Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)
-
Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Saint-Etienne (Traoré)
Cheyrou a bien résumé sur DAZN, pour l'AJA avec ce nul statu quo pour le maintien et c'est une très bonne chose mais on peut regretter les 3 points qui nous auraient fait passer en 1ère partie de tableau et être plus tranquilles !
Je ne sais pas dans quel état d esprit son les joueurs , mais je pense qu ils sont dans la gestion au vu de leur matelas sur le 1er relegable.
La saison dernière, nous étions dans la même configuration avant de se remettre à jouer alors qu Angers et St Étienne revenaient sur nous à grand pas .
10 points d avance sur Sainté, puis 3 avant de sortir de gros matchs pour les laisser à distance .
Pour le moment , ça ne gagne pas trop derrière donc on s économise . Le jour où ca va pousser , l équipe rejouera bien mieux . J en suis convaincu .
La saison dernière, nous étions dans la même configuration avant de se remettre à jouer alors qu Angers et St Étienne revenaient sur nous à grand pas .
10 points d avance sur Sainté, puis 3 avant de sortir de gros matchs pour les laisser à distance .
Pour le moment , ça ne gagne pas trop derrière donc on s économise . Le jour où ca va pousser , l équipe rejouera bien mieux . J en suis convaincu .
-
Opération maintien
C'est surtout que Bair ne sais pas défendre en 9, et...ne sais pas attaquer non plus. Du coup, je ne comprends pas l'entêtement de Pellissier avec lui.Walmour a écrit : 24 janv. 2025, 23:12 Est ce que le club essaye de se débarasser d'Onaiwu, de Bair ou d'Ayé en ce moment ? Car cet empilement n'a strictement aucun sens. Ou alors faut que Pélissier change de schéma tactique, mais va falloir faire un choix.
Autant laisser Ayé en 9, qui lui, au moins sais défendre dans cette tactique en 541.
-
C'est adapté pour 70 minutes mais sur la fin ça apporte rien du tout...JP-Mignot a écrit : 24 janv. 2025, 23:18 Cette compo n'est pas adaptée au groupe
Faire rentrer trois 9 a tous les matchs pour jouer partout et nul part c'est plus qu'handicapant
-
C’était pourtant faible sainté !!
Mais peu de solutions aux porteurs du ballon et que de déchets technique , match nul logique .
Va falloir vite réapprendre à gagner
Mais peu de solutions aux porteurs du ballon et que de déchets technique , match nul logique .
Va falloir vite réapprendre à gagner
-
Bah c'est exactement ce que je dis. Si on continue avec ce schéma, on a beaucoup trop d'attaquants. Donc soit on essaye d'en faire partir pour prendre un milieu off, soit on change de schéma mais continuer comme ça ...Bob_Aja a écrit : 24 janv. 2025, 23:15C'est surtout qu'il y a trop d'attaquants pour le schéma de jeu utilisé et qu'à mon sens aucun n'a réellement le niveau (Sinayoko compris) même si j'ai une petite préférence pour Onaiwu.Walmour a écrit : 24 janv. 2025, 23:12 Est ce que le club essaye de se débarasser d'Onaiwu, de Bair ou d'Ayé en ce moment ? Car cet empilement n'a strictement aucun sens. Ou alors faut que Pélissier change de schéma tactique, mais va falloir faire un choix.
Il faut, selon moi, repasser à 4 derrière avec Jubal Akpa, mettre Sina à droite pour aider Joly à défendre, Flo Ayé en pointe (au moins il se battra et fera les efforts), Traoré plus dans le coeur du jeu (ce qui nous permettra d'avoir un peu plus de maitriser) et Perrin à gauche.
A l'extérieur, on a quoi à perdre ?
Dernière modification par Walmour le 24 janv. 2025, 23:23, modifié 1 fois.
-
Pélissier a clairement construit l'effectif pour jouer a 5 derrière, il peut dire le contraire en disant qu'il s'est adapté car on prenait trop de but en début de saison blabla mais la vérité c'est que quand tu recrutes Diomandé alors que tu as déja 5 DC (Jubal Osho Akpa Agouzoul Pellenard) c'est évidemment que tu as déjà derrière la tête de passer à 3 DC.Thomas_Kahlenberg a écrit : 24 janv. 2025, 23:13
Pour le reste je sais pas trop si on a beaucoup d'alternatives tactiques. Est-ce qu'on a les latéraux pour jouer à 4 derrière ?
C'est ce qui m'embête le plus car du coup je le vois pas changer de schéma... Pourtant avec le recrutement de Massengo et l'éclosion de Danois comme d'autres j'aimerai vraiment voir ce qu'on peut faire avec un milieu à 3.
-
Certes pas dans un grand soir mais se démène et s’arrache comme un mort de faim au contraire d’un Sinayoko qui s’arrête dès qu’on lui pique le ballon/fait de la merde/rate son contrôle/foire sa passe/etc (rayer la mention inutile)
-
Sauf qu'en L2 on avait une marge sur les adversaires, on pouvait jouer à la gestion oui.. mais en L1... on en a aucune même sur les derniers. On pourra pas prendre des points à notre guise quand on veut heincanto89 a écrit : 24 janv. 2025, 23:19 Je ne sais pas dans quel état d esprit son les joueurs , mais je pense qu ils sont dans la gestion au vu de leur matelas sur le 1er relegable.
-
Défaite contre Angers, nul à domicile contre Saint-Étienne (seulement 1 point pris sur 6 face à eux)... Nous sommes vraiment dans le dur pas aidé une nouvelle fois par L'arbitrage. Et il ne faut pas se rassurer en se disant qu'on pourra compter sur des points contre les gros qui vont rentrer dans le sprint final. Ce serait un mauvais pari. Il va falloir vraiment gagner face à des concurrents directs sous peine de grosses déceptions.
C'est très inquiétant.
Inquiétant dans le contenu (beaucoup trop de passes ratés à ce niveau là) et aussi dans l'implication et l'engagement de certains (Sinayoko notamment). Par ailleurs, Pélissier n'a pas vraiment été inspiré dans ses changements :
Il sort Joly très tôt alors que c'était un des meilleurs sur le terrain.
Il persiste à faire rentrer Bair rapidement et en avant-centre alors qu'il n'apporte strictement rien.
Zossou pour remplacer Perrin ou Traoré aurait été plus pertinent. En sortant des joueurs qui sont capables de faire la différence et faire des dribbles, il faut les remplacer par des joueurs du même type. Je ne comprends pas l'intérêt de faire rentrer Bair, Ayé et Ado pour se retrouver avec trois avant centres qui attendent le ballon et plus personne pour créer quelque chose. Ado est quand même celui qui s'en sort le mieux.
Les Tops :
Joly fait un match plein et a failli ouvrir son compteur but grâce à un super centre de Mensah. Il faut le signaler. C'était son seul centre réussi du match mais là il ne s'était pas loupé.
Traoré : Moins rayonnant qu'en première partie de saison mais ça reste notre arme numéro une avec encore un joli but de sa part.
Owusu a été précieux en seconde mi-temps avec quelques récupérations décisives au milieu de terrain et des projections intéressantes même si globalement on a pas été bon du tout dans les transmissions avec beaucoup de passes ratées. Beaucoup trop.
Les Flops :
L'arbitrage. Globalement quand on marque ce sont des jolis buts. Propres. Quand on prend un but il y a souvent des faits de jeu moches. Là en l'occurrence c'est encore un but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps et consécutifs à un coup franc imaginaire où l'attaquant tombe tout seul et prend le ballon de la main obligeant l'arbitre à siffler faute. Nul. Arbitrage "tu tombes il y a faute".
Pélissier : Je trouve ses changements trop prévisibles et sans imagination. On répète quand même toujours les mêmes erreurs (on ouvre le score et le quart d'heure qui suit on fait de la m****). Et ses changements qui consistent à faire sortir nos deux milieux offensifs (Perrin / Traoré) et Sinayoko par Bair puis Ado et Ayé je trouve ça vraiment naze. Avec ces changements on est certain qu'on ne gagnera pas. Je trouve qu'avec Zossou et même Cissé il y a sans doute mieux à faire pour avoir des joueurs de ballon. Enfin, certains semblent dire que les joueurs sont fatigués moi j'ai le sentiment inverse. Les joueurs manquent de rythme.
Sinayoko n'a pas réussi grand chose et il m'a semblé désabusé voire peu impliqué. Cependant, le remplacer par Bair (toujours mal placé et maladroit) est contre productif...
Les matchs retours vont être compliqué. Il faut retourner au charbon et retrouver de la confiance en jouant tous les matchs comme des finales de coupes de France.
C'est très inquiétant.
Inquiétant dans le contenu (beaucoup trop de passes ratés à ce niveau là) et aussi dans l'implication et l'engagement de certains (Sinayoko notamment). Par ailleurs, Pélissier n'a pas vraiment été inspiré dans ses changements :
Il sort Joly très tôt alors que c'était un des meilleurs sur le terrain.
Il persiste à faire rentrer Bair rapidement et en avant-centre alors qu'il n'apporte strictement rien.
Zossou pour remplacer Perrin ou Traoré aurait été plus pertinent. En sortant des joueurs qui sont capables de faire la différence et faire des dribbles, il faut les remplacer par des joueurs du même type. Je ne comprends pas l'intérêt de faire rentrer Bair, Ayé et Ado pour se retrouver avec trois avant centres qui attendent le ballon et plus personne pour créer quelque chose. Ado est quand même celui qui s'en sort le mieux.
Les Tops :

Les Flops :

Les matchs retours vont être compliqué. Il faut retourner au charbon et retrouver de la confiance en jouant tous les matchs comme des finales de coupes de France.
-
Tu cites agouzoul et pellenard dans les défenseurs centraux c'est là ou déja ça pue le ligue 2 pour nous. 100 fois je préfère les effectifs des autres équipes et même l'asse. Devant stassin techniquement il met une sacrée taule à tous nos attaquants. On a un effectif très très faible à part traore et massengo
-
Paraît que la PL s'arrache Sina...Walmour a écrit : 24 janv. 2025, 23:22Bah c'est exactement ce que je dis. Si on continue avec ce schéma, on a beaucoup trop d'attaquants. Donc soit on essaye d'en faire partir pour prendre un milieu off, soit on change de schéma mais continuer comme ça ...Bob_Aja a écrit : 24 janv. 2025, 23:15C'est surtout qu'il y a trop d'attaquants pour le schéma de jeu utilisé et qu'à mon sens aucun n'a réellement le niveau (Sinayoko compris) même si j'ai une petite préférence pour Onaiwu.Walmour a écrit : 24 janv. 2025, 23:12 Est ce que le club essaye de se débarasser d'Onaiwu, de Bair ou d'Ayé en ce moment ? Car cet empilement n'a strictement aucun sens. Ou alors faut que Pélissier change de schéma tactique, mais va falloir faire un choix.
Il faut, selon moi, repasser à 4 derrière avec Jubal Akpa, mettre Sina à droite pour aider Joly à défendre, Flo Ayé en pointe (au moins il se battra et fera les efforts), Traoré plus dans le coeur du jeu (ce qui nous permettra d'avoir un peu plus de maitriser) et Perrin à gauche.
A l'extérieur, on a quoi à perdre ?
Pour moi Ado est le meilleur des 4 mais ne presse sans doute pas assez pour Pélissier. Dommage car c'est de loin le plus adroit face aux buts.
-
Je ne comprends pas CP qui s'entête à conserver sa paire de milieux cramée en 2e mi-temps et aligner 3 attaquants au même profil.
On est en train de surexploiter HNM, au risque qu'il se blesse.
On est en train de surexploiter HNM, au risque qu'il se blesse.
-
C’est fait[s a écrit :Mash1truc post_id=1044299 time=1737757481 user_id=246][/s]Certes pas dans un grand soir mais se démène et s’arrache comme un mort de faim au contraire d’un Sinayoko qui s’arrête dès qu’on lui pique le ballon/fait de la merde/rate son contrôle/foire sa passe/etc (rayer la mention inutile)
-
Elles existent quelque part les lignes du hors jeu sur le but des verts?
L'impression qu'on les voit à chaque fois quand c'est juste et la...
-
On va voir maintenant si l'Aj Auxerre à de véritables supporters ou des footix, j'ai ma petite idée.
-
Il me semble qu'un auxerrois (akpa) couvre.TomDeFrance a écrit : 24 janv. 2025, 23:29 Elles existent quelque part les lignes du hors jeu sur le but des verts?
-
À quel moment d’après toi ?Fs5869 a écrit : 24 janv. 2025, 23:31Il me semble qu'un auxerrois (akpa) couvre.TomDeFrance a écrit : 24 janv. 2025, 23:29 Elles existent quelque part les lignes du hors jeu sur le but des verts?
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8006
Je rentre du stade. Pour faire cours:
Je suis septique sur traore. A 30 minute de jeu il est épuisé. En 2nde il est tansparent au bout de 10 minutes.
Sinon c est un excellent joueur de football quand il joue collectif comme ce soir.
Hoever, ce soir il a définitivement perdu les derniers crédits que j avais pour lui. Joly fut bien meilleur c est dire, et il ne sait pas faire une passe et ne démontre pas d envie.
Sina oui il court met de l énergie fait un poteau ..oui.mais c est trop trop brouillon.le reste du match et n apporte pas de danger devant
Massengo. Une 1ere mi temps ou il m à donné chaud par contre superbe 2nde mi temps.
Owusu monstrueux ce soir.
Jubal en reprise mais taille patron
Diomande RAS
Mensah tres bon malgré une.fin de match dur physiquement
Perrin mais comment il fait pour se donner autant et créer autant
Léon nickel ce soir
Bair à fais 1 joli débordement sinon ben on vois clairement que c est pas un joueur pour notre type de jeu actuel.
Ado et aye bonne rentré.
Mais très très déçu de hoever...
On reste à distance des barragistes potentiel c est notre objectif ne.nou voyons pas plus beau que nous sommes
Je suis septique sur traore. A 30 minute de jeu il est épuisé. En 2nde il est tansparent au bout de 10 minutes.
Sinon c est un excellent joueur de football quand il joue collectif comme ce soir.
Hoever, ce soir il a définitivement perdu les derniers crédits que j avais pour lui. Joly fut bien meilleur c est dire, et il ne sait pas faire une passe et ne démontre pas d envie.
Sina oui il court met de l énergie fait un poteau ..oui.mais c est trop trop brouillon.le reste du match et n apporte pas de danger devant
Massengo. Une 1ere mi temps ou il m à donné chaud par contre superbe 2nde mi temps.
Owusu monstrueux ce soir.
Jubal en reprise mais taille patron
Diomande RAS
Mensah tres bon malgré une.fin de match dur physiquement
Perrin mais comment il fait pour se donner autant et créer autant
Léon nickel ce soir
Bair à fais 1 joli débordement sinon ben on vois clairement que c est pas un joueur pour notre type de jeu actuel.
Ado et aye bonne rentré.
Mais très très déçu de hoever...
On reste à distance des barragistes potentiel c est notre objectif ne.nou voyons pas plus beau que nous sommes
Dernière modification par MADAUXERRE le 24 janv. 2025, 23:35, modifié 1 fois.
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8006
De toute façon 2 Stéph sur notre ligne de but seul c est pas normal. Mais y avait il faute sur le coup franc ?Fs5869 a écrit : 24 janv. 2025, 23:31Il me semble qu'un auxerrois (akpa) couvre.TomDeFrance a écrit : 24 janv. 2025, 23:29 Elles existent quelque part les lignes du hors jeu sur le but des verts?