Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Rayan Raveloson rejoint les Youngs Boys de Berne

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Rayan Raveloson vers Berne ?

Messagepar chico » 16 janv. 2025, 17:52

Il a vraiment su mettre le coup de collier en fin de saison derniere quand on commencait a ne plus mettre un pied devant l'autre. Rien que pour cela, il a joue un grand role dans la montee. Mais globalement, mouais, il y a un manque de justesse et surtout d'engagement (notamment) defensif assez embarassant cette annee. Il a du gagner un duel sur douze.

Messagepar mazzolini » 16 janv. 2025, 17:54

Le Milan a écrit : 16 janv. 2025, 17:02
mazzolini a écrit : 16 janv. 2025, 14:32 il va jouer la LDC....
Oui enfin, les Young Boys n'ont marqué aucun point en 6 matchs et ils sont déjà éliminés en tant que bon dernier du classement.
Je veux quand même bien la jouer...

Messagepar ThierryM » 16 janv. 2025, 18:05

J’ai acheté un maillot floque à son nom l’an dernier , mais je l’ai beaucoup critiqué cette annee. Derrière il a toujours été bon , au milieu il est trop irrégulier , ne fait pas assez d’efforts et perd trop de ballons pour la L1. Pelissier ne peut pas titulariser un joueur au milieu dont on se sait jamais s’il va être super, à côté de la plaque ou moyen .
Je me demande s’il n’a pas des kilos en trop, en tout cas pour jouer au milieu.
Suisse, MLS des championnats moins physiques c’est bien pour lui.
Si son départ pour 1,5 me est confirmé l’aja récupère son investissement initial et avec le départ de Pellenard ça allège la masse salariale. Possible qu’on voie une autre arrivée.

Messagepar Il Capitano » 16 janv. 2025, 18:11

mazzolini a écrit : 16 janv. 2025, 17:54
Oui enfin, les Young Boys n'ont marqué aucun point en 6 matchs et ils sont déjà éliminés en tant que bon dernier du classement.
C'est sur qu'il pourra la jouer directement ? Il n'y a pas une histoire de liste qui ne peut être renouveler qu'une fois la phase de poule (ou de championnat désormais) fini comme avant ?

Messagepar Il Capitano » 16 janv. 2025, 18:18

irekelen a écrit : 16 janv. 2025, 17:44 Intrinsèquement, c'est l'un des joueurs du groupe avec le plus de qualités, mais quand t'as pas envie...
Bonne opération si vraiment on récupère 1,5M.
Et bonne chance à lui en Suisse
Il est trop omnubilé par le fait d'être décisif essentiellement offensivement. Alors quand cela tourne, ça peut être utile. Mais quand il fallait en partie défendre, il n'était pas le milieu de la situation. Ce qui est très paradoxale car ses quelques prestations dans une défense a 5 ont été plutôt cohérentes ...

Pour résumé Rave, c'est si tu le cantonne a un rôle défensif, il est utile. Tu lui laisse une once de liberté, il va se voir pousser des ailes et quasiment abandonné son poste. Encore une fois, cela peut être utile mais actuellement on a besoin de milieu trés rigoureux concernant leur poste avec peu de place pour l'improvisation.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 16 janv. 2025, 18:40

Rave non présent à l’entraînement du jour selon l’équipe donc son départ est également imminent 👍🏼

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 16 janv. 2025, 19:02

irekelen a écrit : 16 janv. 2025, 17:44 Intrinsèquement, c'est l'un des joueurs du groupe avec le plus de qualités, mais quand t'as pas envie...
Je dirais le plus complet plutot, capable de faire absolument tout sur un terrain, sauf peut-etre gérer le jeu mais c'est tout. Mais voilà quand t'es pas dedans t'es pas dedans.

Messagepar lululeblairo » 16 janv. 2025, 19:05

nikolah66 a écrit : 16 janv. 2025, 15:24 Il aura passé 2 saisons et demi à Auxerre. Je retiens pas mal de trucs de son passage. Dans l'ordre chronologique :
- Son but "double contact" à Lorient
- Sa belle demi saison en défense centrale avec I.Touré et Jub
- Son but à Toulouse qui aurait pu être le but du maintien (mais finalement non !)
- Le but magnifique du 3-1 contre Rodez dans le temps additionnel (alors qu'on venait d'encaisser le 2-1) : beau moment à l'Abbé
- Sa tentative de retourné acrobatique raté contre je ne sais plus qui ^^
- Son coup de coude sur le guingampais Sidibé qui lui a value pas mal de match de suspension
- Il marque le 1ier but de l'AJA pour ce retour en L1, contre Nice
- Son match au vélodrome pour palier l'absence de Jubal

On retiendra pas trop sa performance en tant que lateral droit au Havre par contre.

Merci à lui en tout cas, et bon vent ! J'espère que le niveau de Massengo sera suffisammment bon pour ne pas regretter son départ.
Je rajouterais également un doublé en coupe de france en étant piston droit il me semble ainsi qu'une panenka complètement raté (qui finira en but de... Onaiwu il me semble ?)

Animateur

Messagepar Leonidas » 16 janv. 2025, 19:12

lululeblairo a écrit : 16 janv. 2025, 19:05
nikolah66 a écrit : 16 janv. 2025, 15:24 Il aura passé 2 saisons et demi à Auxerre. Je retiens pas mal de trucs de son passage. Dans l'ordre chronologique :
- Son but "double contact" à Lorient
- Sa belle demi saison en défense centrale avec I.Touré et Jub
- Son but à Toulouse qui aurait pu être le but du maintien (mais finalement non !)
- Le but magnifique du 3-1 contre Rodez dans le temps additionnel (alors qu'on venait d'encaisser le 2-1) : beau moment à l'Abbé
- Sa tentative de retourné acrobatique raté contre je ne sais plus qui ^^
- Son coup de coude sur le guingampais Sidibé qui lui a value pas mal de match de suspension
- Il marque le 1ier but de l'AJA pour ce retour en L1, contre Nice
- Son match au vélodrome pour palier l'absence de Jubal

On retiendra pas trop sa performance en tant que lateral droit au Havre par contre.

Merci à lui en tout cas, et bon vent ! J'espère que le niveau de Massengo sera suffisammment bon pour ne pas regretter son départ.
Je rajouterais également un doublé en coupe de france en étant piston droit il me semble ainsi qu'une panenka complètement raté (qui finira en but de... Onaiwu il me semble ?)
Tout à fait, Rayan Raveloson avait marqué un doublé contre Dunkerque (le match s'était joué à Dunkerque (on avait gagné aux tirs aux buts) ; le match suivant de Coupe de France, on avait été joué à Niort (on s'était imposé 4-0 et c'était le premier match où Quentin Bernard avait joué contre l'AJA après son départ) et lors du match suivant, on avait perdu 3-2 contre Rodez)).

Ado Onaiwu avait marqué le deuxième but de l'AJA lors du match Paris FC - AJ Auxerre (Lassine Sinayoko avait marqué le premier but du match lors de la première mi-temps) ;)

Messagepar Didou » 17 janv. 2025, 07:09

Une bonne chose que cela ; il n'etait plus concerné par l'equipe et ses rentrées étaient cataclysmique.
Merci pour tout et bonne continuation Ravé.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 17 janv. 2025, 08:25

Dommage de se priver de son incroyable polyvalence....(mode Dudka) mais si l'envie et l'attitude n'est plus là autant se rembourser....

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 17 janv. 2025, 12:25

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 17 janv. 2025, 12:51

Dans la conférence de presse commentée sur l'YR, Pélissier précise même que Ravé ne sera pas dans le groupe dimanche car il est déjà parti sur Berne.

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 janv. 2025, 13:01

Raveloson est un joueur que j'ai bien aimé. Il a tout de même une polyvalence incroyable, capable de jouer avant-centre (avec son équipe nationale) ainsi que défenseur central.
Il a quand même marqué quelque buts décisifs et fait également quelques bonnes passes décisives également.

Cependant c'est vrai que cette année, il n'y était pas vraiment et semblait moins s'investir.

Donc si ça se fait pour 1,5M€, ça sera une bonne chose pour tout le monde : Rayan pourra goûter à l'Europe et l'AJA se concentrer sur un autre joueur pour compenser ce départ inéluctable.

Bon vent... :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 janv. 2025, 13:06

Sauf que le joueur qui est censé compenser ce départ est déjà là et c’est Massengo.

Messagepar RCN62 » 17 janv. 2025, 15:09

Bonne chance au soldat Ryan en Suisse!
On ne peut pas garder un bon joueur qui ne joue plus pour des raisons diverses qui le regardent mais qui coûtent cher à l'aja
Je crois en Massengo et j'aimerais qu'on libère Bair ou/et Aye pour enrôler un vrai milieu offensif l1

Messagepar Didou » 17 janv. 2025, 16:45

A l’opposé, je serais pour conserver Bair et Aye, on ne sait jamais. Même si c’est pas fou fou, sur un match le déclic peut venir ; encore faut-il le jouer ce match !

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 17 janv. 2025, 18:27

Merci à lui pour toutes ces années

Messagepar Il Capitano » 18 janv. 2025, 06:34

Il Capitano a écrit : 16 janv. 2025, 18:11
mazzolini a écrit : 16 janv. 2025, 17:54
C'est sur qu'il pourra la jouer directement ? Il n'y a pas une histoire de liste qui ne peut être renouveler qu'une fois la phase de poule (ou de championnat désormais) fini comme avant ?
Je rebondis sur mon message, il ne jouera pas la LDC vu que la phase de "ligue" n’est pas fini.

A voir si dans leur championnat si Berne peut décrocher une place européenne mais après 18 matchs ils ne sont "que" 9 ème sur 12 (le championnat Suisse à un système de saison régulière suivi d’un championnat de titre et d’un championnat de rélégation) pour le moment.

Messagepar Ben_04 » 18 janv. 2025, 12:47

Il jouera déjà à son poste dans un schéma classique en 442, ça va le changer.

Pour un mec qui n'avait pas le niveau L1, il va pouvoir s'épanouir donc dans un club de niveau L2 qui joue régulièrement la Ldc .

Bonne continuation à lui.