Un tantinet sévère la Boucherie Ovalie (après ça reste la Boucherie Ovalie...).Djiben a écrit :En effet
Comme disent la boucherie Ovalie, c'est une finale entre un club que tout le monde déteste et un club dont tout le monde s'en fout... donc difficile de motiver tout le monde sur le sujet.
C'est surtout le fait que le RCT est le grandissime favori de cette finale que cela tue un peu l'enjeu de cette rencontre.
En ce moment, les Toulonnais sont en pleine bourre et personne ne semble leur résister.
En face, le Castres Olympique a battu l'ASM et étrangement tout le monde (ou presque) semble convenir que leur victoire a été due au fait que les Clermontois ne s'étaient pas remis de la finale de la Hcup à Dublin, etc. Je trouve que c'est injuste. Les Castrais ont réalisé le match parfait à la Beaujoire.
Je l'ai déjà dit par ailleurs, le Castres Olympique est injustement inconsidéré des médias sportifs et donc d'une partie du public. Et pourtant, le travail qu'a accompli depuis plusieurs années le duo Travers-Labit (et le groupe avec) force vraiment le respect et il n'y a que ceux qui ne connaissent pas le parcours du club (voire le rugby) pour le dénigrer ou jouer l'indifférence à son égard.
En tout cas, je suivrais avec attention le match samedi soir. Comme souvent lors des finales du Top14, cela risque d'être une rencontre fermée mais ce match marque l'issue de toute une saison de Top14, pas de raison valable de se dérober. Le RCT a les faveurs des pronostics (normal) mais j'apprécierais vraiement de voir le CO jouer les empêcheurs de tourner en rond.