Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Angers 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
52
18%
K-J. Hoever
4
1%
S. Diomandé
9
3%
G. Osho
4
1%
C. Akpa
21
7%
G. Mensah
48
17%
E. Owusu
4
1%
H-N Massengo
44
15%
G. Perrin
38
13%
H. Traoré
8
3%
L. Sinayoko
38
13%
A. Onaiwu
1
0%
A. Dioussé
0
Aucun vote
F. Ayé
4
1%
A-L N'Gatta
4
1%
A. Zossou
6
2%

Nombre total de votes : 285

Re: [Réactions] Angers 2-0 Auxerre

Messagepar chico » 19 janv. 2025, 23:51

Ron58 a écrit : 19 janv. 2025, 22:44
chico a écrit : 19 janv. 2025, 22:37 Si Diomande ne la touche pas, elle est pour Leon, et assez facilement je dirais. Vraiment incomprehensible.
oui il aurait pu la capter mais ça me paraît "attentiste" il me semble qu'il doit plutôt sortir et boxer

ils ne communiquent pas visiblement
Mouais, je vois pas trop pourquoi il serait aller au duel avec son propre defenseur (qui n'etait sous aucune pression) alors qu'il l'avait assez tranquille dans la boite un quart de seconde plus tard, mais ca ne me derange pas d'avoir tort.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2025, 23:58

Sur le match

Le corner, JAMAIS il ne doit y avoir corner. entre les defenseurs et le gardien, ça ne doit jamais se terminer en corner.

Sur le corner

Il me semble qu’il n’y a aucune communication entre Leon et Diomandé.

Mais pas sur que ça aurait changé quelque chose si Leon avait parlé, tant Diomandé a dégoupillé.

Sur le Rouge,

Bloc haut alors que l’on ne sait pas defendre haut.

Osho placement catastrophique, le rouge est là encore, une succession d’erreur collectives et individuelles.

Meme a 10 vs 11, comme Angers est nul, on les malmenes.

Sur le 2eme but, rien ne va encore.

Les joueurs ne sont pas dans le bon etat d’esprit a l’exterieur.

a lyon et marseille, ils se sont depouillés, car c’était justement lyon et marseille.

Pas des mechants garçons, mais ça manque de caractère et maturité.

Osho et Diomandé qui sont désolés....je m’en fous.
qu’ils se concentrent pendant les match.

on ne veut pas des "gentils garçons"

Messagepar Mulder » 20 janv. 2025, 00:05

Maxfly a écrit : 19 janv. 2025, 23:58 Sur le match

Le corner, JAMAIS il ne doit y avoir corner. entre les defenseurs et le gardien, ça ne doit jamais se terminer en corner.

Sur le corner

Il me semble qu’il n’y a aucune communication entre Leon et Diomandé.

Mais pas sur que ça aurait changé quelque chose si Leon avait parlé, tant Diomandé a dégoupillé.

Sur le Rouge,

Bloc haut alors que l’on ne sait pas defendre haut.

Osho placement catastrophique, le rouge est là encore, une succession d’erreur collectives et individuelles.

Meme a 10 vs 11, comme Angers est nul, on les malmenes.

Sur le 2eme but, rien ne va encore.

Les joueurs ne sont pas dans le bon etat d’esprit a l’exterieur.

a lyon et marseille, ils se sont depouillés, car c’était justement lyon et marseille.

Pas des mechants garçons, mais ça manque de caractère et maturité.

Osho et Diomandé qui sont désolés....je m’en fous.
qu’ils se concentrent pendant les match.

on ne veut pas des "gentils garçons"
Tu as ouvert les yeux sur le niveau de Diomandé/Osho ? :awa:

ps : le corner du 1er but, ça vient déjà d'une bétise de Diomandé qui couvre le hors jeu sur l'action

Ce joueur est une catastrophe ambulante, il rivalise avec Joly niveau boulettes

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2025, 00:11

Mulder a écrit : 20 janv. 2025, 00:05
Les 2 sont bons sur l’homme.

bloc bas, duel rugueux.

Mais aucun de nos defenseurs n’est capable de gerer la profondeur, de jouer "tactique".

Meme Jubal, c’est pas bcp mieux que Osho dans cette situation.

Si on joue bas et serieux, on peut gener tout le monde, meme a 10.

mais a l’exterieur, nos defenseurs ne sont pas dans le bon etat d’esprit.

ça manque de rigueur.

Messagepar Mulder » 20 janv. 2025, 00:19

Maxfly a écrit : 20 janv. 2025, 00:11

bloc bas, duel rugueux.

Mais aucun de nos defenseurs n’est capable de gerer la profondeur, de jouer "tactique".

ça manque de rigueur.
Osho encore je veux bien même si il manque énormément d'intelligence de jeu

Mais Diomandé... il y a rien, rien, rien...

En 2ème mi-temps, il tente encore un dribble pleine surface, perte de balle immédiate... à ce niveau, c'est n'importe quoi.
Même Mensah qui en faisait pas mal dans le genre s'est un peu calmé.

Il suffit d'un simple jeu en mouvement adverse pour le mettre totalement hors service.

C'est l'un des pires DC que j'ai vus à Auxerre en L1 sérieusement.

Perso, pas rassuré pour le mercato prochain, si Jubal part, Akpa part, que les 2 du dessus restent... le chantier sera colossal...
Attention à ne pas faire une Le Havre, 5 bons premiers mois après la montée, maintien sans vraiment suer, puis... plouf...

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 20 janv. 2025, 00:23

ThierryM a écrit : 19 janv. 2025, 22:20 Au final on est fixés sur le fait que le maintien se jouera à l’Abbe Deschamps ou les joueurs répondent présents .
A l’extérieur il nous reste à espérer qu’à Monaco ou Lille les joueurs se subliment contre les grosses équipes mais je n’y crois pas.
A domicile on va déjà gagner vendredi contre les verts qui ont leur deux milieus suspendus et la pression redescendra .
Attention Saint Etienne est dans une dynamique positive contrairement a nous. Ca pue l'enieme match nul

Messagepar Ben_04 » 20 janv. 2025, 01:55

bloc bas, duel rugueux.

ça manque de rigueur.
Il n'y a pas qu'un problème d'état d'esprit, en dehors du niveau individuel qui est ce qu'il est, il y a également un vrai problème tactique que vous indiquez dailleurs à mi-mots. Et désolé (encore une fois) mais le tacticien.. C'est le coach.

Messagepar vetinari » 20 janv. 2025, 06:26

Image

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 20 janv. 2025, 07:38

vetinari a écrit : 20 janv. 2025, 06:26 Image
Clairement un dessin challenger pour le concours des dessinateurs nuls. :super:

Messagepar Rominet » 20 janv. 2025, 07:44

bloc bas, duel rugueux.

ça manque de rigueur.
je ne comprends pas que Pelissier n'arrive pas à trouver des solutions à l'extérieur

Messagepar kianou2525 » 20 janv. 2025, 07:55

Massengo aura joué 15 minutes à 11 seulement

Messagepar ThierryM » 20 janv. 2025, 08:07

Le plus important c’est que Jubal soit la vendredi. Sinon pas exclu qu’on repasse à 4 avec Diousse qui coupe les attaques devant les DCs et la paire Massengo owusu

Messagepar vetinari » 20 janv. 2025, 08:30

Le Milan a écrit : 20 janv. 2025, 07:38
merci, c'était mon nanalyse du match

Messagepar chico » 20 janv. 2025, 08:35

vetinari a écrit : 20 janv. 2025, 08:30
Le Milan a écrit : 20 janv. 2025, 07:38
merci, c'était mon nanalyse du match
Elle est parfaite.

Messagepar Martini 77 » 20 janv. 2025, 08:44

Il ne faut pas tout jeter à la poubelle sur les matchs aller car nous avons 22 points . Par contre quand je vois le petit Esteban Lepaul marquer et notre canadien Théo Bair ( 1 but ) y a comme un problème. Bair Aye et Onaiwu à eux 3 ne marqueront pas 5 buts sur le championnat . Attention de ne pas déchanter sur les matchs retours a commencer par le match contre St Etienne qui viendront en conquérant à l Abbé.
Allez l AJA

1260 BC

Messagepar chou-rave » 20 janv. 2025, 08:51

Pour moi il y a un problème psychologique évident dans l'équipe. J'espère que la direction et le staff en on conscience et en parlent, ce serait dommage d'attendre de se retrouver 15 ème pour réagir.. Je sais pas aussi si les joueurs se parlent et si oui comment.. En tous cas ça a pas l'air suffisant..

Les multiples frappes dévissées de Traoré, ça me fait penser aux drops de nervosité de Ravelosson alors qu'il y a de bien meilleures solutions avec des partenaires dans le jeu..

Attention à ne pas s'obstiner, tant pour le joueur que pour l'entraineur. Parfois il faut faire des choix difficiles. Je préfère un joueur un peu moins bon mais qui donne tout pour l'équipe(Sinayoko, Ayé, Zossou..), qu'un mercenaire qui ne cherche qu'à planter et qui plombe le match. Notre ADN c'est le collectif, si tu pers ça il nous reste rien. Piquer le ballon à notre meilleur tireur de coup-franc, au moins tu cadres..là le ballon, il a finit à 6 m au dessus.. C'est le pire coup-franc de la L1 que j'ai vu.. Je veux bien des erreurs mais à un moment donné tu te dis que c'est pas ton jour et tu joues avec tes partenaires plutôt que d'essayer de prouver quelque chose..

Alors oui nos joueurs clés sont blessés, mais ce n'est pas une excuse, Diomandé ne fait que des prises de risques alors que la consigne pour ce genre de joueur devrait être de dégager le ballon le plus loin possible de son but.

Après il faut être aussi tolérant. Notre budget est celui d'un relégable. IL faut accepter ce fait, même s'il n'est pas agréable.. Et comme le dit Pélissier, on devrait être sur une dynamique d'une victoire/nul tous les trois matchs. Sauf que là on gagne plus.
L'aja des années 80-2000 c'est fini, c'était un autre temps.
Je veux bien que les discours de la direction soient ambitieux, malheureusement on n'a pas les moyens. Alors on joue le bluff.

Match contre synthé rendez-vous de la saison. Soit on se relance, soit c'est un début de crise qu'il faudra salvatrice. Les nuls c'est terminé.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 20 janv. 2025, 09:00

Mulder a écrit : 19 janv. 2025, 20:16
crapulax a écrit : 19 janv. 2025, 20:15 On a quand même perdu contre une équipe qui n’a rien proposé et qui est plus nul que nous quelle est la cause?
Oublie pas qu'à l'aller, on a une chatte du tonnerre de gagner 1-0, Angers avait été meilleur

C'est quelque part un juste retour
C'est exactement ça. La frontière entre les matchs perdus, nuls, ou gagnés, est très mince.

Au niveau du contenu des matchs, il n'y a pas de grosses différences, comme à l'image du match aller, on gagne sans avoir vraiment dominé les débats.
La part de chance, ou de boulettes, qui font tomber la pièce du bon côté, on l'a eue nous aussi en notre faveur, soyons réalistes !

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 20 janv. 2025, 09:08

chou-rave a écrit : 20 janv. 2025, 08:51
Attention à ne pas s'obstiner, tant pour le joueur que pour l'entraineur.
et c'est bien ce qu'il se passe malheureusement depuis plusieurs semaines. Peu d'alternative certes mais il y en a quelques unes malgré tout. Changement de joueur ou de tactique...non on reste campé sur nos positions et cela conduit à 2 mois sans victoire et une déliquescence dans le jeu offensif et défensivement c'est serrage de fesses sur chaque attaque adverse.

Messagepar sarziverb » 20 janv. 2025, 09:27

J'ai attendu aujourd'hui pour donner mon avis sur ce match et ne pas réagir à chaud. Je me demande encore une fois comment a-t-on fait pour leur donner ce match ? C'est hyper frustrant de voir que l'on a offert la victoire sur un plateau à Angers qui n'en demandait pas tant.

Il y a un blocage à l'extérieur qui est difficilement compréhensible. Je n'explique toujours pas ce manque de confiance en déplacement. Les joueurs étaient bien rentrés dans le match, il n'y avait pas à paniquer et l'équipe s'est plombée toute seule.

Même après le 1er but (mais pourquoi Diomandé a fait ça), qu'est-ce qui est passé dans la tête d'Osho pour aller faire ce mini-contact avec Lepaul ? Lepaul joue très bien le coup, il amplifie la faute mais en plus il a trop poussé son ballon. Leon était déjà sorti et aurait certainement remporté son duel. Dès qu'il n'y a plus Jubal, la coordination est catastrophique derrière.

Je n'ai pas la solution, ceux qui disent qu'il faut passer à 4, on a vu en début de saison ce qu'il s'est passé au Havre, à Nantes et à Montpellier. À 5, on joue mieux, on subit moins mais des erreurs individuelles viennent plomber les matchs. J'ai l'impression que peu importe le système, on se tire une balle dans le pied à chaque fois.

Diomandé a fait un très mauvais match hier (comme Osho d'ailleurs), mais à Strasbourg c'est Jubal et Akpa qui plombent le match. À Toulouse c'est Jubal et Diomandé... L'équipe n'arrive pas à gérer un match complet à l'extérieur, le moindre grain de sable vient tout casser à chaque fois. Que l'on mène ou que l'on soit mené, on finit toujours par perdre.

Comptablement, il n'y a pas le feu au lac, loin de là. On a toujours 5 points d'avance sur le barragiste. Mais on ferait bien de gagner à nouveau rapidement si on veut s'éviter de trop tergiverser. Maintenant, il y a 2 matchs à venir où on peut soit s'offrir une fin de saison tranquille, soit se refaire peur pour rien.

Bon par contre, quand je lis que l'ASSE est en forme ou qu'elle viendra en conquérante, c'est la 17ème équipe à l'extérieur (1 point à Nantes en 9 matchs). Ils chercheront d'abord à ne pas perdre. Ils ne sont pas en forme du tout, j'ai vu le match contre Nantes, qu'est-ce que c'était pauvre. Ils ne perdent pas sur un exploit individuel, c'est Nantes qui peut avoir des regrets (et c'était pas fou non plus). Depuis décembre, l'ASSE c'est 1 victoire contre Reims et un nul contre Nantes, tout à domicile.

Ensuite ce sera Monaco à Louis II, ils sont dans une très mauvaise période. Mais ils jouent Rennes à domicile, qui est au fond du trou. J'espère fortement un réveil monégasque. Et ensuite ils nous reçoivent, on sait que c'est très difficile d'enchaîner 2 victoires à la suite en jouant chez soi (en espérant qu'ils battent Rennes). Je pense que l'AJA aura un coup à faire sur ce match, Monaco aura en plus joué un match de LDC le mercredi d'avant à l'Inter. Ils auront joué 5 matchs en 2 semaines. Si on veut se remobiliser à l'extérieur, ce sera le moment idéal !

Messagepar Kirua » 20 janv. 2025, 09:29

Ca pourrait être interessant que tu l'envoies au staff