenir en L1 avec des joueurs de ligue 2 moyennasses voire bas de tableau...

Messagepar mazzolini » 16 janv. 2025, 10:55

Quand tu interroges l'IA ?
Je situerais la valeur marchande de Gaëtan Perrin dans une fourchette de 4 à 6 millions d’euros, tenant compte de sa forme, de la durée de son contrat, et du contexte du marché. Si plusieurs clubs se montrent intéressés, un prix légèrement supérieur pourrait être envisageable.

Messagepar lululeblairo » 16 janv. 2025, 12:35

auxerroisdu63 a écrit : 16 janv. 2025, 09:38
tainio44 a écrit : 15 janv. 2025, 21:53
L'option de Massengo est à 3M d'euros, on s'est donc fait prêter un joueur de ligue 2 bas de tableau?

Perrin est en FDC dans un an et demi, libre de signer ailleurs dans un an.
Si tu le refais pas signer à l'été 2025, tu prends le risque qu'il parte pour 0 six mois plus tard.
On t'en offre 5, 6 ou 7, tout le monde réfléchit.

Quel joueur de l'AJA a une valeur approchant les 5M aujourd'hui? A part Sinayoko ou Mensah peut être, aucun. (je ne compte pas Traoré il est prêté et sera vendu bien plus que ça cet été à un club qui peut se l'offrir).

Donc on va se maintenir en L1 avec des joueurs de ligue 2 moyennasses voire bas de tableau...
Danois et Akpa sont en train de faire exploser leur valeur marchande par exemple.

Messagepar auxerroisdu63 » 16 janv. 2025, 19:27

mazzolini a écrit : 16 janv. 2025, 10:55 Quand tu interroges l'IA ?
Je situerais la valeur marchande de Gaëtan Perrin dans une fourchette de 4 à 6 millions d’euros, tenant compte de sa forme, de la durée de son contrat, et du contexte du marché. Si plusieurs clubs se montrent intéressés, un prix légèrement supérieur pourrait être envisageable.
Tout à fait. Donc normal que ça fasse réfléchir tout le monde. Bien entendu je préférerais qu’il reste.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 janv. 2025, 19:49

La question n’est pas de savoir combien vaut Perrin aujourd’hui

mais combien il faudrait pour le remplacer.

Quand a l’exemple Massengo c’est excellent.

Joueur de 23 ans, qui n’a plus joué depuis 1 an et demi.

dans le monde d’avant, il est libéré par son club pour signer a l’aja.
dans le monde d’aujourd’hui, c’est 3 millions...

dans le monde d’avant, Abline ça vaut 2 ou 3 sur le niveau, et autant sur le potentiel avec bonus.

dans le monde d’aujourd’hui c’est 10 + 5 potentiel....

Meme pour un "pari" offensif a l’etranger, sans reference, ça s’approche des 10 millions.

les joueurs de «l2» ne valent plus rien ou presque.
mais les joueurs offensifs d’un simple niveau L1, c’est très très cher, en transfert...et en salaire.... 8/
Dernière modification par Maxfly le 16 janv. 2025, 19:51, modifié 1 fois.

Messagepar chico » 16 janv. 2025, 19:51

Du coup, la crise, c'est pas la crise. Dur de s'y retrouver, dis donc.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 janv. 2025, 19:54

chico a écrit : 16 janv. 2025, 19:51 Du coup, la crise, c'est pas la crise. Dur de s'y retrouver, dis donc.
la crise en france.

mais scoop, la france n’est pas le seul championnat du monde.