Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Analyse et tactique

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Friend Zone » 18 janv. 2025, 16:45

Oya-ja a écrit : 18 janv. 2025, 14:22 Je n'aurai pas un avis aussi tranché.
Tout dépend de la physionomie du match.

Quand on est sous pression, à partir du moment où on se prive du jeu long (un dégagement de Léon ou une relance en catastrophe d'un défenseur, avec Sina en pointe, ça a 9 chances sur dix chances de revenir comme un avion dans notre partie de terrain, alors que Bair, voire Ayé, nous permettraient d'en récupérer directement un gros tiers, au profit de Perrin ou Traoré), il faut pouvoir compter sur une animation sans faille en attaque placée.

Et en ce moment, surtout à l'extérieur, c'est pas trop ça.
En plus, je trouve Sinayoko tellement plus performant quand il part de loin sur son côté, sans parler de son apport défensif.
Ca c'est faux c'est une légende pour Ayé, il ne récupère aucun ballon quand on essaie de le toucher devant, il se fait toujours bouger ou passer devant, et les fois où il prend de la tete ça va n'importe où donc l'action s'arrete, et surtout il se cache, lui il veut juste couper des centres, et travailler défensivement.

Messagepar Mrmatt58 » 18 janv. 2025, 17:36

Friend Zone a écrit : 18 janv. 2025, 16:45
Oya-ja a écrit : 18 janv. 2025, 14:22 Je n'aurai pas un avis aussi tranché.
Tout dépend de la physionomie du match.

Quand on est sous pression, à partir du moment où on se prive du jeu long (un dégagement de Léon ou une relance en catastrophe d'un défenseur, avec Sina en pointe, ça a 9 chances sur dix chances de revenir comme un avion dans notre partie de terrain, alors que Bair, voire Ayé, nous permettraient d'en récupérer directement un gros tiers, au profit de Perrin ou Traoré), il faut pouvoir compter sur une animation sans faille en attaque placée.

Et en ce moment, surtout à l'extérieur, c'est pas trop ça.
En plus, je trouve Sinayoko tellement plus performant quand il part de loin sur son côté, sans parler de son apport défensif.
Ca c'est faux c'est une légende pour Ayé, il ne récupère aucun ballon quand on essaie de le toucher devant, il se fait toujours bouger ou passer devant, et les fois où il prend de la tete ça va n'importe où donc l'action s'arrete, et surtout il se cache, lui il veut juste couper des centres, et travailler défensivement.
C’est pas ce que l’on constate avec les datas ou autres stats.
Mais bon…

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 janv. 2025, 17:45

Je n'ai pas besoin de datas pour constater ce que je vois de mes propres yeux.

Après si tu ne me crois pas, tu me sors n'importe quel match, meme un où il a été bon (L1 ou L2), je le télécharge et je te décompte tous les duels où on l'essaie de le toucher de derrière en regardant ce qu'il se passe après, je suis certain de moi.

Messagepar Mrmatt58 » 18 janv. 2025, 17:48

Friend Zone a écrit : 18 janv. 2025, 17:45 Je n'ai pas besoin de datas pour constater ce que je vois de mes propres yeux.

Après si tu ne me crois pas, tu me sors n'importe quel match, meme un où il a été bon (L1 ou L2), je le télécharge et je te décompte tous les duels où on l'essaie de le toucher de derrière en regardant ce qu'il se passe après, je suis certain de moi.
Ok

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 18 janv. 2025, 19:23

Pour moi Ayé est notre avant centre le plus cohérent au niveau qualité et quantité des déplacements

Contre Reims il avait été propre avec le ballon

Mais franchement la façon dont on joue pour les avant centre c'est comme si en défense on laissait la charnière se prendre des vagues

Par exemple Sinayoko en Ligue 1 a les aptitudes pour se mettre bien plus en valeur mais là c'est dur ce qu'on lui demande dans notre système

Messagepar lululeblairo » 19 janv. 2025, 19:38

Retour au 4-2-3-1 dès Saint-Etienne?

Léon
Hoever Jubal Akpa Mensah
Owusu Massengo
Sina Traoré Perrin
Ado

Messagepar tequila » 19 janv. 2025, 19:39

lululeblairo a écrit : 19 janv. 2025, 19:38 Retour au 4-2-3-1 dès Saint-Etienne?

Léon
Hoever Jubal Akpa Mensah
Owusu Massengo
Sina Traoré Perrin
Ado
Probablement le moyen de ... faire pire !

Messagepar lululeblairo » 19 janv. 2025, 19:40

tequila a écrit : 19 janv. 2025, 19:39
lululeblairo a écrit : 19 janv. 2025, 19:38 Retour au 4-2-3-1 dès Saint-Etienne?

Léon
Hoever Jubal Akpa Mensah
Owusu Massengo
Sina Traoré Perrin
Ado
Mouai, pas convaincu. Après libre à toi de vouloir mettre Diomandé titulaire.

Messagepar chico » 19 janv. 2025, 19:41

lululeblairo a écrit : 19 janv. 2025, 19:40

Léon
Hoever Jubal Akpa Mensah
Owusu Massengo
Sina Traoré Perrin
Ado
Pelissier a tendance a remettre dans le onze les joueurs qui sortent d'un match a boulettes. En general, ca se passe plutot bien. A voir ce qu'il fera ce coup-la.

Messagepar lululeblairo » 19 janv. 2025, 19:44

chico a écrit : 19 janv. 2025, 19:41
lululeblairo a écrit : 19 janv. 2025, 19:40

Léon
Hoever Jubal Akpa Mensah
Owusu Massengo
Sina Traoré Perrin
Ado
Pelissier a tendance a remettre dans le onze les joueurs qui sortent d'un match a boulettes. En general, ca se passe plutot bien. A voir ce qu'il fera ce coup-la.
Pas faux. De toute façon, totale confiance en Pélissier.

Re: [Mercato d'hiver] Pot pourri qui sent le sapin

Messagepar Kallberg » 20 janv. 2025, 19:37

darkdavid a écrit : 20 janv. 2025, 14:34
rimo a écrit : 20 janv. 2025, 12:11 Et je le redis , nos meilleures " recrues " la saison dernière sont nos joueurs qu'on a prolongé. Pour la ligue 1 faut être plus malin. C'est pas que une question d'argent.
Oui, mais certains voulaient changer le 11 complet, je m'en rappel bien, on se faisait défoncer quand on disait qu'il fallait de la continuité, que c'était notre seule chance.
Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'on réussira, on l'espère tous, mais on voit bien qu'il faudra être tout le temps a 300% pour faire des résultats.
Au final on s'aperçoit que nos meilleurs joueurs cette saison, à part Traoré, étaient déjà :super:
Perrin, Léon, Danois, Jubal, Akpa...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2025, 20:40

Kallberg a écrit : 20 janv. 2025, 19:37
rimo a écrit : 20 janv. 2025, 12:11 Et je le redis , nos meilleures " recrues " la saison dernière sont nos joueurs qu'on a prolongé. Pour la ligue 1 faut être plus malin. C'est pas que une question d'argent.
Oui, mais certains voulaient changer le 11 complet, je m'en rappel bien, on se faisait défoncer quand on disait qu'il fallait de la continuité, que c'était notre seule chance.
Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'on réussira, on l'espère tous, mais on voit bien qu'il faudra être tout le temps a 300% pour faire des résultats.
Au final on s'aperçoit que nos meilleurs joueurs cette saison, à part Traoré, étaient déjà :super:
Et c’est pour cette raison que l’on a pris 3 points contre montpellier, angers, le havre, sainté....

effectif amelioré par rapport a la saison derniere,

Mais encore très faible.

Quelqu’un regrette vraiment les titularisations de Joly, pellenard, Ravelosson, Ayé ?

On a changé 50% du 11 titulaires

Hoever, Osho, Diomandé, Danois, Traoré, et désormais, Massengo,
Mais ça reste très faible, notamment techniquement et tactiquement.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 20 janv. 2025, 21:02

Maxfly a écrit : 20 janv. 2025, 20:40
Kallberg a écrit : 20 janv. 2025, 19:37
Et c’est pour cette raison que l’on a pris 3 points contre montpellier, angers, le havre, sainté....

effectif amelioré par rapport a la saison derniere,

Mais encore très faible.

Quelqu’un regrette vraiment les titularisations de Joly, pellenard, Ravelosson, Ayé ?

On a changé 50% du 11 titulaires

Hoever, Osho, Diomandé, Danois, Traoré, et désormais, Massengo,
Mais ça reste très faible, notamment techniquement et tactiquement.
Max, j'avoue que si je suis souvent d'accord avec toi, sur ce point précis on a un désaccord.
Je ne dis pas qu'il ne fallait pas améliorer l'équipe, juste qu'il fallait garder des automatismes car on avait pas de budget, et qu'on a vu ce que ça a donné avec furlan de changer un 11.
Et on a pris des points avec Ayé, Joly, Raveloson.
Si on avait 100M de budget, je serai d'accord avec toi, c'est loin d'être le cas.
Après franchement, si c'est pour recruter encore des mecs du fin fond du trou du *** du monde, quel intérêt ? Autant faire avec ce qu'on a de maintenir si on y arrive, et la prochaine saison, on pourra effectivement, je pense améliorer l'effectif sensiblement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2025, 21:09

Mais si on était reparti avec ce que l’on avait, on serait a la place de montpellier aujourd’hui.

L1 L2, ce n’est pas le meme sport, tout va plus vite, plus fort.

d’autres joueurs devraient encore partir ce mois, et egalement a minima 1 arrivé.

le club tente de se mettre au niveau l1, mais c’est compliqué, ça passe par renouveler le 11.

Oui, des recrues sont decevantes,

Mais restent superieurs aux joueurs qu’ils ont remplacé.

Messagepar Fs5869 » 20 janv. 2025, 21:32

Maxfly a écrit : 20 janv. 2025, 21:09 Mais si on était reparti avec ce que l’on avait, on serait a la place de montpellier aujourd’hui.

L1 L2, ce n’est pas le meme sport, tout va plus vite, plus fort.

d’autres joueurs devraient encore partir ce mois, et egalement a minima 1 arrivé.

le club tente de se mettre au niveau l1, mais c’est compliqué, ça passe par renouveler le 11.

Oui, des recrues sont decevantes,

Mais restent superieurs aux joueurs qu’ils ont remplacé.
Si on se fie aux déclarations de CP, ce serait un latéral gauche. Des chances que ça se décante sur d'autres postes ?

Messagepar lululeblairo » 20 janv. 2025, 22:22

L'effectif n'est quand même pas hyper bien construit.

On a 4 numéro 9 pour une place entre Sinayoko, Ado, Flo et Bair.

Par contre, aucune véritable solution de remplacement à Perrin et Traoré.

Au milieu, heureusement que Danois s'est révélé parce que l'on partant avec un sacré problème également.
Enfin, en défense on semble s'être planté avec les recrutements d'Osho et Diomandé (surtout le dernier pour moi) alors encore une fois, heureusement qu'Akpa répond plus que présent.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2025, 22:26

Pour diomandé, on savait qu’il faudrait du temps.

Osho est decevant sur le plan tactique placement.
il est physique, il joue ses duels.
mais pas assez d’intelligence defensive.

Messagepar Fs5869 » 20 janv. 2025, 22:34

Étant donné les lacunes d'Osho et de Diomandé. Je m'interroge sur Keita. J'ai l'impression que Pélissier le prend pour faire le nombre sans compter réellement sur lui. Que vaut il ?

Messagepar AlexAJA » 20 janv. 2025, 23:44

lululeblairo a écrit : 20 janv. 2025, 22:22 L'effectif n'est quand même pas hyper bien construit.

On a 4 numéro 9 pour une place entre Sinayoko, Ado, Flo et Bair.

Par contre, aucune véritable solution de remplacement à Perrin et Traoré.

Au milieu, heureusement que Danois s'est révélé parce que l'on partant avec un sacré problème également.
Enfin, en défense on semble s'être planté avec les recrutements d'Osho et Diomandé (surtout le dernier pour moi) alors encore une fois, heureusement qu'Akpa répond plus que présent.
Si tu t'obstines pas à faire jouer Lasso en pointe, qu'Ado rentre en fin de match, et que Bair et Ayé tournent en 9... tout de suite c'est moins catastrophique.

Un peu n'importe quoi cette gestion des offensifs

osho et diomandé sans frais de transferts, ça va comme plantades... Diomandé reste jeune, à nous de le (re)lancer pour en tirer quelque chose

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 21 janv. 2025, 09:32

L’effectif est mal construit parce qu’on partait avec une ambition de jouer 4231 avec sina et ado sur les côtes en alternance avec Perrin comme en ligue 2 avec Hein en 10

Hein est parti on a remplacé par Traoré pas de souci on avait toujours 2 pointes et ado en mal place à la limite

On se retrouve à jouer en 541 et finalement Sina étant le seul à s’ajuster physiquement c’est celui qui prend la place de 9
D’où Aye Bair et Ado a pas savoir quoi en faire
Si jamais avec Massengo on se retrouve à rejouer à 4 derrière et 5 au milieu ce sera finalement le milieu de mal ajusté car 3 MD tant que Danois est sur le flan et 2MO pour 1aillier et 3 AC
Je ne compte volontairement pas Coulibaly Zossou et Maddy qui ne jouent pas